Date d'inscription : 25/05/2014 Age : 27 Localisation : Genève (Suisse)
Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisés Mar 17 Juin - 13:05
Woaw sujet intéressant...
J'ai pas vraiment eu de traumatisme je suis pas trop horror film
Il y a un film peu connu ici (mais pas mal en amérique du sud) qui m'a fait un petit choc
No se acceptan devoluciones c'est l'histoire d'un dragueur pro, un jour une fille sonne a sa porte, lui donne une fille et lui dit " C'est ta fille" et elle part laissant le Dragueur avec la fille en question
Si vous comptez regarder le film ne regardez pas :
Le père recoit sa fille et on a l'occasion de la voir la chérir pendant 6 ans, a ses 6 ans la mère en questions réclame un procet pour récuperer sa fille
Elle perd le procet, mais la mère prouve que la fille n'est pas au dragueur, celui ci alors décide de fuir dans sa ville natale pour pas que on lui vole sa fille.
La mère le trouve, mais comprend le comportement du père et les 2 parents décident donc de jouer a 2 avec la fille pour que elle aie une "famille parfaite"
sauf que la fille meurt a cause d'une maladie incurable juste a la fin de la journée parfaite..
J'ai badé tout le reste de la soirée
Dernière édition par AppleJos le Mar 17 Juin - 13:06, édité 1 fois (Raison : une ou deux faute d'orthographe... plus que une vingtaine)
Date d'inscription : 30/01/2014 Age : 27 Localisation : Loire-Atlantique
Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisés Mar 17 Juin - 13:57
Dans les films qui m'on traumatisé , j'en ai très peu, vu que j'essaie toujours d'être indifférent dans des films dramatique alors imaginez la scène...
-"C'est triste, non, il ne faut pas que je pleure ... Il y a mes parents juste à côté de moi. Je suis un homme, un homme ça pleure pas... "
Il faut que je reste calme...:
Alors je ne vais pas parler de film triste mais de film avec des scènes choquantes.
(Encore une fois) Alors, les scènes choquantes dès fois ils surgissent dans des films où tu t'y attends le moins. Surtout des films français que j'adore.
Je vais commencer par "Germinal" de Claude Berri ( dites donc... son nom me rappelle quelqu'un ). J'ai lu le livre d'Emile Zola, cela est un très bon roman de la littérature française après Marcel Pagnol et Maupassant.
Une scène m'a choqué... Et surtout traumatisé... La scène de la boulangerie...
Attention!:
Pour résumer, les mineurs font la grève mais quand je dis grève c'est pas des gars de la Cfdt ou de la Cgt qui sont sur les rues en train de nous casser les cacahuètes à tout le monde .
Non quand les ouvriers se mettaient en grève , il y avait des conflits violent entre l'armée ou la police face aux manifestants.
La scène du boulanger est traumatisante. Le boulanger du village est un vrai salaud peut on dire une saloperie. Les gens du village tellement pauvres ne pouvant pas payer le pain pour nourrir leur famille. Alors le boulanger donne du pain à condition que leurs jeunes filles (âgé pas plus de 10 ans) payent de leur corps... Enflure... Mais les choses changent quand les femmes se manifestent chez le boulanger et lui faire payer de ce qui l'a fait. Heureusement il meurs en tombant du toit en essayant de s'échapper. Les femmes passent leur colère sur son corps... Surtout cette scène. Une vieille femme prends son opinel et émascule le bonhomme en levant son bras bien haut pour montrer son service trois pièces bien arracher proprement... Croyez moi j'ai regardé mon service trois pièces en ayant la peur qu'on me l'arrache... Flippant...
Film suivant encore un film français qui est juste génial car c'est un film de toute génération, qu'on soit du 21 , 20 ou même 19 ème siècle c'est un film qui marque toutes générations confondues.
"Jean de Florette" réalisé par... Claude Berri... A croire qui me troll... 'foiré Je vais pas parler de ce film mais de sa suite , "Manon des sources".
Une scène m'a choqué à vie dans ce chef d'oeuvre.
Attention!:
Ugolin (joué par Daniel Auteuil) est amoureux d'une fille , Manon, il est tellement fou d'elle qu'il en devient... fou... Mais Manon le fuit pour une bonne raison, je ne dis rien car je ne vais pas tout spoiler non plus. Après une fuite , Ugolin ramasse un ruban rose qui appartient à Manon et il veut toujours qu'il soit auprès de lui, alors... C'est quoi l'idée?
Il décide d'attacher le ruban avec du fil à coudre sur son téton gauche... Plus loin dans le film il montre son torse avec le ruban devant Manon pour lui prouver son amour...
Date d'inscription : 30/01/2014 Age : 27 Localisation : Loire-Atlantique
Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisés Mar 17 Juin - 16:10
loan2710 a écrit:
La Rafle.
J'en ai eu le bad pendant quelques heures, en mode "jefékoi"
Le film "La Rafle" de Rose Bosch est un très bon film. Je l'ai revue depuis sur France 2 , j'en ai pleuré tellement que la fin est triste.
De plus ce film , montre l'histoire de la collaboration de l'état français avec l'Allemagne Nazi. Une réalité dur mais qui est vrai et qui nous fait prendre conscience que ceux-ci ne doit plus recommencer.
Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 32 Localisation : Lorraine mah little sweetie~~
Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisés Mar 17 Juin - 17:22
E.T.
Je le trouvais si hideux et sa voix si atroce que j'en ai fait des cauchemars et il m'a fallu pas loin de ma majorité pour retrouver l'envie de regarder ce film, qui au final était sympathique, où les adultes n'étaient point les grands méchant comme les gosses le croyaient (le fait de l'avoir regardé plus vieux m'a fait comprendre la blague Uranus au moins).
Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 23 Localisation : Rochefort
Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisés Mar 17 Juin - 17:40
Comme Albino Ice, E.T est celui qui m'a traumatisée à vie... Déjà, rien qu'en voyant la tête de E.T j'ai hurlée (oui, c'est bête mais voilà je hais les aliens comme je hais ce film) J'ai JAMAIS regardé la fin de ce film, et j'en est fait plein de cauchemar
Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 26 Localisation : surement pas a Equestria
Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisés Mar 17 Juin - 17:46
"le pianiste", il m'a mis le seum pendant au moi 3 jours eazy...le moment qui m'a le plus traumatiser, c'est quand les allemand balance le viel homme handicaper du 5eme étage...snif
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisés Mer 18 Juin - 8:32
Hum, comme sa a première vue, Je dirait Dark cristal. C'était un film que j'ai vue quand j'étais gamin et j'avais trouvé sa très violent pour un film uniquement avec des pantin.
sinon j'ai été traumatisé par la seconde trilogie de star wars et par le dernier indiana jones. et par les nouveau films star trek. parce qu’ils sont traumatisant de nullité pour moi qui suis fan des ancien films.
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisés Mer 18 Juin - 10:20
La Reine des Neiges. Alors que Disney semblait déjà avoir touché le fond avec ses derniers étrons cinématographiques, la boîte nous a quand même fait remarquer qu'elle peut toujours continuer à creuser. Ca m'a effectivemment traumatisé de voir une telle bouse qui ne se rattrape que par un graphisme à peu près correct pour une production de cette envergure (et encore), et je ne parle même pas de l'engouement qu'il y a eu lorsque ce déchet est sorti en salle.
Autrement, rares sont les films qui me laissent un grand impact, de quelque nature que ce soit. Dans la plupart des cas, j'y pense quelques jours mais "oublie" plutôt vite. Du coup à part le dernier de la maison de Mickey, je n'en vois aucun.
Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisés Mer 18 Juin - 20:44
L'Echange, de Clint Eastwood. J'étais vraiment mal après ce film,
Spoiler:
surtout après la scène où on voit l'ombre du mec massacrer un petit garçon à la machette.
Polisse. Les gens dont les flics s'occupaient me dégoûtaient
Spoiler:
mais le must c'est la scène ou la gamine vient voir sa mère en disant que son père l'aime trop. D'abord on comprend pas, puis elle répète "Il m'aime trop." presque en murmurant. Grand silence, la gamine pleure, je comprend. Et je bade pendant plus d'une heure.
Mais curieusement, aucun film d'horreur que j'ai vu ne m'ont fait peur, grand maximum je sursaute quand y'a des screamers, mais c'est tout. J'ai beaucoup plus peur en lisant des creepypastas, c'est assez bizarre
Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 25 Localisation : Je mange des pancakes dans ma chambre.
Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisés Jeu 19 Juin - 2:24
Mars Attack... ouais, Mars Attack, la raison? Bah j'avais 6 ans en faite ,
Surtout:
- La scene ou les martiens arrivent pour la premiere fois sur Terre et qu'ils commencent a transformer les gens en squelettes, au moment ou la meuf prend la main du gars et qu'elle se desintegre. - Aussi quand on voit la tete de chien que le corps de la meuf, encore aujourd'hui, ça me donne la nausée (Y'avais aussi un jeu flash comme ça, ou au depart t'avais un chien et tu devait lui enlever les membres pour les remplacer par ceux d'autre animaux )
D'apres ma mere, j'ai pas voulu dormir pendant genre une semaine et demi... Je l'ai revu que a 14 ans (ouais parce qu'avant j'avais encore peur), maintenant, il me fait rire, sauf le 2° point
Et aussi Je suis une légende,
Spoiler:
Parce que avouez, quand le chien meurt, on a tous eu envie de chialer (moi si)
Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 32 Localisation : Lorraine mah little sweetie~~
Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisés Jeu 19 Juin - 18:44
Moi aussi Mars Attack m'avait bien marqué quand j'étais gosse, je ne supportais même plus la musique, tellement la cruauté gratuite de ce film m'avait traumatisé (ce qui m'avait le plus marqué c'était le gars rétréci puis écrasé).
Date d'inscription : 07/01/2014 Localisation : Vous voulez savoir... pourquoi mon rouge est joli ? Héhéhé.
Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisés Sam 21 Juin - 1:43
Mars Attack aussi pour moi, surtout la scène du chien, et celle du président qui serre la main à un Alien et que celle-ci l'étrangle. D'après mes souvenirs.
Mais aussi La Momie, j'étais mort de trouille à l'époque. J'ai eu du mal à dormir pendant deux jours, je devais avoir entre 6 et 8 ans.
Date d'inscription : 30/06/2014 Age : 24 Localisation : Rennes ou à coté de la BOULMAJIK
Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisés Sam 2 Aoû - 18:32
moi perso ces aliens 2 (pourtant le moins bien) j'ai flippé ma race à cause des xénomorphe et des facehugger c'était horrible 1 mois de longue insomnie
Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 26 Localisation : Dans les ténèbres
Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisés Jeu 7 Aoû - 15:19
Je n'ai pas le souvenir d'avoir été traumatisé par un film, la 1ère raison est que, comme ma mère, je n'ai jamais aimé les film d'horreur et la seconde c'est que je n'en ai vu que quelque passage vite fait à la télé.
Attendez... peut-être Appartement 1303
Spoiler:
Peut-être parce que j'ai rêvé que la femme voulais m'attraper et me jeter par le balcon de l'immeuble, alors que je suppliais de m'électrocuter d'un coup ou de m'amener devant un dieux de la mort.