AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'me pose des questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:18

Bonsoir a tous ! Smile

ça fait un moment que je me demande :est-ce normal pour mon age de regarder cette série ? ca peut paraitre idiot mais je vient de tomber là dessus:(je ne peut pas envoyer le lien mais allez sur YT et tapez"FOX Attacks Bronies")

En clair ,le mec dit que ce qui regardent cette série sont des personne qui aiment tellement MLP qu'ils refuse de grandir.En clair, c'est une maladie Shocked

Je voit pas où est le problème ! J'me pose des questions... 943541797 les gens qui regarde cette série l'aiment pour son cotée artistique et ses référence que seul des personne qui ont plus de 15 ans puissent comprendre... J'me pose des questions... 3371923627
Mais dans mon entourage personne ne peut comprendre pourquoi je regarde ça!

J'aimerai vraiment comprendre pourquoi les gens sont aussi fermés... No

Où peut-ètre que je devrais arrété des regarder cette série que j'aime tant et passer a autre chose...
Après tout je ne connait personne hormis vous qui regarde cette série.

J'suis complétement paumé...

Revenir en haut Aller en bas
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur
HeyPilgriiim!

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 109
Localisation : The castle of Aaaaaargh!

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:27

Fox News = Connards de réas de républicains doublé de menteurs.


Et moi je regarde MLP parce que c'est de qualité et que je suis un graaaand nostalgique. Very Happy


Dernière édition par HeyPilgriiim! le Dim 13 Nov - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Jakojako
Brony passionné
Jakojako

Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 27

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:28

Fox News c'est des cons...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:36

Fox News aux USA c'est TF1 ici J'me pose des questions... 3371923627

Puis non, il dit ça pour troller, je suis sûr que chez lui il regarde MLP FiM mais il n'assume pas J'me pose des questions... 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:37

HeyPilgriiim! a écrit:
Fox News = Connards de réas de républicains doublé de menteurs.


Et moi je regarde MLP parce que c'est de qualité et que je suis un graaaand nostalgique. Very Happy

je suis d'accord avec ce que tu dit mais,si j'ai bien comprit,tu le regardait étant plus jeune et tu regarde par nostalgie et ça je peut le comprendre Very Happy

Mais moi,jai un peu plus de 15 ans et je mis suis mit il y a 2 semaine environ... J'me pose des questions... 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Cold Ruru
A la réponse
Cold Ruru

Date d'inscription : 02/11/2011

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:38

Woh on se calme direct hein!
Je veux dire, c'est pas "mal" de regarder MLP, enfin, au même titre que tu regarderais n'importe quel autre dessin animé (que ce soit une série "pour enfant" ou un anime). Il n'y a pas de honte ou quoi ce soit à avoir vis à vis de ça.

Petit Poney c'est connoté pour petites filles, ok. Mais on est tous d'accord pour dire que la série ici présente n'a rien à voir avec ce qui a pu se faire avant et que, elle présente des qualités modernes et un humour certain tout à fait abordable pour aussi des adultes.

A noter, que j'suis relativement âgée et que j'ai jamais décroché des petits poneys, que même si ma mère trouve ça débile et que les membres de mon entourage vont de sceptique à convaincu, j'assume totalement et c'est ça qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:42

KodoK a écrit:
Fox News aux USA c'est TF1 ici J'me pose des questions... 3371923627

Puis non, il dit ça pour troller, je suis sûr que chez lui il regarde MLP FiM mais il n'assume pas J'me pose des questions... 3371923627

Ouais,c'est possible J'me pose des questions... 1929873797

Mais tu regarde ce dessin animée:on en fait des parodies,des sites,peut-etre meme un jeu video,des forum et des communautée comme celle-ci se forme sur la toile.

Je suis un Brony assumé mais une part de moi mème me dit que tout cela n'a aucun sens... No
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:46

Fox News c'est TF1 en plus stupide. Ce sont de gros conservateurs donc forcément pour eux, tout ce qui n'est pas WASP approved c'est le mal absolu. En plus c'est facile de stigmatiser des petites communautés comme les metalleux qui sont forcément des gros psychopathes assoiffés de sang qui vont tuer tous leurs amis lycéens, ou ces hommes qui au lieu d'être des hommes au torse poilu et virile (non c'est pas gay être virile et admirer son corps dans un salle de musculation suivez bon sang !) regardent au dessin animé (déjà la honte les dessins animés c'est pour les chtit nenfants !) pour filles ! Vous vous rendez compte ? Il sont pas bien, clairement d'après notre collègue psychologue ces derniers sont des malades qui finiront chômeurs accrochés à nos bourses comme des gros moins que rien c'est bien cela ?

Psychologue : Oui tout a fait, j'ai ici la preuve qu'être Brony est une réminiscence d'une homosexualité latente non avouée. Ces hommes sont également des zoophiles refoulés étant donné qu'ils aiment des poney. Si j'additionne immaturité+homosexualité+animaux, j'obtiens futur pédobear messieurs dames c'est très sérieux ! Éloignez vos enfant de tout Brony ! Appelez la police pour leur signaler la présence d'un dangereux vénérateur de poney !

Présentateur : Retenez bien chers téléspectateurs ! Le danger est partout ! Votez Republicain car sinon le communisme islamique Obama continuera de détruire l'Amérique en lançant de nouveaux fléaux corrompre nos jeunes comme MLP !

Plus sérieusement, cette partie de toi, c'est un relent du jugement des autres, car on se construit en fonction de l'image qu'on les autres de nous ainsi que les standards de la société (ah la philo). La société occidentale a des visions très limités, le dessin animé c'est pour les enfants, alors que par exemple les jap' ont des dessin animés pour tous les âges. C'est une simple question de mentalité. Si tu aimes la série parce qu'elle est drôle, bien faite et avec de bons doubleurs, tu ne devrais pas avoir honte. L'important c'est se faire plaisir et d'être heureux avec ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
#Cold Ruru
A la réponse
Cold Ruru

Date d'inscription : 02/11/2011

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:49

Frenetic~Pony a écrit:
Je suis un Brony assumé mais une part de moi mème me dit que tout cela n'a aucun sens... No

Le fandom n'a jamais eu de sens, et pourtant il y en a sur tout et n'importe quoi.
Penses-tu qu'un mec qui ne jure que par Star Wars ait plus de "sens" que toi en tant que fan de MLP? Pourtant, lui on le traitera juste de Geek si il est un peu trop passionné ou de type qui a tout comprit à la vie (parce que c'est le "meilleur film de l'univers"). Alors que toi, on te dira juste que t'es un gamin attardé. Faut être cohérent tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:49

Cold Ruru a écrit:
Woh on se calme direct hein!
Je veux dire, c'est pas "mal" de regarder MLP, enfin, au même titre que tu regarderais n'importe quel autre dessin animé (que ce soit une série "pour enfant" ou un anime). Il n'y a pas de honte ou quoi ce soit à avoir vis à vis de ça.

Petit Poney c'est connoté pour petites filles, ok. Mais on est tous d'accord pour dire que la série ici présente n'a rien à voir avec ce qui a pu se faire avant et que, elle présente des qualités modernes et un humour certain tout à fait abordable pour aussi des adultes.

A noter, que j'suis relativement âgée et que j'ai jamais décroché des petits poneys, que même si ma mère trouve ça débile et que les membres de mon entourage vont de sceptique à convaincu, j'assume totalement et c'est ça qu'il faut faire.

Je suis totallement d'accord avec toi,mais quand je dit "je regarde mon petit poney"a un pote il tire cette tronche Shocked

Peut-etre que ta raison et qu'il faudrait juste que les gens apprennent a passer sur les cliché et s'ouvrir un peu a autre chose Neutral mais quand tu voit que des journalistes ,sur une chaine national,t'annonce que t'as un probleme mental ,ça fait réfléchir quand mème mais c'est tout de mème honteux de dire des chose pareil,merde...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:49

Frenetic, les 3/4 des membres du forum n'ont jamais touché ou eu une pensée pour My Little Pony avant MLP:FiM .

Le dessin animé, en plus d'être d'une qualité certaine sur bien des plans, véhicule beaucoup de superficialité et de thèmes débiles que les dessins animés d'aujourd'hui, sans faire de généralité.
La niaiserie ambiante est largement rehaussée par les clins d’œil avertis éparpillés dans les dessins animés, la double-lecture est totalement présente, même si les morales sont destinées en premier lieu à un public jeune.


Avant le show lui-même, j'aime MLP:FiM pour son fandom hyper-dynamique Very Happy
En 1 an, il est devenu une part non-négligeable de la subculture Internet, sans qu'on le voit vraiment venir. Il a mangé des mèmes parfois deux fois plus vieux que lui d'un seul coup, ayant une popularité probablement décuple.
On peut facilement trouver des courbes statistiques qui font froid dans le dos J'me pose des questions... 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:51

Mais ... je vois pas en quoi ça n'as aucun sens. On aime un déssin annimé, normal qu'on en parle, qu'on fasse vivre la communauté avec des jeux, des sites et autres.
Un exemple ? Ben euh ... Je sais pas, Pokémon par exemple.
Y a une grosse communauté, y a des jeux, y a des salons, des cosplay ...

Donc bon, ça n'a rien de bizarre J'me pose des questions... 2085074178




Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:54

Hastein a écrit:
Fox News c'est TF1 en plus stupide. Ce sont de gros conservateurs donc forcément pour eux, tout ce qui n'est pas WASP approved c'est le mal absolu. En plus c'est facile de stigmatiser des petites communautés comme les metalleux qui sont forcément des gros psychopathes assoiffés de sang qui vont tuer tous leurs amis lycéens, ou ces hommes qui au lieu d'être des hommes au torse poilu et virile (non c'est pas gay être virile et admirer son corps dans un salle de musculation suivez bon sang !) regardent au dessin animé (déjà la honte les dessins animés c'est pour les chtit nenfants !) pour filles ! Vous vous rendez compte ? Il sont pas bien, clairement d'après notre collègue psychologue ces derniers sont des malades qui finiront chômeurs accrochés à nos bourses comme des gros moins que rien c'est bien cela ?

Psychologue : Oui tout a fait, j'ai ici la preuve qu'être Brony est une réminiscence d'une homosexualité latente non avouée. Ces hommes sont également des zoophiles refoulés étant donné qu'ils aiment des poney. Si j'additionne immaturité+homosexualité+animaux, j'obtiens futur pédobear messieurs dames c'est très sérieux ! Éloignez vos enfant de tout Brony ! Appelez la police pour leur signaler la présence d'un dangereux vénérateur de poney !

Présentateur : Retenez bien chers téléspectateurs ! Le danger est partout ! Votez Republicain car sinon le communisme islamique Obama continuera de détruire l'Amérique en lançant de nouveaux fléaux corrompre nos jeunes comme MLP !

Plus sérieusement, cette partie de toi, c'est un relent du jugement des autres, car on se construit en fonction de l'image qu'on les autres de nous ainsi que les standards de la société (ah la philo). La société occidentale a des visions très limités, le dessin animé c'est pour les enfants, alors que par exemple les jap' ont des dessin animés pour tous les âges. C'est une simple question de mentalité. Si tu aimes la série parce qu'elle est drôle, bien faite et avec de bons doubleurs, tu ne devrais pas avoir honte. L'important c'est se faire plaisir et d'être heureux avec ce que l'on fait.

C'est vrai que la société a dénormes préjugées sur certain point. J'me pose des questions... 3371923627 Et fanchement bravo pour ton pavée( J'me pose des questions... 272392131 )Jaurais pas eu le courage de le faire et ce que tu dit est totalement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:54

Va falloir arrêter ce foutu truc qui dit : "Tu regarde des dessins animé, tu refuses de grandir, c'est mal et machin."

Y a des gens de 40 années passées qui regardent encore Bambi et les vieux Walt Disneys. Mais ça, étrangement, on ne le mentionne jamais.

Faut aussi savoir que pour pondre des dessins animés de ce genre, faut avoir une ouverture d'esprit mais aussi un esprit "d'enfant". Mais ça non plus on le mentionne pas. Nous sommes ceux qui apprécions le travail de ceux qui font de ce dessin animé quelque chose de possible

Mais si on va par là et qu'on suit la logique de cette vidéo, ceux qui construisent, qui doublent, qui composent, qui chantent pour des dessins animés de ce genre sont aussi atteints vu qu'ils sont sans arrêt plongé dedans.

Ce que dit Fox new n'est qu'une montagne de débilité sans appellation possible, c'est à simplement ignorer.

Il FAUT des gens avec ces côtés encore "enfants" en eux, c'est une nécessité pour que puisse continuer l'émerveillement des enfants et la nostalgie des plus grands.

Je regarde MLP, ça m'empêche pas d'avoir un boulot, de créer une web série, de chanter, composer, d'avoir une vie avec des pots géniaux. "Être adulte", c'est une expression trop abstraite. Si jamais elle signifie "être coincé du cul et toujours se ballader en costar en écoutant Patrick Fiori en ne pensant à ne jamais s'éclater comme nous le faisons à nos âge", alors non, je serais jamais adulte.

Eternel fou enfant, et fier de l'être.

Rien à secouer de ces gros boulets.

Note : Je n'ai rien contre Mr fiori.

Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:09

Franchement,merci a tous pour c'est paroles d'une grande sincéritée. Smile

C'est vrai que les préjuger sont partout mais il faut que j'apprenne a les outre-passés,après tout c'est une des valeur de cette série. Very Happy

Sa me fait vraiment plaisir de voir le niveau de maturitée dans cette communautée.C'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas a saisir sur cette série:dessin animée pour fille(a la base du moins... J'me pose des questions... 272392131 )mais les Brony's: tout simplement super !! Merci beaucoup a tous pour vos message !! Smile En toute sincéritée !

Pour revenir a la Fox ,c'est tout simplement dégeulasse ! peut-etre qu'ils y a des fans "hard-core"de cette série(sait ton jamais J'me pose des questions... 272392131 )mais de là a juger sur une minoritée de personnes (qui n'existe peut-étre mème pas...)

en tout cas merci encore a tous !

Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:14

Windskyed a écrit:
Va falloir arrêter ce foutu truc qui dit : "Tu regarde des dessins animé, tu refuses de grandir, c'est mal et machin."

Y a des gens de 40 années passées qui regardent encore Bambi et les vieux Walt Disneys. Mais ça, étrangement, on ne le mentionne jamais.

Faut aussi savoir que pour pondre des dessins animés de ce genre, faut avoir une ouverture d'esprit mais aussi un esprit "d'enfant". Mais ça non plus on le mentionne pas. Nous sommes ceux qui apprécions le travail de ceux qui font de ce dessin animé quelque chose de possible

Mais si on va par là et qu'on suit la logique de cette vidéo, ceux qui construisent, qui doublent, qui composent, qui chantent pour des dessins animés de ce genre sont aussi atteints vu qu'ils sont sans arrêt plongé dedans.

Ce que dit Fox new n'est qu'une montagne de débilité sans appellation possible, c'est à simplement ignorer.

Il FAUT des gens avec ces côtés encore "enfants" en eux, c'est une nécessité pour que puisse continuer l'émerveillement des enfants et la nostalgie des plus grands.

Je regarde MLP, ça m'empêche pas d'avoir un boulot, de créer une web série, de chanter, composer, d'avoir une vie avec des pots géniaux. "Être adulte", c'est une expression trop abstraite. Si jamais elle signifie "être coincé du cul et toujours se ballader en costar en écoutant Patrick Fiori en ne pensant à ne jamais s'éclater comme nous le faisons à nos âge", alors non, je serais jamais adulte.

Eternel fou enfant, et fier de l'être.

Rien à secouer de ces gros boulets.

Note : Je n'ai rien contre Mr fiori.


Si seulement mes amis pouvaient comprendre ça... No
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:26

Bon,je vais aller dormir.Grace a vous je dormirai moins con et avec l'esprit tranquille.

Encore merci a tous et bonne nuit ! Smile

PS:Et pardon aux modo pour le triple post J'me pose des questions... 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Nihilite
Brony passionné
Nihilite

Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 82

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:30

Bah, c'est comme les reportages du JT sur les joueurs de MMO qui disaient qu'on étaient tous de gros sociopathes no-lifes assoiffés de sang de jeune vierges lvl 18, et qu'aucun de nous n'avait de vie sociale. On a eu ça un ans ou deux, puis ça s'est calmé (Avec quelques mous du bulbes qui continuent). Ça sera la même chose pour MLP FIM.

Et puis, une fois que les Bronies contrôleront le monde, qui osera venir nous critiquer ? J'me pose des questions... 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:18

Ils ont dit que ceux qui regardaient le show avaient un problème mental ?

Mmmm... Si on prend ça d'un certain point de vue, j'espère finalement que tout le monde a son petit grain de folie. Sinon le monde serait bien triste...

Enfin, c'est comme tout, ça ne date pas d'hier. Dès qu'il y en a certains qui s'éloignent de la norme, ces gens-là font peur. Donc on préfère les stigmatiser plutôt que de comprendre, c'est plus simple mais c'est aussi immature. (pour rappel, Fox News a aussi considéré les gamers comme de potentiels violeurs, retenez-donc que les jeux vidéos faut pas y jouer parce que c'est mal, m'voyez ?)

Ce qui importe finalement, c'est de faire en fonction de son instinct, son coeur, ses croyances, ou je ne sais quoi. Je sais que le show me fait du bien personnellement. (d'ailleurs, penser que quoi que ce soit puisse faire du mal, je trouve ça bien réducteur tellement il y a de facteurs possibles)
L'âge, c'est un peu une norme "globale" qui a été imposée, ce n'est pas obligatoire. L'important, c'est d'accepter ce qu'on aime et de s'accepter ainsi. L'avis des autres est tellement changeant de toute façon, il dépend de trop nombreux facteurs : l'avis global, expérience personnelle, bouche-à-oreilles, goût esthétique, etc...

Si on annonçait que le Nutella, c'est seulement pour les gamins, je crois que de nombreux adultes auraient du mal. (dont moi xD) Et pourquoi j'aime le Nutella en plus ? Parce que c'est bon ! Mais ça sert à quoi ? Bah, je sais pas, ça embellit ma journée, peut-être ?

... Je crois que je vais m'en faire une tartine tiens.

EDIT : Tiens, en y repensant, j'ai regardé l'épisode 3 de la saison 1 hier.
A un moment, Twilight se fait courser par tout le village. Et la musique de fond (ainsi que la scène) m'a fait furieusement penser à Benny Hill. Je pense que ceux qui reconnaîtront la référence ne sont pas si jeunes que cela. Il y a de la culture derrière.
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:35

Floppy a écrit:
Ils ont dit que ceux qui regardaient le show avaient un problème mental ?

Mmmm... Si on prend ça d'un certain point de vue, j'espère finalement que tout le monde a son petit grain de folie. Sinon le monde serait bien triste...

Enfin, c'est comme tout, ça ne date pas d'hier. Dès qu'il y en a certains qui s'éloignent de la norme, ces gens-là font peur. Donc on préfère les stigmatiser plutôt que de comprendre, c'est plus simple mais c'est aussi immature. (pour rappel, Fox News a aussi considéré les gamers comme de potentiels violeurs, retenez-donc que les jeux vidéos faut pas y jouer parce que c'est mal, m'voyez ?)

Ce qui importe finalement, c'est de faire en fonction de son instinct, son coeur, ses croyances, ou je ne sais quoi. Je sais que le show me fait du bien personnellement. (d'ailleurs, penser que quoi que ce soit puisse faire du mal, je trouve ça bien réducteur tellement il y a de facteurs possibles)
L'âge, c'est un peu une norme "globale" qui a été imposée, ce n'est pas obligatoire. L'important, c'est d'accepter ce qu'on aime et de s'accepter ainsi. L'avis des autres est tellement changeant de toute façon, il dépend de trop nombreux facteurs : l'avis global, expérience personnelle, bouche-à-oreilles, goût esthétique, etc...

Si on annonçait que le Nutella, c'est seulement pour les gamins, je crois que de nombreux adultes auraient du mal. (dont moi xD) Et pourquoi j'aime le Nutella en plus ? Parce que c'est bon ! Mais ça sert à quoi ? Bah, je sais pas, ça embellit ma journée, peut-être ?

... Je crois que je vais m'en faire une tartine tiens.

C'est vrai,mais le problème c'est le la société d'aujourd'hui est une société matérialiste où tout compte sur l'image que l'on renvoie et les biens matériels.Quand je voit des mec qui achète des pompes a 130E juste a cause du logo sur la chaussure,ca me sidère ! Shocked

Mes les gens voient cette série étant pour les filles.Si tu dit a un mec "Tu pense a quoi si je te dit Mon petit poney ?"le gars va soit penser que t'est zoophile ou une connerie du meme genre et va tout mettre dans le meme sac J'me pose des questions... 943541797 . Soit il ne connait pas le truc et rien que le titre le fait penser a un dessin-animée pour nunuche.

Les gens jugent les autre trop rapidement et ont l'esprit étroit... Sad

Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:16

Oui, mais ce sont des gens. Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent et de suivre n'importe quelle mode. Et là, je peux comprendre qu'il y ait des gens qui achètent cher juste pour la marque. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

En y réfléchissant bien, je suis arrivé à connaître MLP uniquement grâce à la communauté. Jamais je ne m'y serais intéressé sinon. Après, c'est mes goûts persos qui ont fait le reste, aussi minimes soient-ils.

Tu parles des gens qui n'y comprennent rien et qui font des clichés. Ces gens ne sont pas intéressants car ils se fient trop à l'avis global, mais leur avis peut changer (-> bouche-à-oreilles, goût persos). Il faut juste du temps.
La série vient à peine de débarquer en France, elle est quasiment invisible et les connaisseurs se retrouvent en majorité sur le net. Si jamais je disais que je suis fan de MLP, j'imagine que la plupart des gens comprendraient plutôt que je suis fan de Polly Pocket.

Une chose est sûre, la communauté ne cesse de croître, non ? Et ça, c'est plutôt bon signe. Bientôt, des reportages, des articles (des bons, cette fois), feront cas de la nouvelle communauté française et tenteront d'expliquer aux gens de quoi cela tient. (enfin, j'espère) Après, tout dépend de leur avis perso.

Je ne suis pas expert, je me perds dans mes explications et sûrement j'ai tort. Mais je regarde MLP à 20 ans parce que je découvre l'univers, j'en redemande, j'adore et que je ne prend pas compte de l'avis des autres. (et puis, quand j'y pense, je regardais Sakura : chasseuse de cartes en même temps que Pokémon dans le temps. Sakura faisait pourtant fille et tous les gars adoraient.)

J'ai crû comprendre que tu étais au collège ou lycée, non ? Si c'est le cas, je comprends absolument qu'il y ait des gens trèèèèès fermés d'esprit, même auprès de tes amis. (il faudra bien un jour que les miens tombent sur mon wallpaper Rainbow, et là ça va faire des chocapics ! xD) Mais tant qu'il y aura d'autres personnes plus ou moins proches qui comprendront ta passion (notamment ici sur le forum), on ne peut pas dire que l'on soit véritablement seuls.
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:27

Floppy a écrit:
Oui, mais ce sont des gens. Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent et de suivre n'importe quelle mode. Et là, je peux comprendre qu'il y ait des gens qui achètent cher juste pour la marque. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

En y réfléchissant bien, je suis arrivé à connaître MLP uniquement grâce à la communauté. Jamais je ne m'y serais intéressé sinon. Après, c'est mes goûts persos qui ont fait le reste, aussi minimes soient-ils.

Tu parles des gens qui n'y comprennent rien et qui font des clichés. Ces gens ne sont pas intéressants car ils se fient trop à l'avis global, mais leur avis peut changer (-> bouche-à-oreilles, goût persos). Il faut juste du temps.
La série vient à peine de débarquer en France, elle est quasiment invisible et les connaisseurs se retrouvent en majorité sur le net. Si jamais je disais que je suis fan de MLP, j'imagine que la plupart des gens comprendraient plutôt que je suis fan de Polly Pocket.

Une chose est sûre, la communauté ne cesse de croître, non ? Et ça, c'est plutôt bon signe. Bientôt, des reportages, des articles (des bons, cette fois), feront cas de la nouvelle communauté française et tenteront d'expliquer aux gens de quoi cela tient. (enfin, j'espère) Après, tout dépend de leur avis perso.

Je ne suis pas expert, je me perds dans mes explications et sûrement j'ai tort. Mais je regarde MLP à 20 ans parce que je découvre l'univers, j'en redemande, j'adore et que je ne prend pas compte de l'avis des autres. (et puis, quand j'y pense, je regardais Sakura : chasseuse de cartes en même temps que Pokémon dans le temps. Sakura faisait pourtant fille et tous les gars adoraient.)

J'ai crû comprendre que tu étais au collège ou lycée, non ? Si c'est le cas, je comprends absolument qu'il y ait des gens trèèèèès fermés d'esprit, même auprès de tes amis. (il faudra bien un jour que les miens tombent sur mon wallpaper Rainbow, et là ça va faire des chocapics ! xD) Mais tant qu'il y aura d'autres personnes plus ou moins proches qui comprendront ta passion (notamment ici sur le forum), on ne peut pas dire que l'on soit véritablement seuls.

C'est vrai,j'ai toujours pensé qu'un jours ,il parlerai de cette communautée sur "morandini" ou tout autre émission Smile
En priant qu'ils ne crache pas dessus comme la fait la Fox J'me pose des questions... 943541797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:49

Frenetic~Pony a écrit:
C'est vrai,j'ai toujours pensé qu'un jours ,il parlerai de cette communautée sur "morandini" ou tout autre émission Smile
En priant qu'ils ne crache pas dessus comme la fait la Fox J'me pose des questions... 943541797

T'as un lien? rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:22

Soarin' a écrit:
Frenetic~Pony a écrit:
C'est vrai,j'ai toujours pensé qu'un jours ,il parlerai de cette communautée sur "morandini" ou tout autre émission Smile
En priant qu'ils ne crache pas dessus comme la fait la Fox J'me pose des questions... 943541797

T'as un lien? rainbowdash

Mon pseudo est trop récent pour ça.Va sur YT et tape"FOX Attacks Bronies"
C'est tout simplement honteux J'me pose des questions... 943541797
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:26

Ca me rappelle la fois quand j'ai dit que j'aimais My Little Pony à mon pote. Il m'a dit que j'étais un zoophile.

Bref, ok, en gros Fox News disent en gros qu'on refuse de grandir ? Et bah tu sais quoi ? Si c'est pour avoir un balai dans l'cul et gueuler pour tout et pour rien, je préfère ne pas grandir.

Snif, c'était profond.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




J'me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'me pose des questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» j'aurai des questions...
» Questions... ^3^
» Euh... Bonjour?
» Votre serviteur Sho Grid, pour vous servir
» Questions diverses sur mlp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-