AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Mon porte-feuille MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

Mon porte-feuille MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:51

Flolilol a écrit:
Masterpony évite les doubles posts s'il te plaît, édite ton ancien message ou copie son contenu dans le nouveau avant de le supprimer

Dernier avertissement avant de passer aux sanctions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french-brony.com
#Grazouille
A la réponse
Grazouille

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:25

Yay c'est le mien ! Mon porte-feuille MLP - Page 2 120129551 Mon porte-feuille MLP - Page 2 2085074178
Et j'en suis fière il est superbe ! Mon porte-feuille MLP - Page 2 791999698 rainbowdash
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:38

J'ai juste une question. Est-ce que les propriétaires de ces dessins savent que tu utilise les-dits dessins pour te faire de l'argent avec ?
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:00

Là dessus, il n'a pas tort, j'aimerai pas qu'on utilise mes dessins sans mon accord pour se faire de l'argent dessus. Mon porte-feuille MLP - Page 2 2554839287
http://faoxie.deviantart.com/
#Masterpony
A la réponse
Masterpony

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:30

J'y pensais pas puisque ces dessins là sont tirés d'une série déjà existante, y'avais aucunes mauvaises intentions dans le faite de prendre des images sur internet comme la plupart des décalcos qu'on fait à la maison.

On me demande de faire avec ces images, je le fais, chacun ses goûts et ses envies. Au pire j'en fais pas un gros business c'était juste pour un brony et ça me faisait plaisir de le faire point barre.
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:02

Ca reste complètement illégal, mon chou.

A la rigueur, si tu le faisais sans demander d'argent, moui, ça pourrait passer. Sauf que non, tu utilises les propriétés d'une autre personne pour t'enrichir, et ça, c'est mal, m'voyez ?
#Grazouille
A la réponse
Grazouille

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:08

Elle le demande seulement 10 euro ça va ! Je n'y ai pas penser au droit d'auteur en lui envoyant ses images j'avoue mais elle ne la fait qu'une fois pour vendre donc ça va Wink après , je ne veux pas avoir de problèmes ... Mon porte-feuille MLP - Page 2 3970116340
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:20

Moui, on va dire que ça passe.

Sauf qu'il vaudrait très certainement mieux que cela ne se reproduise pas.
#Masterpony
A la réponse
Masterpony

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:37

DjChapica a écrit:
Moui, on va dire que ça passe.

Sauf qu'il vaudrait très certainement mieux que cela ne se reproduise pas.

Sinon quoi ? c'est quoi cet acharnement sérieusement ?

Je vis en chines avec une mafia profonde, je risque rien, aucunes traces de payement donc inutile de débattre la dessus.
#Grazouille
A la réponse
Grazouille

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:48

Oooh tu vis en Chine ?? Ça ira avec les frais de port et l'envoie ? Mon porte-feuille MLP - Page 2 2123717884
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:39

DjChapica a écrit:
Ca reste complètement illégal, mon chou.

A la rigueur, si tu le faisais sans demander d'argent, moui, ça pourrait passer. Sauf que non, tu utilises les propriétés d'une autre personne pour t'enrichir, et ça, c'est mal, m'voyez ?

Vendre des peluches et figurines custom à 300€ pièce en utilisant une marque crée et déposée par Hasbro dans leur dos c'est mieux du coup ? Mon porte-feuille MLP - Page 2 959537370
http://needforponies.fr
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:17

Bah pour les peluches, derrière ya quand même plus de boulot que pour un portefeuille, et on n'utilise pas les œuvres des autres pour les faire.

Le problème, c'est qu'elle utilise les dessins d'une personne pour les mettre sur son produit. Sauf que les gens sont généralement plus intéressé par le motif de poney que par le portefeuille en lui même (faut pas se mentir, sinon c'est juste un portefeuille lambda comme on en trouve ailleurs et en plus il vaut pas le mien avec Jack Skellington dessus).

Perso, pour régler le problème, je pense qu'il vaut mieux qu'elle s'associe avec un artiste qui lui fournie des dessins de poneys avec son accord (ce qui ajoute la possibilité d'en faire avec des OCs), quitte à le payer un peu pour ses services, et comme ça, tout le monde est content. Mon porte-feuille MLP - Page 2 2085074178
http://faoxie.deviantart.com/
#Ran Surround
Maman du forum
Ran Surround

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:20

Ce que Dj essaie (un peu maladroitement) de dire, c'est qu'il est dommage d'utiliser l'art de quelqu'un d'autre pour le vendre.

Je ne parle pas des droits d'Hasbro, ici: Dieu sait que beaucoup de gens ici se sont fait un peu d'argent en vendant des commissions ou des produits dérivés, moi la première. De plus, Hasbro ne perdra rien sur les dix euros que tu fais payer. Je parle uniquement de la personne qui a dessiné l'oeuvre que tu ajoutes à tes portefeuilles.

Si je réagis là dessus, c'est beaucoup parce que j'ai vu pas mal d'artistes s'apercevoir qu'on vendait leur art sur des t-shirts, en prints, etc sans leur avoir demandé la permission et que tous, sans exception, l'ont extrêmement mal pris. C'est la seule chose qui me gêne dans la vente de tes portefeuilles.

Après, que les choses soient claires: nous n'avons pas l'intention (ni l'autorité) de t'empêcher de vendre tes créations. C'est cool de ta part de vouloir les partager pour que tout le monde en profite, d'autant qu'ils sont assez cute.

Je dis simplement que, moralement parlant (ne ris pas Fitz), je serais beaucoup plus à l'aise si tu utilisais de l'art appartenant à la personne qui achète ou à toi. Ce qui reste mon avis personnel, qui n'a que cette valeur.
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:22

Merci pour votre aide Mon porte-feuille MLP - Page 2 174144324

Je me suis effectivement embrouillé et c'est plus sur le plan moral qu'illégal, qu'il faut se pencher.

Et pour les peluches MLP, il me semble qu'Hasbro a fait quelque chose pour faire un partenariat avec les fabricant, non ?
#Grazouille
A la réponse
Grazouille

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:12

Je me sent mal maintenant ! >< Mon porte-feuille MLP - Page 2 3970116340
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:36

Tu ne pouvais pas forcément savoir. On fait tous des erreurs, mon chou.

Tu devrais au moins en parler aux artistes, je penses qu'ils aimeraient être au courant.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:38

DjChapica a écrit:
Tu ne pouvais pas forcément savoir. On fait tous des erreurs, mon chou.

Tu devrais au moins en parler aux artistes, je penses qu'ils aimeraient être au courant.
tu devrais deposer un brevet pour tes "mon chou" a la fin des phrase Mon porte-feuille MLP - Page 2 2554839287
Sinon bonne chance poue la suite.
(Demande aux proprio des dessins pour savoir si tu peur les utiliser?
#Masterpony
A la réponse
Masterpony

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:02

Grazouille a écrit:

Tu n'a pas à te sentir mal, ça reste entre nous  Mon porte-feuille MLP - Page 2 2085074178 . Le prix ne représente même pas la somme du décalco + temps de travail + tissu etc ... , je l'ai fais pour faire plaisir et à prix plus qu'abordable, car même si c'est pas aussi classe qu'une peluche et que c'est simplement un truc lambda, ça me fais énormément plaisir de te le faire. Je n'en parlerais à aucuns artistes à qui appartienne ces images, car la somme que j'en tire derrière ne me rapporte aucun bénéfices derrière ni attention d'en faire un commerce. Tout travail mérite "la pièce", et c'est normal. Imaginez vous faite ça à votre grand frère ou à votre grande sœur et veut tel image, vous allez demander à l'artiste si vous avez le droit ??? Non ... et si par la suite il vous force à vous donner 10 euros pour vous remercier. Donc vous ne savez rien, j'ai incité personne à faire un commerce (lisez bien le topic j'ai juste montré mes p'tits trucs et proposé mes services pour ceux qui ne savent pas coudre Mon porte-feuille MLP - Page 2 3371923627 ) donc ce n'est pas le sujet du topic et on s'égard.
Je vous comprend sur les droits d'auteur toussa toussa ... mais vous visez la mauvaise personne, c'est pas moi qui va pourrir la communauté et frauder comme une folle. Surtout quand on voit que de base MLP est déjà déposé et que énormément en profite derrière.

Et au pire Mon porte-feuille MLP - Page 2 2750068867
#Grazouille
A la réponse
Grazouille

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:38

Oui c'est vrai ^^ je suis la seule personne qui t'ai demander a en faire un sur ce forum , ce que je trouve bizarre mais bon au moins comme ça je suis la première *-* Mon porte-feuille MLP - Page 2 2085074178
J'ai hâte de le recevoir en tout cas ! Mon porte-feuille MLP - Page 2 3007958872
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:15

Masterpony a écrit:
Grazouille a écrit:

Tu n'a pas à te sentir mal, ça reste entre nous  Mon porte-feuille MLP - Page 2 2085074178 . Le prix ne représente même pas la somme du décalco + temps de travail + tissu etc ... , je l'ai fais pour faire plaisir et à prix plus qu'abordable, car même si c'est pas aussi classe qu'une peluche et que c'est simplement un truc lambda, ça me fais énormément plaisir de te le faire. Je n'en parlerais à aucuns artistes à qui appartienne ces images, car la somme que j'en tire derrière ne me rapporte aucun bénéfices derrière ni attention d'en faire un commerce. Tout travail mérite "la pièce", et c'est normal. Imaginez vous faite ça à votre grand frère ou à votre grande sœur et veut tel image, vous allez demander à l'artiste si vous avez le droit ??? Non ... et si par la suite il vous force à vous donner 10 euros pour vous remercier. Donc vous ne savez rien, j'ai incité personne à faire un commerce (lisez bien le topic j'ai juste montré mes p'tits trucs et proposé mes services pour ceux qui ne savent pas coudre Mon porte-feuille MLP - Page 2 3371923627 ) donc ce n'est pas le sujet du topic et on s'égard.
Je vous comprend sur les droits d'auteur toussa toussa ... mais vous visez la mauvaise personne, c'est pas moi qui va pourrir la communauté et frauder comme une folle. Surtout quand on voit que de base MLP est déjà déposé et que énormément en profite derrière.

Exactement ! Mon porte-feuille MLP - Page 2 2085074178

Dans le pire du pire des cas de toute façon, il va se passer quoi ? Le/les artistes en question vont voir que tu "voles" (lol) leur travail pour faire plaisir à d'autres, ils vont te demander un dédommagement ? Tu dis non. Ils vont faire quoi ensuite ? Rien, y'a aucune loi là-dessus.

Donc continue de faire ce qu'il te plait, et de faire plaisir à ceux qui veulent profiter de ton travail ! Mon porte-feuille MLP - Page 2 791999698

End of story, reprenons une discussion normale, ce topic a une bonne ambiance en plus. Smile
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:18

Je... Vous faites exprès ?

Masterpony a écrit:
Tout travail mérite "la pièce", et c'est normal.

Oui, c'est pour ça que les personnes qui ont fait les dessins voudrait peut être avoir des sous aussi, non ?

Masterpony a écrit:
Imaginez vous faite ça à votre grand frère ou à votre grande sœur et veut tel image, vous allez demander à l'artiste si vous avez le droit ???

Ouais, par pur respect pour le travail de l'auteur et pour l'auteur lui-même, d'ailleurs.

Masterpony a écrit:

Bah oui, on s'en branle de faire des trucs pas cool, lol. Yolo après tout.

OmegaBowser a écrit:
Dans le pire du pire des cas de toute façon, il va se passer quoi ? Le/les artistes en question vont voir que tu "voles" (lol) leur travail pour faire plaisir à d'autres, ils vont te demander un dédommagement ? Tu dis non. Ils vont faire quoi ensuite ? Rien, y'a aucune loi là-dessus.

Spoiler:

Bref MP, je te demande juste, JUSTE d'informer les artistes, s'il te plaît. Je pense qu'ils seront ok si tu dis que tu n'en tire pas d'argent, comme tu l'as dit. Ca pourrait même leur faire plaisir de voir leurs oeuvres utilisés pour faire plaisir aux gens.
#Masterpony
A la réponse
Masterpony

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:16

Je suis pas cool excusez moi Mon porte-feuille MLP - Page 2 2123717884

bref passons s'il vous plait.

#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:34

DjChapica a écrit:

OmegaBowser a écrit:

Spoiler:

Bref MP, je te demande juste, JUSTE d'informer les artistes, s'il te plaît. Je pense qu'ils seront ok si tu dis que tu n'en tire pas d'argent, comme tu l'as dit. Ca pourrait même leur faire plaisir de voir leurs oeuvres utilisés pour faire plaisir aux gens.

Je t'en prie, va contacter un avocat et la police afin de porter plainte pour utilisation non voulue d'un fan art, je suis certain qu'Hasbro vous soutiendra de tout cœur.
Je vais chercher ma caméra pour cet événement, je re.
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:41

A ce point là, je peux plus rien faire pour vous.
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:47

C'est ce qu'on demande depuis le début, merci.

Maintenant que le Mane6 est fait, quel est le prochain porte-feuille ? Mon porte-feuille MLP - Page 2 959537370
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon porte-feuille MLP   Mon porte-feuille MLP - Page 2 Icon_minitime

Mon porte-feuille MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant