AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Hayamochi
Petit nouveau

J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  Empty
MessageSujet: J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"    J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:46

Bonjour !
J'ai un oc, pour qui ça intéresse (Robe grise, crinière noire et yeux violets) qui s'appelle Miyako Yukimori (Miyako qui veut dire: Belle enfant de Mars et Yukimori: Forêt enneigée).
J'ai plongé son histoire dans un univers de magie, de guerre et de combat. Voire de drame aussi.
Il y a trois empire, dans le "monde" des poneys chauve-souris; (du plus grand au plus petit en fonction de la superficie)
Tasogare no Teikoku (l'empire du crépuscule)

Maho no Teikoku (l'empire de la magie)

Momoko no Teikoku (l'empire de l'enfant du péché)

Notre héroïne vit dans l'empire de l'enfant du péché, avec sa grande soeur Ayame et son petit frère Tatsuya. (oui je suis une adepte des noms japonais otaku)
Leurs ascendants proviennent d'une lignée magique assez importante (sachant que leur père maîtrise la magie de la distorsion et de la gravité).
à la fin de l'histoire, Miyako est nommé sous-lieutenant de l'armée de l'empire de l'enfant du péché et sa soeur aussi. Son frère serra nommé lieutenant.

Miyako et ses frères ne se souviennent pas d'avoir eu des parents, sauf Ayame. Ils sont des leur plus jeune âge remis à un orphelinat ayant pour but d'élever des machines de guerre puis les envoyer à l'école de l'armée. Seulement quelques temps après leur arrivée cet orphelinat est victime d'un incendie et Miyako se retrouve à la rue, survivant elle et se frères et soeurs en volant les marchands et les champs de campagnards, ou travailler dans des auberges en échange d'un peu d'argent. Elles n'étaient pas très riches mais leur petite fortune les permettaient de se nourrir à défaut de se loger. Alors ils décidèrent de s'engager pour l'armée et de continuer sur la lancée de l'orphelinat. Mais comme ils n'avaient pas de papier ni d'identité pour le moment, les scientifiques de l'empire mirent la main sur eux et leur faisaient endurer toute sortes d'expériences après avoir vu l'énorme magie qui coulait dans leur sang. C'était la première fois qu'ils avaient des cobayes de si haute qualité. et comme ils n'avaient pas de papiers, la société ne pouvait pas les blâmer de quoique ce soit. un des scientifiques qui trouver un peu lâche de faire avancer la science sur d'aussi jeunes cobaye, s'intéressa à eux, et récolta le maximum d'informations. Seulement il prit un peu trop de temps à récolter ces informations et faire des recherches sur ces dernières. Ils se rendit compte que les scientifiques avaient fait une grosse erreur en prenant pour cobaye les enfants du général de l'empire de l'enfant du péché. De retour de ses recherches, il apprit que ces enfants sont morts suite à de trop puissante injections de produits ou autre.
On n'entendit plus parler de ces enfants pendant un bon bout de temps.
Les dieux de la mort ayant vu cette pitoyable vie que Miyako et ses frères et soeur ont menés, ils décidèrent de leur accorder une deuxième vie, où leurs chances de morts sont réduites à 25 %. Les dieux de  la mort leur confectionnèrent des Faux adaptées à leur méthode de combat. Mais en échange de cette deuxième vie, les enfants devront travailler pour les Dieux de la Mort;
Ils devront éliminer les poneys dont l'heure à sonner et récupérer leur âme. Ainsi, sur le champ de bataille, l'heure de chaque poney à sonné, ils pourraient donc tuer un maximum et récupérer beaucoup d'âmes.
Quelques temps après Miyako et sa petite famille entrèrent dans l'armée et se firent rapidement une place et une réputation dans les deux autres empires comme "Le Trio Faucheur "
Il faut dire que leur atouts magiques et l'aide des shinigamis les as beaucoup aidés. Sans ces deux atouts, la petite famille serait en train de pourrir dans les oubliettes. Ces souvenirs font froid dans le dos au petit frère de Miyako.
Dans sa carrière, Miyako s'allie avec un Pégase d'équestria mais son entourage prend très mal la nouvelle et a encore du mal à l'accepter. Elle en tomba également amoureuse.
Au fur et à mesure des missions, Miyako trouve la barbarie de son empire trop grande et décide de se rebeller contre son empire natal en causant le plus de soucis. Seulement, au départ, sa troupe n'est pas du tout sur la même longueur d'onde que Miyako. Pour eux, Miyako ne fera pas long feux sous les armes de tout l'empire. Ils décident donc de la suivre malgré la folie de sa décision.  
Mais, cela ne risque-t-il pas de créer une guerre entre les trois empires ?

J'ai fait une histoire plutôt pas mal mais je ressens encore le sentiment que c'est un peu trop basique et j'aimerais l'améliorer.
Bien sûr j'ai fait ça assez rapidement et un peu à la rache. Histoire de résumer la "background story" de Miyako et ses frères et soeurs.
J'accepte toutes vos critiques du temps qu'elles sont constructives ! J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

MessageSujet: Re: J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"    J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:36

#Stryker777
Brony squatteur
Stryker777

MessageSujet: Re: J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"    J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:06

J'ai rarement vu une critique aussi constructive.
Bravo.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"    J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:16

T'attends sérieusement une critique constructive venant d'un modo comme FITZ sur ce forum J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  791999698 ??
#Stryker777
Brony squatteur
Stryker777

MessageSujet: Re: J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"    J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:21

Imalou a écrit:
T'attends sérieusement une critique constructive venant d'un modo comme FITZ sur ce forum J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  791999698 ??

Mais C'EST constructive.
Les arguments sont là, bien élaborés, et la conclusion, alors là, chapeau.
#Hayamochi
Petit nouveau

MessageSujet: Re: J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"    J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:34

Je suis éblouie par la plus belle des critiques constructives.
c'est de toute beauté...
C'est un modo ?
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

MessageSujet: Re: J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"    J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:37

C'est LE modo. (j'assume le genre)
#ji0
Brony passionné
ji0

MessageSujet: Re: J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"    J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:44

J'ai envie de dire que c'est presque pas pire que tout.

Mention spéciale pour le discount de 25% sur les chances de morts.

Et pour finir, c'est pas parce que tu veux écrire un shonen que tu dois en faire le background de ton oc:

Hayamochi a écrit:
c'est un peu trop basique

Non, et c'est déjà un fourbi qui ressemblent à tous les autres attack on titan, pas la peine de rajouter des couches.
Y'a plein de trucs qui se contredisent dans ton histoire aussi:

Hayamochi a écrit:
un des scientifiques qui trouver un peu lâche de faire avancer la science sur d'aussi jeunes cobaye, s'intéressa à eux, et récolta le maximum d'informations.

Ok.

Hayamochi a écrit:
Pour eux, Miyako ne fera pas long feux sous les armes de tout l'empire. Ils décident donc de la suivre malgré la folie de sa décision.  

Tout est en ordre.

Aussi, on est bien d'accord là, aucun rapport avec l'univers de MLP tu crée le tien, c'est bordélique, c'est des poneys, on apprend sur le terrain un peu de l'univers (Papier d'identité, magie), ça n'a pas de sens pour nous et ça met juste en valeur ton personnage qui devient très lambda, et au final assez inintéressant.

Et c'est assez fou, parce que je me suis forcé à lire le pavé, mais je suis pas sûr que ma réponse soit aussi adapté qu'un gars qui se casse la gueule sur la musique de Spiderman.
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

MessageSujet: Re: J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"    J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:44

- Déjà je suis pas fan des noms japonais chiants à lire, surtout en guise de OC. T'es pas dans un anime.
- Robe grise et crinière noire... Original

Hayamochi a écrit:
Il y a trois empire, dans le "monde" des poneys chauve-souris; (du plus grand au plus petit en fonction de la superficie)

Haaaaa, les empires. Eléments scénaristiques pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'imagination... Sérieusement, j'ai lu énormément de fan-fictions et d'histoire diverses où ça se passe dans un empire, changer de disques !

Hayamochi a écrit:
Leurs ascendants proviennent d'une lignée magique assez importante (sachant que leur père maîtrise la magie de la distorsion et de la gravité).

Oui fin... C'est des poneys qui vivent dans un monde fantastique, normal qu'ils soient d'une lignée magique.
Ah et les fameux parents qui ont des pouvoirs cheatés et que leur enfants en héritent... Next.

Hayamochi a écrit:
Miyako et ses frères ne se souviennent pas d'avoir eu des parents, sauf Ayame.

Bon déjà ça commence bien avec les noms japonais, j'ai déjà oublié qui est quoi... Et si Ayame se souvient d'avoir eu des parents, c'est qu'il n'y a pas de raison de douter alors ? A moins que ses frères/soeurs soient hyper convaincus que non.

Hayamochi a écrit:
Ils sont des leur plus jeune âge remis à un orphelinat ayant pour but d'élever des machines de guerre puis les envoyer à l'école de l'armée. Seulement quelques temps après leur arrivée cet orphelinat est victime d'un incendie et Miyako se retrouve à la rue

Ok, donc un orphelinat brûle et... C'est tout ? Y'a pas des gens qui peuvent les aider ? (ah mais non c'est vrai, c'est un "empire" donc c'est des méchants c'est ça ?)

Hayamochi a écrit:
Alors ils décidèrent de s'engager pour l'armée et de continuer sur la lancée de l'orphelinat.

Mais je croyais que l'orphelinat avait brûlé... Y'en a plusieurs c'est ça ??

Hayamochi a écrit:
Mais comme ils n'avaient pas de papier ni d'identité pour le moment, les scientifiques de l'empire mirent la main sur eux et leur faisaient endurer toute sortes d'expériences après avoir vu l'énorme magie qui coulait dans leur sang.

?????????
Ils vivent dans un monde où il y'a de MAGIE, tu le dis toi-même :
Hayamochi a écrit:
J'ai plongé son histoire dans un univers de magie
Qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'ils ont de la magie, si tout le monde est magique.

Hayamochi a écrit:
C'était la première fois qu'ils avaient des cobayes de si haute qualité.

Je ne pense pas que les cobayes soient "notés" pour leur qualité... Un cobaye on le test et on le jette quand il n'est plus utile.

Hayamochi a écrit:
et comme ils n'avaient pas de papiers, la société ne pouvait pas les blâmer de quoique ce soit

Ah donc l'empire deviens une société. J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  399489531

Hayamochi a écrit:
un des scientifiques qui trouver un peu lâche de faire avancer la science sur d'aussi jeunes cobaye, s'intéressa à eux, et récolta le maximum d'informations. Seulement il prit un peu trop de temps à récolter ces informations et faire des recherches sur ces dernières. Ils se rendit compte que les scientifiques avaient fait une grosse erreur en prenant pour cobaye les enfants du général de l'empire de l'enfant du péché.

Hayamochi a écrit:
De retour de ses recherches, il apprit que ces enfants sont morts suite à de trop puissante injections de produits ou autre.

rt si c trist

Hayamochi a écrit:
On n'entendit plus parler de ces enfants pendant un bon bout de temps.

Est-ce que les gens avaient au moins conscience de l'existence d'enfants clandestins qui volent dans les marchés ?

Hayamochi a écrit:
Les dieux de la mort ayant vu cette pitoyable vie que Miyako et ses frères et soeur ont menés, ils décidèrent de leur accorder une deuxième vie, où leurs chances de morts sont réduites à 25 %.

Ca m'a achevé là, j'ai lu le reste en diagonale et...
Franchement je pense que tu devrais vraiment reconstruire ton scénario de A à Z, on se perd complètement dans l'histoire, les syntaxes ne sont pas toujours bonne, on dirait que tu n'as pas l'habitude d'écrire et de construire des histoires.
Les frères/soeurs de Miyako sont complètements useless, on pourrait les enlever ça ne changerait pas grand chose... Et pitié, plus de noms japonais ou je sens que je vais être malade.
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Plume-d-Encre
Brony confirmé
Plume-d-Encre

MessageSujet: Re: J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"    J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:28

Personnellement j'aime bien l'histoire...mais pas dans mlp. Parce que là ton histoire c'est un manga, avec tous les noms japonais, les empires, les méchants scientifiques, les pauvres enfants orphelins qui volent pour survivre etc. Désolée mais je vois mal cette histoire s'adapter à mlp ^^' bon inutile de relever les incohérences et les défauts, c'est déjà fait, mais pour que l'histoire de ton oc soit acceptable il va falloir t'adapter à l'univers de mlp. Ce genre de scénario tu peux le garder pour l'histoire d'un Oc de manga. Mais là si tu veux rester dans l'univers poneys je pense qu'il va falloir simplifier tout ça, retirer les éléments un peu hard du genre expériences scientifiques, sans papiers etc qui n'existent pas dans ce monde. Ca a déjà été dit mais le fait que ton oc possède de la magie hyper puissante c'est pas très original dans mlp puisque le monde ici est magique ^^ (maintenant sur ce dernier point je vais pas m'étendre plus sinon ce serait l'hôpital qui se fout de la charité au vu de mon histoire xD ) Pas besoin d'en faire des caisses, le but n'est pas d'être le plus original, juste d'avoir sa particularité ^^

Bref te décourage pas, juste garde cette histoire pour autre chose que de mlp et refond une histoire qui s'adapte à l'univers et n'essaie pas de faire super compliqué ^^ je sais que certains trucs ont déjà été dits et que je suis pas la mieux placée pour te donner des conseils, mais j'avais quand-même envie de partager mon point de vue, maintenant c'est toi qui tire les ficelles donc tu fais comme tu veux J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  2085074178
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"    J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"  Icon_minitime

J'aimerais améliorer l'histoire de mon "oc"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1