Sujet: Re: Galerie du Géant Jekijet Ven 5 Déc - 0:09
Tu inverses l'image la gauche devient la droite et la droite la gauche (en fait ça fait comme un miroir, d'ailleurs c'est de la que viens la technique si je dis pas de bêtises!). Cette technique est géniale pour l'anatomie et les ombrages, ça va changer ta vie Sur sai tu fais canvas et flip horizontaly, et sur photoshop tu fais image, rotation de l'image, symétrie horizontale de la zone de travail) après si tu ulises gimp je sais pas.
Sujet: Re: Galerie du Géant Jekijet Ven 5 Déc - 0:11
Moilolitae a écrit:
Fidz qui dessine carrément un tuto t'sais. Lâchez votre crayon monsieur ! Vous êtes un dangereux personnage !
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai! Merci de laisser mon estime de moi aussi propre que vous l'avez trouvé en entrant! ( et si tu fouilles un peu, tu verras que ce n'est pas le premier :3 )
Symétrie horizontal = inverser l'image sur l'axe horizontal, c'est enfantin. Sous photoshop : image/rotation de l'image/symétrie horizontale de la zone de travail
Et je joue d 'un instrument qui s'est perdu dans les mémoires et qui n'est pas très populaire ( mais feuck la conformité !!! ): l'accordéon diationique. ( j'en joue depuis que je suis tout petiot ) Donc style plutôt trad.
Sujet: Re: Galerie du Géant Jekijet Ven 5 Déc - 0:25
Tu verras.
Quand on travaille sur un dessin, notre oeil s'habitue inconsciemment à certains détail qui choquerais un observateur lambda. Le fait de retourner ton dessin va te permettre de remettre les compteur à zéro, te donner un nouveau point de vue et de repérer les gros défauts.
Attention je joue de l'accordéon diatonique, pas de l'accordéon chromatique ( gros accordéon de grand père ). C'est assez différent pour le mentionner. Après je vais pas m'étendre la dessus ici, ce serait un peu HS. Si tu veux plus de détails, ce sera un plaisir par mp!
Sujet: Re: Galerie du Géant Jekijet Ven 5 Déc - 9:52
Oooh... Je ne connaissait pas ce truc, mais, maintenant que j'y pense, c'est une bonne idée, une très bonne idée même...
Quand a PonykillerX, c'est vrai que son travail est assez ouf. Après, de là a vouloir faire "comme lui"... C'est un peu dommage, non? Enfin, il est normal - souhaitable même - d'avoir des inspirations, mais pourquoi ne pas essayer de faire plutôt "comme sois", et définir un style graphique qui te serais propre?..
En guise d'exemple, jetez un coup d’œil sur le boulot de Fleebite (http://fleebites.deviantart.com/gallery/?catpath=%2F&q=mlp); vis à vis des canons anatomiques de la série, c'est du grand n'importe quoi, mais le fait qu'il ai du style est indéniable (et quel style, bordel!). Plus encore, il a su, non sans brio, s'approprier les personnages pour mieux les ré-interprétrer a travers sa patte propre, apportant ainsi une nouvelle pierre a l'imaginaire collectif autour du show. Et ça, c'est vraiment la grande classe.
Chouette galerie sinon! Je continuerais de la suivre, non sans plaisir!
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 30 Localisation : Alsace:Haut-Rhin
Sujet: Re: Galerie du Géant Jekijet Sam 6 Déc - 14:14
]
Behind Dark Eyes:
No pony knows what it's like To be the bad mare To be the sad mare Behind dark eyes And no pony knows what it's like To be hated To be faded to telling only lies
But my dreams they aren't as empty As my conscious seems to be I have hours, only lonely My love is vengeance That's never free
Sujet: Re: Galerie du Géant Jekijet Dim 4 Jan - 0:46
C'est pas mal, j'aime bien la façon dont tu as fais les ombres. ^^
Jekijet a écrit:
P.S. je prends plus les requêtes, ça m'empêche d'avancer sur d'autre dessin et fatalement ça me gonfle
Bah écoute une fois j'ai reçu 11 commandes en 3 jours alors bon mdrr, et j'en ai encore pas mal en attente :') Mais c'est vrai que parfois ça nous empêche de faire ce qu'on veut, m'enfin, faut savoir trouver le temps de tout bien faire.