AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 L'enfance de Fluttershy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Plume-d-Encre
Brony confirmé
Plume-d-Encre

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part...

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:34

Je crée ce topic aujourd'hui pour avoir vos avis sur la question: Quelle enfance Fluttershy a-t-elle connue? Je sais qu'un sujet sur les parents de Fluttershy existe déjà, mais je veux parler ici de l'enfance de Flutty dans sa globalité. J'aurai pu choisir de parler de l'enfance d'un autre poney, mais 1)Fluttershy is my Best pony et 2) Je trouve interressant de parler de son enfance dont la seule information est qu'elle a vécu à Cloudsdale. Et le Camp de vol, autant pour moi. Et puis elle est très(trop) timide et manque de confiance en elle. On sait que les poulains se moquaient d'elle et ce pourrait être la raison de ses problèmes. Cependant je pense que quelqu'un subissant des moqueries étant jeune peut s'en remettre avec le temps et avoir acquéri de la confiance en soi et s'être affirmé. Pour moi il y a quelque chose d'autre à côté de ces moqueries. Problèmes familiaux? Peut être un de ses parents qui abuse de sa gentillesse, trop sévère, la dévalorise etc...Elle ne peut pas être aussi timide et si peu sûre d'elle de naissance, pour moi, elle a forcément vécu un traumatisme autre que de simples moqueries de gamins. Certains d'entre vous penseront qu'il n'y a pas d'autres raisons à ça, que c'est tout à fait possible que Fluttershy soit ainsi suite à ces enfantillages. Et c'est justement pour ça que je crée le sujet. Donnez tous vos avis, vos idées etc...
En espérant que ce topic vous intéressera L'enfance de Fluttershy 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 28
Localisation : Emerald Hill Zone

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:30

En ce qui concerne sa jeunesse, je dirais qu'elle subissait des brimades pour plusieurs raisons :
Déjà physiquement, Fluttershy parait plus grande que les autres, ce qui explique soit que :
1) Le fait qu'elle soit mauvaise dans le camp de vol a fait qu'elle ait redoublée et du coup se fait moquer par les poulins plus jeune.
2) Elle a grandie plus vite que les autres et elle complexe à cause de ça.

L'hypothèse du traumatisme est très peu probable, déjà parce que sinon Fluttershy serait juste dans une profonde PTSD et aurait encore des séquelles dans le show actuel... Pas très cool ça a montré à la télé pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Plume-d-Encre
Brony confirmé
Plume-d-Encre

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part...

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:50

Citation :


Plume-d-Encre a écrit:
Cependant je pense que quelqu'un subissant des moqueries étant jeune peut s'en remettre avec le temps et avoir acquéri de la confiance en soi et s'être affirmé.

Alors là, absolument pas.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a effectivement des séquelles dues aux moqueries mais que le temps soigne les blessures du passé. Après, pour l'éventuel traumatisme, je dis pas un gros traumatisme du genre "ses parents l'on tabassé", mais pour moi il doit y avoir un problème en dehors des moqueries, en m'appuyant sur le fait que dans le show on sens la fragilité de Fluttershy à plusieurs moments. La question pour moi là tout de suite est "est-ce possible que cette fragilité soit seulement due aux moqueries?". Même si c'est le cas, elle devait déjà manquer de confiance en elle à la base? Mais chacun son point de vue, il est possible que seul les moqueries et son complexe de taille la faisant se sentir différente soient la cause de son manque de confiance en elle! L'enfance de Fluttershy 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Plume-d-Encre
Brony confirmé
Plume-d-Encre

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part...

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:28

De plus on a jamais vu Aucun de ses parents alors y aurait-il eu un problème familial? Qui l'aurait marquée peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:49

Instanz a écrit:

2) Elle a grandie plus vite que les autres et elle complexe à cause de ça.



Elle grandi pas vraiment plus vite que les autres il me semble. Elle est juste plus vieille que les autres. Elle a du redoubler plusieurs fois le camp de vol, c'est pour ça qu'on la voit avec des poulains plus petits. Mais il est stipulé au cours d'un ep qu'elle est plus vieille que Pinkie Pie, qui a la même taille que les autres m6 pendant les séquences enfance. Alors que flutershy est plus grande que tout le monde à la même période.
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeMer 9 Déc - 2:29

un future épisode sur son enfance serait pas mal pour la S6.
Revenir en haut Aller en bas
#Plume-d-Encre
Brony confirmé
Plume-d-Encre

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part...

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:14

Sa mère meurt ayant attraper la myrtite car elle elevait des lapins et l'un d'eux l'a contaminée. Le père de Fluttershy s'occupe bien d'elle et l'aime énormément. Mais son amour pour sa fille diminue au fil des années sans que la pégase sache pourquoi, cela débouche sur de la haine. Un jour Fluttershy le suit et elle arrive dans la Rainbow Factory. Son père la voit et lui dit de partir très loin, ce qu'elle fait. Elle se refugie dans un cottage qui se révèle avoir été celui de sa mère, celui où elle elevait les lapins. Fluttershy l'habite désormais L'enfance de Fluttershy 2195924526
Théorie un peu folle en ce qui concerne la Rainbow Factory, mais pourquoi pas? L'enfance de Fluttershy 2425210183
Revenir en haut Aller en bas
#Artémis Plum
A la réponse
Artémis Plum

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Quelque part en france....ou ailleurs.

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:10

Mais, mais....c'est horrible L'enfance de Fluttershy 1342659158

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'invoquer quelque-chose d'autre qu'une légère timidité ou une petite raison pour que les enfants de Cloudscale se moquent de Fluttershy. Et ces moqueries sont tout-à fait capables de mener à la timidité qu'on lui connais, et la façon dont elle l'est de moins en moins au cours de la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCG8UbgVW3F9BYbi63VwsNFA
#Plume-d-Encre
Brony confirmé
Plume-d-Encre

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part...

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:24

Artémis Plum a écrit:
Mais, mais....c'est horrible L'enfance de Fluttershy 1342659158

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'invoquer quelque-chose d'autre qu'une légère timidité ou une petite raison pour que les enfants de Cloudscale se moquent de Fluttershy. Et ces moqueries sont tout-à fait capables de mener à la timidité qu'on lui connais, et la façon dont elle l'est de moins en moins au cours de la série.
C'est vrai que des fois je sort des theories un peu sordides. Vraiment désolée, surtout qu'à Fluttershy je ne lui souhaite rien de mal. Comment peut on souhaiter le malheur de Fluttershy? Mais bon, c'est plus fort que moi, je cherche le pire qui pourrait lui arriver. C'est vrai qu'elle prend de l'assurance au fur et à mesure des saisons. Mais bon, vous pouvez toujours chercher des théories sur son enfance, comment est elle passer de Cloudsdale à Ponyville, ses parents, enfin bref, toussa toussa quoi L'enfance de Fluttershy 2085074178
:brony qui essaie de sauver son sujet:... rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:56

Son passage de Cloudsdale à Ponyville peut être de plusieurs raisons différentes.

Mais je pense quelle a déménager à Ponyville peu de temps après Dashie pour être plus proche de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
#jorgito93
Brony passionné
jorgito93

Date d'inscription : 20/07/2014

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:05

night_storm a écrit:
Son passage de Cloudsdale à Ponyville peut être de plusieurs raisons différentes.

Mais je pense quelle a déménager à Ponyville peu de temps après Dashie pour être plus proche de son amie.

Sauf que rainbow est certes pas mal présente a Ponyville mais elle habite toujours a cloudsdale, y'a qu'a voir tanks for the memories pour voir sa maison qui est a cloudsdale
Revenir en haut Aller en bas
#Aura
Petit nouveau
Aura

Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 30
Localisation : Marseille

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:38

Je pense que flutttershy est déja timide de nature et les moqueries des enfants n'ont fait qu' aggraver ça situation. Je ne pense pas qu'il y'ait la peine d'invoquer un problème sur le plan familial ... de plus faut pas oublier que ce sont encore des adolescentes (on le voit dans le film equestria girls) et donc que ces moqueries restent assez récentes, si tu tes fait embéter pendant tout le collège, ce n'est pas parce que tu passe au lycée que tout s'efface.
A mon avis si elle a un problème familial ce serais plus un problème d'incompréhension parent-enfant qu'une réelle maltraitance. Théorie alternative : fluttershy est orpheline et elle n'a donc pas bénéficié de l'amour et la protection de ses parents et c'est pour ça que les moqueries l'ont autant traumatisée (cela reste une théorie assez dark et j'y crois moyennement)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/dnd_dawn
#Plume-d-Encre
Brony confirmé
Plume-d-Encre

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part...

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:21

Oui les théories dark Je peux pas m'en empêcher, je comprends. J'essaie de réfléchir à une enfance moins horrible que ce que j'ai déjà raconté plus haut. Par exemple, ses parents travaillent beaucoup et donc ne s'occupent pas beaucoup d'elle. C'est quand même plus neutre rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Shared Mind
Petit nouveau
Shared Mind

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 34
Localisation : Dans ma tête

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:36

On a pas d'infos concrètes sur l'âge des poneys, mais c'est évident qu'à l'adolescence on vit toujours chez ses parents ou du moins on dépend d'eux, or toutes les manes 6 vivent de manière autonome, j'ai d'ailleurs rarement vu un dessin animé pour enfant mettre autant de côté l'aspect familial (au profit de l'amitié certes, mais la famille ça reste important et c'est une notion qui doit être claire chez les enfants).

Bref, tout ça pour dire que Fluttershy est assez grande pour vivre seule et élever plein d'animaux, si elle reste aussi timide c'est sûrement parce que c'est dans ses gènes, comme c'est dans les gènes de RD d'aimer la vitesse et d'être exubérante, ou de Twillight d'aimer dévorer des bouquins, elles sont comme ça depuis leur enfance. Les poneys sont très stéréotypés de toute façon.  L'enfance de Fluttershy 791999698

Ce qui l'a différencie des autres par contre, c'est son physique en pouliche. Il n'y a certes pas que les princesses qui ont ce genre de stature, mais il me semble que ce sont surtout les licornes ou alors des étalons qui sont élancés de la sorte, et surtout ça concerne des poneys adultes. Là on a une Fluttershy avec un physique élancé en pouliche, puis en grandissant elle devient une pégase "normale", c'est quand même assez étrange.
J'ai vraiment cru à une erreur des dessinateurs à un moment, où alors c'est juste pour souligner son aspect fragile et timide, mais aussi mettre en avant ses performances assez médiocres au vol pour une pégase (parce que des longues pattes, ça doit pas aider pour voler correctement).
Revenir en haut Aller en bas
#Aura
Petit nouveau
Aura

Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 30
Localisation : Marseille

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:01

Shared Mind a écrit:
On a pas d'infos concrètes sur l'âge des poneys, mais c'est évident qu'à l'adolescence on vit toujours chez ses parents ou du moins on dépend d'eux, or toutes les manes 6 vivent de manière autonome, j'ai d'ailleurs rarement vu un dessin animé pour enfant mettre autant de côté l'aspect familial (au profit de l'amitié certes, mais la famille ça reste important et c'est une notion qui doit être claire chez les enfants).

Bref, tout ça pour dire que Fluttershy est assez grande pour vivre seule et élever plein d'animaux, si elle reste aussi timide c'est sûrement parce que c'est dans ses gènes, comme c'est dans les gènes de RD d'aimer la vitesse et d'être exubérante, ou de Twillight d'aimer dévorer des bouquins, elles sont comme ça depuis leur enfance. Les poneys sont très stéréotypés de toute façon.  L'enfance de Fluttershy 791999698

Ce qui l'a différencie des autres par contre, c'est son physique en pouliche. Il n'y a certes pas que les princesses qui ont ce genre de stature, mais il me semble que ce sont surtout les licornes ou alors des étalons qui sont élancés de la sorte, et surtout ça concerne des poneys adultes. Là on a une Fluttershy avec un physique élancé en pouliche, puis en grandissant elle devient une pégase "normale", c'est quand même assez étrange.
J'ai vraiment cru à une erreur des dessinateurs à un moment, où alors c'est juste pour souligner son aspect fragile et timide, mais aussi mettre en avant ses performances assez médiocres au vol pour une pégase (parce que des longues pattes, ça doit pas aider pour voler correctement).

Concernant l'age des poneys on ne le connait pas dans le dessin animé certes, mais quand twilight passe le portail dans equestria girls, elle ressort de l'autre coté sous la forme d'une lycéenne. A mon avis le fait qu'elles soit autonomes vient surtout des règles de leur monde qui ne sont pas pareilles que les nôtres (je pense que ça viens du fait que les animaux sont amenés a être autonomes beaucoup plus rapidement que nous).

Pour le reste je n'ai rien a ajouter, ça rejoins assez bien ma théorie celons laquelle elle serai déjà timide a la base (mis a part que tu l'a un peu plus développée que moi :p)

Par contre concernant son physique je n'ai pas noté de différence par rapport aux autres poneys, même après comparaison je n'en voit pas. De plus, on sait que fluttershy n'a qu'un an de différence avec pinkie pie cf Saison 1 Ep 5 :
Donc au final pas une si grande différence d'age.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/dnd_dawn
#Shared Mind
Petit nouveau
Shared Mind

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 34
Localisation : Dans ma tête

L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:32

La différence est très visible, tape "pouliche Fluttershy" sur google et compare là avec les autres images des mane6 en pouliche, on voit très bien que Fluttershy est plus longiligne que les autres.
D'ailleurs, je l'a trouve plus longue sur patte en pouliche qu'en pégase adulte, c'est assez étrange pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




L'enfance de Fluttershy Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Fluttershy   L'enfance de Fluttershy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enfance de Fluttershy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyance Fluttershy
» Les parents de Fluttershy
» -Oh i'm.. -What? - i'm.. *Fluttershy shy voice*
» Peluche Fluttershy
» I'd like to join you... hum... I mean... if it's okay with you...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-