| Les dessinateurs du dimanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Toxic Waste. Catrina
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Dim 12 Oct - 16:35 | |
| C'est à peu prêt tout ce que m'inspirait ce topic :') |
|
| |
#Thunderice Frony
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Lun 13 Oct - 8:18 | |
| On s'éloigne du sujet je trouve donc pour rester dedans. - Je c'est deux fois le même bleu c'est pas super mais s'était le seule bleu que j'avais à porter:
https://i.servimg.com/u/f39/17/93/14/52/image11.jpg
|
|
| |
#DavisLF3 Brony confirmé
Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 27 Localisation : delet this account
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Lun 13 Oct - 19:23 | |
| De toute façon, ce topic était voué à l'échec... En tout cas, ici. |
|
| |
#Brony Code 72 Brony passionné
Date d'inscription : 01/01/2014 Age : 25 Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Lun 13 Oct - 19:34 | |
| Il est voué à l'échec de rien du tout vu que les modos ne l'ont pas lock.
Donc vous pouvez continuer et ça n'est malheureusement pas en croulant sous l'effet des moqueries que vous vous améliorez les gens. |
|
| |
#DavisLF3 Brony confirmé
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Lun 13 Oct - 19:57 | |
| - Brony Code 72 a écrit:
- Il est voué à l'échec de rien du tout vu que les modos ne l'ont pas lock.
Donc vous pouvez continuer et ça n'est malheureusement pas en croulant sous l'effet des moqueries que vous vous améliorez les gens. Mouais c'est vrai. En tout cas, merci Thunderice pour ta coopération! Tes dessins sont plutôt bien pour une première fois! |
|
| |
#Toxic Waste. Catrina
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Mar 14 Oct - 11:00 | |
| Que ce soit ici ou ailleurs, tu en auras des moqueries. N'oublions pas que le fandom MLP est un des pires au monde. Surtout le français. Moi ton idée de base pour ce topic, honnêtement je la trouve très bien! Le problème c'est: - Les trolls qui vont fatalement se ramener, deal with it. - Le topic risque à 50% de virer en topic "lolol regardez je sais pas dessiner mais allez dites moi que c'est bien pour gonfler mes chevilles". - Si vous restez entre "dessinateurs débutants" et que peu "d'expérimentés" y passent parce que ce topic ne leur apportera rien, ben fatalement vous allez cruellement manquer de conseils. Et les tutos ne font pas tout. Mais eh, les gens: si vous aimez vraiment le dessin, persévérez et sortez vos balls, suez sur vos feuilles et préparez-vous au critiques, y'a que comme ça que ça marche. Moi aussi j'ai été une daube avant! La preuve en image: - Spoiler:
|
|
| |
#Yulynh Derpmaniac
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Mar 14 Oct - 12:49 | |
| Je vous trouve un peu durs quand même... L'idée du topic partait d'une bonne intention, et si c'est les débutants mettent vraiment du leur je ne vois pas en quoi ça n'apporterait rien à personne. En tout cas je pense que j'aurais assez vite déserté si j'avais été accueillie de cette façon au début... - Thunderice a écrit:
- On s'éloigne du sujet je trouve donc pour rester dedans.
- Je c'est deux fois le même bleu c'est pas super mais s'était le seule bleu que j'avais à porter:
Effectivement quand on est limité en couleurs (surtout en tradi), c'est pas évident de varier. Les conseils que je peux te donner : - Évite de dessiner sur des feuilles de cours, feuilles à carreaux etc... Ça dévalorise complètement le dessin. Tu peux gribouiller dans le coin d'une feuille de cours (j'ai passé toute ma scolarité à faire ça) mais ces dessins-là n'ont pas pour but d'être montré et exposés. Si tu veux vraiment t'appliquer, commence déjà par choisir un bon support, une feuille blanche d'imprimante au pire, du beau papier Canson au mieux. - Varies ton matériel, je sais que les feutres ça coûte TRES cher, surtout les bons, mais n'hésite pas au fur et à mesure à varier ta palette de couleurs. Ainsi tu seras moins limité en colorisation et tu pourras faire des effets d'ombre et de dégradés sympas. - Concernant ton OC, il est pas mal du tout, on voit que tu veux bien faire en essayant de respecter le design de la série. Les pattes sont beaucoup trop fines et du coup le ventre est trop long. Le corps est trop carré et épais aussi, si tu regardes bien les poneys de la série ils ont un cou assez long et fin et un dos qui remonte pour donner un effet de joli petit popotin bien rebondi. Les oreilles sont aussi trop petites. Bref c'est déjà pas mal pour un début, n'hésite pas à bien observer les morpho des poneys, tu verras qu'ils sont plus variés qu'on ne le croit ! |
|
| |
#DavisLF3 Brony confirmé
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Mar 14 Oct - 14:36 | |
| - Yulynh a écrit:
- Je vous trouve un peu durs quand même... L'idée du topic partait d'une bonne intention, et si c'est les débutants mettent vraiment du leur je ne vois pas en quoi ça n'apporterait rien à personne. En tout cas je pense que j'aurais assez vite déserté si j'avais été accueillie de cette façon au début...
- Thunderice a écrit:
- On s'éloigne du sujet je trouve donc pour rester dedans.
- Je c'est deux fois le même bleu c'est pas super mais s'était le seule bleu que j'avais à porter:
Effectivement quand on est limité en couleurs (surtout en tradi), c'est pas évident de varier. Les conseils que je peux te donner :
- Évite de dessiner sur des feuilles de cours, feuilles à carreaux etc... Ça dévalorise complètement le dessin. Tu peux gribouiller dans le coin d'une feuille de cours (j'ai passé toute ma scolarité à faire ça) mais ces dessins-là n'ont pas pour but d'être montré et exposés. Si tu veux vraiment t'appliquer, commence déjà par choisir un bon support, une feuille blanche d'imprimante au pire, du beau papier Canson au mieux.
Tu me conseilles quoi comme logiciel pour dessiner sans tablette graphique (même si c'est galère )?
- Varies ton matériel, je sais que les feutres ça coûte TRES cher, surtout les bons, mais n'hésite pas au fur et à mesure à varier ta palette de couleurs. Ainsi tu seras moins limité en colorisation et tu pourras faire des effets d'ombre et de dégradés sympas.
- Concernant ton OC, il est pas mal du tout, on voit que tu veux bien faire en essayant de respecter le design de la série. Les pattes sont beaucoup trop fines et du coup le ventre est trop long. Le corps est trop carré et épais aussi, si tu regardes bien les poneys de la série ils ont un cou assez long et fin et un dos qui remonte pour donner un effet de joli petit popotin bien rebondi. Les oreilles sont aussi trop petites.
Bref c'est déjà pas mal pour un début, n'hésite pas à bien observer les morpho des poneys, tu verras qu'ils sont plus variés qu'on ne le croit ! |
|
| |
#CapelliMan Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Mar 14 Oct - 14:53 | |
| Si je puis me permettre c'est du suicide de tenter de dessiner sans tablette, je connais que un ou deux mecs sur deviantart qui ont réussi à maîtriser la technique, mais si tu veux vraiment je pense qu'il faut avoir un outil d'assistance comme sur sai (logiciel payant) ou alors le logiciel Lazy Nezumi qui fonctionne sur pas mal de programme mais que tu devrais payer lui aussi. Bon, je veux pas faire le rabat-joie mais c'est vraiment une mauvaise idée que je te conseilles d'oublier tu vas vite t'en rendre compte, sinon tu as des tablettes graphiques à 20-30 euro qui suffisent amplement pour du débutant et/ou de l'amateur. Et puis avant d'investir dans du matériel je trouve qu'il faut déjà bien s’entraîner avant sur papier, donc attends un peu de progresser et vois si tu as toujours l'envie d'aller plus loin. Enfin je dis ça mais je suis pas mieux moi |
|
| |
#Toxic Waste. Catrina
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Mar 14 Oct - 18:04 | |
| - CapelliMan a écrit:
- Si je puis me permettre c'est du suicide de tenter de dessiner sans tablette
Sauf si tu es maso ou un pro de paint à la souris Non plus sérieusement, ce n'est pas parce que vous n'avez pas de tablette/logiciel que vous allez vous vautrer. Plein de gars font des choses superbes au tradi. Que vous choisissiez la tablette ou le tradi, retenez bien une chose: sans une maîtrise parfaite des bases, vous n'irez nul part. Ce n'est pas des crayons hors de prix ou un logiciel intelligent qui vont vous sauvez les fesses. Naïfs que vous êtes si vous pensez le contraire. Comme je le dis souvent aux novices qui viennent me demander des conseils via MP: le dessin, c'est 99% de travail acharné pour 1% de talent. Après, à titre personnel, je préconise comme Capel' de d'abord maîtriser les bases (anatomie, perspective, couleurs...) sur papier avant de niquer plus de 50€ dans une tablette de bonne qualité (parce que oui, faut avouer que celles à bas prix sont souvent foireuses /çasentlevécu/). Surtout que le stylet d'une tablette est beaucoup plus sensible que la mine d'un crayon et tu as vite fait de trembler de partout sur ta feuille SAI. |
|
| |
#DarkyDashy Brony passionné
Date d'inscription : 09/06/2014 Age : 22 Localisation : Au milieu des quenouilles
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Mar 14 Oct - 18:25 | |
| - CapelliMan a écrit:
- Si je puis me permettre c'est du suicide de tenter de dessiner sans tablette, je connais que un ou deux mecs sur deviantart qui ont réussi à maîtriser la technique, mais si tu veux vraiment je pense qu'il faut avoir un outil d'assistance comme sur sai (logiciel payant) ou alors le logiciel Lazy Nezumi qui fonctionne sur pas mal de programme mais que tu devrais payer lui aussi.
Bon, je veux pas faire le rabat-joie mais c'est vraiment une mauvaise idée que je te conseilles d'oublier tu vas vite t'en rendre compte, sinon tu as des tablettes graphiques à 20-30 euro qui suffisent amplement pour du débutant et/ou de l'amateur. Et puis avant d'investir dans du matériel je trouve qu'il faut déjà bien s’entraîner avant sur papier, donc attends un peu de progresser et vois si tu as toujours l'envie d'aller plus loin.
Enfin je dis ça mais je suis pas mieux moi Déjà bonjour Je voulais juste dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Parce que pour moi le dessin sur papier c'est la base et si tu ne sais pas dessiner sur papier ben justement je conseille de s'entraîner avant de prendre une tablette graphique, il faut apprendre à dessiner, les bases (ou un peu) etc et pas s'entraîner avec la tablette graphique. Parce que tout le monde à commencer à dessiner sur papier.. Plus simplement, il faut savoir tenir un crayon et après un stylet Après il y a aussi des gens qui font de très beaux trucs sur papier ^^ Et quand on prends un tablette graphique, je conseille également de commencer avec des logitiels gratuits comme Gimp . Ou craker des payants... Et quand je dis ça, je ne dit absolument pas que je dessine très bien que je peut me permettre de tout commenter (d'ailleurs tout le monde peut se permettre de commenter) je dis juste ce que je pense Quand au forum je trouve pas qu'il soit inutile, mais souvent les gens qui veulent des conseils sur leurs dessins créent un sujet et voilà il faut s'attendre à reçevoir des commentaires négatifs, quand on publie on s'engage à ça :p Et vu que le forum est fait pour publier ses dessins, voilà un que j'ai fais il y a pas très longtemps = - Papier (assez vieux):
- Tablette graphique (récent):
Voilà ! aurevoir :') |
|
| |
#DarkyDashy Brony passionné
Date d'inscription : 09/06/2014 Age : 22 Localisation : Au milieu des quenouilles
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Mar 14 Oct - 18:27 | |
| Je viens de me rendre compte que j'ai écrit un peu les mêmes choses que Toxic Waste. . Désolée ^^' |
|
| |
#DavisLF3 Brony confirmé
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Mar 14 Oct - 19:06 | |
| Ok, à mon tour maintenant. RDV dans TRÈS longtemps! |
|
| |
#caelacanthe Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Mar 14 Oct - 20:52 | |
| "Si je puis me permettre c'est du suicide de tenter de dessiner sans tablette" -> Au pire, que ne ferait-on pas avec un logiciel d'édition d'images vectorielles (et ces poignées de courbes de Bézier manipulables à la souris... ) |
|
| |
#Lum Brony passionné
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Mar 14 Oct - 20:57 | |
| - caelacanthe a écrit:
- "Si je puis me permettre c'est du suicide de tenter de dessiner sans tablette"
-> Au pire, que ne ferait-on pas avec un logiciel d'édition d'images vectorielles (et ces poignées de courbes de Bézier manipulables à la souris... ) J'approuve ce monsieur. |
|
| |
#CapelliMan Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Mar 14 Oct - 21:01 | |
| DarkyDashy > Oui c'est ce que je dis, il faut d'abord maîtriser le papier ou avoir des bases dessus avant de tenter le numérique. Oui mais les vecteurs ne sont pas du dessin à proprement parler même si ils restent une option tout à fait convenable |
|
| |
#LightingHeart Brony passionné
Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 34 Localisation : Dans les environs de Paris
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Mar 14 Oct - 21:11 | |
| Je peux confirmer, on peut arriver à faire de belles choses avec la souris et un logiciel de vectorisation comme Illustrator ( payant) ou SVG. Les outils "plume" avec les courbes et les béziers sont tes amis:party: Pour ma part je travaille autant avec une souris qu'avec une tablette et les 2 ont chacun leurs lots de challenges graphiques à relever. Comme conseil pour réussir en dessin, apprends à utiliser des formes géométriques pour construire ton ou tes poneys. Essaie déjà sur des poneys du show, de décomposer leur corps en formes géométriques simples comme les carrés, cercles et triangles pour comprendre comment ils sont construits. C'est un exercices d'observation, et l'observation c'est 90% du dessin, le reste, c'est du poignet. |
|
| |
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Mar 14 Oct - 21:14 | |
| Ils restent une manière de représenter des choses, et offrent un potentiel de propreté intéressant lorsqu'on n'a pas de tablette, justement, surtout en restant proche du style de la série. Qu'on dessine les poneys, qu'on les grave ou les sculpte ou les passe par la machine à coudre ou les modélise en 3D ou torde des courbes de Bézier, cela reste des créations graphiques. |
|
| |
#DavisLF3 Brony confirmé
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Ven 17 Oct - 18:09 | |
| Bon (même si l'éclairage est dégueulasse) dites moi ce que vous en pensez... Je sais, j'ai pas pris beaucoup de risques, je n'avais qu'un critérium sous la main... - Grey Day:
|
|
| |
#soiwan Frony
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Ven 17 Oct - 19:44 | |
| -Tête trop aplatie et qui va trop en arrière par rapport au cou -Nez aussi aplati que la tête -Oreille trop pointue -corps disproportionné -traits des pattes avants trop parallèle entre-eux -pattes arrières trop arrondies, de plus elle n'ont pas le même arrondi -cheveux faits à la va-vite -queue qui possède une physique impossible
Sinon c'est pas trop mal. |
|
| |
#DavisLF3 Brony confirmé
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Sam 18 Oct - 15:20 | |
| - soiwan a écrit:
- -Tête trop aplatie et qui va trop en arrière par rapport au cou
-Nez aussi aplati que la tête -Oreille trop pointue -corps disproportionné -traits des pattes avants trop parallèle entre-eux -pattes arrières trop arrondies, de plus elle n'ont pas le même arrondi -cheveux faits à la va-vite -queue qui possède une physique impossible
Sinon c'est pas trop mal. Comment dois-je le prendre? |
|
| |
#Lum Brony passionné
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Sam 18 Oct - 15:23 | |
| - DavisLF3 a écrit:
- soiwan a écrit:
- -Tête trop aplatie et qui va trop en arrière par rapport au cou
-Nez aussi aplati que la tête -Oreille trop pointue -corps disproportionné -traits des pattes avants trop parallèle entre-eux -pattes arrières trop arrondies, de plus elle n'ont pas le même arrondi -cheveux faits à la va-vite -queue qui possède une physique impossible
Sinon c'est pas trop mal. Comment dois-je le prendre? Pourquoi devrais-tu le prendre mal ? Il a juste dit ce qui n'allait pas dans ton dessin, c'est tout. Si tu n'arrives pas à dissossier la critique de ton dessin à celui de ta personne, cela risque d'être très compliqué. |
|
| |
#DavisLF3 Brony confirmé
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Sam 18 Oct - 18:43 | |
| - soiwan a écrit:
Pourquoi devrais-tu le prendre mal ? Il a juste dit ce qui n'allait pas dans ton dessin, c'est tout. Si tu n'arrives pas à dissossier la critique de ton dessin à celui de ta personne, cela risque d'être très compliqué. Mais je ne l'ai pas mal pris! C'est juste qu'il y a beaucoup de défauts dans sa description, pour dire à la fin : "Sinon c'est pas trop mal". |
|
| |
#DavisLF3 Brony confirmé
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Mer 22 Oct - 0:34 | |
| Ouais bon, mon "amélioration" avance petit à petit. - Spoiler:
J'ai fait ça avec le pad tactile...
|
|
| |
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche Mer 22 Oct - 20:07 | |
| "J'ai fait ça avec le pad tactile..." -> Là, c'est quand même s'accrocher un sacré boulet au pied... |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dessinateurs du dimanche | |
| |
|
| |
| Les dessinateurs du dimanche | |
|