ça fait bientôt quatre saisons maintenant, et my little pony a réussi a se construire un bestiaire de créature très complet en piochant dans les différentes mythologies
j'ai fait un top 10 de mes préférés
10.
Le TaltzwurmParce que cette bestiole est vachement stylé, l'impression de puissance est là, son arrivé est complètement inattendu et surtout, il nous a permis d'assisté a l'une des meilleurs scène de fight de toute la série. Il y a une vrai notion de monté en puissance lorsque Twiligth et Cadance se mettent à l'affronte, le monstre révélant ses capacité au fur et à mesure tandis que les deux princesse doivent combiner leurs efforts pour le vaincre. Après recherche j'ai vu qu'il était issu d'une obscure légende germanique, +1 a Hasbro, donc, pour s'être donné la peine de chercher aussi loin.
- Spoiler:
9.
La Chimèrevu dans l'épisode d'aujourd'hui, c'est elle qui m'a donné envie de faire ce top. Comme je l'ai dis dans cet autre topic, la mise en scène lors de son introduction est particulièrement bien foutu. Entre les ombres, le décor et les flammes, les dessinateurs on réussi donné une ambiance véritablement infernal à la scène malgré le cachet bon enfant habituel de la série. Cette bestiol était un sympatique cadeau pour tout les fan de mythologie grec, et je trouve l'idée de lui donner une personalité plutôt qu'en faire une simple bête sauvage assez intéressante
- Spoiler:
8.
Iron Willle minotaure c'est un classique, il était évident que les scénariste allait nous en montré un un jour ou l'autre et je dois reconnaître qu'ils on fait un bon travail avec Iron Will. Il est le cliché assumé de la brute épaisse, ce qui est raccord avec l'imagerie classique du minotaure, mais il a quand même quelques running gags bien à lui et suffisamment inventif pour nous faire sourire. De plus, alors qu'il aurait été si facile d'en faire un méchant, il se révèle être plutôt sympatique et réglo puisqu'il accepte que Fluttershy ne le paie pas. Un perso que j'aimerais bien revoir un de ces jours.
- Spoiler:
7.
AhuizotLUn bad guy typique de chez typique, mais c'est surtout son espèce qui me fascine. Quand on parle au gens de mythologie aztèque, il pense d'abord à Quetzalcoatl... et puis c'est tout, alors qu'il y a des tas et des tas de créatures et de Dieu tordus dans ces légendes, Ahuizolt en est un. J'aime bien cette tendance des scénariste à allez chercher des monstres pas forcément très connu pour leur donner le spotlight, c'est tout de suite plus exotique que de recyclé sans cesse ceux de la mythologie grec qu'on connait par coeur.
- Spoiler:
6.
les TimberwolvesEux aussi ils ont pas mal marqué, sans doute la raison pourquoi les scénariste on décidé de les réutilisé dans la saison 3. EUX ils sont véritablement badass ! Pas de chichi, pas de contrepoids comique pour les décréditer. Ce sont de purs prédateurs, des forces de la nature, capable de se reconstituer et même de s'assembler en un seul Timberwolf géant ! Je ne sais pas qui a eu l'idée du design pour ces bestiaux mais ce type était inspiré. Quel dommage qu'ils n'aient pas eu droit une fin digne de ce nom (tué en s'étouffant avec un cailloux, seriously
)
- Spoiler:
5.
Le SmoozeJe tape un peu dans la G1 pour celui là. Ce monstre a peut-être l'air idiot et il faut reconnaître qu'il ressemble à un Grotadmorv nourrit aux stéroïdes, mais pour les poney c'est surement là chose qui se rapproche le plus de l'apocalypse. Suffisamment grand pour engloutir un pays entier, et si vous avez la chance d’échapper à son corps gluant, il suffit que sa mélasse vous touche pour vous transformer en connard irascible. A noté qu'en plus de ça il a dévoré l'arc -en-ciel de lumière qui est un peu l'équivalent des élément de l'harmonie dans la 1ère génaration, alors BITCH PLEASE.
- Spoiler:
4.
Discordben ouais, Discord, juste l'un des meilleurs personnage de cet série. Lauren Faust a vraiment fait du beau travail quand elle l'a designé. Son apparence reflète juste à merveille sa nature chaotique. qui plus est, Ce corps hybride et cette allure serpentine lui donne un vrai aspect mythologique, voir carrément religieux ce qui fonctionne plutôt bien avec l'univers du show. Et enfin, coup de génie, il est REVENU ! à présent c'est ce genre de personnage, pas vraiment gentil et pas vraiment méchant qui donne toujours une ambiance de fou aux épisodes. longue vie au roi du chaos !
- Spoiler:
3.
Chrysalis (et les changelins en général)
Si elle a marqué c'est avant tout pour l'épisode dans lequel elle apparaît. C'était la première fois dans my little pony qu'on avait un scénario aussi sombre, un épisode où il était question d'invasion, de séquestration, d'adultère, de torture psychologique et j'en passe... Chrysalis est à l'image de cet épisode : un être sombre et malsain qui se cache derrière une apparence rose bonbon. Une méchante vraiment méchante qui donne un rappel direct à tout les sous-textes glauque qu'on trouve dans les contes de fées
- Spoiler:
2.
Sombra (après sa transformation bien sûr)
Un monstre au sens le plus pur du terme : terrifiant, gigantesque, impitoyable, l'image classique du mal dans toute sa splendeur. L'histoire qu'il a derrière lui est simple mais plutôt bien trouvé et fait très heroic fantasy, les scène ou il attaque nos héros sont spectaculaire - comme tout l'épisode d'ailleurs - et sa maîtrise de la magie noire donne des perspectives intéressante qui n'ont, et je le regrette, pas encore été exploité dans la série. En bref, s'il fallait résumer tout cela en une phrase ça donnerait : METAL AS FUCK !
- Spoiler:
1.
Tireket on repasse dans la G1 pour le dernier. Le tout premier méchant de my little pony : Tirek, un centaure à l'apparence démoniaque capable de faire appel à l'arc-en-ciel des ténèbres, opposé à l'arc-en-ciel de lumière et capable de transformer la plus innocente des créature en monstre impitoyable. Comme tout Overlord qui se respect il a droit à son armée d'orc, sa forteresse noir, et bien sûr un chara design ultra badass qui pourrait faire passé Sombra et Chrysalis pour des enfants de chœur. Classique, mais toujours aussi efficace.
- Spoiler:
Et vous brony, quels monstres vous ont marqué ? Lesquelles préférez vous ? Si ça vous dit d'en parler ou de poster des illustrations de vos favoris, n'hésitez pas !