Ouais ... On se rend rapidement compte qu'on ne sait pas grand chose des deux princesses avant Nightmare Moon. En réfléchissant et avec une bonne dose de supposition, on peut imaginer la personnalité que devait avoir les deux princesses avant que Luna ne soit frustré après plusieurs années (?) et ne deviennent Nightmare Moon, donc la liste serait:
- Rire: Celestia - Honnêteté: Celestia - Générosité: Luna - Magie: Celestia/Luna - Gentillesse: Luna - Loyauté: Celestia/Luna
Pourquoi cette liste? Je vous explique. Luna peut très bien être généreuse, gentille et loyale mais des années, des siècles peut-être même, à lever la lune, veiller sur tout le monde la nuit, personne qui ne soit réellement reconnaissant avec elle et profite de la nuit qu'elle apporte, la solitude qu'elle ressent, la rancune et la frustration qu'elle garde au fond d'elle finisse par éclater. Ce qui ne serait pas incompatible avec ma liste. Si vous remettez en cause la loyauté, on peut être loyale envers quelqu'un, une nation, une tribu, mais a force de ne pas avoir de reconnaissance, on finit par changer. Un soldat ou un chien qui sont toujours présent, font tout ce qu'on dit, mais pour qui on exprime peu de gratitude, le prennent assez mal à la longue.
Votre avis sur le sujet m'intéresse aussi, j'aimerais savoir ce que vous en pensez de tout cela.
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Jeu 8 Aoû - 10:29
Moi je penserais plutôt que, pour équilibrer encore plus par-rapport aux Mane6, dont le groupe est composé de deux licornes, deux pégases, et deux terrestres, eux-mêmes opposées les unes par-rapport aux autres (Twi et Rarity sont à deux opposés de socialisation, RD est extravertie comparé à l'introversion de Fluttershy, Pinkie est complètement barrée alors qu'AJ a toujours la tête sur les épaules) Celestia et Luna aurait chacune l'élément d'une des deux licornes, d'une des deux pégases et d'une des deux terrestres.
Celestia aurait automatiquement la Magie, vu sa connexion avec Twilight, laissant la Générosité à Luna.
La loyauté irait à Celestia, vu que des deux, c'est elle qui est restée du bon côté tandis que sa soeur est devenue NMM, laissant donc la gentillesse à cette dernière, tout du moins avant qu'elle ne soit corrompue.
Et finalement, le rire pour Celestia, qui fait souvent des blagues aux autres quand elle en a l'occasion, tandis que Luna se retrouve avec l'honnêteté, allant également de pair avec le côté sérieux et terre-à-terre d'Applejack.
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Jeu 8 Aoû - 11:01
Moi je cherche plus. Faust a dit dans une interview (source ?) que chacune avait trois Eléments, le reste on en sait rien et moi j'ai décroché au moment où Celestia a pu utiliser tous les Eléments à elle seule pour one-shot sa soeur. C'est un peu comme si demain Twilight découvrait qu'elle pouvait utiliser les six Eléments par elle-même...
On peut faire sa sauce comme on veut ; si je devais vraiment trouver je dirais qu'à l'époque les Eléments n'avaient pas d'affiliation particulière et que c'est quand Luna et Celestia ont décroché qu'ils se sont mis à avoir les valeurs actuelles. Et quitte à contredire Faust, je suis même en faveur pour qu'à l'époque il n'y en ait eu que deux, mais on devrait avoir des précisions dans la saison quatre donc je range mes préférences dans mes cartons et j'attends de voir.
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Jeu 8 Aoû - 16:25
Celestia ne pouvait pas avoir l'élément de l'honneteté, c'est juste impossible vu que c'est une troll en puissance. Luna est trop taciturne, et trop proche des convenances pour avoir l'élément du rire. De plus, elle est la traitresse de l'histoire, donc elle n'a pas non-plus l'élément le la loyauté. Et comme Celestia est la plus agée, c'est elle qui normalement devait avoir l'élément de la magie.
Ma liste est donc : Celestia : Magie, Rire, Loyauté Luna : Générosité, Gentillesse, Honnêteté.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Jeu 8 Aoû - 18:52
m'est avis que la véritable nature et le fonctionement des éléments restera toujours un mystère, y compris pour Celestia... Y compris pour les scénariste...
Effectivement ils marchent par affiliation, mais ça n'a pas empéché celestia de les utiliser tous en même temps pour bannir sa soeur
leurs effet aussi sont étranges : - lancés sur quelqu'un qui a mal tourné, ils purifient son âme - lancés sur Discord, une créature naturellement chaotique, ils le changent en pierre pour l'empécher de nuir - les soeurs ne les ont pas utilisé contre Sombra. Peut-être était il insensible à leur pouvoir - Est-ce qu'ils auraient fonctionnés contre chrysalis ? Après tout, d'un certain point de vue elle oeuvrait pour le bien de son peuple - et nouvelle variante avec equestria girls : si quelqu'un qui n'est pas digne ose poser la couronnes sur sa tête il se retrouve transformé en démon... A moins que les éléments ne se contente de révéler la véritable nature de leur porteur
bref, ça répond pas vraiment à la question mais c'est en raccord avec le sujet alors osef ces éléments sont vraiment entouré de mystère et j'adore ça ! c'est vrai après tout, qui décide de ce qui est juste ? Qui décide de celui qui peut être pardonné ? Celui qui doit être enfermé ? Celui qui doit être puni ? Pourquoi ces artefact à priori si pure sont capable de changer une simple humaine en créature des enfers ? ont ils leur volonté propre comme l'anneau unique ? suivent-ils un code écrit par celui qui les a crée ? Ont ils seulement été crée ou existent-ils depuis la création du monde ?
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Jeu 8 Aoû - 19:04
dinomax a écrit:
- et nouvelle variante avec equestria girls : si quelqu'un qui n'est pas digne ose poser la couronnes sur sa tête il se retrouve transformé en démon
La nature humaine ? Quoi qu'à l'origine Sunset est un poney...qui a vécu très longtemps chez les humains donc...mais quand même...mais....gnglird . Hasbro et ses vérités sur les basfonds de la philosophie de la vie à la fois si simple mais aussi d'une profondeur sans fond.
dinomax a écrit:
Vous le serez dans la quatrième dimension
On m'a dit que la quatrième dimension c'était le temps, alors peut être que dans le futur nous le saurons
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Jeu 8 Aoû - 21:58
Perso, je ne pense pas que Céléstia et Luna ne soient relié aux éléments comme les Manes6. Céléstia les a utilisé contre sa sœur et Discord, mais elle n'en était, à mon avis, que la gardienne. Et puis, les éléments d'harmonie ne sont pas LA seul solution pour vaincre un ennemie, regardez pour les changerions (battus pas le pouvoir de l'AMUUUUUUUUUR!!!!!!! ) et Sombra (vaincu par la simple magie des deux sœurs).
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Jeu 8 Aoû - 22:03
Pour Discord, je pense que c'est lié à sa thématique: il symbolise le chaos, une idée de mouvements et de transformation perpétuelle... l'exacte inverse de la pierre, immobile et inaltérable (symboliquement parlant). ... Attends voir! Ça nous renseigne pas plus qu'avant, ça...
Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 29 Localisation : oui
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Jeu 8 Aoû - 22:52
Pour Discord, je pense que les éléments fonctionnent sur lui car, c'est un esprit du mal, du chaos. Et les éléments sont en quelque sorte, un esprit du bien, de l'harmonie.
Mais, chaos et harmonie sont opposé, donc Discord et les éléments sont opposés. Selon moi ( après, ça n'engage que moi ), si les éléments fonctionnent sur Discord c'est uniquement parce que ils sont opposé. Si ils ont fonctionné contre Luna, c'est parce qu'elle était en train de devenir un esprit du mal elle aussi.
Ils ne peuvent fonctionner contre Chrysalis car elle n'est pas vraiment un esprit du mal, elle est juste méchante ( du point de vue des poneys ). Par contre, pourquoi pas contre Sombra ? Bah, on a pas vraiment essayer.
Ensuite, leurs origines. Toujours selon moi, ils ont la même origine que Discord ( ça nous avance pas vraiment ), le Cosmos. Quand je dis "Cosmos" je ne parle pas de l'espace, mais d'une sorte de balance qui veillerait à l'équilibre des forces magiques. Si le chaos est trop présent, des éléments d'harmonie apparaissent. Au contraire, si l'harmonie est trop présent, c'est un draconequus qui apparait.
J'ai dis "un draconequus" et non Discord. Car pour moi il existe plusieurs entité qui symbolisent le "mal" ( j'aime pas ce mot, mais j'en trouve pas d'autre pour exprimer ce que je veux dire ). Par exemple, chaque péché capitaux pourrait être représenté par un draconequus. À l'inverse, chaque vertu, ou entité symbolisant le bien, serai représenté par une/un alicorne ou un objet tel les éléments de l'harmonie.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Jeu 8 Aoû - 23:38
j'aime bien ces dernières phrases, c'est ce qui me fait penser qu'il y a d'autre draconequus que discord, des draconequus pouvant très bien être plus méchant ou au contraire plus sympa que lui
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Jeu 8 Aoû - 23:49
tounicoon a écrit:
Par contre, pourquoi pas contre Sombra ? Bah, on a pas vraiment essayer.
Tout simplement, si un simple sort de bannissement a réussit à la vaincre, pourquoi s' em***der à utiliser les éléments. Comme je le disait plus haut, il n'y a pas QUE ça pour vaincre un ennemie, ça n'a aucun rapport avec si ça marche ou non sur quelqu'un.
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Ven 9 Aoû - 10:45
Le fait que Discord ne soit pas le seul draconequus, c'est canon, puisque Cheerilee dit en montrant la statue "un draconequus", ce qui sous-entend bien "un parmi d'autres".
Sinon pour moi, Celestia a pour elle l'Honnêteté, le Rire et la Magie, Luna a pour elle la Gentillesse, la Loyauté, et la Générosité. Ce qui ne veut pas dire que Luna ne pouvait pas utiliser le Rire par exemple, mais elle le ferait juste de façon bien moins efficace que sa grande soeur.
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Ven 9 Aoû - 14:02
Tiens, le combat entre l'harmonie et la discorde, ça me rappelle quelque chose...
MAIS OUI!!!:
=
Désolé pour ce hors sujet. Sinon, le fait que Celestia ait pu utiliser les éléments en entier contre sa sœur me fait penser que Celestia et Luna avaient chacun les 6 éléments en elles, mais avec plus ou moins d'affinités, mais elles se complémentaient (genre 60% de la magie à la trollesse paladin lvl 90 et 40 pour sa petite )
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Ven 9 Aoû - 15:07
Aha ! Voila un sujet qui me donne matière à réflexion.
Au niveau des mane 6, je ne pense pas que leur répartition, comme suggéré plus haut, soit du à une certaine "opposition". Certes, d'une certaine manière on peut considérer que :
Twilight x Rarity = Origine noble x Origine humble Rainbow Dash x Fluttershy = Extravertie x Introvertie Pinkie Pie x Applejack = Amusement x Travail
Mais on peut aussi considérer que :
Twilight x Rainbow Dash = Intello x Sportive Applejack x Rarity = Simplicité x Sophistication Pinkie Pie x Fluttershy = Extravertie x Introvertie
Ou encore :
Twilight x Pinkie Pie = Etude x Instinct Rarity x Rainbow Dash = Féminine x Pas féminine Applejack x Fluttershy = Brave x Peureuse
Les caractères des Mane 6 sont assez variés et nuancés pour pouvoir leur trouver des oppositions et des complémentarités ; de même, chaque éléments d'harmony est en soi une facette de l'harmonie, d'autant que l'élément de la Magie est un peu le catalyseur des 5 autres. De même, on ne peut pas dire que les éléments d'Harmony s'opposent à Discord, dans le sens où l'un est bien et l'autre mal ; le bien et le mal sont des notions très subjectives, surtout dans My Little Pony, qui dans l'ensemble à des méchants pas trop méchants (Sombra mis à part, et encore...).
Discord est un être de chaos, mais qui n'est pas fondamentalement mauvais. Il en a juste rien à carrer des autres, et se contente de faire ce qui lui plait, répandre le chaos de façon quelque peu random pour que le monde lui ressemble. Concept auquel peut s'opposer les éléments d'Harmony, qui sont après tout des valeurs nous inculquant un certain respect vis à vis des autres, la magie de l'amitié et tutti quanti ; empêcher un être incontrôlable de nuire est un peu une chose qu'il peut faire, de même que chasser la rancœur qui ronge une alicorne frustrée.
Après, je pense pas que ça marche vraiment par "un pouvoir du bien triomphe sur un pouvoir du maaaal !", et on ne peut pas dire que les éléments n'ont pas marché sur Chrysalis vu que les Mane 6 n'ont pas pu les utiliser ; par contre, c'est le pouvoir de l'amour qui l'a défait. Oui, le pouvoir de l'amour a vaincu une créature se nourrissant d'amour... Donc, les éléments ne seraient pas absolus, comme on peut le constater lorsque Discord corrompt les Mane 6 ; leur pouvoir dépend de leurs porteurs. Alors pourquoi les deux sœurettes royales auraient échouées face à Sombra ? Je tiens à rappeler que l'Empire de Cristal est apparemment le réceptacle d'un pouvoir immense, super badass ; peut-être encore plus que les éléments d'Harmony, ce qui expliquerait que Trollestia et Trolluna n'aient pas pu réussir à l'arrêter complètement.
*Va se servir un verre d'eau, puis revient et tape ses notes sur son pupitre*
Pour en revenir aux deux Princesses, je ne pense pas qu'elles se sont partagés les éléments, en faisant moitié-moitié ou la courte paille. Ce serait considérer que les éléments ne tirent leur puissance que de ceux qui les utilisent ; alors que si l'on considère que les éléments sont, dans le fond, une puissance qui s'utilise AU TRAVERS de personnes, canalisés par les jolis colliers et la couronne-truc, ce serait relativement cohérent avec le fait que Celestia a dit ne plus être "connectée" aux éléments quand les Mane 6 ont prises le relais.
Donc, on a une puissance, qui choisit des gourdasses poneys qui les représentent le mieux, et grâce aux breloques, sert à faire des trucs d'harmonie. Cela n'exclut pas alors que les éléments aient une certaine "volonté", et choisissent qui les "garde" (et décident de ne pas marcher quand les Mane 6 sont corrompus, et ne reflètent plus ce qu'ils sont). Donc peut-être finalement que les deux alicornes n'ont été que des genre de gardiennes, ayant trouvés les éléments et s'en servant, en attendant que viennent les 6 poneys capables de les utiliser plus convenablement. Du coup, quand Luna devient Nightmare Moon, les éléments ont très bien pu rejeter l'alicorne et, Celestia, ne pouvant pas vraiment utiliser le plein potentiel des éléments (vu qu'elle ne faisait que les garder) n'a pas pu guérir sa sœur et, faute de mieux, l'exila en attendant une solution.
Je pense pouvoir étayer un peu ma théorie, avec Equestria Girl. Si les éléments choisissent qui les garde, peut-être ne peuvent-ils pas nécessairement refuser d'être utiliser si jamais l'on se sert des colliers et de la couronne-truc ; ainsi, Sunset Shimmer a très bien pu prendre la couronne de Twilight, et forcer les éléments d'Harmony à lui obéir, du moins celui de la Magie (rappelons aussi qu'elle a été l'élève de Celestia, peut-être a-t-elle appris à se connecter aux éléments, même de force). Mais ce n'est qu'une facette corrompue du pouvoirs des éléments, terrassés par les vrais... que les Hu-mane 6 utilisent sans pour autant avoir tout les colifichets requis ; peut-être parce que les éléments n'ont pas vraiment besoin de ces bijoux de pacotille pour s'exprimer au travers de celles qui les incarnent. Les colliers ne seraient alors qu'un moyen de se connecter à eux, de façon directe et claire, mais il est peut-être aussi possible de s'en servir en cas d'urgence, comme ce fut le cas avec Sunset, qui se fit déglinguer malgré qu'elle ait la couronne. Bien fait pour elle !
Voili voila, j'espère avoir été clair (ce dont je doute), et que mes théories fumeuses vont faire avancer le schmilblick.
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Ven 9 Aoû - 16:49
Rainbow Knight a écrit:
Alors pourquoi les deux sœurettes royales auraient échouées face à Sombra ? Je tiens à rappeler que l'Empire de Cristal est apparemment le réceptacle d'un pouvoir immense, super badass ; peut-être encore plus que les éléments d'Harmony, ce qui expliquerait que Trollestia et Trolluna n'aient pas pu réussir à l'arrêter complètement.
Pour la troisième fois, il n'y a pas de "les éléments ont foiré sur Sombra", c'est juste qu'elles n'en n'ont pas eu recourt pour le battre, c'est aussi simple que ça, et les élément n'auraient jamais pu le guérir étant donné que Sombra n'est pas corrompu, mais volontairement maléfique.
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Ven 9 Aoû - 16:57
J'ai reregardé, et si, il semblerait qu'elles aient eu recours aux éléments, et que ça a fonctionné et changé Sombra en ombre, et a été banni ; sauf qu'il a emporté l'Empire de Cristal avec lui. Ça rajoute au fait que dans le fond les éléments d'Harmony ne sont pas vraiment nécessairement des "amificateurs"...
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Ven 9 Aoû - 17:05
t'as des putain de bonne théories Rainbow
la mienne avec sunset shimmer c'est que la couronne la transformé en démon, non pas pour l'aider mais pour la punir. Elle l'a montrer tel qu'elle était devenu au fond d'elle même après avoir passer des années à pourrir la vie des autres : un monstre
en gros, l'élément de la magie lui a envoyer dans la gueule tout le mal qu'elle avait fait et ça Sunset ne s'y attendait pas. On voit bien qu'elle ne contrôle pas sa transformation, et sa expliquerait aussi pourquoi elle est si dévasté après être revenu à la normal
encore une fois, ce dessin animé nous donne de quoi creuser
seven arts > ça c'est toi qui le dit celestia et luna n'ont rien précisé. Elles ont put testé les éléments contre lui et voyant que ça ne marchait pas, ont décidé de l'affronter à la régulière
quand à sombra, les théorie se bousculent mais elles tournent toutes autour de la magie noire et de son pouvoir de coruption ( et ouais ) la ou ça se diffère c'est que certain voyent sombra comme un imprudent qui n'avait aucune idée de ce que cette magie lui ferait, tandis que d'autres affirment qu'il était pleinement consient des conséquence et qu'il est volontairement devenu un mostre
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Ven 9 Aoû - 17:10
On en sait trop peu au final sur Sombra, c'est vrai. Il vaut mieux l'ignorer, vu que même la série semblait n'en avoir rien à battre de son existence
Je sais pas, Sunset semble plutôt... on va pas dire contente, mais jouir pas mal de sa nouvelle apparence, en volant et changeant Snips et Snails en démons tout pareil qu'elle. On peut dire oui que la couronne-truc a bel et bien changée Sunset pour refléter la noirceur de son âme, mais sans nécessairement que ce soit une punition ; à dire vrai, maintenant que j'y pense ça me fait un peu penser à de la corruption façon Sombra, l'aura qu'arbore la couronne quand Sunet la met. Peut-être la couronne, voyant son pouvoir corrompue pour être utilisée, à corrompue aussi sa porteuse, mais pas nécessairement pour la blesser... Enfin je sais pas si on voit ce que je veux dire, mais voila quoi.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Ven 9 Aoû - 17:38
hum...pas sûr. regarde bien juste avant qu'elle ne se transforme. Elle pleure
et puis je trouve cette scène vachement plus puissante vu comme ça. Autrement on a l'impression qu'elle pleure plus parce qu'elle a perdu que parce qu'elle reconnait vraiment ses erreurs
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Les éléments de l'harmonie et les princesses Ven 9 Aoû - 17:42
Elle pleure peut-être de douleur à cause de la transformation... mais après EqG sur la fin, c'est un peu mindfucké, donc bon... on a peu de moyens d'être sûr de ce qui se passe vraiment. Mais si la couronne punit Shimmer, pourquoi la laisser utiliser ses pouvoirs, ou ne pas faire que ce soit définitif ?