AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 PonyArchive à fermer ses portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 3:30

Tout est malheureusement dans le titre, je viens de le découvrir en allant sur le site DerpyHoovesNews.
On sait que Hasbro va surement forcément faire des DVD de la première saison, et c'est cette raison qui motive la fermeture du site de PonyArchive (l'argent, toujours l'argent). Le propriétaire de ce site avait de plus payer pour posséder le domaine PonyArchive.eu, il doit l'avoir dans l'os.
Le fait est que le risque est que toute les chaines Youtube proposant les épisodes de MLP FIM risquent de voir leur compte supprimer, purement et simplement... Ce qui implique celle de vivelepetlol et jaegergray (qui à déjà eu des soucis pour la saison 1 d'ailleurs).

Je ne vais pas me ranger du coter d'Hasbro mais, il est normal qu'ils tirent un bénéfice de cette série. De plus je pense que cela permettra à Lauren Faust de recevoir son dû et donc de continuer à faire cette série.

Je ne suis pas contre l'idée de vendre ces DVD (quand ils arriveront, c'est d’ailleurs cela qui a fait rager les membres de PonyArchive : le DVD n'est pas encore disponible), j'espère juste qu'il seront à prix plus que raisonnable et qu'une fois arriver en France (et chez moi, mais j'y crois pas trop Sad ) il ne nous vendront pas la version française uniquement (Là j'aurai un peu plus envie de frapper Hasbro).

Après, si un tel affront arrive, je pense qu'il y'aura toujours des petits malin pour uploader les vidéos en HD et certaine personnes pour les traduire. PonyArchive à fermer ses portes 2554839287

Ref :
DerpyHoovesNew
PonyArchive
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 3:38

Le coup de la rémunération est logique mais attention :

C'est Hasbro qui possède les droits d'exploitation de MLP:FiM, pas Studio B .
Lauren Faust a été payée au travail effectué : elle et les artistes de Studio B ne verront pas l'ombre d'une redevance, a priori.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 4:01

Du coup je comprend mieux pourquoi le propriétaire rage de devoir fermer son site. J'avoue maintenant qu'Hasbro baisse dans mon estime. Ils n'ont pas compris que c'est grâce au vidéos sur Internet que MLP FIM est aussi connu. Il sera plus difficile pour nous les brony de "convertir" les autres personnes maintenant. J'espère qu'Hasbro va comprendre qu'il vient de faire une erreur, mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
#Quantum Loon
Brony squatteur
Quantum Loon

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 36

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 4:09

Personnellement, ça me dérange pas tant que ça et pour plusieurs raisons :
1) j'ai déjà tous les épisodes sur mon DD Laughing

2) les épisodes sont toujours disponibles sur youtube et on pourra toujours les télécharger si on le veut vraiment.

3) C'est quand même logique qu'Hasbro cherche à protéger ses profits. D'ailleurs, l'annonce de la fermeture de ponyarchive annonce peut-être une sortie plus ou moins proche dans le temps des DVD. (certes, sur le sol ricain, mais c'est un début)

Par contre, là où Hasbro a pas géré c'est au niveau du téléchargement légale. Etant en Europe, on ne peut pas télécharger légalement la série sur i-tunes, alors que c'est possible en Amérique. Du coup, si on veut regarder en VO, on est obligé de pirater. Ce que je trouve débile personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 4:26

1. Quantum, moi aussi j'ai tout les épisodes sur mon DD. Mais ceux à venir ?
2. Comme je l'ai dit (et comme l'a dis DerpyHoovesNew) : Il est parfaitement possible que les chaines youtube proposant les épisodes mlp fim soit tout simplement bannis.(finit donc les traductions de vivelepetlol et de jaeger gray)
3. C'est vrai, c'est normal. Cela sortira peut-être la veille de Noël aux U.S (bon gros coup marketing ça), mais je ne pense pas l'acheter parce qu'il sortira surement en VF intégrale chez nous, et comme vous le savez, la VF est extrêmement médiocre. Encore peut-être si il propose des exclus...
Revenir en haut Aller en bas
#Fraztov
Brony passionné
Fraztov

Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 35
Localisation : Stockholm, Suède.

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:09

En ce qui concerne les suppressions de compte youtube, c'est un scénario probable mais pas irréversible.

Je m'explique, pour celles et ceux qui ont suivi le mouvement Brony depuis "le début" savent tout comme moi que vers l'été 2011, toute une série de comptes youtube avaient été fermés parce qu'ils proposaient des épisodes de MLP. Cela n'a pas empêché ces personnes d'ouvrir d'autre comptes sans pour autant être inquiétés.

Et puis, au pire... Il y a toujours livestream. Il y a toujours des solutions et des alternatives.


Cependant, je comprend également que Hasbro cherche à protéger ses intérets financiers. Vous verrez, une fois ces DVD sortis on en reparlera plus et tout reviendra dans l'ordre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://askfrenchbronyfuhrer.tumblr.com/
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:52

Quelqu'un a-t-il un lien pour télécharger touts les épisodes en VOSTFR s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:11

Tu es sur un site d'une team de traduction de MLP, qui ont quasi finis de subber toute la s1...
Et sinon, il y à aussi ce topic
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:14

A mon avis, il y aura toujours des possibilités pour regarder des épisodes sur Youtube .
Et puis, c'est vrai qu'Hasbro vient de nous faire un immense doigt d'honneur car je suis sùr que 80% des bronies ont découvert cette série sur internet ! PonyArchive à fermer ses portes 3371923627

Après, faut bien stimuler l'économie, mais bon...
J’espère qu'ils ne vont pas mener une guerre sans merci contre ceux qui upload des épisodes sur le Web... PonyArchive à fermer ses portes 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:28

Tomseigneur a écrit:
Tu es sur un site d'une team de traduction de MLP, qui ont quasi finis de subber toute la s1...
Et sinon, il y à aussi ce topic

Désolé, mais les liens mènent au site PonyArchive...qui a fermer, et les liens de sous-titrages de GrayJeager ne fonctionnent pas...
Mais il y a une rubrique MLP:FiM sur DPstream, donc ça va.
http://www.dpstream.net/serie-4594.html
Revenir en haut Aller en bas
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Ile de France

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:45

Vu le succès de la série, c'est compréhensible qu'Hasbro essaye de gagner de l'argent dessus... J'espère tout de même que l'on pourra encore trouver les épisodes en vostfr sur le net Sad
Revenir en haut Aller en bas
#YorkieBrony
Petit nouveau
YorkieBrony

Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 45
Localisation : Great Yarmouth (Norfolk, RU) mais en demandant son chemin à Equestria

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:18

Internet et les droits copyright.... ça a été toujours une relation conflictuelle. Et même si des temps en temps j'ai difficultés et restrictions en publiant des PMVs sur youtube je comprend totalement que Hasbro veut protéger ses intérêts. Et ici je voudrais remercier Hasbro de laisser publier les épisodes sur l'internet. Rencontrer Twilight et tous les autres poneys m'a aidé avec finir écrire ma thèse de doctorat (PhD), aussi bien que me supporter à vivre les jours sans devenir fou à cause de tout le mal du monde, et certaines choses individuelles comme ne pas réussir à trouver emploi et tenter de trouver un sommeil à la question si ce qu'est que je voudrais et pourrais faire maintenant avec le PhD. Et plus important: sans les Poneys, je n'aurais jamais redécouvrit la force d'aimer; je noierais dans l'eau froide du cynisme et du sarcasme. je n'aurais jamais redécouvrit la force de l'imagination et fantaisie.

J'ai vu que c'est possible d'acheter des épisodes via iTunes, et s'il y aura des DVDs, c'est assuré que j'irai les acheter. Mais aussi, en manquant avoir l'Hub ici sur la télé, j'espère que on peut continuer à publier les épisodes sur youtube : je ne sais pas si je pourrais attendre jusqu'à ce moment que on les publiera en DVD.
Peut-être ça ne serait trop longtemps : pas besoin de faire des traductions Américaines-Anglaises PonyArchive à fermer ses portes 791999698

Et bien-sûr, si nécessaire, ce sera bien possible d'acheter les versions anglaises dans le monde francophone. On aura toujours l'internet comme marché.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YorkieBrony?feature=mhee
#Oliver
Brony passionné
Oliver

Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 36

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:39

Hasbro sont à la fois des c,,,, doublé de grosse buses,
Car il aurais pu tout simplement interdire la majorités des vidéos de ponyarchive, Et ne laissé que quelque vidéos. car de cet manière ce site restera un "pub" pour MLP et permette de faire decouvrire cet série à un grand nombre de fan potentiels.

Hasbro N’arrête pas d'oublié que sans internet cet série serais méconnu et aurais peu de fan et serais nettement moins rentable , Et il ne pense jamais à utilisé internet à leur avantage comme crée leur streaming ou vendre des épisode par téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
#Metrocop78
Brony passionné
Metrocop78

Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 28
Localisation : Val de l'oise ou 95, c'est comme vous voulez.

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:51

Oui, c'est vrai que Hasbro mérite cet argent pour nous avoir fait découvrir la série mais cependant c'est assez chiant qu'ils aient supprimer ponyarchive...en plus de ça ils n'ont fait que répondre à la provocation des internautes du site et on a plus de lien de téléchargement directe vers les épisodes de la série Sad

C'est vraisemblablement plus Love and Tolerate chez eux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:15

Je la sens aps cette histoire...
Si ils ont fermer pony Archives, ils fermeront ( ou du moins esseront de fermer) les chaine youtube.

Ce qui est embetant parce que finalement, suffirai qu'ils sortent un poil de contenu bonus dans els DVD pour qu'ils se vendent.
Ou qu'ils fassent des jouets et peluches un peu plus ressemblant à ceux de la série pour se faire du pognon.

Pour le coup je me demande ce qu'ils ont en tête.
Et ça me fait un poil flipper pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
#Fraztov
Brony passionné
Fraztov

Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 35
Localisation : Stockholm, Suède.

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:01

Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'il ne faut pas céder à la panique. Comme je l'ai déjà dit plus haut c'est pas la première fois que ça arrive et pourtant les comptes youtube sont toujours là, je ne vois pas en quoi ça va changer quoique ce soit à l'accessibilité des épisodes VOSFR ou VO sur le web. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://askfrenchbronyfuhrer.tumblr.com/
#Nihilite
Brony passionné
Nihilite

Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 82

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:06

Allo, Hasbro, vous êtes à la tête d'une véritable bombe marketing, mais pour ça il y a deux choses qu'il faut respecter : adapter les produits dérivés à la série et à sa cible, et respecter la communauté Bronies. Non, vous voulez continuer à vendre des poney malformés à des gamines de 8 ans ? Aaaaaah, okay.
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:17

Jusqu'à maintenant, je ne suis jamais tombé sur de DVDs ne proposant pas la version originale. Penser que Hasbro ne proposerait que la VF dans le coffret... c'est un peu un coup à la Trollestia je dirais. xD
(et la VF n'est pas médiocre, elle est juste un peu en dessous...)

Ce qui n'est pas génial, ce serait de s'attaquer trop fortement à Youtube sachant que la majorité des bronies le sont devenus grâce à Internet. J'espère qu'il restera toujours des manières alternatives pour récupérer les épisodes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:55

Euh, vous savez, Faust a quitté l'équipé de MLP y'a plus de 6 mois au moins ?

Source: son dA, après les "****" http://fyre-flye.deviantart.com/journal/THANK-YOU-218911691
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:05

Elle est passé de "Executive Producer" à "Consulting Producer", du coup je me demande si elle à bien quitter l'équipe de mlp.
Quoi qu'il en soit, c'est elle qui à recruter toute les personnes qui s'occupe de cette série, donc il n'y a pas de raison qu'elle en perde en qualité, puisqu'eux sont encore là PonyArchive à fermer ses portes 791999698

Pour en revenir à Hasbro, je suis d'accord avec Nihilite.
Il est normal que la série lui rapporte de l'argent, mais ils n'ont pas compris qu'ils sont en train de pourrir ce qui a permis à la série de se faire connaître et c'est regrettable. Mais je pense que l'on peux compter sur nos amies brony des U.S.A pour réagir. Du moins, j'espère :p
Je me souviens avoir lut qu'il cherchait quelqu'un pour le poste marketing MLP pour adultes (avec un sacré CV). J'espère qu'il vont trouver quelqu'un, et que ce quelqu'un va les faire bien réfléchir.

Je ne peux pas m’empêcher de m'inquiéter pour l'avenir de MLP. J'ai envie de voir l'épisode 12.
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:23

Perso je pense pas qu'il faille spécialement s'inquieter de l'avenir de la série.
Les gens regardent, et même sans Lauren Faust, ça restera dans le même état d'ésprit.


C'est plutôt pour la communauté, parce que si les chaine youtube ferment.
Ca va devenir plus dur de trouver les episodes, puis si ils continuent, ils finiront ptet par s'attaquer aux PMV qui sait.

Mais bon d'un autre coté... ca veut peut-être dire qu'on aura une saison 4 si ça se vent bien.

Ou juste qu'ils veulent nous faire payer un max.

j'ai un doute pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:41

Solylok a écrit:
Ca va devenir plus dur de trouver les episodes, puis si ils continuent, ils finiront ptet par s'attaquer aux PMV qui sait.

Je me souviens, c'était sur ce fofo parlant des vidéos MLP, y'avait un PMV qui n'était plus de ce monde à cause de... Hasbro (tintintiiiiin).
Je crois qu'ils ont pas compris qu'ils se ferait plus d'argent avec des BON produit dérivé (dixit les vieilles figure mal foutu. Je suis peut-être fan, mais j'irais pas acheter ça, trop moche, en plus avec Celestia rose... Dafuck ?) qu'en pourrissant d'éventuels futurs brony/clients.
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:23

DjChapica a écrit:

Je me souviens avoir lut qu'il cherchait quelqu'un pour le poste marketing MLP pour adultes (avec un sacré CV). J'espère qu'il vont trouver quelqu'un, et que ce quelqu'un va les faire bien réfléchir.

Je ne peux pas m’empêcher de m'inquiéter pour l'avenir de MLP. J'ai envie de voir l'épisode 12.

C'était un poste marketing pour adulte ? ça voudrait dire qu'ils veulent monétiser le phénomène brony.
Perso ça ne me plais pas trop, ils ont déjà fait fermer ponyarchive, et ils vont certainement s'attaquer aux épisodes sur youtube.
Je ne pense pas qu'ils vont censurer les PMVs ils n'ont rien à gagner à faire ça, c'est même le contraire ils perdrait énormément au niveau de leur image.
DjChapica, tu as plus infos sur le PVM censuré ?
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:37

Les remix d'Alex S. ont été supprimées également... PonyArchive à fermer ses portes 2293482636
Moi je dit "Merci Assbro, on va l'avoir dans le c*l !" PonyArchive à fermer ses portes 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Vixels
Brony passionné
Vixels

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : Devant une page blanche.

PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:55

J'avais remarqué la fermeture du site peu avant de me connecter sur le forum, aujourd'hui.
"Haaaa, aller. Voyons voir s'il y a du neuf du côté des poney..."

[Not Found
The requested URL /index.php was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.]

...... scratch

*refresh inutile et désespéré*

[Not Found
The requested URL /index.php was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.]

... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




PonyArchive à fermer ses portes Empty
MessageSujet: Re: PonyArchive à fermer ses portes   PonyArchive à fermer ses portes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PonyArchive à fermer ses portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Youtube va fermer toutes les vidéos de MLP ?
» NewLunarRepublic ferme ses portes
» Ponibooru ferme ses portes!
» Midnight Mocha est prête à vous ouvrir les portes de son café!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-