|
|
| [Violent][Epique][Sombre][Combat][Aventure] Equestria's Elements | |
| Auteur | Message |
---|
#Goldcreeper A la réponse
Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : Troisième cercle des Enfers, celui qu'est pas trop loin de chez Cthulhu et de celui de Satan. Passez me voir un jour !
| Sujet: [Violent][Epique][Sombre][Combat][Aventure] Equestria's Elements Dim 18 Jan - 22:10 | |
| Equestria's Elements - Introduction (à lire si vous avez le temps!):
Fiou ! Bon, ici, il y pas mal à dire... Bienvenue dans ma première fanfiction 'sérieuse', c'est à dire que je la considère comme une fanfiction que je considère sérieusement finir. Bon, alors d'abord la genèse de cette fic' : si vous êtes déjà passés par mon topic de présentation, vous savez que ce n'étais pas à l'origine une fanfic, et je pensais écrire un roman incomplet de plus. Mais l'idée de base du projet ma trottait en permanence dans la tête ( au point que mes cinq heures de sommeil hebdomadaires ne me suffisaient plus) que je me sentais obligé de mener ce projet à son terme. Et, lorsque j'ai enfin eu l'idée d'en faire une fanfic,c'était vraiment un éclair de génie : je partais non plus d'un monde inconnu, mais d'un univers vaste et aimé de ses lecteurs/viewers/listeners... dont je n'avais qu'à définir les codes et l'histoire à ma façon ! Ne partez pas en pensant qu'il s'agit d'une fic bâclée de plus ! Je met dans ce projet la même énergie que dans tout ce que fais, et je m'efforce d'écrire au moins quelques pages par semaine, ce qui dépends en grande partie du nombre d'examens que j'ai par semaine (avec un minimum de 1). Sinon, j'essaie d'écrire dès que j'ai le temps le soir, mais j'ai rarement plus d'une demi-heure à y consacrer...Bon, je suppose qu'il est temps de parler de la fic en elle-même...
1-Je divise la fiction en Tomes, eux-mêmes divisés en Arcs, eux-mêmes divisés en chapitres. Ça peut sembler ambitieux ou même prétentieux, mais bien qu'il m'arrive d'être mégalomane et ultra-confiant, ce n'est pas le cas ici. La fiction principale en elle même sera composée de deux Tomes, Colère et Vide. Cette décomposition m'est nécessaire, car si la disposition des événements est claire séparés, j'éprouve encore quelques difficultés à les relier entre-eux, ce qui pourrait causer quelques problèmes, si l'on considère que ça pourrait mener à des chapitres 'Bouche-trous', que je cherche absolument à éviter. Donc je « classe » mes chapitres pour éviter de me perdre. 2-Cette fiction se déroule après les événements de la fin de la saison 4. Je n'ai pour l'instant pas fait de rapport à Equestria Girls 2, car ce qui s'y passe n'influe pas à priori sur ma fic. Il est toutefois possible que je revienne sur cette décision donc... patience fans de Shimmer ! 3-Pour ceux qui se demandent, OUI, il y aura de la musique dans ma fic', je monterais des passages sélectionnés et les uploaderais sur mon compte SoundCloud https://soundcloud.com/goldcreeper que je créerais pour l'occasion, mais dans le cas plus que probables que la chaîne ou les musiques soit supprimées, je vous mettrais le titre de chaque musique utilisée avant une partie afin que vous puissiez les écouter en cas de suppression. Je mettrais tout et n'importe quoi, pas n'importe comment, mais attendez-vous à des musiques épiques, sombres et d'ambiance à la pelle ! 4-Pour ceux qui voudraient savoir ce qui m'inspire lorsque j'écris, voilà une petite liste : Boblennon , Sips et Duncan du Yogscast, Skully Fourbery, Gardiens de Ga'Hoole, Manowar, One Punch Man, World Trigger, Tengen toppa Gurren Lagann (pour Kamina), the Breaker... Pour les bronies, par ordre de préférence : Zxinsanity (et donc Jakewhyman et Blarghalt), PrinceWhatever, MrPoniator... 5-Si quelqu'un, n'importe qui, qui possède des qualités de dessinateur ou autre (même si ce n'est presque rien) et qui est intéressé par ma fic', j'aimerais vraiment qu'il fasse un fanart de celle-ci. Si quelqu'un se sent concerné, merci de me contacter par mp ou tout simplement en laissant un message sur la page de la fic. Avoir un fanart de quelque chose que j'ai fait moi-même me semble être la preuve de reconnaissance ultime due à un auteur, et rien ne me ferais plus plaisir que de découvrir que ma fic plaît à des gens! Merci d'avance ! Bon, en attendant vos réponses avec la plus grande impatience (et impertinence !), que les trompettes de l'Apocalypse résonnent ! Goldcreeper- AVERTISSEMENT (A LIRE /!\):
Cette histoire se déroule certes en Equestria, mais elle comporte cependant des scènes qui pourraient bien choquer les plus jeunes crétins, je veux dire lecteurs qui me lisent. Donc si le mot entraille vous file le Tétanos, si la mention de la mort vous paraît choquante, ben... Non-seulement il est temps de vous reprendre en main, mais en plus, il y a une toute petite possiblitée pour que cette fic' vous déplaise... Q-Mais concrètement, qu'est ce que c'est ? A-C'est une fic' de genre Epique, à la Lotr, avec des batailles, de la magie, de l'amour (on peut toujours rêver!) et donc, nécessairement de la violence, des morts et des blessures. MAIS CE N'EST PAS DU GORE ! Q-Quoi ??? Mais qu'est ce que tu racontes ? A-Bah oui, c'est pas du gore. Pour moi, le gore, c'est te balancer des entrailles au visage en ricanant grassement. A la limite, on pourrait dire que Cupcakes, c'est du gore avec du Setup... Mais dans l'heroic-fantasy, on montre la mort parce que c'est un fait, parce que c'est stylé quand un héros se sacrifie pour affronter seul 20 elfes noirs au sommet d'une montagne pour gagner du temps pour ses amis... Ma fic n'est pas une débauche de violence, j'essaie juste de raconter mon histoire, avec ses tournants et ses personnages, qu'ils soient clodos, mendiants, représentants de l'autorité publique, syndicalistes ou néonazis. En gros, je montre pas de la violence parce que c'est horrible/tragique ou quoi que ce soit, je suis pas IPM moi ^^
Bref, j'espère que ça vous plaira et que vous apprécierez Equestria's Elements !
- Eeeeeet voilà l'introduction !:
Prologue : Des lettres et des ombres... Musique d'ambiance : https://soundcloud.com/goldcreeper/1-introduction Megane de Kimeyou- Gurren Lagann - Dessin de Starwild:
Le messager était inquiet. Pour la première fois de sa vie, il était obsédé par le contenu d'un courrier... S'il s'avérait que sa vie en dépendait... Mais il était bien trop effrayé pour ouvrir cette lettre et en supporter les conséquences. Assis sur un banc de marbre, il observait la lumière qui jouait avec les vitraux et tenta de se remémorer comment tout avait commencé... Tout avait commencé par une journée ordinaire : Une mission long courrier allait l'emmener à l'autre bout d'Equestria, mais depuis l'accélération des constructions de voies ferrées les déplacements des messagers non-pégases avaient été grandement facilités. Il avait donc prit le train, était arrivé dans la soirée, et avait naturellement décidé de passer la nuit à l'auberge car il se faisait tard. Mais au petit matin, tout avait changé : il s'était réveillé, avec le mal de dos habituel, et s'était étiré. Puis, il avait remarqué la présence sur sa table de chevet d'une lettre cachetée accompagnée d'une bourse remplie et d'un petit mot. On lui demandait, en échange du contenu de la bourse, de bien vouloir livrer cette lettre à son destinataire. Soupesant la bourse, il s'était mit à rêver un court instant de tout ce qu'il allait pouvoir s'offrir avec cet argent avant de jeter un coup d’œil à la lettre elle même. Son cœur s'était arrêté de battre : sur la lettre, étaient tracés de l'encre la plus noire les mots suivants : À Célestia, princesse du jour, Canterlot. Sans même l'avoir ouverte, le messager avait sentit instantanément qu'il allait au devant de grands ennui. On lui demandait de livrer une lettre à la personne la plus puissante du pays! Que se passerait t-il si le contenu de la lettre lui déplaisait et qu'elle décidait de passer ses nerfs sur lui ? Ça ne s'était jamais vu, certes, mais ça ne voulait pas dire qu'il fallait négliger cette possibilité. Pétrifié de terreur, il s'était levé, avait empoché la lettre et la bourse, mit ses affaires en ordre et était parti. Il fit le chemin jusqu'à Canterlot d'une traite, faisant seulement escale à Ponyville pour observer le château qui avait « poussé » du sol. Si cette vue le réconforta un peu, cet effet ne dura guère, tant le reste du voyage lui sembla court. Avant qu'il en prenne conscience, il était déjà arrivé à destination. Il se vit se présenter au château, demander une audience, se la voir accorder et rentrer d'un pas lourd chez lui pour y passer la nuit. Inutile de dire qu'il avait très mal dormi. Le messager se redressa sur le banc du hall du château, ou il attendait son tour pour les audiences. Le poney n'en pouvait plus. Jetant un coup d’œil à l'horloge pendue au mur, il remarqua qu'il ne restait que plus que deux petites minutes. Il sortit un mouchoir de sa sacoche et épongea sur son front une petite goutte de sueur. Une minute. Le garde de l'autre coté du couloir renâcla nonchalamment. Comment pouvait t-il rester calme au point de s'ennuyer ? Trente secondes. Comment ? Si vite ? Les aiguilles avaient l'air de le narguer, et bientôt, le temps fut écoulé. Pourquoi personne ne faisait rien ? Le garde regarda dans sa direction, scruta du regard la porte principale, qui s'entrouvrit légèrement. Il se releva et fit signe au messager de passer dans la salle du trône. Ce dernier se leva timidement, jeta un dernier regard à l'horloge et s'avança finalement en direction de la porte, un air de semi-résolution dans les yeux. Il pénétra dans la pièce, découvrant pour la première fois la salle du trône: un vieux poney en costume se tenait sur le côté droit, accompagné d'une jeune pégase qui semblait être une scribe. Au milieu se tenait bien évidemment son altesse Célestia. Pour en rajouter au malaise du messager, un sourire planait sur les lèvres de la princesse, ce qui ne le rassura pas le moins du monde. Des dizaines de scénarios, tous plus tordus et irréalistes se mirent en place dans son esprit pour tenter d'imaginer la réaction de Célestia, suite de la lecture de la missive. « Quatrième audience du vendredi, tonna le poney costumé. Le messager Firecloud a réclamé audience hier au sujet d'une missive qu'il devait remettre de toute urgence à son altesse et en main propre. Messager, veuillez vous avancer et remettre la lettre, je vous prie. » Firecloud s'avança en tremblant. Il faillit trébucher, mais se ressaisit d’extrême justesse. Il sortit la lettre de sa sacoche, avant de manquer de renverser tout son contenu par terre. Après un moment qui lui avait semblé une éternité, il se vit enfin en train de tendre la lettre à Celestia d'une patte tremblante. Celle-ci semblait avoir remarqué son trouble, et récupéra la lettre en souriant. Elle ouvrit l'enveloppe et commença à lire. L'assemblé était suspendue à son regard. Un éclair de surprise passa sur son visage, éclair qui disparut bientôt, remplacé par une expression à mi-chemin de la colère et de la tristesse. Le vieux poney s'agita. Firecloud eu peur qu'un moment, il décide de le jeter en prison pour avoir ennuyé la princesse. Célestia leva enfin ses yeux de la lettre et regarda le messager dans les yeux. Ce dernier eut l'impression d'être écrasé, observé sous tous les angles possibles. Il y eut un moment de silence, puis la princesse prit la parole : « Messager, votre commanditaire s'est t-il montré ? -Non votre altesse, répondit Firecloud, un peu surpris. -C'est bien ce que je pensais, termina la princesse. Mc Ouspic ! Annulez toutes les audiences jusqu'à nouvel ordre ! -Votre majesté n'y pense pas! Protesta le vieux poney, la délégation des poneys de cristal arrive dans deux jours ! -Cette affaire concerne la sécurité d'Equestria, Mc Ouspic ! répliqua Célestia . Cet événement est d'autant plus préoccupant que j'ignore si nous pourrons nous tirer de ce faux pas. Il faut mettre au plus vite le château sous quarantaine et faire appeler Cadence et Shining Armor à Canterlot. Allez me chercher Luna, j'ai à lui parler. -Et que fait on du messager ? -Récompensez-le pour ses services, il l'a mérité. Maintenant, laissez moi seule ! » Alors que les gardes quittaient la salle, Célestia observa tour à tour les différents vitraux de la salle. Tant d'événements s'étaient enchaînés récemment. Elle soupira, secoua la tête et durcit son regard. Il y a quelques minutes, il lui aurait semblé aberrant de prendre la décision qu'elle venait de prendre... Mais comme le disait le proverbe :'Les ennemis de vos ennemis... '. Elle soupira une fois de plus, et fit léviter jusqu'à elle de quoi écrire. <-<-<-<-<-<-<-<-<=>->->->->->->->-> Dans le donjon le plus profond, au cœur de l'ombre la plus sombre, là ou les ténèbres brisent les volontés, retentit un cri de rage. Les ombres ici suffiraient à faire sombrer dans un abîme de folie le plus sage des sorcier, à briser le plus fort des guerriers, à rendre lâche le plus brave des chefs. Et elles disposent de l'éternité pour y arriver... Et pourtant, déchiré entre deux ombres, un être respire encore. Son corps est couvert de balafres sanguinolentes. Les tentacules du désespoir lui susurrent à l'oreille combien il est faible et inutile. Mais voilà soudain qu'il ouvre les yeux. Son regard défie les ténèbres, le cachot, le monde... Les ténèbres se moquent de lui et repartent à l'assaut .Soudain, une pensée traverse le corps de l'être. Il relève la tête et éclate soudainement de rire. Un rire qui aurait pu être chaleureux, mais qui devient sinistre au contact des ombres qui l'entouraient. Ces dernières arrêtèrent de bouger un instant et un frémissement les parcourut. Sur lui, une fois de plus, les ténèbres s’abattirent, alors que son rire devenait hurlement de folie... « Bientôt ...»
- Section remerciements (mise à jour du 11/02/15):
Je remercie mon charmant éditeur et bêta-lecteur (quand il n'a pas autre chose à faire ^^) Kerwan31 pour, bah, hum, tout ce que l'on a fait ? Heuuu...Ouais, ça fait un peu bizarre Je remercie Starwild pour son magnifique dessin de Firecloud (voir l'intro) Et je ne me remercie pas, parce que c'est entièrement de ma faute si le chapitre un n'est toujours pas corrigé. A la prochaine !
Dites-moi ce que vous en pensez ! Je prendrais le temps de lire vos commentaires (même si je ne garantis pas que je suivrais vos conseils ^^) !
Dernière édition par Goldcreeper le Mer 11 Fév - 17:21, édité 1 fois |
| | | #StarWild Petit nouveau
Date d'inscription : 29/12/2014 Age : 26 Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise
| Sujet: Re: [Violent][Epique][Sombre][Combat][Aventure] Equestria's Elements Ven 30 Jan - 8:57 | |
| Bonjour c'est à mon tour de te faire ta première critique(Mouhahahaha)! Pour ma part, je vais continuer à suivre ta fic, parce que je la trouve excellente et très prenante. Ne t'en fait pas si je commence par le négatif, je trouve juste que c'est mieux ainsi, et pour le peut qu'il y a à dire dans ce domaine. - - Les trucs qui ne vont pas:
J'avais envie de commencer par ce point car je pense que cela te pénalise beaucoup. Le fait que tu ai placé ton texte en spoiler direct sur le site fait que la police est grise et très petite. Cela rends la lecture pénible(en tout cas pour moi). Cela doit peut-être dissuader les gens de se lancer dedans, alors que ton histoire est vraiment intéressante.
- - Les bons points:
Bien qu'un prologue ne puisse pas parler pour toute une fiction, je trouve que ton histoire est tout simplement: GENIAL, EPIQUE, DARK et toute les autres chose que j'adore! . On reçoit bien les émotion du protagoniste, facteur poney embrigader dans une histoire de dingue. Et ça, ce n'est pas tout le monde qui peut le faire!
- - Ce qui pourrait être amélioré:
Comme je te l'ai dit auparavant, la lisibilité de ton histoire. Pourquoi ne partagerait tu pas tes œuvres via Google Drive? Bon nombre de fiction sur ce forum sont publiées ainsi, y compris la mienne, et je t'assure que ça marche bien. Sinon, sur l'histoire en elle-même, je n'ai rien à redire, continue comme tu le sens, la plupart du temps c'est la meilleur solution.
- - Et enfin, ce qui m'a un peu...Dérangé?:
Non, je vous en prie, pas un de plus. Pas un autre Clopper! Non, non, ce n'est pas possible. Mais des TENTACULES! Je vous en prie, pas un hentai! En plus, des plaies sanguinolentes, des rire de folie... Ça tourne carrément au fury sadomasochiste!
A l'intention de Goldcreeper: Blague à part, il me semblait avoir lu quelque part que tu aimerais que des gens dessinent le OC de ta Fanfic( je sait plus ou exactement, ma mémoire étant inférieur à celle d'un staphylocoque). Je te propose un deal: Tu m'envoie par MP les caractéristiques que tu souhaites avoir sur ton personnage. En échange, je te le dessine volontiers! Mais ne faisant rien gratuitement( voici le pire mensonge que j'ai prononcé du haut de mes dix-sept piges), je veut que tu me face mon OC custom! |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Ohmygoshohmygoshohmygosh!! Mer 4 Fév - 22:08 | |
| Cette fanfic a l'air plus épique que épic!!! Elle a trop de PU-PU-PU-PUISSANCE!!! Bon d'accord c'est que le debut, mais il donne trop envi!!! (preuve j'ai rarement mis autant de points d'exclamations dans un message). J'espére que tu vas bientot continuer cette fabuleuse histoire! Un mélange MLP et éroïque fantasy qui promet!! Je le conseille à tout les poneys d'Equestria et d'ailleurs! |
| | | #Goldcreeper A la réponse
Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : Troisième cercle des Enfers, celui qu'est pas trop loin de chez Cthulhu et de celui de Satan. Passez me voir un jour !
| Sujet: Re: [Violent][Epique][Sombre][Combat][Aventure] Equestria's Elements Sam 7 Fév - 11:21 | |
| Désolé d'avoir pris [ Presque une semaine ???] pour vous répondre, j'ai été pas mal malade. Mais ça me fait bien plaisir de voir que des gens apprécient ma fic' ! Alors pour le texte sous spoilers, désolé pour ceux que ça dérange, mais je fais ça à l'ancienne moi ! Je sais que ça peut poser problème, mais à moins que tous le monde me précise que ça les soule... Les anciens auteurs écrivaient comme ça sur french brony, pourquoi pas nous ? - Starwild a écrit:
- Cela doit peut-être dissuader les gens de se lancer dedans, alors que ton histoire est vraiment intéressante.
ça va peut-être dissuader les nouveaux, effectivement, mais comme je suis un connard d'élitiste une personne avec des opinions tranchées, ça ne me dérange pas vraiment. A voir. Pour Starwild: ton OC custom était (presque) prêt y'a une semaine, je t'envoie ça dès que je t'ai trouvé un titre qui claque ! Edit: fait
Dernière édition par Goldcreeper le Sam 7 Mar - 21:24, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Violent][Epique][Sombre][Combat][Aventure] Equestria's Elements Sam 7 Mar - 21:23 | |
| Voilà le Chapitre un ! Désolé pour l'attente, mais il semble que la terrible malédiction qui s'empare de tout auteur de fanfic (à savoir l'accabler de travaux divers jusqu'à ce qu'il ne puisse plus écrire) m'a touché, moi, dans toute mon humilité Donc voilà le chapitre un ! Comme d'habitude, vous pouvez utiliser les musiques ou pas, c'est vous qui voyez ! Au passage, un grand merci de ma part à Starwild pour son fabuleux dessin de Firecloud ! - Chapitre 1:
Musique d'ambiance: https://soundcloud.com/goldcreeper/2-une-chaude-apres-midi Forehead's Adai Village- Gurren Lagann Spike courait aussi vite qu'il le pouvait. S'il faisait chaud en ce début d'après-midi à Ponyville, les rues restaient presque désertes. Le jeune dragon s'arrêta un instant, le temps de souffler : il avait passé deux heures à trotter dans tous les sens pour apporter à tous le message de Twilight. Cette dernière avait reçu une lettre de Célestia vers les dix heures du matin et elle était dans tous ses états. Spike ne se souvenait pas de la lettre par cœur, mais son contenu était alarmant : la princesse du jour y parlait d'un ennemi et d'une guerre qui s'annonçait... Alors que les dernières semaines avaient fourmillé d’événements, le dernier voyage dans le monde des humains avait épuisé le jeune dragon. Il se remettait à peine de la défaite de Tirek, et voilà qu'il [avait été enrôlé] s’était embarqué dans une aventure de plus... Spike se surprit à sourire. Les banquets qui avaient suivi la défaite de Tyrek avaient été fabuleux : tout le monde s'était amusé comme si c'était la seule chose qui comptait désormais. Mais avec les semaines, la routine s'était de nouveau installée. Rarity, Applejak, Rainbow Dash, Fluttershy et Pinkie Pie avaient toutes quitté le château pour différents motifs, alors que Twilight se chargeait des affaires désormais nombreuses qui demandaient sa présence. Mais, une fois encore, toutes devaient s'unir: chacune d'elle représentait l'un des éléments de l'Harmonie, et plus important, elles étaient amies ! Spike avait agit dès que Twilight le lui avait demandé : Alors que cette dernière s'enfermait dans tous les livres qui avaient été rassemblés dans le nouvelle bibliothèque du château, Spike s'était dépêché d'aller chercher Applejack, Rarity et Fluttershy. Il avait également demandé à cette dernière d'aller chercher Rainbow à sa place, car ses ailes n'avaient pas poussé, et qu'il se voyait mal sauter assez haut pour atteindre sa maison... Il ne manquait plus que Pinkie. Les rayons du soleil jouaient sur les vitres de la rue alors que Spike se remettait en marche. Il eut vite fait de rejoindre la Boutique de Mr et Mrs Cake et d’entrer. Il s'approcha du comptoir. « Mais c'est ce petit Spike! Qu'est ce qu'il se passe, tu as un petit creux ? -Hé, je ne suis plus si petit que ça ! -Hihi, c'est vrai. Enfin, qu'est ce que tu veux ? Il doit me rester un cupcake aux saphirs quelque part... -Non, désolé Mrs Cake, je ne vient pas pour ça. Est-ce que vous savez où est Pinkie en ce moment? -Oui! Tu as de la chance, elle vient de monter avec Vinyl. Elles doivent préparer l'anniversaire d'Applejack, tu sais ! -Oui, je suis au courant... merci beaucoup Mrs Cake, je monte à l'étage ! » Spike monta doucement les marches de l'escalier de bois tout en réfléchissant. Devait-il prévenir Mrs Cake de la guerre qui s'annonçait ? Elle risquait d’en parler aux autres et il fallait à tout prix éviter un mouvement de panique… En plus, Pinkie aurait tout le temps de lui en parler... Il secoua la tête et poussa la porte qui se trouvait au sommet de l'escalier. Il assista à une scène des plus étrange : Vinyl avait passé son casque sur les oreilles de Pinkie, et cette dernière secouait frénétiquement la tête d'avant en arrière au rythme de la musique, tout en esquissant un pas de danse des plus [incompréhensible]aléatoire . Spike s'accouda au lit de la chambre, attendant poliment qu'elles aient fini. Pinkie enleva finalement le casque de de sa tête et se mit instantanément à sauter partout, comme elle faisait à chaque fois qu'elle était particulièrement excitée. « C'est exactement ça Vinyl !! Je compte sur toi pour la musique ce soir ! Et, et, et... Spike , qu'est ce que tu fais ici ? - Je suis venu te chercher, Soupira le dragon. Twilight et les autres sont déjà toutes réunies au château: Célestia pense qu'un nouvel ennemi ne va pas tarder à attaquer Eques... Qu'est ce que tu fais ? » Pendant que Spike parlait, Pinkie s'était entièrement plongée dans l'une des énormes malles qui traînaient sous la fenêtre de sa chambre. Elle en était ressortie déguisée en militaire de patte en cap! « Reçu 5 sur 5 commandant Spike ! Le lieutenant Pie prend la tête des opérations ! Vinyl, si je ne reviens pas, sache que tout repose sur tes épaules pour ce soir ! » Alors que Vinyl hochait la tête, Pinkie bondit dans l'escalier et disparut. Spike réalisa soudainement qu'il allait arriver en dernier s'il ne se dépêchait pas. Il descendit l'escalier deux à deux, sans avoir le temps de dire au revoir à Mrs Cake. Une fois dans la rue, il s’aperçut qu'il était encore en train de courir... Pourquoi ne pouvait-il pas sauver le monde en restant tranquillement dans sa chambre ? « Arrgh ! ». Twilight n'en pouvait plus. Elle avait passé toute la fin de matinée à retourner la bibliothèque de fond en comble. Elle avait écumé tous les livres datant de l'ère pré-classique, à l'exception de certaines raretés qui ne se trouvaient pas en sa possession, écrits de la main même de Starswirl le barbu. Ceux qui se trouvaient à Canterlot avaient été transférés dans sa bibliothèque, et les autres devaient reposer dans la bibliothèque de l'ancien château des princesses, au cœur de la forêt désenchantée... Le voyage là-bas étant toujours un problème, Twilight préférait éviter d'y retourner. Le dernier livre qu'elle n'avait pas lu venait de lui tomber dessus. Littéralement. À force de s'énerver, la jeune princesse était au bord de la crise de nerfs, et sa magie lui jouait des tours. Aussi, lorsqu'elle avait fait léviter le livre au dessus de sa tête, sa magie avait cessé un bref instant de fonctionner, ce qui était juste assez pour que l’ouvrage lui tombe sur le sommet du crâne . Elle le posa délicatement sur un pupitre de bois, en remarquant que le livre semblait bien mince, et dans un état de fragilité alarmante : un sort de renforcement ou de réparation ne suffirait certainement pas... La princesse examina la page de couverture qui montrait les armoiries de Starswirl, accompagnées d'un curieux symbole : une goutte rouge, surmontée d'un reflet jaunâtre. Twilight n'avait jamais vu ce symbole auparavant, mais n'ayant aucune autre indication, elle décida de laisser ceci de côté pour un moment et de plutôt s'intéresser à l'introduction qui précédait chacun des livres de Starswirl. Mauvaise surprise : cette dernière était écrite en elsopéen, une langue ancienne, dont la seule experte connue était la princesse Célestia elle-même. Twilight possédait certes quelques notions, mais le faible morceau qu'elle arriva à traduire voulait soit dire qu'il fallait « Couper un arbre sur deux dans la forêt » ou bien « Tuer le porteur du message ». Les deux traductions n'ayant aucun sens, la princesse tourna la page et s'aperçut avec un soupir de soulagement que le reste du livre était écrit en équestrien archaïque, langage qu'elle maîtrisait parfaitement. Elle tourna les quelques pages, surprise de découvrir que ce vieil ouvrage était en réalité un recueil de poésie ! Twilight s'accouda à une table et fit léviter jusqu'à elle un pot d'encre et une plume, ainsi que le fragile ouvrage. Elle allait s'atteler à sa traduction et se dépêcher de la finir avant que ses amies n’arrivent : quelque chose lui soufflait que ce livre n'était pas sans intérêt... Sur les trente poèmes que comportait le recueil, un seul attira l'attention de la princesse : alors que tous les autres traitaient de la beauté du monde, de l'éclat des étoiles ou de la chaleur de l'amitié, celui-ci, en plus de traiter de ce qui s'apparentait à une guerre, était écrit d'une manière étrange, comme s'il était fait de deux parties différentes. La première était effrayante et difficilement compréhensible, mais la deuxième ressemblait plus à quelque chose comme une prophétie... En plus d'être en prose... Twilight soupira et relut ses notes : La Terre saignait et les cieux s'embrasèrent, la Porte noire s'était ouverte. Le ciel rouge vibrait, éclatant de colère était l'or courant à sa perte.
Le ballet macabre des étoiles, La pluie lavant le sol et la mélancolie, Le drapeau, vibrant comme la voile, L’Achéron se leva et la folie naquit.
Des furieuses étoiles aux sombres ténèbres, de l'or à la flamme, de l'ombre à la lumière, des fragments du passé aux souvenirs du futur, L'avenir et la gloire cesseront d'attendre :
Lorsque le silence glorieux se mêlera au rouge du sang, de folie et de rage, brûlant d'en découdre, la double lame ruisselante d'or et, dans un ultime effort, il hurlera, et le monde hurlera avec lui.
Les flammes manquantes, le vent hurlant la terre rugissante, l'eau mugissante. Ceux que la mort n'effraie pas, nommés dans le sang.
Le destin ne les retiens pas, les treize qui dansèrent dans la tempête, tranchant les flots et les cieux : La mort d'un seul n'est pas la fin de tous. Twilight en était presque sûre : ce texte ne pouvait avoir de rapport avec ce que la princesse lui avait demandé... De toute évidence, il ne lui était d'aucune utilité... Mais... Un léger quelque chose, un sentiment de rater quelque chose, comme s'il manquait un morceau au texte, comme pour le dernier sortilège de Starswirl, qui l'avait transformé en alicorne! Twilight replia le parchemin et le posa sur une étagère. La volonté se fraya un chemin dans ses yeux et elle se leva. Elle souffla la bougie et quitta la pièce, avec la ferme intention de faire un rapport le plus complet possible à ses amies... <-<-<-<-<-<-<-<-<=>->->->->->->->-> Changement de musique: https://soundcloud.com/goldcreeper/3-allons-y-les-filles Right now, preparations are essential !- Gurren Lagann Les six amies étaient réunies dans la salle des trônes : Twilight jeta un regard distrait au minuscule trône de pierre que Discord avait tenu à faire installer dans la salle, réplique miniature de celui qu'il possédait jadis... Twilight regarda tour à tour chacune de ses amies, puisant dans leur regard la force de s'exprimer : « Bon, je suppose que je vais devoir vous expliquer à toutes la situation... Comme vous le savez sûrement toutes, la princesse Célestia m'a envoyé ce matin une lettre afin de m'avertir qu'une fois de plus, un grand danger planait sur Equestria. Avant d'en discuter et de répondre à vos questions, j'aimerais d'abord que quelqu'un lise cette lettre. » Twilight marqua une pause, attendant l'approbation de sa décision. « Spike, peux-tu t'en charger s'il te plait ? Avec plaisir Twilight ! » Le jeune dragon tendit le parchemin à bout de bras et se racla la gorge : Ma très chère amie, Twilight Sparkle, c'est avec une certaine tristesse que je vous écrit cette lettre de Canterlot. J'ai reçu récemment une lettre m'avertissant de source sûre que l'un des plus vieux ennemis de ce monde referait bientôt surface. Et le prendre à la légère serait probablement une erreur impardonnable pour plusieurs raisons, la première étant que c'est lui même qui m'a prévenu de son arrivée! Face à une menace de cette ampleur, je crains que nos forces combinées ne soient suffisantes en l'état actuel des choses... Je compte faire appel à toutes forces disponibles, et la détresse dans lequel je me trouve m'a convaincu d'envisager des alliances avec nos anciens ennemis... Discord, Sombra, Chrysallis, Tyrek... Exception faite du dernier, chacun d'eux sera un allié plus que précieux dans la guerre qui s'annonce. Mais dans l'hypothèse que tous ces efforts soient inutiles, je pense également à quelqu'un d'autre, quelqu'un qui a l'expérience de la guerre et qui le potentiel de nous mener à la victoire. Il faut cependant prendre en compte que parvenir à amener cette personne de notre coté sera une tâche des plus ardues et qui vous demandera à toutes d'importants efforts. Il s'agit d'un être... Le décrire est plutôt difficile, mais il a autrefois causé beaucoup de problèmes et était connu pour être une source intarissable de conflits. Il est actuellement retenu dans les vieilles catacombes qui se situent sous mon ancien château. Vous avez peut-être entendu cette légende d'un poney des ombres qui vivrait dans la forêt et serait la source du mal qui recouvre. Cette légende est fausse, mais seulement en partie: les ombres ne sont pas présentes dans la forêt par la volonté de cet être, elles sont présentes pour le garder enfermé à tout jamais, ce qui est la raison pour laquelle ma sœur et moi-même n'avons jamais rien tenté pour nous débarrasser de la 'malédiction' de la forêt. Il vous appartient de trouver sa prison, et de ne le relâcher qu'une fois que vous serez sûrs de sa loyauté envers notre cause. S'il se retournait contre nous ou s'il rejoignait l'ennemi, il n'hésiterait pas à mettre Equestria à feu et à sang afin de pouvoir m'affronter... La réussite de cette mission est capitale pour notre réussite, mais je sais que vous six serez de taille : Je me rendrai moi-même avec Discord dans le Nord, alors que ma sœur ira explorer une autre piste afin de trouver des alliés. Le temps presse. Célestia « Voilà, c'est tout ...finit Spike. - Attendez une seconde! L'interrompit Rainbow dash. Ce que t'es en train de dire, c'est qu'on doit aller chercher de l'aide ? Je parie que je pourrais m'en charger moi-même, alors avec vous, je peux déplacer des montagnes ! On n'a pas besoin de ce type, je... -Attends un peu Rainbow, l’interrompit AppleJack, on parle d'un danger que Célestia a peur d'affronter toute seule! Je pense qu'on devrait se fier à son avis et à celui de notre princesse préférée, pas vrai partenaires ? -Je suis d'accord avec Applejack, dit Fluttershy à voix basse : On devrait se fier à l'avis de la princesse, même si ça veut dire que l'on doit passer par des endroits effrayants... -Pinkie est d'accord ! -L'excès de confiance pourrait causer notre perte RD! C'est l'erreur que l'ennemi a déjà faite : il a envoyé une lettre à la princesse! C'était dans ma lettre, tu te souvient ? Rainbow ronchonna à voix basse. -Fais pas la tête Dashie, rouspéta Applejack. On a quand même un sacré problème : à quelle profondeur se situent ces catacombes ? La dernière fois qu'on s'est aventuré dans les profondeurs du château on s'était toutes perdues, vous vous souvenez ? Et je n'ai rien vu qui ressemblait de près ou de loin à des catacombes...Quelqu'un a une idée ? -Moi, moi, moi, moimoimoimoi !!! -Oui Pinkie soupira Twilight. Tu te souviens de quelque chose ? -Ben oui, vous vous souvenez plus que c'est moi qui était descendue dans la salle de l'orgue ? … -Euh...commença Twilight -Quoi, vous l'aviez déjà oublié ? -C'est plutôt difficile de se rappeler de tout, chérie lui répondit Rarity, avec tous les évènements qui se sont enchaînés dernièrement... -Du coup, il n'y a plus aucun problème, pas vrai Twilight ? On m'appelle pas Rinaldo Gandolfi pour rien ! -Personne ne t'appelle comme ça Pinkie... Enfin, si tu pense pouvoir nous y emmener... On dirait que tout est en ordre, alors préparons-nous ! Twilight posa avec délicatesse les doubles sacoches de voyages sur son dos, sacoches qu'elle avait remplie avant l'arrivée de ses amies de parchemins, livres et cartes en tout genre. Alors que les six amies et Spike passaient à travers les différentes salles du château en se dirigeant vers la sortie, la jeune princesse regardait distraitement à travers chaque fenêtre, observant le soleil de début d'après-midi commencer à descendre dans le ciel. Elles devaient se dépêcher, si elles voulaient rentrer avant ce soir : Twilight savait que Pinkie avait préparé une fête pour l'anniversaire d'Applejack et elle devait s'assurer que ses efforts ne soient pas vain.
- Bonus:
Le nom du noble en charge des audiences de Célestia, Mc Ouspic vient de Picsou Le nom Firecloud est le nom anglais du personnage principal dans "La guerre des clans"
Avez vous trouvé toutes les références dans ce premier chapitre ? Indice, il y en a trois !
Dernière édition par Goldcreeper le Mer 11 Mar - 21:39, édité 1 fois |
| | | #SonaanVed Petit nouveau
| Sujet: Re: [Violent][Epique][Sombre][Combat][Aventure] Equestria's Elements Dim 8 Mar - 0:47 | |
| Juste un mot : GÉNIAL ! Franchement, c'est bien écrit, bien ficeler, l’ambiance est parfaite, l'intrigue aussi. Y’a un méchant super ténébreux qui ressurgie de l’ombre, c’est classique mais ça n’en reste pas moins ÉPIQUE ! Ce qui me fait peur c’est surtout la dernière phrase du poème La phrase que traduit Twilight c’est bizarre aussi ça … (vraiment, pauvre messager, à mon avis on en a pas fini avec lui) Mais ! (oui il y a un mais) Les musiques d’ambiances sont un peu courtes je trouve, après je lis un peu lentement mais je trouve quand même qu’elles ne tiennent pas jusqu’à la fin Sinon, perso j’arrive parfaitement bien à lire (Et oui désolé Strarwild, tu es le seul). - Les références:
J’en ai trouver une : Rinaldo Gandolfi qui est une référence à Castlevania (enfaite c’est pas moi, merci à ma sœur qui est fan de Castlevania) Bon bah… J’ai fini … En tous cas je suis ta fics ! Et j’attends le chapitre 2 avec impatience ! |
| | | #StarWild Petit nouveau
Date d'inscription : 29/12/2014 Age : 26 Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise
| Sujet: Re: [Violent][Epique][Sombre][Combat][Aventure] Equestria's Elements Dim 8 Mar - 14:34 | |
| Eh bien, ce premier chapitre me parait... Parfait. Je n'ai vraiment rien trouver à dire, je ne peux que m'arracher les cheveux en attendant la suite. Je conseil à tous de lire cette fanfic, qui cache une grande maîtrise du suspense et du teasing. Si vous trouver que l'histoire semble classique, moi je pense que cette dernière va briser les codes en vogue. A suivre de très très près. - les références que j'ai trouvé(enfin je crois):
L'Achéron, dédicace à la mythologie grecque, car il est un bras du Styx. Couper un arbre sur deux... Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que j'ai déjà entendu ça quelque part: Lennon?
A l'intention de Goldcreeper: - Spoiler:
Je voulais te remercier pour mon OC custom(LOZ et Minecraft, deux jeux de génie), mais je n'ai pas compris: Pourquoi WriteFag?
Sinon, je voulais te prévenir que j'avait prévu une remasterisation de ton OC: Je trouve la version que je t'ai donné un peu trop brouillon. Je devrais l'avoir fini d'ici le début de la semaine prochaine
|
| Sujet: Re: [Violent][Epique][Sombre][Combat][Aventure] Equestria's Elements Dim 8 Mar - 18:41 | |
| - SonaanVed a écrit:
- Juste un mot : GÉNIAL !
Franchement, c'est bien écrit, bien ficeler, l’ambiance est parfaite, l'intrigue aussi. Merci beaucoup ! - SonaanVed a écrit:
- Y’a un méchant super ténébreux qui ressurgie de l’ombre, c’est classique mais ça n’en reste pas moins ÉPIQUE !
Je serais curieux de savoir duquel tu parles (trop de suspense nirak niark !), mais l'adjectif épique me va droit au coeur ! ^^ - SonaanVed a écrit:
- La phrase que traduit Twilight c’est bizarre aussi ça … (vraiment, pauvre messager, à mon avis on en a pas fini avec lui)
Euuuh... Je peux pas vraiment répondre à ça, si ? Mais ça pourrais bien être le cas... - SonaanVed a écrit:
- Les musiques d’ambiances sont un peu courtes je trouve, après je lis un peu lentement mais je trouve quand même qu’elles ne tiennent pas jusqu’à la fin
Moi, elle me paraissent même trop longues ^^. Enfin c'est mon texte alors mon opinion est biaisée. Personellement, je les choisit en fonction de leur ambiance et des émotions qu'elle transmettent. Donc, la longueur m'importe peu (même si ça peut en déranger certains...), mais j'essaierais d'en tenir compte à l'avenir ! - StarWild a écrit:
- Eh bien, ce premier chapitre me parait... Parfait.
Je t'en prie, c'est trop, arrête ! - StarWild a écrit:
- Je n'ai vraiment rien trouver à dire, je ne peux que m'arracher les cheveux en attendant la suite. Je conseil à tous de lire cette fanfic, qui cache une grande maîtrise du suspense et du teasing. Si vous trouver que l'histoire semble classique, moi je pense que cette dernière va briser les codes en vogue. A suivre de très très près.
Va tu arrêter, vil flatteur ^^ - StarWild a écrit:
- les références que j'ai trouvé(enfin je crois):
L'Achéron, dédicace à la mythologie grecque, car il est un bras du Styx. Couper un arbre sur deux... Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que j'ai déjà entendu ça quelque part: Lennon?
Deux tentatives pour deux échecs ! L'Achéron... C'est juste un nom que j'aime bien, il n'y a rien à chercher derrière ^^ Ensuite, pour l'arbre à couper... Ce texte est effectivement une référence, mais elle vient pas du Lennon ! J'en profite pour saluer Sonaanved, qui a bien trouvé pour la référence à Castlevania, bravo à toi - StarWild a écrit:
- A l'intention de Goldcreeper:
- Spoiler:
Je voulais te remercier pour mon OC custom(LOZ et Minecraft, deux jeux de génie), mais je n'ai pas compris: Pourquoi WriteFag?
Sinon, je voulais te prévenir que j'avait prévu une remasterisation de ton OC: Je trouve la version que je t'ai donné un peu trop brouillon. Je devrais l'avoir fini d'ici le début de la semaine prochaine
Writefag est un terme anglophone populaire sur Internet et notemment sur 4chan, utilisé pour définir une personne qui écrit des histoires sur Internet. Composé de "Write" pour "écrire" et "Fag" (raccourci de "Faggot") "pédé", c'est une espèce de titre honorifique (pour la petite histoire, il existe d'autres titres: Drawfag pour les dessinateurs, Oldfag pour les anciens, Ponyfag pour les bronies etc...). Il est essentiel de noter de "faggot" n'est pas du tout utilisé comme une insulte, c'est quelque chose que l'on utiliserais plus dans un esprit de camaraderie, enfin bref. Pour l'OC, s'il te plaît, consulte mon message avant de faire quoi que ce soit. (cette phrase est un peu rude alors voilà une tête de derpy pour vous calmer ^^ ) |
| | | #Invité Invité
| Sujet: So cool!! Lun 6 Avr - 16:40 | |
| Super ce chapitre! Je suis pas déçu! Classieux, sombre et inquiétant à souhait avec juste ce qu'il faut de Pinkiteries! J'aprouve! Je vote! Je suis pour! - Références (enfin LA référence, j'en ai trouvé qu'une...):
L'elsopéen est présent dans la géniallissime saga mp3 (puis BD il me semble) Reflet d'Acide!!!
PS : Sorry, sorry, sorry pour le manque de réactions mais j'étais un peu surmené ces derniers temps (et j'ai pas pu trop avancé pour ton dessin non plus...) Re PS : sérieux les amis, je sais que je vais avoir l'air con mais....comment on met les trucs sous spoiler quand on est sur portable s'il vous plait?!?! Je suis perdue!!! C'est résolu maintenant!! Encore merci Mousstery! Tiens t'auras un dessin de ton OC pour te remercier! (entre maintenant et l'infini, je sais pas quand j'aurais le temps de le dessiner...)
Dernière édition par Lightning Flicker le Lun 6 Avr - 17:59, édité 1 fois |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Violent][Epique][Sombre][Combat][Aventure] Equestria's Elements Lun 6 Avr - 17:23 | |
| Lightning tu écris: - letitreduspoiler:
contenu
manuellement ^^. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: merci!!!! Lun 6 Avr - 17:51 | |
| J'ai pris mon temps mais j'ai finallement compris ce que tu voulait dire. Milles mercis Mousstery!! |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Violent][Epique][Sombre][Combat][Aventure] Equestria's Elements | |
| |
| | | | [Violent][Epique][Sombre][Combat][Aventure] Equestria's Elements | |
|