Merci de ces gentilles réponses ! Et d'ailleurs, ça n'a aucun rapport mais... J'adore les smileys !!!
Pour répondre :
1) Je vais certainement en choquer plus d'un, mais VF. Tout a commencé par une quote sur DTC qui se moquait de My Little Pony, on l'a raconté à un pote et il nous a regardé de travers en disant que c'était un bon dessin animé. Pour rire, il nous a mis au défit de regarder. A dix-neuf ans, je dors encore avec ma peluche toute douce et je regarde des Disney avec un paquet de mouchoirs. Alors j'ai sauté de joie en suppliant mon amoureux de regarder... En zappant sur Gulli, on est tombé sur un épisode de MLP. Depuis, on regarde tous les jours. On a commencé par la VF et on continue en VF. Une honte, parait-il. J'en sais rien, moi j'aime bien.
2) Je regarde des épisodes un peu au hasard. Actuellement, Gulli rediffuse la saison 1 mais j'ai vu la saison 4 entièrement et quelques épisodes avec Discorde. Il doit me rester l'équivalent d'une saison à visionner mais je me laisse guider par les dates aléatoires de la télévision.
3)
Rarity me fait un peu penser à ma maman, par ses manières et ses allures bourgeoises.
4)
Rainbow Dash, c'est mon amoureux. Ils veulent être les meilleurs, ils sont prêts à tout pour réussir mais ils n'oublient jamais leurs amis.
5)
Pinkie Pie, on ne peut pas s'empêcher de gémir quand on la voit débarquer pour chanter. Mais la série serait tout de même beaucoup moins bien sans elle ! En vérité, on attend tous ses chansons pour hurler comme des imbéciles.
6)
Twilight Sparkle, j'ai du mal à la cerner. Elle est insupportable avec Spike mais elle est quand même gentille, elle veut être une princesse mais elle a du mal à l'accepter, elle aime ses amis mais elle doit travailler et elle leur cache des choses. Bref, j'ai du mal.
7)
La princesse Luna ! Pour ses côtés sombres, son imperfection et son désir de bien faire.
8.) Equestria Girls, on sent le fanservice. Je n'ai pas du tout aimé les dessins d'humains. Ils ont voulu faire un truc original mais c'est carrément moche ! J'ai vu des fanarts d'humains beaucoup plus réussit que ce film. Sinon, j'ai bien aimé. Surtout retrouver le même passage de rencontre entre Flutter Shy et Twilight. Les idées sont bonnes et on passe un moment agréable. Mais ça ne vaut pas la série !
9)
Mon méchant préféré ? Sans hésitation Discorde. Ce n'est pas un méchant qui est là juste pour être "méchant". Il aime juste foutre la merde parce que ça l'amuse et ça le rend irrésistible.
Je n'ai pas encore bien décidé si je veux être une licorne ou un pégase. J'adore la magie, mais j'aimerai tellement voler ! Je pense quand même rester sur mon premier choix, parce que la magie c'est cool.