AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Brony F
Frony
Brony F

Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : quelque part loin en train d'hiberner

[En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Empty
MessageSujet: [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds   [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:05

Voilà ce sera plus approprié de poster la fiction dans cette section '-'

[En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds 286892bannierefofoLesenfantsdEquestria

"Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des Vagabonds" est ma première fiction plus ou moins terminé donc les critiques constructives sont les bienvenues 'u' Déjà en ligne sur le site Mlpfiction, je poste les premiers chapitres sur ce topic et je mettrai à jour régulièrement l'histoire.

Résumé:
Bientôt sept ans que Ludivine et Tiphaine vivent enfermées dans une immense chambre. Ayant pour seules occupations des livres, bande-dessinées, quelques DVD et cassettes. Éduquées par leur nourrice par le biais d'un interphone, découvrant le monde au travers des lectures, elles ont cependant très vite atteint les limites de leur univers.
A moins que...

Chapitre 1 :

Chapitre 2 :

Chapitre 3 :

Chapitre 4 :


Dernière édition par Brony F le Sam 15 Oct - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds   [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:12

J'ai lu le premier chapitre, ça se passe dans l'époque moderne en fait? [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds 2554839287

Au début l'histoire laisse à penser que c'est un contexte genre aristocratie du 19e scratch
Revenir en haut Aller en bas
#Brony F
Frony
Brony F

Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : quelque part loin en train d'hiberner

[En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds   [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:10

caelacanthe a écrit:
J'ai lu le premier chapitre, ça se passe dans l'époque moderne en fait?

Oui c'est à peu près ça, en fait la date exact est écrite dans le chapitre 2
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds   [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:12

Ok [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds 174144324

je lis petit à petit (purée c'est d3d par ici [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds 1929873797 )
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

[En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds   [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:12

Je viens de lire les 4 chapitres disponibles sur ce topic.
Est-ce que tu as déjà écrit la suite et que tu l'as postée sur MLP Fiction ? Si oui, envisage de poster ici aussi, parce que j'ai pas envie d'aller sur ce site mais la lecture de ta fanfic est agréable.

L'immersion est pas mal, la description des deux héroïnes est complète et leur caractère est bien défini. Tu as réussi à les rendre plutôt attachantes, c'est bien.
On a envie de connaître la suite, le suspens est présent. De plus, les poneys sont bien amenés, en subtilité. Je veux dire, après le chapitre 4, on n'a toujours pas de poney en personne qui fait la connaissance des deux gamines, mais il vaut mieux ça plutôt que de voir les héroïnes se retrouver au marché de Ponyville après la deuxième phrase...

Si je peux me permettre quelques remarques, cependant :

- la qualité de l'écriture :
Tu maîtrises, y'a pas de problème. L'ambiance, les descriptions, les comparatifs, c'est du bon, ça donne envie de lire.
Pourtant, à plusieurs reprises, on a des fautes énormes qui apparaîssent, comme des verbes qui finissent en "é" au lieu de "er", ou un "s" qui manque après un "tu"... c'est dommage car à coté de ça, tu vas écrire des passages sans aucune faute et avec des mots pas forcément communs. Fatigué pendant les relectures ?

- Le scénario :
C'est là que ça pêche un peu, ça me paraît bancal.
Les gamines ont l'air d'avoir très peur des remontrances de leur nourrice alors qu'elles ne lui parlent que par téléphone. Difficile d'asseoir son autorité via ce moyen de communication.
De plus, les gamines, jumelles, donc ayant le même âge, ont un caractère beaucoup trop éloigné pour que cela soit crédible. On a l'impression d'avoir affaire à une gamine de 6 ans et une autre de 15 ans.
Ensuite, deux gamines vivant enfermées dans UNE SEULE PIECE depuis leur naissance, sans aucun contact humain, ne pourraient certainement pas grandir et évoluer normalement. Pourtant, tu les fais agir comme n'importe quel gosse d'orphelinat, avec le coté "rebelle" en moins. A mon avis, il y a longtemps qu'elles se seraient rebiffées contre la pseudo autorité de leur téléphone pour tenter de s'enfuir par la porte (qui ne semble même pas verrouillée). Et puis, qui fait le ménage, et comment se douchent-elles ? C'est peut-être un détail, mais un détail à étudier.

Dernier point, et je ne sais pas trop comment classer ça, c'est le "poème" qui sort de nulle part lorsque Ludivine écoute les bestioles chanter sur l'arbre.
On sait pas d'où il sort, personne ne le déclame, donc c'est le narrateur, extérieur à l'histoire, qui d'un seul coup se permet une envolée lyrique ? Ca paraît déplacé. Si tu tiens tellement à le laisser, fais-le réciter par un de tes protagonistes, ça passera mieux.

Bref, ce ne sont que des critiques qui j'espère te feront réfléchir un peu, ne les prends surtout pas mal, je ne souhaite en aucun cas être désagréable.

D'ailleurs, je lirai la suite de ta fic dès que tu l'auras postée, et je suis impatient de connaître le fin mot de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
#Brony F
Frony
Brony F

Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : quelque part loin en train d'hiberner

[En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds   [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:07

59FallenPain a écrit:
ne les prends surtout pas mal, je ne souhaite en aucun cas être désagréable.


Je ne vois pas pourquoi je m'en plaindrais 'u'

Pour l'instant il n'y a que les 4 premiers chapitres disponibles, de même sur MLPfiction. D'abord je te remercie d'avoir lu ma fanfic et de t'y être intéressés x)
Pour ce qui est de l'écriture, il est vrai que je ne consacre mon temps à la correction seulement durant la nuit, je n'essaye pas de me chercher des excuses mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile de garder l'oeil éveillé tout le long de la relecture. Je tâcherai de faire plus attention et revoir mes textes.

Il est vrai que certains détails du quotidien des filles auraient besoins d'êtres éclaircis (douches, peur de la nourrice,ménage,...) lorsque j'aurais du temps je pense qu'une relecture et une amélioration des chapitres ne serait pas de trop. Pour ce qui est du caractère si différent des deux fillettes, il me l'a été souvent reproché. Mais leurs différences ne vient pas d'une maturité précoce pour l'une et d'une bêtise pour l'autre, mais plutôt de leurs choix pour ce qui est du divertissement, chacune ont été influencées par des occupations opposées.

Un éclaircissement sur cela serait aussi envisageable. Mais pour une première fanfic je préfère pour le moment continuer sur le gros de l'histoire (à savoir ce qui commence à partir du chapitre 5) avant de revenir sur chacun de mes paragraphes. J'avais pensés cette histoire comme un compte pour enfant à la base, c'est pourquoi l'histoire et l'univers peut semblait peu crédible, mais je ne cherche pas à faire un récit réaliste mais plutôt de privilégier la magie et l'engouement qu'aurait un enfant pour un monde fantastique.

C'est d'ailleurs l'un des thèmes qui est abordés dans l'histoire, Ludivine n'ayant pas vu le monde des Homme ne connait pas le "monde réel" et s'attache tellement à ce nouveau monde, qu'elle le définit comme étant LE monde réel.

Voilà, encore merci pour ton commentaire et ton analyse constructive (depuis le temps que j'en attendais une) je ferais attention à tes conseils et espère que tu appréciera la suite. Le chapitre 5 et les suivants seront bien évidement postés sur ce topic en plus de MLPfiction.

Le chapitre est d'ailleurs en cours de correction, ce sera donc pour bientôt~
Revenir en haut Aller en bas
#Brony F
Frony
Brony F

Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : quelque part loin en train d'hiberner

[En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds   [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:46

Désolé du double post '-'

Je met ici le 5ème chapitre de la fiction !

Chapitre 5:
Revenir en haut Aller en bas
#Brony F
Frony
Brony F

Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : quelque part loin en train d'hiberner

[En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds   [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:58

Salut ici~ Voilà après plusieurs semaines et mois de rien...... que je poste le sixième chapitre de ma fanfic, déjà présente sur MLPfiction

chapitre 6:

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, le prochain chapitre ne devrait pas mettre autant de temps à arriver
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

[En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds   [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Icon_minitimeSam 15 Oct - 8:41

Ouuuuuaaaaaaaaah un fantôme !!!

Je n'y croyais plus ! Je vais lire ça tout de suite ! Mon avis dans un EDIT de ce post, bientôt ! [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds 3136166433

EDIT :

Vivement la suite. C'est toujours plutôt bien écrit et l'intrigue se développe (assez peu, c'est vrai)

Attention, j'ai relevé quelques fautes. Que fait ton correcteur ? [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds 3136166433

Dans le paragraphe contenant la phrase :
"Hantant les cauchemars et avalant les rêves ? Sa peau devait être rocailleuse et à la seconde où Ludivine aurait posé sa mains, se jetterait sur elle."
Il manque un "elle" (ou un "cette créature") :
"Hantant les cauchemars et avalant les rêves ? Sa peau devait être rocailleuse et à la seconde où Ludivine aurait posé sa mains, elle / cette créature se jetterait sur elle."

"La porte de l'entrée se ferma derrières elles. L'aidant à marcher, Ludivine épaula sa sœur en lui chuchotant des paroles rassurantes."
Pas de "s" à "derrières", dans "derrière elles".

"Pourtant ce "Erwan" n'avait semblé aucunement surprit"
"Surprit" devrait s'écrire avec un "s" et non un "t" :
"Pourtant ce "Erwan" n'avait semblé aucunement surpris"

"Ludivine n'était pas contre, des éclaircissements et des réponses l'intéressaient assez. Bien qu'elle sache le nom de son interlocuteur, elle ne savait toujours pas vraiment à qui elle avait à faire."
On utilise la forme "avoir affaire" et non "avoir à faire" dans ce genre de situation.
"Ludivine n'était pas contre, des éclaircissements et des réponses l'intéressaient assez. Bien qu'elle sache le nom de son interlocuteur, elle ne savait toujours pas vraiment à qui elle avait affaire."

"-Heu oui...mais à vrai dire il n'y en à qu'une seule que l'on pourrait qualifier de "ville", hésita le cheval, sortant aussitôt de l'ascenseur."
Pas d'accent sur le "a" :
"-Heu oui...mais à vrai dire il n'y en a qu'une seule que l'on pourrait qualifier de "ville", hésita le cheval, sortant aussitôt de l'ascenseur."

"-Probablement mon occupation favorite lorsque je suis seul, répondit le cheval en s'installant à son tour autour de la table basse. Certains n'y voit qu'un banal jeu mais pour ma part cela m'aide à réfléchir...Veux-tu y jeter un coup d’œil ?"
voient, au pluriel.
"-Probablement mon occupation favorite lorsque je suis seul, répondit le cheval en s'installant à son tour autour de la table basse. Certains n'y voient qu'un banal jeu mais pour ma part cela m'aide à réfléchir...Veux-tu y jeter un coup d’œil ?"

et un peu plus loin, boîtier s'écrit avec un accent circonflexe : "boîtier" et non "boitier".

"Sans doute avait-il raison. Ludivine devait reconnaître qu'elle n''avait pas tellement compris ce drôle de jeu. L'étalon souriait, il semblait satisfait de la partie."
Erreur de typo, il y a deux apostrophes à "n'avait".
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds   [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [En cours][Humain] Is Friendship that Magic ?
» [En cours] [Humain] [NSFW] Lune de guerre
» [En cours][Aventure][Passé] A back to the past
» [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus
» [En cours de publication] [Aventure] Shining Wave VS The Equestria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-