3 News en 1!
Flot d’animations
Ce n’est pas facile de trouver des animateurs qui ont les capacités de faire des animations incroyables et le temps de contribuer au projet. C’est fou, hein ? Croyez-le ou non, les animateurs sont une espèce extrêmement rare de développeurs de jeux, et la section animation a été un des rares terribles goulots d’étranglements de notre projet pendant un long moment.
A l’époque de Gamebryo, le plan était de trouver des animateurs qui pouvaient utiliser des logiciels de modélisation 3D comme Blender ou Maya, étant donné les limitations du moteur du jeu. Mais lorsqu’on s’est déplacé sur Unity, ces restrictions furent allégées et nous réalisâmes que nous pouvions réellement insuffler un peu plus d’activité dans l’équipe d’animation.
Pendant un petit moment, nous avons essayé de porter les animations créées avec Source FilmMaker sur Unity, puisque la communauté SFM était en train de s’enrichir et que la qualité d’animation était impeccable. Malheureusement, les animations ne se sont pas aussi bien adaptées que nous l’avions espéré, donc nous avons, à contrecœur, abandonné toute idée de portage. De retour au « professionnel » Maya et les animateurs Blender.
L’équipe d’animation était vide pendant longtemps, ou plutôt remplie de membres inactifs et peu de travailleurs utiles. Des mois sont passés avec seulement six animations envoyées pour les tests, dont quatre se sont révélées ayant besoin de davantage de travail. La situation devait changer. La communauté SFM nous tentait encore avec les animations de qualité. Nous avons décidé de réessayer le portage.
Cela nous a pris quelques jours, deux douzaines de paramètres d’exportation différents, et plusieurs modifications de l’architecture. Sans mentionner le fait que nous ayons mis les animations dans deux logiciels de modélisation. Mais cela valait le coup. Finalement, les animations SFM se sont correctement montrées dans Unity. Ou, presque correctement. Quelques animations semblaient correctes dans SFM, mais demandaient quand même quelques améliorations avant de les porter sur Unity. Et quelques animations de transition spéciales étaient nécessaires afin que nos poneys ne se noient pas dans le sol pendant une discussion, ou ne marchent sur le plafond après quelques sauts.
Toutes choses considérées, le processus a pris beaucoup plus d’effort que nous l’avions escompté, mais enfin, tout fonctionne. Nous pouvons entièrement utiliser des animations SFM dans notre jeu. Nous pouvons même transférer des animations faites sur Source ponies vers nos poneys ! Enfin, nous pouvons utiliser le talent dont nous avions tant envie depuis si longtemps. Certains des animateurs vous seront peut-être même familiers !
Gardez à l’esprit que tout est sujet à modification, et certaines animations vont probablement être améliorées dans un futur proche. Maintenant que l’animation pipeline est propre et claire, il y en aura beaucoup plus !
Animations par :
Anton: https://www.youtube.com/user/NightFallington
Tohino: https://www.youtube.com/user/Yukitoshii/
Nutrafin: https://www.youtube.com/user/Nutrafin
Taco: https://www.youtube.com/user/eviltacoperson
Argodaemon: https://www.youtube.com/user/Argodaemon
Nahka: http://poninnahka.deviantart.com/
Video: https://www.youtube.com/watch?v=cZKVUdUIVOU
Recrutement
The Overmare Studios est à la recherche de nouvelles recrues pour l’équipe d’animation ! Si vous savez vous débrouiller avec SFM ou les outils d’animation dans n’importe quel logiciel de modélisation 3D, si vous voulez voir votre travail utilisé dans un énorme jeu orienté poney, et si vous ne savez pas quoi faire de tout votre temps libre, alors continuez à lire !
Si vous êtes un animateur SFM, vous avez besoin de savoir comment faire des animations de squelette naturelles, fluides et sans à-coups. Les animations Flex ne peuvent pas être utilisées, désolé ! Vous travaillerez avec des instructions ou des modèles que l’on vous donnera, et vous devrez savoir comment exporter les animations crées en tant que DMX.
Si vous êtes un animateur qui utilize Maya, Blender ou un logiciel similaire, vous avez besoin de savoir comment créer un IK rig (déjà fait pour les utilisateurs de Maya et Blender). Vous avez besoin de savoir comment créer des animations de squelette naturelles en vous basant sur des instructions que l’on vous donnera, ainsi qu’en utilisant des modèles que vous obtiendrez, et de savoir comment les exporter en tant que FBX.
Toutes les animations doivent fonctionner en douceur dans un environnement de jeu vidéo, démarrer, s’arrêter et alterner les images proprement et sans à-coups. Et, souvenez-vous, c’est un environnement d’équipe ! Toutes les animations, SFM, Blender, Maya, ou autre, doivent correspondre le style actuel de l’animation.
Si vous avez lu tout ça et pensez toujours que ça serait une chose amusante à faire pendant votre temps libre, alors nous adorerions vous avoir dans l’équipe !
Liens news: http://theovermare.com/blog/2014/04/flow-of-animations
Journey to Cons
Nous avons laissé un peu partout des indices le laissant penser, et vous l’avez peut-être déjà su depuis d’autres sources, mais maintenant c’est officiel : nous participerons à plusieurs conventions cette année ! Nos passeports sont prêts à être tamponnés, et nous sommes impatients de vous montrer du contenu exclusif !
Les discussions et/ou les demos seront tenus à ces adorables conventions cette années (dans l’ordre chronologique) :
Pour des endroits et des moments spécifiques, merci de se referrer au site de la convention. Certaines dates restent encore à déterminer.
Nous n’avons pas pu faire en sorte de participer à toutes les conventions, mais pour celles où nous irons, nous aimerions les remercier pour nous accueillir !
Vous ne pourrez aller à aucune des conventions ? Pas de problème ! Nous ferons en sorte de mettre en ligne des vidéos si nous en avons le temps.
Merci à tous nos fans et membres de l’équipe pour rendre ceci possible !
Liens vers news et les conventions: http://theovermare.com/blog/2014/05/journey-to-cons
Allée des Artistes 2: La séquel
Cette semaine l'équipe 2D montre une sélection de plusieurs concept de posters et panneaux publicitaires qui ont étés complétés par nos talentueux artistes. A cause de l'arrivé des conventions "Crystal Fair" et "BronyExpo", les news seront assez léger alors que nous nous préparons pour ces conventions!
Artistes:
Antosheek: http://anttosik.deviantart.com/
ShinodaGE: http://shinodage.deviantart.com/
ThisHomeBoy24: http://thishomeboy24.deviantart.com/
Turbopower: http://turbopower1000.deviantart.com/
Lien vers la news et les arts: http://theovermare.com/blog/2014/05/alley-of-the-artists-ii-the-sequel
A la prochaine pour de nouvelles news! Et merci à mon ami P.C. pour avoir traduit les deux premières news!