Bonsoir à tous!
Tout d'abord merci à tous pour vos participations! Malheureusement, au vu du nombre réduit je ne peux pas finaliser l'idée de concours...
J'ai donc décidé de faire malgré tout une critique de chacunes de vos planches avec les points positifs et négatifs pour que vous voyez ce que je recherche et donner mon choix final sur le(s) scénariste(s) potentiel(s).
Alors commençons!
Wegge: + : -Description claire et précise, aucun problème pour comprendre l'histoire.
-Croquis suffisants.
-Bon choix des caméras
- : -Que des personnages "OC", je voudrais travailler sur des personnages de la série.
-La planche n'a pas un but "assez" humoristique, il me semble.
-Pas fan du choix mise en page internet pour ce type de planche.
Skriimir: + : -Utilisation de personnages de la série.
-Dialogues conformes aux personnages.
-Humour simple et direct. C'est toujours efficace.
- : -Les croquis sont très embrouillé. Entraine toi sans passer par des annotations ( A B C ). Ca demande un effort de compréhension trop important sinon...
-Placements des caméras encore assez aléatoires.
-"Dynamique" du strip (amélioré) mieux mais encore à revoir.
Sabri: + : -Aucuns problèmes de compréhension.
-J'aime beaucoup tes dialogues!
-Placements de caméras attrayants, les changements de plans sont judicieux.
- : -Utilisation d'OC
-TROP de cases !!! Le format A4 n'est pas respecté.
-Scénario peu original ... le gag du volcan à été fait, fait et refait. :3
Gustave noir: + : -Présentation: c'est simple, c'est concis, c'est très bien.
-Idées très intéressantes et originales! Conformes à la série avec des références extérieures. La première est excellente! Même si... : "C'est étrange, ça a le même gout que ..."
.
J'adore ce genre d'humour à plusieurs degrés! -Utilisations des personnages de l'univers mlp.
- : -Format "internet" récurent...certains gags peuvent très bien s'adapter en strips vu leur petit nombre de cases.
-Peut être trop de références extérieures justement. ( pas sur de comprendre le gag avec Owlolicious par exemple )
-Quelques détails de mise en page à revoir. ( exemple case 5, dernière planche, ou Vinyl part à gauche... pourquoi ne pas la faire partir par une porte au fond de la pièce? )
Pour conclure: Je pense que je vais retenir pour l'instant la candidature de Gustave noir et Skriimir qui ont les idées les plus proches de ce que je voudrais réaliser. Merci encore aux autres participants! Sachant que je recherche une certaine productivité, si les cités sont toujours motivés je les invite à me mp au plus vite!
Je suis toujours ouvert aux nouvelles idées, n'hésitez pas à me mp pour une requête de strip susceptible de m'intéresser!
Je réaliserais donc quelques strips, ce week end, qui seront disponibles sur ma galerie. Critiques et avis seront les bienvenus!
Sur ceux bon we a tous! Et merci encore!