Bien le bonjour amis bronies, c'est avec un plaisir non dissimulé que je viens apporter au sein de ce forum ma présence telle la naissance d'une étoile aux confins de l'univers.
je suis le projet Arcadia, pseudo constitutif de nom de ma chaîne youtube, vous pouvez m'appeler également Dorian
, mon amour naissant pour cette série qu'est my little pony remonte à 3 semaines.
je partage mon petit amour naissant envers my little pony avec de longues études en gestion, comptabilité et finance, ma passion pour la littérature de l'imaginaire à savoir les romans, le cinéma et une volonté de publier mes romans une fois les avoir écrits ^^ et des fictions sur my little pony sont prévues
j'ai du mal à choisir mon poney préféré, twilight me ressemble tant de par son goût pour la culture, mais je craque pour Luna
et j'aime bien Rainbow Dash, mimi et badass, fluttershy et sa timidité
, applejack et ses tresses blondes et son honneteté, pinkie pie qui me fait marrer...
je me sens presque coupable de préférer un poney à un autre je me sens si mal pour les autres tellement que je les aime
et tellement je voudrais... habiter la bas :-o
à vrai dire avant de vour cette série, je l'avais entre-aperçue sur Gulli et elle ne m'avait pas laissé bonne impression, de la niaiserie et un humour balourd, surement a cause des nombreux dessins-animés poubelle qui y sont diffusés.
mais justement 3 semaines plus tôt j'ai eu une certaine curiosité après l'avoir entre-aperçue de nouveau. j'ai décidé de chercher sur internet des renseignements et je me sentais attiré par la douceur du dessin et du chara-design, comme si l'on voulait que je vois ça de plus près, que si je passe mon chemin, je loupe une occasion, je passe à côté d'un univers qui semblait me tendre la main.
j'ai donc décidé de visionner les premiers épisodes en vostfr et c'était le coup de coeur !
je reconnais aujourd'hui que cette serie a un humour parfois hilarant, parfois agissant comme un elixir du sourire, cet humour ou tu peux pas rester impassible et ou tu te sentirais gêné de ne pas prendre part au jeu.
et c'est sans compter sur le charisme des personnages et les histoires qui les forgent.
de plus cette série m'apporte psychologiquement et en enseignement, oui elle m'instruit, elle me fait aimer ce qu'elle est à savoir son univers et ses morales. jamais autant de sincérité n'a émané d'une oeuvre télévisée comme my little pony.
cette amitié me rechauffe non seulement le coeur, mais je serais même prêt à m'appliquer quelques morales dans ma vie tant elles sont justes, c'est te dire la vénération que je porte depuis si peu de temps à cette série.
et puis cette serie me donne une grosse envie... de calins
sérieusement l'humanité parfois devrait prendre exemple sur cette série par moment ^_^
pour fermer la marche et abaisser sans difficulté le rideau, ma connaissance de ce forum m'est parvenue grâce au mot brony lors d'une recherche internet, peut être cela devait arriver un moment à l'autre qui sait?
je vous remercie de m'avoir lu et ce sera avec plaisir que je lirai vos messages, que j'accueillerai votre enthousiasme en mon sanctuaire et lui accorder l'expression de mes sincères ressentis
Dorian.