| [Sombre][Post-cupcakes] L'Ombre de la Folie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Heavly Frony
| Sujet: Re: [Sombre][Post-cupcakes] L'Ombre de la Folie Mar 13 Mar - 13:09 | |
| Cette fanfic est réellement ma préférée. Faire une "suite" à Cupcakes était risqué, mais c'est réussi haut la main. Je pensais également que le narrateur était la Folie. Tout est superbement bien écrit, dès le début l'intrigue est là : qui parle ? Il y a quelques fautes ici et là, mais rien d'important. Cette fanfic fait réfléchir, elle n'est pas juste gore comme Cupcakes ou pire encore Sweet Apple Massacre. Il y a une réelle histoire psychologique. La fin m'a vraiment faite tombée de haut. - Spoiler:
La Folie qui, d'un côté, s'est réellement emparée du corps de Rainbow D, en rêve, est une idée fichtrement bonne. Le petit meurtre de la fin fait vraiment de Cupcakes une autre histoire.
J'aime les films et fictions qui donnent à réfléchir. Merci pour ce bon moment ! |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: [Sombre][Post-cupcakes] L'Ombre de la Folie Mar 13 Mar - 15:23 | |
| Autant je ne suis pas fan des détournement du genre (qu'ils soient dark, gore, adaptation historique ou autre), autant là j'ai lu tout d'une trait, et bon sang que j'aime ! Pas de violence gratuite comme j'en avait peur en ouvrant le sujet, juste du pur psychologique. Je ne sais pas si je suis le seul, mais je parvenais à deviner parfois 2-3 lignes à l'avance ce qui allait se dire, tout en me disant que ça pouvait pas être ça, et franchement ça prend les tripes bien comme il faut. Et la fin, même si je m'y attendait pas avant d'entamer les dernière lignes, ne pouvait franchement pas finir autrement. Ce que j'aime particulièrement, même si ça parait anodin, c'est les petits passages en italique, à chaque fois que je passe dessus j'ai un gong dramatique qui sonne en moi. Et comme beaucoup, j'ai mis pas mal de temps à mettre rainbow comme narrateur, pas évident ce que tu a fait avec ça. Bref, ta fic va peut être m'encourager à en lire d'autre, même si je me limiterai au dark. J'aime bien le gore en d'autre circonstance, mais pas avec MLP |
|
| |
#Evy Brony squatteur
| Sujet: Re: [Sombre][Post-cupcakes] L'Ombre de la Folie Mar 13 Mar - 17:47 | |
| Des fois je me dit que j'ai juste eut beaucoup de chance en écrivant ca... sans le podcast me poussant a chercher l'originalité (voir premier post), la fic se serais sans doute juste bien finie. Et puis bon, l'idée de faire de Rainbow Dash la narratrice ne m'est venue qu'en milieu de fic pour être honnête, j'ai tout recommencer a partir de la^^ J'ai enfin une idée solide de fic... mais j'arrive pas a m'y mettre : j'écris vraiment très peu, et pour le coup j'avais le zèle et l'enthousiasme alors que je venais de découvrir la série. La ce n'est plus le cas... En tout cas merci a tous, you're all wizards |
|
| |
#Florent Brony squatteur
| Sujet: Re: [Sombre][Post-cupcakes] L'Ombre de la Folie Lun 26 Mar - 14:35 | |
| J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir lu ta fic suite au dernier podcast, mais je vais laisser mon avis.
Personnellement je n'ai pas du tout accroché à cupcakes, je l'ai lu et n'y ai trouvé aucun intérêt. Au début j'ai lu quelques suites/fins alternatives mais elles étaient au mieux ridicule au pire affligeantes...
Puis je suis tombé sur ta fic, et le verdict : J'adore.
Il reste quelque fautes de grammaire/conjugaison, mais rien qui ne nuise trop à la lecture, et en dehors de ça l'histoire est bien raconté, et surtout j'aime beaucoup l'ambiance de ta fic, bien mieux travaillée que celle de cupcakes par exemple.
Bref, j'espère que tu écriras une autre fic, et si c'est le cas je ne manquerais pas de la lire, surtout si c'est une fic avec le même genre d'ambiance ^^. |
|
| |
#Plutonium 239 Brony squatteur
| Sujet: Re: [Sombre][Post-cupcakes] L'Ombre de la Folie Lun 26 Mar - 16:00 | |
| - Heavly a écrit:
- Le petit meurtre de la fin fait vraiment de Cupcakes une autre histoire.[/spoiler]
hahaha |
|
| |
#Fancolt Brony squatteur
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: [Sombre][Post-cupcakes] L'Ombre de la Folie Mar 27 Mar - 20:32 | |
| Après moult réflexions, j'ai décidé de lire ce one-shot... Woah. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais surement pas à ça. Je ne vais pas mentir, je n'ai pas aimé. Mais je dois admettre que cette fic est bonne, c'est juste pas mon style. J'ai cru à ce que ce soir la fin à deux reprises : Si ça s'était fini sur les "limbes", ça ne m'aurait pas plu, vu que j'aurais trop pris ça pour un rip-of de " don't fear the reaper". Si ça s'était fini sur le "réveil", j'aurais trouvé ça bête : tout ça pour ça. Mais cette fin... C'était, comment dire... perturbant. Ça m'a fait pensé au " Horla" de (je crois) Maupassant. Je ne regrette pas d'avoir lu ça, mais heureusement que je suis nature optimiste, parce que là, je me serais tiré une balle sinon... giggle at the ghosties giggle at the ghosties giggle at the ghosties giggle at the ghosties giggle at the ghosties
(Si ça pose un problème que je saute trop de lignes, dites le moi, je réorganiserais, là j'écris au fil de la pensée.) |
|
| |
#Otak Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
| Sujet: Re: [Sombre][Post-cupcakes] L'Ombre de la Folie Jeu 5 Avr - 3:31 | |
| C'est le genre de fic qui donne une légitimité aux fanfics pas terrible (comprendre que maintenant cupcake a un intérêt puisque il faut l'avoir lu pour apprécier ta fic). J'ai bien kiffe ma race tout du long, bon je me suis douté gros comme une maison de la fin, mais ça reste chouette pas à dire. Je serais heureux de lire ce que tu aura d'autre à nous proposer |
|
| |
#Foudre de Neige Brony passionné
| Sujet: Re: [Sombre][Post-cupcakes] L'Ombre de la Folie Dim 27 Mai - 15:37 | |
| J'ai bien aimé, mais c'est extrêmement frustrant et perturbant |
|
| |
#Bakabrony Brony passionné
| Sujet: Re: [Sombre][Post-cupcakes] L'Ombre de la Folie Ven 1 Nov - 16:16 | |
| Bon un petit déterrage de topic hein. Mais j'ai trop aimé pour ne pas m'exprimer. - Spoiler:
Ta fic est géniale (comment ça c'est banal de dire ça ?) Tu m'as tiré des larmes quand la folie quitte Pinkie et qu'elle se lamente, ça c'était vraiment... Poignant. La rage d'AJ aussi est bien décrite. J'avais compris au cimetière aussi que c'était RD, avant je pensais plutot à une deuxième personnalité de Pinkie. Franchement, tourner une fic comme cupcakes ainsi, c'est incroyable. La scène où Pinkie se suicide est très forte aussi. Et puis moi j'aime bien tout ce qui débrode de psychologie et de sentiments complexes donc c'est parfait. Et Twilight qui incarne la magie de l'amitié et qui reste aux cotés de Pinkie, c'etait une excellente idée. Quelques fautes d'orthographes, mais bon ç'a déjà été dit, inutile de le répéter. ce que je viens de faire... Sinon j'ai trouvé que certaines phrases de dialogues étaient un peu cliché, quand AJ rend visite une première fois à Pinkie par exemple. Et les lignes de la fin, l'élément qui fait repenser à toute l'histoire, j'ai trouvé ça vachement bien aussi.
|
|
| |
#triton25 The Pinkie Joker
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
| Sujet: Re: [Sombre][Post-cupcakes] L'Ombre de la Folie Sam 2 Nov - 17:11 | |
| - Spoiler:
Cette fic ... elle est d'une puissance ! Il sa passe pas grand chose (je veux dire, au niveau action), mais on s'ennuie pas une seconde. C’est assez malsain (ne serait qu'avec la narration en "tu") et dérangeant. C'est abstrait mais c’est magnifique (j'aime pas ce qui est abstrait d'habitude). Pour le narrateur, j'hésitai entre Rainbow, la folie ou une autre personnalité de Pinkie. Et je m'attendais pas du tout à cette fin. Franchement, bravo.
|
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sombre][Post-cupcakes] L'Ombre de la Folie | |
| |
|
| |
| [Sombre][Post-cupcakes] L'Ombre de la Folie | |
|