Bonjour/bonsoir à vous tous qui lisez ceci.
Au détour de youtube, je suis tombé sur une vidéo de promotion/recrutement du projet Macroschism.
Probablement le projet le plus ambitieux jamais entrepris par la communauté brony.
Traduisons ça vite fait par... Macro-schisme. (et non pas... autre chose. Plus besoin de faire de vanne graveleuse, je vous ai devancés.)
Il y avait une... video de pub (si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça) menant à leur chaîne sur le youtube d'ocarinaplaya, un youtuber brony relativement connu. À les en croire, ils feront d'autres pubs chez d'autres youtubers bronies connus.
- voici en gros le scénario et l'idée du projet:
Pour comprendre la suite de ce que je raconte, je vous conseille de (re)voir l'épisode Earth Warming Eve.
Macroschism raconte une histoire alternative, ou les trois nations étaient très proches (géographiquement), mais ignoraient jusqu'à la présence de leurs voisins.
Ils vécurent heureux et en harmonie jusqu'à ce que... l'expansion de leurs terres les amène au contact des autres nations.
Et là, c'est le drame.
Et je n'en dirai pas plus ici.
Ah si : les pégases ont des cités steampunk
Le coté exaltant repose dans le fait que c'est un nouveau monde à créer, à animer et à faire vivre. Ce n'est pas mlp. Chaque race a son architecture, ses coutumes, ses accents, son mode de vie et ses pensées.
- la video en question:
Et là c'est le drame. Va donc relire le règlement, et faire un MP à un administrateur.
D'une manière ou d'une autre, je suis prêt à parier que ce projet fera parler de lui dans les mois à venir.
(fandoubleurs, préparez vos oreilles; critiques virtuels, préparez votre encre virtuelle.)
Je ne peux pas garantir que le projet soit ni viable, ni hasbro-proof.
Je ne peux pas garantir que le produit final comblera nos attentes, si produit il y a.
Notez bien que la trame de l'histoire est totalement différente. Il y a toutes les chances que l'ambiance qui vous ait séduits dans mlp soit absente ici.
MLP avait pour idée d'avoir quelques épisodes épiques de temps à autres, et des épisodes pour la plupart banals, mais géniaux dans la façon dont ils sont traités.
Ici, ça s'annonce épique souvent. Le génie peut être ou ne pas être au rendez-vous.
Mais ce projet a l'air... carrément intéressant. Je suis regretterais presque d'avoir des études contraignantes.