PROLOGUE
Bonne nuit maman ! Dis, tu crois que j'aurai ma cutie mark bientôt ?
...Je n'en sais rien ma chérie, fais de beaux rêves. Je t'aime.
Je t'aime aussi maman.
Le manteau sombre de la nuit avait enveloppé le royaume d'Equestria avec une lenteur anormale ce soir-là. Anormale, mais tellement habituelle depuis de nombreuses lunes.
Minuit sonne, et certains poneys rôdent encore dans l'Empire de Cristal. Ces créatures si particulières à la robe scintillante qui marchaient avec nonchalance semblaient comme des spectres à la recherche du repos. Vides. Eteints. Silencieux. Ces poneys ne semblaient n'avoir aucun lien en vue de leurs regards méfiants et leur absence de sourire, d'inclination de tête respectueux lorsqu'ils se croisaient. Rien ne pouvait les rapprocher, si ce n'est pour la majorité d'entre eux leur absence de cutie mark alors qu'ils devaient avoir atteint l'âge adulte depuis un certain temps.
Mais peut-on espérer quelconque joie lorsque l'harmonie n'est plus ?
Depuis environ quinze ans, au commencement de la chute du règne des deux sœurs, l'espoir, la foi et la joie constante des habitants de tout le pays avaient disparus. Tout avait commencé après la menace d'un certain Icarias, ce dernier ayant eu pour idée de vouloir détruire chaque recoin d'Equestria -comme par manque d'imagination débordante par rapport aux précédents individus- en usant de sa magie noire, inspirée d'un grand livre ayant été banni de tous les potentiels lecteurs malveillants depuis des siècles sous le sol d'un château abandonné.
La quatrième princesse du royaume, Twilight Sparkle, perfectionniste et persévérante, voulut invoquer le puissant sortilège sur lequel elle avait travaillé depuis qu'elle était devenue alicorne qui les aurait protégés, elle et ses sujets, de la puissante magie du sorcier en utilisant elle-même de la magie noire, chose pourtant interdite depuis toujours par Celestia en personne.
La désobéissance de la jument la perdit une fois de plus, mais cette fois-ci pour de bon. Le puissant sort se retourna contre elle car elle avait refusé l'aide venant d'une autre licorne, persuadée qu'elle aurait pu gérer seule ce qui aurait été le plus puissant sortilège de toute l'histoire de la magie alicorne, elle, une jument que nuls ténèbres n'avaient su corrompre mais qui avaient engloutis en quelques secondes la chaleur de son corps adulte et les battements de son cœur pur.
Twilight Sparkle était morte.
Sa silhouette était devenue grise foncée et son sang qui s'était écoulé de ses naseaux et de ses lèvres était semblable à du charbon, noir et fumant.
L'élément de l'amitié et de la magie n'étant plus, le chaos régnait sur Equestria. Non pas le genre de chaos dont avait été capable Discord, mais un chaos digne des plus inimaginables apocalypses.
Les éléments de l'harmonie tombèrent peu à peu, chacun leur tour semblables à un château de cartes. Fluttershy avait été tellement bouleversée qu'elle resta dans le silence le plus total depuis le jour où elle avait appris le drame. La froideur de son regard effrayait les animaux, les poneys, et sa dureté de marbre avait rendu la population de jour en jour agressive.
Il en allait de même pour Pinkie Pie : elle seule qui essayait de garder la joie de vivre avait perdu tout goût à la vie et ne souriait que par moments, en se forçant à en devenir douloureux. Le rire n'existait plus à Ponyville et au-delà.
Apple Jack vendait toujours ses pommes, mais elles étaient moins abondantes depuis la mystérieuse disparition du soleil. Rainbow Dash ne faisait plus attention au climat, laissait les nuages couvrir le ciel et restait couchée sur des cumuli pluvieux. Celestia tentait de rester digne et de protéger ses sujets, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se laisser distraire par la disparition de son ancienne élève protégée et de la pleurer chaque jour, si bien qu'elle ne levait pas le soleil aussi tôt qu'avant, par conséquent Sweet Apple Acres devenait de moins en moins productrice. La jeune jument promettait chaque jour de belles récoltes pour le lendemain en sachant pertinemment qu'elle... Mentait. Créant des émeutes et des périodes de crises sans précédent.
Enfin, Rarity avait vu sa propre boutique faire faillite, car les poneys n'avaient plus le cœur à aller aux galas, fêtes et autres occasions qui se présentaient pour porter une robe de haute couture. Elle avait investi plus qu'elle n'avait gagné, réduisant ses économies au plus proche du néant, tellement proches qu'elle fut obligée d'arrêter d'aider sa jeune sœur financièrement après la naissance de son deuxième poulain et avait fermé ses portes à ceux qui étaient dans le besoin.
Une guerre civile avait fini par éclater entre les partisans du régime et ceux qui, dans la misère, aspiraient à quelque chose de meilleur, au point de créer l'anarchie. Un mouvement de licornes avaient assiégé le palais des deux princesses pour se révolter et faire tomber leurs couronnes. L'Empire de Cristal courait une fois de plus à sa perte face à la vulnérabilité de ses dirigeants, tous deux affligés et endeuillés par la mort de leur sœur et belle-sœur. Tout était arrivé si lentement et brusquement à la fois. Tout avait été si... Brutal.
Mais qui aurait cru que le pire allait arriver ?
Ah... Ah... A-Allez... Je... Je suis presque... Je dois y aller...
Les oiseaux de la forêt Everfree désertèrent leurs branches en entendant le galop furieux et décidé se diriger vers une étrange direction. Au lieu d'aller vers Ponyville, la silhouette fine serpenta entre les arbres sombres et peu accueillants et se dirigea vers une clairière légèrement embrumée et donnant sur un pont délabré. L'équidé s'avança d'un sabot hésitant, grimaçant et murmurant quelque chose d'incompréhensible et de sans doute assez grossier en entendant grincer les planches et en voyant certaines d'entre elles chuter dans le torrent. Avec un élan d'audace, l'intrépide se jeta dans le vide et s'accrocha à une des cordes du pont, avançant prudemment mais sûrement vers l'autre rive. Arrivée au bord, la créature s'accrocha et bloqua un sursaut de panique en sentant les pierres rouler sous ses sabots. Après un effort, la mince forme équine se hissa sur le bord et ses grands yeux toisèrent l'autre côté, avec une expression qui trahissaient fierté mélangée au soulagement.
C'était un poney. Poney terrestre en l’occurrence. Une jument, qui avait une mèche de sa longue crinière blonde qui tombait sur ses grands yeux bleus clairs comme de la porcelaine. Sa robe était beige, presque blanche, sur laquelle se détachait une cutie mark assez étrange. Elle formait un cœur, et un drôle de symbole non naturel, presque comme si il était apparu après, se dessinait au centre. Après ses multiples raccourcis et son parcours dans les recoins les plus méconnus d'Equestria, elle s'arrêta sur un promontoire qui surplombait ce qu'elle avait cherché depuis si longtemps, la ville qui lui donna des étoiles dans le regard et un sourire grandement satisfait.
Puis, la lumière de ses yeux brilla de façon plus antipathique, presque lubrique, et son sourire eut une expression narquoise et mesquine. Elle se mit à trembler, admirant la cité qu'elle dominait de sa hauteur et poussa un hurlement qui se transforma en rire hystérique, comme possédée par un démon.
La jeune jument se reprit, des larmes de rire coulant le long de son visage, et elle ouvrit la bouche en laissant sortir un souffle haletant, quelques mots lentement détachés avec un accent qui trahissait sa venue d'une autre contrée.
- Empire de Cristal... Me voilà enfin...
Lass uns gehen ~*
* "Allons-y"