| [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#RainbowFactory Brony squatteur
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Dim 8 Jan - 19:02 | |
| Tu sais ce qu'il te reste a faire .... 1 chapitre par jour ( sinon c'est géniale comme d'hab ) |
|
| |
#Altan Déméi Brony confirmé
Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 28 Localisation : euh ... je sais pas
| Sujet: re Dim 8 Jan - 19:21 | |
| La je compte poster le chapitre suivant dans les heures qui suive |
|
| |
#Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Dim 8 Jan - 19:23 | |
| té rapide vieu |
|
| |
| Sujet: re Dim 8 Jan - 19:38 | |
| Merci PixelBlue ^^ j'imagine très rapidement mais j'écris super lentement ca c'est mon problème |
|
| |
#Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Dim 8 Jan - 19:40 | |
| *sort la seringue* *veut sa dose* - Altan Déméi a écrit:
- j'avais utilisé mon museau qu'une seule fois pendant la journée et c'étais pour parler donc ...
Manque pas un mot? |
|
| |
| Sujet: re Dim 8 Jan - 19:50 | |
| oui même si je me relis j'oubli des mots ^^" (je suis unique en mon genre ) |
|
| |
#Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Dim 8 Jan - 20:03 | |
| Enfin une histoire qui reste dans l' univers et ne vire pas dans: le gore, la techologie, call of, triste. J' espère que tu pondra la suite ce soir ( semaine a l' internat ). Continue Arnaud5. |
|
| |
| Sujet: re Dim 8 Jan - 21:02 | |
| Se soir je post la suite, j'ai réussi a récupérer un de mes ordi (le plus merdiques mais au moins il me permet de poster les chapitres), ma mère , cette débile, est une fanatique de l'école et en fait, en semaine elles me confisquait mes ordi a 9 heures (oui j'ai bien 15 ans, non je ne suis pas en sixième) parcque elle voulait absolument me couper de l'ordi car elle n'aime pas mon penchant pour ce qui est culturelle, artistique, littéraire, musical et poopesque. Mais j'ai réussi a la feinté. (heuresement) |
|
| |
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Dim 8 Jan - 21:06 | |
| Post la dans l'heure stp je m'en vais à 22h |
|
| |
#Nek A la réponse
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Dim 8 Jan - 21:14 | |
| J'ai eu internet a 14 ans, et en semaine, interdiction d'y toucher après 18 heures jusqu'a mes 16 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Dim 8 Jan - 21:16 | |
| - Nek a écrit:
- J'ai eu internet a 14 ans, et en semaine, interdiction d'y toucher après 18 heures jusqu'a mes 16 ans.
Oh my gosh la tyrannie |
|
| |
#benbrony A la réponse
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Dim 8 Jan - 21:17 | |
| Prend ton temps avec les détails, faut pas passer les meilleurs moments Il faut surtout pas passer les petits trucs, c'est ce qu'on apprécie le mieux. Continue comme ca, c'est parfait. |
|
| |
#Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Dim 8 Jan - 21:40 | |
| Foutu pour moi je vais le mettre devant la porte pour éviter une crise majeur, je lirait vendredi soir. |
|
| |
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Dim 8 Jan - 21:43 | |
| aaaarg vite, il me reste 20 mins ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Dim 8 Jan - 21:51 | |
| Okay tout le monde voici le chapitre 5
Une explosion de couleur digne d'un Sonic RainBoom venait de me frapper, Ponyville était la devant moi, pour de vrai. Dans ma tête le thème du générique de My little pony : friendship is magic se mit a résonner très fort. Je souriais comme si c'était mon anniversaire. "Et bien dis donc sa a l'air de te plaire." dit Twillight visiblement heureuse de me voir sourire. Mais qui ne sourirait pas devant un tel spectacle. Au début tout ce que je faisais c'étais tendre le cou pour regarder un maximum mais comme me la si bien dit Twillight "Il faut que tu sorte pour en profiter." Alors je fis mon premier pas dans Ponyville, pendant qu'elle me faisait visiter la rue des maisons je fut tenté d'entrer dans l'une d'elles pour regarder comment c'était a l'intérieur. Ensuite elle me montra la place et a partir de la je suis aller de surprises en surprises. Tout d'abord je me cogna dans un poney. "Dite donc faite attention vous." En relevant la tête je m'aperçus que c'était BonBon, puis étant donné que j'étais tombé en percutant BonBon j'avais heurtés un chariot remplie de pommes, un des paniers déversa sur moi quelque pommes et deviner qui se précipita sur moi. "Bonjour monsieur, comme vous pouvez le voir les pommes du ranch de la famille Apple ,dont je fais partie. Nos pommes sont les meilleures de tout Equestria, avec elles vous pouvez cuisiné, jouez, tomber dedans lorsque vous ne vous sentez pas bien et vous pourrez même me permettre d'obtenir ma cutie mark." La seule chose que je pus répondre ce fut "AppleBloom !" avec un sourire digne de PinkiePie Puis quelqun dis. "Dis donc soeurette tu a oublié qu'on pouvais les manger."
A suivre "rencontre avec le mane 6" |
|
| |
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Dim 8 Jan - 21:52 | |
| escuser moi de la longueur ridiculement petite du chapitre 5 mais il fallait que je fasse une transition pour bien amener le chapitre 6 et toute les autre merveilles qu'elle me réservent |
|
| |
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Dim 8 Jan - 21:55 | |
| Pour la longueur c'est pas grave, mais essaie de décrire un peu plus les lieux Sinon j'attends la suite avec impatience ! |
|
| |
| Sujet: re Dim 8 Jan - 21:58 | |
| Merci du conseil Rainbowfactory, sinon vous pourriez me dire se qui vas et ce qui vas pas dans cette fiction, j'ai besoin de m'améliorer |
|
| |
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Dim 8 Jan - 22:03 | |
| Je te dirais ça demain, la j'y vais, bye everyponies |
|
| |
#Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Dim 8 Jan - 23:43 | |
| - RainbowFactory a écrit:
- Pour la longueur c'est pas grave, mais essaie de décrire un peu plus les lieux
Sinon j'attends la suite avec impatience ! Plus de détails ^^ Et sa se lit tout seul ^^ |
|
| |
| Sujet: chapitre 6 les Mane 6 Lun 9 Jan - 9:25 | |
| Bon, le chapitre 6 "rencontre avec le Mane 6" est un peu longs j'espère pouvoir le terminer a temps.
Applejack était la, en chair et en os. "Dis donc mais sa ne serait pas celui qu'on a rammassé dans l'arbre ce matin? Oui c'est bien lui Applejack" Voir tout ces poneys autour de moi en réel c'était si ... incroyable. J'avais presque envie de la toucher pour voir si elle était réel. Sur l'instant la seule chose que trouva a dire c'est : "Applejack !" Quand j'y repense on aurait dis un enfant qui venait de voir le père Noël. "Et bien dis donc pour un poney amnésique il sait beaucoup de choses. Hey sugarcube tu est sûr que tu ne pourrais pas lui rendre la mémoire. Hélas non, je ne crois pas qu'un telle sort existe." Sa me faisait de la peine de devoir leur mentir mais je ne m'imaginais pas leurs expliquer tout ce qui touchait au monde humain. Pendant ce temps les amis d'AppleBloom, Scootaloo et SweetieBell, venait d'arriver. AppleBloom avait tout entendu et comprenait déja se que le mots "amnésique" signifiait. "Hey les amies, il y a un poney qui a besoin des Cutie Mark Crusaders. C'est quoi son problème ? Il est amnésique." Scootaloo garda son sourire mais de toute évidence elle ne savait pas ce que voulait dire le mots "amnésique". SweetieBell prit alors le relais. "Sa veut dire qu'il a perdu la mémoire ?! Exactement et c'est l'occasion idéale pour que nous ,les Cutie Mark Crusaders, fassions nos preuves. Désolée AppleBloom mais je ne pourrait pas vous accompagnez. Mais pourquoi ?" s'exclamèrent en coeur AppleBloom et Scootaloo "Ma soeur veut que je range son atelier, elle a eu beaucoups de travail et la elle a besoin de se reposer." Je me suis dis que c'était l'occasion idéale pour visiter la maison de Rarity et au moins je prouverais a Rarity que je ne suis pas un ivrogne. "Heu ... Twillight ?" Twillight fut immédiatement a mon écoute. "Oui ? Qu'y a t'il ? Tu te souviens de quelque chose ? On pourrait peut être ranger la maison de Rarity ? Mais comment se fait il que tu connaisse nos noms si tu ne connais pas le tien ? Ha ! Allons sugarcube je te rapelle que nous somme célèbres, il a juste du ntendre nos noms pendant que tu l'emmenait. J'ai raisons ? Heu ... oui oui c'est parfaitement sa." Malgré l'air triomphant d'Applejack, Twillight resta septique.
Nous rendions vers la partie de la ville ou habitait Rarity, Sweetie Bell nous avait distancé et Twillight décida de ralentir l'allure pour me laisser profiter du paysage ,et accessoirement éviter que je trébuche encore. Cette partie de la ville faisait plus riche que les autres quartiers, la rue était pavée et le style des maisons avait changée. C'était des maisons avec des toits en ardoises violettes, parfois il y avait des balcons mais c'était plutôt rare vu que la plupart des maisons était du format ponyville donc question hauteur il n'y avait rien de prestigieux. La maison de Rarity m'impressionna, je n'aurai pas su dire si elle était en briques car je n'avais jamais vu de briques violette. Soudain nous entendîmes SweetieBell et Rarity hurler. Twillight et Applejack se ruèrent immédiatement dans la maison de Rarity. "Tiens bon Rarity on arrive !" Je me précipitais a mon tour dans la maison. A l'intérieur c'était le chaos le plus totale. Une vague d'animaux en tout genre était en train de saccager la maison de Rarity, au centre de la pièce une Fluttershy désemparé tentais vainement de ramener les animaux a la raison. Rarity quant a elle essayait de lutter contre les rongeurs qui mangeait ses rouleaux de tissus en tout genre.
Je vais être obligée de donner mon ordi a ma mère. Je ferais la suite bientôt.
Dernière édition par Altan Déméi le Lun 9 Jan - 21:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Lun 9 Jan - 19:51 | |
| Oh mon dieu Tu as pris le risque de taper ça au lycée ? Ben continue comme ça mais décris un peu plus Sinon j’espère que tu va nous pondre la suite dans très peu de temps |
|
| |
#Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Lun 9 Jan - 20:23 | |
| Donc en fait, tu te met à écrire dans la boite de rédaction du forum et quand tu arrive à la fin (ou que ça sonne ) tu cliques sur "envoyer"... Honnêtement, je ne pense pas que cette méthode soit particulièrement efficace. Pour écrire correctement, il faut: - savoir où tu vas Donc réfléchir à l'histoire globale, de là où débute le chapitre jusqu'au moment où il s'arrête. Si c'est trop flou, tu feras du remplissage inutile. - prendre le temps Même si c'est par de nombreuses petites étapes, il ne faut pas avoir peur d'être lent. Au contraire, aller trop vite, ça te fais foncer dans un mur à 75% ^^ Ça implique d'avoir déjà réfléchi en profondeur sur le scénario. La rédaction d'un chapitre de cette taille peut s'étaler sur plusieurs jours sans problème, pour te donner un ordre d'idée. - SE RELIRE Régulièrement, et sans exception. Je me relis à chaque paragraphe; quand je bloque, je laisse mijoter une journée et je recommence, d'abord en relisant le tout. Une fois que je pense avoir fini, je ne poste pas: je met de côté et je relis une semaine plus tard. Les fautes (et pas que d'orthographe, de cohérence aussi) me sautent aux yeux immédiatement. Ensuite pour le reste... C'est vrai qu'il n'y a pas de description, ni de vraie ponctuation (à ce niveau, c'est le minimum syndical je vois...) C'est un problème, ça ne donne pas franchement envie de lire la suite; on n'accroche pas, y'a pas d'ambiance... Certes ça se lit tout seul; tellement seul que même le lecteur s'est barré. Comme quoi, la forme, c'est hyper important, c'est même uniquement ça le travail d'écriture. On est pas obligé d'inventer un scénario pour écrire, il suffit de savoir le mettre en forme ^^ Bref, si tu veux des conseils pour progresser, n'hésite pas à demander par MP. Perso je pense que tout le monde peut faire quelque chose de correct en faisant un minimum d'effort. |
|
| |
| Sujet: re Ven 13 Jan - 21:54 | |
| Okay tout le monde je vais juste prendre un peu de repos forcé. Mon petit frère (il mérite pas que l'appelle comme sa se fucking nain) me met une pression de ouf et je ne peut donc pas écrire en paix, pour vous et pour moi il faut que je suive les conseils d'alister pour m'améliorer et le nain ne me permet pas de les appliquer. C'est pour sa que je vais arréter pour le moments, ne vous inquiètez pas j'écrirais la suite quand je serai en de meilleures conditions |
|
| |
#benbrony A la réponse
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi Sam 14 Jan - 22:38 | |
| Ton frère t'énerve? Attache le sur une chaise et fais lui écouter non stop fluttershy dire"yay!". Tu vas voir qu'il va se calmer l'asticot! |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi | |
| |
|
| |
| [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi | |
|