Après avoir pesté sur les prix et la disponibilité des cartes graphiques, j'ai finalement profité d'une promo pour me refaire une bonne config. Me voila donc avec un PC VR ready. Les casques VR actuels me semblent pas assez aboutis (trop faible résolution) mais vu qu'on peut trouver un HTC vive d'occasion sous garantie pour moins de 500€, je me dis pourquoi pas m'en prendre un et passer le reste de ma vie sur ponyVRville ?
Pour l'instant ma seule expérience VR c'est avec un gear VR dans un park d'attraction (l' alpen express et le pegasus à europapark). C'est très réussi, mais ça faisait longtemps que je n'avait pas vu de pixels d'aussi près.
Quel est votre avis sur les casques VR actuels, quels expérience avez-vous aimé ou pas ?
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 14 Nov - 2:02
Ah, là j'approuve ! Même si je prends moins de plaisir à y jouer qu'avant, en me rendant compte que certains passages sont clairement faits pour te faire craquer un maximum de vies (et donc payer plus, c'est de l'arcade, non mais), ça reste un très bon classique. Surtout le X, le 3 et le 6.
J'y ai passé des heures en vacances y'a des années.
Niveau défoncage de la vue y a pas mieux que les casque VR moi j'attend la sortie public du Hololens.
T'as l'immertion mais les écrans à 5cm de l'oeil aussi, ou alors tu te paye les yeux cybernétique prévu pour 2052.
Les écrans à 5cm des yeux ne devrait pas poser de PB si l'optique est bien foutue, j'ai pas trouvé d'info sur la distance simulée par la lentille, si quelqu'un a l'info je suis preneur.
Pour l'hololens, Je comprends l’intérêt de superposer une image virtuelle à la vue réelle dans certaines situations professionnelles, mais pour le jeu vidéo, mis à part l’attrait de la nouveauté je vois pas trop l’intérêt. Certes, on peut voir sa waifu dans son salon, mais après...
C'est un peu comme le room-scale pour la VR, je ne me fais aucune illusion là dessus. Je pense que je vais bien m'amuser un moment à gesticuler, puis une fois que j’aurais fait le tour des possibilités, je vais certainement ranger les manettes dans la boite et les ressortir que très rarement, comme ceux qui vendent leur vive. Ce qui m’intéresse le plus dans la VR c'est la simulation (conduite/vol/spatial) bref, les jeux de cockpit où l'immersion est essentielle.
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 16 Nov - 3:33
La vr ça coute pas chere peut être 700€ l'htc vive lol un Billet d'avion paris Los Angeles c'est moins chere 664€. Moi j'attend la version courante du hololens qui sera pas a un prix extreme pour que plus de monde puisse en acheter afin de vendre le produit.
de plus l'hololens va servire dans énormement de domaines quand le vive sert pratiquement que pour les jeux
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 16 Nov - 12:45
C'est pas encore assez bien exploité dans les jeux, je pense. Mais avec le temps, il devrait y avoir des vrais jeux exclusivement VR, et là ce sera intéressant d'avoir de quoi y jouer.
Ou alors ça finira comme le détecteur de mouvements, ce sera super hypé au début, et plus personne n'en parlera un an plus tard.