| Présentation de Silver Broom | |
|
Auteur | Message |
---|
#Silver Broom Petit nouveau
| Sujet: Présentation de Silver Broom Sam 28 Fév - 17:54 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Silver Broom et j'habite en Écosse. Je m'ai inscrit il y a longtemps, lorsque j'ai voulu aller aux Brony Days 2013 (malheureusement, je ne suis pas allé). Mais finalement, je me présente ici ! Je suis brony depuis november 2011. Je suis modérateur à UK of Equestria, un forum britannique de MLP, et j'étais un des organisateurs de BronyScot en octobre 2014. Je suis présent à beaucoup des évenements de poney en Grande-Bretagne et Allemagne, et j'espère visiter le Pony South ou les Brony Days cette année. Naturellement, le français n'est pas ma langue maternelle. Mais j'ai étudié le français à l'école et je veux l'améliorer. Mon OC est licorne, donc je m'inscris dans la groupe des licornes. Mais Rainbow Dash et le meilleur poney ! |
|
| |
#Koopermatt Brony passionné
| Sujet: Re: Présentation de Silver Broom Sam 28 Fév - 18:53 | |
| That's great dude! Your French is...well...better than some of the guys here. Don't translate everything. I recommend browsing around French forums:as an exemple,just stay with Rainbow Dash is best pony. It's not so bad,it's just that it's weird to hear the famous catchline in french,we're used(and even more Fronies)to use a lot of english expressions! Well,i really hope you enjoy your stay here. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Silver Broom Sam 28 Fév - 19:41 | |
| Merci pour le message. Mais à l'avenir je préférerai lire des réponses en français ! Je sais qu'il n'est pas nécessaire de traduire certaines phrases, mais en générale je préfère éviter des anglicismes. |
|
| |
#Reixi2525 Frony
| Sujet: Re: Présentation de Silver Broom Sam 28 Fév - 20:22 | |
| C'est sympa de voir quelqu'un non-francophone sur le forum. Ça change un petit peu, et puis j'ai jamais eu la curiosité d'aller sur d'autres forums de bronies. Une petite question, coté personnage préféré, qui est ton vilain favoris ? Bienvenue à toi ! |
|
| |
#Koopermatt Brony passionné
| Sujet: Re: Présentation de Silver Broom Sam 28 Fév - 20:23 | |
| Oh. Ok. Je voulais être sûr que tu comprennes tout mais je t'ai sous-estimé et je m'en excuse ^^ Tu as raison,préférons les gallicismes en français plutôt que les anglicismes D'ailleurs il y a quelques expressions françaises en anglais,me trompe-je? "Déjà vu","à la","et voilà"? |
|
| |
#Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: Présentation de Silver Broom Sam 28 Fév - 22:02 | |
| - Koopermatt a écrit:
- Oh. Ok.
Je voulais être sûr que tu comprennes tout mais je t'ai sous-estimé et je m'en excuse ^^ Tu as raison,préférons les gallicismes en français plutôt que les anglicismes D'ailleurs il y a quelques expressions françaises en anglais,me trompe-je? "Déjà vu","à la","et voilà"? Tiens : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_French_expressions_in_English Anyway, bienvenue sur French Brony . C'est cool de voir que le forum attire des gens qui ne viennent pas originellement de pays francophones ^^. ('fin techniquement jsuis autant français que anglais, donc je sais pas si je compte or not) Par ailleurs sache que mon père qui est anglais se débrouille très très bien en français, donc je suis sûr que tu arrivera à le parler couramment toi aussi . Enfin bref, QUESTION TIME ! - aimes-tu les cupcakes ? - as-tu déjà rêvé de poneys ? - quelle est ta princesse préférée ? - aimes-tu chasser des chaussettes avec un filet à papillon ? - pourquoi ce pseudo :3 ? (probablement par rapport à Silver Spoon mais j'suis pas sûr ) Have fun |
|
| |
#Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: Présentation de Silver Broom Sam 28 Fév - 22:42 | |
| Salut et bienvenue à toi ! Je m'étais inscrit sur UK of Equestria l'année dernière avant la BUCK, ça a l'air cool comme forum ! Mais je ne suis pas actif, je n'y suis presque pas retourné depuis... C'est toujours sympa de s'inscrire sur un forum qui est dans une langue qu'on apprend ! N'hésites pas si tu as des questions niveau Français Si tu vas souvent dans des conventions MLP en Europe, tu seras peut-être à la Galacon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Silver Broom Sam 28 Fév - 23:39 | |
| Merci encore à tous ! @Reixi : Ma vilaine préférée est Queen Chrysalis. J'aime bien cette épisode et les chansons. @Koopermatt : Pas de problème ! Naturellement, les gallicismes existent en anglais, et on dit en français "My Little Pony", "Twilight Sparkle", "Cutie Mark", "OC" etc. @Dragoteryx :
- Bien sûr, j'aime les cupcakes ! Quand il y a des cupcakes à mon lieu de travail, je travaille plus longemps.
- Rêvé de ponyes ? – Malheuresement, non. (Ou peut-être j'ai oublié…)
- Luna is Best Princess. …oui, ça c'est meilleur en anglais !
- Je dois acheter un filet de papillon et essayer ça.
- Pourquoi Silver Broom ? Parce que je joue au curling, et le "Silver Broom" (balai d'argent) était le prix dans le film "Men with Brooms", et autrefois le prix des championnats du monde.
@Yoshi : - Yoshi a écrit:
- Je m'étais inscrit sur UK of Equestria l'année dernière avant la BUCK, ça a l'air cool comme forum ! Mais je ne suis pas actif, je n'y suis presque pas retourné depuis...
C'est toujours sympa de s'inscrire sur un forum qui est dans une langue qu'on apprend ! N'hésites pas si tu as des questions niveau Français
Si tu vas souvent dans des conventions MLP en Europe, tu seras peut-être à la Galacon ? Merci beaucoup ! (Et dis à moi si je me trompe.) Je n'ai jamais visité le BUCK. C'est très cher, et je préfère visiter des autres événements, mais j'étais présent à la Summer Sun Celebration avant le BUCK 2013. Certainement, je serai à la GalaCon – j'étais aussi à la GalaCon 2013 et 2014. J'aime bien visiter l'Allemagne, et j'y ai étudié pour une année 2008-2009. Je serai aussi à la Brony Fair (Berlin, 11-12 april 2015), et comme je disais, peut-être Pony South / Brony Days. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Silver Broom Sam 28 Fév - 23:48 | |
| Bienvenue à toi ^^.
En tout cas,je suis content de voir un Anglais car j'adore l'Anglais ^w^. Bon j'ai pas grand chose à dire car je suis nouveau aussi.. Quel est ta CMC préférée ? :3 |
|
| |
#Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: Présentation de Silver Broom Sam 28 Fév - 23:55 | |
| Je reposte un ptit message car il me semble que personne ne t'as demandé depuis quand tu apprend le français ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Silver Broom Dim 1 Mar - 0:10 | |
| - Mousstery a écrit:
- Bienvenue à toi ^^.
En tout cas,je suis content de voir un Anglais car j'adore l'Anglais ^w^. Bon j'ai pas grand chose à dire car je suis nouveau aussi.. Quel est ta CMC préférée ? :3 Je suis pas Anglais, mais Écossais (ou Britannique). Ma CMC préférée… c'est difficile, mais je dis Sweetie Belle. Surtout dans l'épisode "Sisterhooves Social". - Dragoteryx a écrit:
- Je reposte un ptit message car il me semble que personne ne t'as demandé depuis quand tu apprend le français ^^.
Lorsque j'étais à l'école, j'ai appris le français comme d'habitude. (1999 - 2005, lorsque j'avais 11 - 17 ans). Maintenant, j'ai 26 ans et je n'apprends plus activement. Mais l'été 2013, j'ai appris 10 heures de cours du soir français. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Silver Broom Dim 1 Mar - 0:19 | |
| - Silver Broom a écrit:
- Mousstery a écrit:
- Bienvenue à toi ^^.
En tout cas,je suis content de voir un Anglais car j'adore l'Anglais ^w^. Bon j'ai pas grand chose à dire car je suis nouveau aussi.. Quel est ta CMC préférée ? :3 Je suis pas Anglais, mais Écossais (ou Britannique). Ma CMC préférée… c'est difficile, mais je dis Sweetie Belle. Surtout dans l'épisode "Sisterhooves Social".
- Dragoteryx a écrit:
- Je reposte un ptit message car il me semble que personne ne t'as demandé depuis quand tu apprend le français ^^.
Lorsque j'étais à l'école, j'ai appris le français comme d'habitude. (1999 - 2005, lorsque j'avais 11 - 17 ans). Maintenant, j'ai 26 ans et je n'apprends plus activement. Mais l'été 2013, j'ai appris 10 heures de cours du soir français. Oh pardon :C En tout cas j'adore Sweetie Belle ^^ Je la trouve plutot fair play et elle n'est pas mauvaise perdante ^^ |
|
| |
#Eclypsia Petit nouveau
| Sujet: Re: Présentation de Silver Broom Dim 1 Mar - 11:38 | |
| Bienvenue ! Tu joues au Curling depuis combien de temps ? Tu aimes bien Queen Chrysalis ? Il y a un smiley parfais pour toi : A bientôt sur la Chat Box, ou sur les sujets ! |
|
| |
#Slender Norris Petit nouveau
| Sujet: Re: Présentation de Silver Broom Dim 1 Mar - 19:48 | |
| Salut, et félicitation, tu est la personne la plus récemment inscrit sur le forum, bienvenue.
Bon, les questions: Aime tu le FANART cupcakes? A tu regarder (ou connais tu) le film Apocalypse 1ère guerre mondiale (moi oui et j'ai le DVD) Pense tu qu'AppleJack et Rainbow Dash s'aiment et qu'ils sont amoureux l'un de l'autre (oui, je suis un gros troll, nan je déconne, je ne suis pas un troll) Rainbow Rocks ou Equestria girl? (moi Equestria Girl qui m'a fait aussi suivre la série)
Allez, a plus! |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Silver Broom | |
| |
|
| |
| Présentation de Silver Broom | |
|