Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 37 Localisation : Fancyville
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 2 Sam 28 Nov - 1:00
Saison 5 Episode 26 : The Cutie Re-Mark Pt. 2
Synopsis:
"Princess Twilight's efforts to stop Starlight from altering the past continue, but she fears that they may be in vain."
L'épisode est programmé pour ce samedi 28 novembre à 17h, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffuse l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Episode en 1080p:
Dernière édition par Yulynh le Dim 29 Nov - 18:29, édité 1 fois
Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 27 Localisation : Sous un pont à Manehattan
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 2 Sam 28 Nov - 18:12
ok doooonc :
Spoiler:
En gros on va avoir droit à une Starlight comme 7ème personnage principal? Je sais pas trop comment sera la 6 ème saison mais je suis curieux et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Concernant l'épisode je l'ai (enfin je les ai) trouvé génial. Ptits retours à la s1, la guerre, Nightmare Moon, la chanson à la fin. Starlight qui applaudis sarcastiquement Twilight :smileybonhommequisourit: Enfin bref, j'ai bien aimé tout ça. Maintenant j'attends la vostfr pour bien tout comprendre.
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 2 Sam 28 Nov - 18:21
Bon, je mettrais mon avis sur les deux épisode sur ce post:
Spoiler:
Hum, émue et déçue à la fois, car, oui cet épisode était génial, de voir les présents alternatifs était une excellente idée, mais j'ai plusieurs réserves: Les -: -C'est beaucoup trop court (et ce pauvre sombra n'a toujours pas d'autre ligne de parole), on rush même les deux derniers mondes. -Nightmare Moon est si faible que ça? de pas pouvoir empêcher Twilight de retourner dans le temps? -On ne sait pas le changement majeur qu'a le dernier monde... (à part que tout est désert) -Pourquoi Twilight n'a elle tout simplement pas essayé de comprendre le sort pour venir AVANT son arrivée au château (et donc ne pas revenir dans le passé (bon, ok, ça aurait gâché tout le scénario, mais bon)) -On peut m'expliquer c'est quoi ce délire de Spike et du tambour? (j'avais déjà vu lors de testing 1 2 3) mais ça rajoute au ridicule d'un personnage qui a de rares moments de gloire. -La chanson était inutile à mon sens, et je ne la trouve pas aussi épique que les autres. -Vraiment? vous montrez pas l'amie de Starlight adulte???? (Sunburst). -Pas assez de Time Turner dans cet épisode... -Les poneys regardent QUOI à la fin???? (Pinkie, tu as encore brisé le 4ème mur et tout le monde regarde à travers???
Les +: -Des clins d’œil nombreux à toute la série. -Un humour sympa dans certaines scènes (La photo de vacance de Spike m'a bloqué un bon moment) -De revoir Nightmare Moon et Sombra m'a fait chaud au cœur (ils ont, pour moi, trop peu de temps d'écran pour ce qu'ils méritent, mais cet épisode leur en a redonné, et avec une magnifique scène pour Nightmare Moon). -Uselesstia sur la lune. -Un épisode violent, même s'il n'y a pas de sang ou de meurtre visible, la série n'a plus rien d'une série pour les gamins. -La façon de se battre des poneys dans le monde de Sombra ^^ . -Zecora est tellement épique (même pour ce qu'elle prend à la fin). -Le monde où Discord n'a pas été vaincu est tellement drôle à voir (par contre, comment Nightmare Moon a elle été vaincue???). -Le retour dans le passé de Starlight (même si sa raison pour passer du côté obscur est un peu idiote).
Bref, un épisode que j'ai trouvé pas mal, mais pas digne d'une finale, après, j'ai eu pas mal de fangasme, mais pas autant que pour Magical mystery cure, Twilight kingdom, et canterlot wedding (je ne parles pas de The best night ever, c'est plus un fil rouge qu'un final pour moi).
Dernière édition par pokefane le Sam 28 Nov - 21:20, édité 2 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 2 Sam 28 Nov - 18:51
Spoiler:
Ca tient la route pour un épisode final. J'aurai préféré un peu plus de combat entre Starlight et Twilight quand même, et qu'il y ai au moins quelques coup qui touchent plutôt que toutes les attaques soient parées, avec le combat contre Tirek de la saison 4 je reste un peu sur ma faim.
Starlight qui quitte le coté obscur de la force comme ça m'a semblé aussi un peu trop facile. Mais bon, c'est une licorne bien mignonne, c'est excusable. Les artistes ont de quoi dessiner des trucs cool pour elle maintenant.
Allez, +1 pour la pose photo de la fin. J'ai pas manqué de screenshot
Date d'inscription : 17/11/2014 Localisation : bujur
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 2 Sam 28 Nov - 20:56
Spoiler:
Le combat magique entre Twi et Starlight n'est pas le sujet de l'épisode. J'ai beaucoup aimé cet épisode, le truc qui me chagrine, c'est qu'il n'y a que le premier univers alternatif, celui avec Sombra, qui tient la route.
Parce que, admettons que Chrysalis prenne le contrôle de Canterlot, et donc d'Equestria, pourquoi Sombra ne reviendrait pas en même temps ? Pareil pour quand NMM domine le monde, Sombra est censé réapparaître avec le Crystal Empire, de manière tout à fait indépendante.
Donc à moins que je ne m'embrouille dans la timeline, y'a des conséquences qui n'ont pas lieu d'être. Ceci dit, j'approuve le principe de l'effet pipaillon, et j'ai passé un bon moment.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 2 Sam 28 Nov - 21:00
WhipperSnapper a écrit:
Spoiler:
Le combat magique entre Twi et Starlight n'est pas le sujet de l'épisode. J'ai beaucoup aimé cet épisode, le truc qui me chagrine, c'est qu'il n'y a que le premier univers alternatif, celui avec Sombra, qui tient la route.
Parce que, admettons que Chrysalis prenne le contrôle de Canterlot, et donc d'Equestria, pourquoi Sombra ne reviendrait pas en même temps ? Pareil pour quand NMM domine le monde, Sombra est censé réapparaître avec le Crystal Empire, de manière tout à fait indépendante.
Donc à moins que je ne m'embrouille dans la timeline, y'a des conséquences qui n'ont pas lieu d'être. Ceci dit, j'approuve le principe de l'effet pipaillon, et j'ai passé un bon moment.
spoiler:
Perso ma théorie est que Sombra est effectivement revenu, et que Chrissy/NMM lui ont botté le cul.Ou alors ces univers alternatifs ont aussi fait quelque chose qui fait que sombra est pas revenu.
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 2 Sam 28 Nov - 22:01
Ma théorie:
C'est plus le concept du multivers ici. Chaque choix que l'on fait crée une infinité d'univers parallèle ou toute les variable de ce même choix existe. (Si je décide de tourner a gauche en sortant de chez moi, un univers se crée ou je tourne a droite, un autre ou je vais tout droit, un autre ou je me fait écraser par un bus, et un autre ou je suis une poule bleu qui chie des arc en ciel etc x ∞ ) et en fait. a chaque fois que twilight revient dans le présent après que Starlight ai modifié un peut le passé. Elle se retrouve connecté a un univers qui découle de cette suite d’événement. Mais cet univers existait déjà avant l'intervention de Starlight.
Mais cela veut aussi dire que sont véritable univers n'a pas bougé d'un iota et que personne ne s'est probablement rendus compte de rien mis a par qu'elle et spike n'était pas la. et sa veut aussi dire que tout les univers post apo qu'elle a visité. existe toujours bel et bien. et que tout les gens qu'elle a promis de sauver l'on dans l'os. (et en même temps. si je me trompe. sa veut aussi dire que tout ses gens sont.... mort. Ben oui. nous sommes la résultante de notre propre histoire, si on change un événement de notre passé, on est plus le "nous" du présent. Donc tout ses gens sont soit toujours dans la merde, soit mort. remplacé par les poney "Originaux")
Et donc si on se base sur cette théorie. il y a tout simplement des univers ou King sombra n'a jamais existé. ou bien Chrisalys. et a coté de sa. il y a probablement des univers ou Twilight, Céléstia et compagnie n’ont jamais existé non plus. Et des univers peuplé de créature humanoïde sans poil qui marche sur deux patte, portes des vêtement et regarde des dessin animé qui parles de poney qui voyage dans le temps/univers parallèle pour se distraire.
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 2 Dim 29 Nov - 1:25
Je sais que j'ai déjà mis l'épisode dans le topic sur la première partie mais bon , vaut mieux le remettre ici aussi on ne sait jamais :
Episode:
Episode en 1080p:
Et enfin mon avis sur la deuxième partie :
Avis à chaud:
Comme dit dans la première partie , j'adore l'idée des fins alternatives d'épisodes ici on avait les changelings ayant pris Equestria , Discord.... ben c'est Discord quoi vous voulez que je dise quoi sur son passage ? Tirek ravageant tout , les Flim Flam Brothers ayant rasés Equestria (WHAT ? ) et enfin le best du best ce qui va faire crier de joie les membres de la NLR les plus fanatiques comme moi : Luna au pouvoir total , la nuit éternelle , et Celestia sur la lune putain j'ai failli sauter de joie quand j'ai vu qu'elle avait enfin eu ce qu'elle méritait , l'un des meilleurs moments de la série pour moi ! Dommage que Twilight veuille absolument que ça n'arrive pas , cette trahison va surement lui coûter sa place dans mon top 3 des meilleurs poneys pour être remplacée par un autre dont je reviendrais plus tard .
Le passé de Starlight , pas vraiment triste mais on peut sentir de la tristesse malgré tout , voila pourquoi elle avait la haine envers les CM .
La fin était prévisible mais reste très bonne malgré tout , nous avons désormais une Sunset Shimmer version 2 , j'ai hâte de voir ce que ça peut donner dans la S6 car il y a maintenant plein de possibilités autour d'elle , si elle arrive bien à s'intégrer , si ça va être difficile comme Sunset , si elle aura toujours des remords dans la prochaine saison etc etc
Si ce personnage est bien travailler dans la S6 il gagnera sa place dans mon top 3 des meilleurs poneys après Sunset au détriment de Twilight car cette trahison m'attriste vraiment (oui je suis un gros fanatique comme dit plus haut)
Pour conclure sur cette saison un final nous offrant un personnage dont les possibilités autour d'elle sont immenses , j'ai hâte de voir ça dans la S6 , cet épisode est loin d’être comme le final de la S4 mais à son charme qui le hisse juste derrière
Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 26 Localisation : chez dash
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 2 Lun 30 Nov - 18:21
Juste ..... WAOUw:
Cette fin de saison etait vraiment super cool , franchement j'ai adoré du debut jusqu'a la fin , ou sent que l'equipe on fait un travail de OUF , y a tellement de choses a dire que je dirait qu'une seule chose ....
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 2 Lun 30 Nov - 21:52
Pour cette 2ème partie:
Le coté action a été vite mis en avant avec le 2ème présent alternatif sur l'attaque de Chrysalis contre l'une des dernière poche de résistance d'Equestria commandé par Zecora (qui avait un look badass, faut avouer) et ça s'est plutôt bien alterné entre le clash Twilight-Starlight et les différents présents alternatifs présentés tout au long de l'épisode. Bien que le combat était moins intense et violent que Twilight-Tirek qui était un déchainement de puissance et de violence à l'état pur, il reste malgré tout intéressant pour le coté psychologique comme la partie ou Glimmer torture Twilight en déchirant la parchemin de Starswirl, les enjeux encore plus importants que dans les finaux des 5 saisons plus EQG1 à 3 ou encore la provocation ultime ou Twilight rate son laser glace et touche RD avec Starlight en mode 'bien, t'as tiré sur ton amie, t'es vraiment naze en tir mais c'est bien!'. Les autres présents alternatifs sont pour le reste assez sympa à voir et même drôle: le 3ème avec Nightmare Moon est plus sur l'aspect nostalgie qu'autre chose, le 4ème avec Tirek est pour illustrer le coté violent, le 5ème avec Discord bien que court vu que l'opener de la S2 est sur ce domaine est drôle mais aussi dire qu'il était là, le 6ème présent alt. est celui que je comprends pas car Flim et Flam sont des antagonistes de 2eme rang, donc aucun intérêt: le mieux aurait été Sunset Shimmer dans un bad ending de Equestria Girls 1 ou les Dazzlings pour ce 6eme présent, et enfin le 7ème présent alternatif est un réf' a Fallout tellement c'est flagrant (si il y avait un 8ème alternatif, ça aurait été quoi: la map qui vole dans l'espace et Twilight et Spike navigant dans les restes d'Equestria?). Maintenant, le classement de ces bads endings est qu'ils sont mal classés: par exemple, celui de Discord est moins pire que Tirek... donc c'est un peu un mauvais point mais bon, c'est pas grave. Le passé de Starlight est assez triste et assez exagéré mais vu le trauma que ça a suivi et donc sa haine des CM avec, c'est logique maintenant faut l'interpréter tel quel avec Glimmer qui reste renfermée dans son souvenir d'avoir perdu un ami. La suite
Les +: -...il a été très bien exploité par rapport a la 1ere partie, pareil pour l'aspect psychologique dont Starlight Glimmer a très bien utilisé et en a eu l'ascendant par rapport à Twilight -Filly Rainbow avec son Pop-corn: priceless et tellement dans le ton du personnage -Twilight qui gèle Starlight à peine arrivé à Cloudsdale m'a faire rire car Starlight à peine poopé dans ce monde=destroy direct -Les enjeux de cette confrontation sont sympa et surtout Twilight a un adversaire à sa mesure et pas un méchant du passé que Celestia, Luna ou Starwirl ont battu une 1ere fois -Le reste des méchants dans cette 2eme partie est cool bien que... -Le passé de Starlight peut rappeler des souvenirs d'enfance assez traumatisantes mais qui sont quand même assez injustifié pour un déferlements de colère au point de vouloir plonger Equestria dans un présent post-apocalyptique -La chanson de fin est cool pour finir cette saison mais
cette image final:
est non seulement un brisage de 4eme mur général mais aussi une image qui aurait pu faire une fin de série parfaite donc à refaire cette scène final lors du dernier épisode de la série -Starlight Glimmer qui devient la nouvelle Mane 7 mais qui pour moi est la Mane 8 car Sunset Shimmer est celle qui revient le mieux ce titre -Pas de placement de produit comme pour le Rainbow Power, c'est cool et en meme temps le parchemin qui va vers le portail temporel signe peut-être une suite ouverte pour la S6
Les -: -Les présents alternatifs N°4 à 6 sont mal classés dans le classement des moins pire aux plus pires -Concrètement le Mane 6 n'était pas du tout à l'ordre du jour dans ce final mais bon, faut faire des sacrifices parfois -Le fait que le combat Glimmer-Sparkle ait été entrecoupé par les retours au présent modifié était un peu désagréable car l'action était coupé presque nette
Enfin, La fin de l'épisode qui reste assez comment dire... un fin de série, c'est chiant à dire mais regarder la S3, S4 et celle-là: ce sont des fin de saisons qui sonnent comme des fins de série. C'est comme si l'équipe ne savait pas si Hasbro continuerait leur série ou si il l'arrête là en fait (ça reste un défaut mais maintenant on est habitué). Une deuxièmement partie mieux que la 1ere partie mais bon c'est incomparable, de l'action en veut tu en voila et une modification majeur dans la série avec l'entrée de Starlight Glimmer comme élève de Twilight, donc un nouveau générique à mettre en place, des nouveaux types d'épisodes (avec peut-être un retour aux classiques S1 avec Starlight vu qu'elle doit faire la même chose que Twilight à l'époque de la S1 voire S2) et une S6 à suivre de très près.
Critique globale de l'épisode mais courte:
Des 117 épisodes EQG inclus, celui-là est l'épisode ULTIME car il fait la totale: action, humour, réfs', violence, psychologie, back-story et retour sur des détails des anciennes saisons qui ont marqué le fandom. Il va plaire aussi bien aux nouveaux qu'aux anciens et à ceux qui ont quitté la série à cause de la répétitivité de la série car avouer qu'a part d'avoir vu des spoiler et aussi deviner, on pouvait pas prévoir une fin de saison aussi épique et surtout aussi adulte quand même (car le voir cette épisode, on n'a pas l'impression de voir un DA pour gamines).
Quand même cette épisode en 44 min était déjà épique. Alors imaginer retranscrit au cinéma, 1h20 et avec plus de moyens: c'est clairement le type de film qu'il faudrait mettre en place pour MLP The Movie en 2017.
Date d'inscription : 14/05/2014 Age : 30 Localisation : Ouest
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 2 Mar 1 Déc - 10:36
L'épisode final est génial même si je trouve le retournement final presque trop facile. Sinon je préférerait partir sur les pistes ouvertes :
- Le futur apocalyptique final dont la cause n'est pas clairement définie - L'ami d'enfance de Glimmer et ce qu'il est devenu - Le sens de la cutie mark de Glimmer et d'où lui vient son talent pour la magie (je parle surtout de ses connaissances)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 2 Mer 2 Déc - 3:21
Après quelques difficultés avec mon PC, écran bleu "IRQ not less or equal" : Starlight Glimmer à encore frappée ! J'ai pu finalement regarder les deux dernier épisodes. Et WOW, c'était épic !
Spoiler:
Le premier présent alternatif avec la guerre contre Sombra est le plus violent car très réaliste, on à aussi pu revoir Chrisalys et Nightmare Moon qui m'a fait penser à Maneiac dans l'épisode des power-ponies. On à aussi eu droit à une bonne baston de laser. Et y'a pas à dire, Starlight gère en lasers. Le coup de Twi qui cristallise Rainbow sans faire exprès et Starlight qui l’applaudit, c'était excellent ! On voit aussi la raison pour laquelle Starlight en est venue à détester les cutiemarks, j'avais espéré qu'elle retrouve son vieil ami mais non, peut-être dans un futur épisode. Bref, deux excellents épisodes qui concluent une très bonne saison.
Dernière édition par nerdtron le Mer 2 Déc - 10:46, édité 1 fois
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 2 Mer 2 Déc - 8:44
nerdtron a écrit:
Après quelques difficultés avec mon PC, écran bleu "IRQ not less or equal" : Starlight Glimmer à encore frappée ! J'ai pu finalement regarder les deux dernier épisodes. Et WOW, c'était épic ! Le premier présent alternatif avec la guerre contre Sombra est le plus violent car très réaliste, on à aussi pu revoir Chrisalys et Nightmare Moon qui m'a fait penser à Maneiac dans l'épisode des power-ponies. On à aussi eu droit à une bonne baston de laser. Et y'a pas à dire, Starlight gère en lasers. Le coup de Twi qui cristallise Rainbow sans faire exprès et Starlight qui l’applaudit, c'était excellent ! On voit aussi la raison pour laquelle Starlight en est venue à détester les cutiemarks, j'avais espéré qu'elle retrouve son vieil ami mais non, peut-être dans un futur épisode. Bref, deux excellents épisodes qui concluent une très bonne saison.
J'ai rien a ajouter appart une petit déception de ne pas avoir revu Trixie.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 2 Mer 2 Déc - 8:45
Autant j'ai beaucoup aimé les épisodes (et ils m'ont assez fait rager parce que c'est chiant d'adapter ses histoires sur des détails) autant j'ai relevé un truc qui me plait moyen :
Spoiler:
Guerre contre Sombra, Chrysalis, Nightmare Moon, Tirek, Flim & Flam (sérieux ?!), Discord... On se dit que c'est probable, car on a vu ce qu'il s'est passé dans la vraie histoire, qu'ils ont été défaits par les mane 6, et que là sans mane 6, personne pour les vaincre, tout ça... Mais de les voir revenir ainsi montre à nouveau l'ingérence de Celestia. Chrysalis mis à part (car là Celestia s'était fait réellement avoir et je ne pense pas que l'absence des mane 6 aurait changé quelque chose), dans tous les cas, elle aurait pu, elle aurait dû faire l'affaire.
Pour Sombra, elle savait que l'Empire cristallin était en danger. Dans la trame principale, elle a envoyé Twilight là bas pour un TEST, c'est dire si c'était sûr que ça passerait. Luna ne semblait pas présente dans la version alternative laissant supposer que Celestia n'a pas réussi à la sauver et ne peut donc compter sur son soutien pour défier Sombra directement. Cependant, elle connait le coeur cristallin et son pouvoir. Alors donc, Celestia n'aurait pas pu aller elle-même chercher le coeur avec ses troupes avant que Sombra ne perce le bouclier de Cadance ? N'est-elle pas assez maline pour avoir les mêmes idées que Twilight et chercher dans la salle du trône ? Ce serait donc ça la conclusion de ce premier point ? Celestia n'est pas assez maline ?
Pour Nightmare Moon, c'est pareil que pour Sombra. Elle connaissait les signes avant coureur du retour de sa sœur alors qu'est ce qui aurait pu l'empêcher d'aller chercher les éléments d'harmonie avant que Nightmare Moon débarque et de l'attendre de pied ferme pour l'y renvoyer ? (Je suppose que c'est ce qui est arrivé pour que Sombra et Tirek puissent débarquer). La différence entre Celestia et les mane 6, c'est que la première n'aurait que retarder la résolution du problème tandis que les seconds l'ont résolu. À noter qu'une tyrannie par Nightmare Moon est jugée pire qu'une guerre totale contre Sombra (sans parler des Flim Flam Brothers. L'industrialisation capitaliste est pire que Sombra, haha)
Pour Tirek, pas de mane 6 pour le rainbow power mais pas de Discord repenti non plus pour trahir tout le monde. De ce fait, Celestia aurait été obligée de régler cela par elle-même. Elle connaissait une fois de plus la situation au début alors quoi, elle aurait attendu que Tirek soit assez puissant pour la blesser, tel Végéta face à Cell, juste pour le challenge ?
Pour Flim & Flam, Celestia aurait autorisé ce genre de choses dans son royaume ? Une fois de plus, elle aurait pu régler cela à la source, d'un simple ordre, sauf si bien sûr l'industrialisation à outrance est dans ses plans.
Et enfin pour Discord, il y a Luna donc celle-ci a été sauvée par les éléments d'harmonie donc elles ont les éléments d'harmonie. Qu'est-ce qui empêcherait alors Celestia et Luna de vaincre à nouveau Discord ? La seule chose qui aurait pu faire quelque chose ce sont les ronces du début de la S4 mais ils n'étaient pas visibles et les Princesses n'en étaient pas prisonnières. D'ailleurs, qu'est ce qui a pu libérer Luna de Nightmare Moon ? Cela signifierait que Celestia a été capable de la libérer ? Si oui, elle n'aurait pas pu faire ça depuis le début ?
Chaque trame alternative témoigne à quel point Celestia est complètement nulle pour régler le moindre problème majeur. Elle doit stresser, ou je ne sais pas. Pas étonnant que Nightmare Moon ait vu le jour.
Épisode où il est bon de ne pas trop réfléchir aux incohérences en somme.
(Et le visuel où les m7 sautent ensemble est dégueulasse ! Les postures de chaque poney n'a rien de dynamique !)
Un autre point que j'aimerais souligner c'est que les mane 6 des trames alternatives ont toujours la même cutie mark que dans la trame principale. Nous pouvons donc conclure que peu importe la situation, un poney est destiné à une seule et unique cutie mark quoiqu'il arrive. C'est intéressant !
Mais j'ai plutôt bien aimé pour les mêmes raisons que les autres commentaires ci-dessus.