Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
Sujet: Le Jeu de rôle Ven 25 Oct - 23:27
Tout d'abord, sachez que si un tel sujet existe, j'accepte la lapidation.
Donc, ce sujet est fait pour parler des Jeux de rôle ! Pour ceux qui ne comprennent pas, imaginez un jeu a la Skyrim. C'est pareil, les écrans en moins et la liberté totale en plus. Par exemple : dans un jeu vidéo, le joueur est capturé par des gobelins. Il peut uniquement les tuer ou fuir. Dans un jeu de rôle, vous pourriez aussi corrompre la garde, fonder un foyer semi-gobelin, uriner sur le chef de la meute...Les possibilité sont infinies !
Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre comme réponse à votre question, posez là ici. Quand aux déjà rolistes, qu'ils postent leurs aventures ici !
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Le Jeu de rôle Ven 25 Oct - 23:41
Bon, je commence par du Hardcore ! Les moins de 14 ans (âge où j'ai joué cette aventure) ou les personnes de bon goûts, ne lisez pas ce qui suit ! Les autres, accrochez-vous à vos slips.
Spoiler:
D'abord, sachez que je joue avec mes potes qui sont complètement cons et adorent délirer. Donc avec moi en MJ, je vous raconte pas le bordel (enfin si je vais le faire). Donc, on faisait une aventure, et ils tombent sur 2 prisonniers dans un cachot. Ils les délivrent et leurs proposent de rentrer dans le groupe. Mais ! Il s'avère que les 2 prisonniers sont gays, et décident de suivre le membre avec le plus de charisme. Jusque là, pas de problème. Ensuite, ils arrivent dans une grotte, avec un lac souterrain. Mon pote décide de se baigner à poil avec les 2 anciens prisonniers dans la lac , et les autres vont explorer une cavité non loin. Ils tombent sur un couple de babouins des rochers en train de copuler, ils en attrapent un au lasso, le bute, enfile sa peau et [CENSURé] avec le babouin restant. (ça va, vous tenez le coup ?).
A partir de là, c'est bon, vous pouvez lire sans problème : Après ces événements, ils continuent leur route leur route et croisent le chemin d'un gnome. Ce dernier prend peur, s'enfuit, échec critique, tombe dan le ravin devant lui et crève. Et bien sûr, il drop une superbe dague en argent (le truc super cher qui peut tuer les lycanthropes).
Par ailleurs, voici 2 sites bien utile si vous voulez jouer à Donjon&Dragons : http://www.regles-donjons-dragons.com/ Et m****, je retrouve plus l'autre site.
J'eus joué à Warhammer, mais c'est pas réellement un jeu de rôle (même si les dés et les figurines sont présents à foison...) À la limite Mordheim où tu gères une dizaine de figurines dans l'univers de Warhammer et il y a du RP... Le problème c'est que c'est un peu vieux (1999) et que peu connaissent ( si quelqu'un en a déjà entendu parler ici je lui tire mon chapeau, même dans les boutiques spécialisées ils ignoraient la majorité de l'affaire)
Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 26 Localisation : Temple de Molestia
Sujet: Re: Le Jeu de rôle Sam 26 Oct - 9:19
Tout ces bronys qui parlent de JdR papier. Et dire que je connaissais même pas avant d'arriver sur le fofo. Faudra que j'essaye un de ces jours. Ou peut-être pas. Les jeux PC me suffisent largement pour l'instant. Et puis les JdR papier n'ont pas les graphismes de WoW. Suis-je bête. En fait il y a pas de graphismes. Finalement il y a des chances que je ne touche jamais à tout vos trucs.
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Le Jeu de rôle Sam 26 Oct - 10:46
Kalderian a écrit:
J'eus joué à Warhammer, mais c'est pas réellement un jeu de rôle (même si les dés et les figurines sont présents à foison...) À la limite Mordheim où tu gères une dizaine de figurines dans l'univers de Warhammer et il y a du RP... Le problème c'est que c'est un peu vieux (1999) et que peu connaissent ( si quelqu'un en a déjà entendu parler ici je lui tire mon chapeau, même dans les boutiques spécialisées ils ignoraient la majorité de l'affaire)
Je connais. J'ai droit au coup de chapeau? Enfin, si je me souviens bien, c'était plus de l'escarmouche avec un système de campagnes intégré, à l'instar de Les Chemins de la Gloire ou Nécromunda. Mais, faut avouer que c'était bien plsu RP que les jeux phares de GW, puisqu'on pouvait jouer autre chose que des champions de Sigmar ou des spacemarines. Inquisitor a été ouvertement présenté comme ayant un côté JDR mais je n'ai jamais pu approcher le jeu. Faut dire que le balancer en fournissant des figurines à une échelle différente du reste de la gamme n'a pas dû aider.
J'ai tâté 2-3 trucs en JDR: -Cadwallon: déjà parce que j'aime l'univers d'Aarklash! Et que j'avais un petit stock de figouzes pour jouer avec! Et parce que ça changeait (un peu) de la fantasy habituelle. Après, faut être franc, une large part des règles étaient trop complexes. on ne joue pas régulièrement par chez moi, alors, faut des trucs simples à assimiler - un jeu apéritif, quoi. -Naheulbeuk: assez simple et propices aux grands moments de déconnades. Par contre, éviter si vous voulez jouer un pure roleplay. Ah, et les règles sont téléchargeables gratuitement sur le site de Pen Of Chaos. Notre jeu préféré pour le moment. -Vampire La Mascarade: le système pour définir la personnalité et les connaissances du personnages est assez complet - et l'univers, contemporain, change pas mal des jeux habituels. Après, comme pour Cadwallon, les règles sont assez complexes. -Call of Cthullhu: grand fan de Lovecraft, fallait tôt ou tard que j'y joue. Ben même topo que pour Vampire: un univers riche, des règles complètes mais aussi complexes... La principale difficulté reste la tâche pour le MJ de placer l'atmosphère angoissante typique de Lovecraft. Alors, comme j'ai tendance à avoir des crises de fous-rires quand je prévoit de faire tomber une saloperie sur les PJ...
Bon alors moi j'ai jouez à: Hurlement: Mais c'était pas vraiment le meilleurs jdr que j'ai fait (déjà que le MJ avait foirez sont ambiance (sa sa se rattrape avec des bon joueur) mais y avait que deux joueur qui participais du groupe donc bon...
après il y a D&D, me souviens que le dernier auquel j'ai jouez, j’étaie le tank du groupe en gros, et que dans une des bataille j'ai passez la bataille enmellé dans mes lacet de chaussure, (le Mj me disais pas que quand je tombait c'était a cause de sa), et on a finit par incendier un camp de brigand a poil dans la foret (oui n s’était retrouvez a poils)
cthulu: Un des meilleurs jdr que je connaisse, (le seul ou on a fait une scenario de 20h a 8 heure du matin); mais après les scenario de cthulu on prend un peu de liberté, on fait le même système de personnage que pour cthulu, mais on fait très peu appelle au monstre du mythe, et au grand ancien, c'est plus des monstre crée nous même.
et Crime: C'est un jdr, français qui viens de saint Étienne (pas loin de lyon) et c'est franchement le meilleurs auquel j'ai joué. C'est comme cthulu mais, plus en enquête policière sans les monstre, (tu peut faire esprit criminelle si sa t’éclate) la gestion de la folie, est juste plus simple que a cthulu ( tu deviens fou moins vite) et les système des réussite (tir au fusils ect...) est vachement sympa, en faite plus t'est doué a quelque chose plus tu lance de dé, mais plus tu doit faire de réussite(c'est compliqué a expliqué comme sa mais bon ).
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
Sujet: Re: Le Jeu de rôle Sam 26 Oct - 13:50
Perso j'ai rarement été joueur, plus souvent MJ. Mais les aventures des boulets joueurs sont trop nombreuses pour que je les racontes ici (notons le mec qui fonce dans un angle de couloir pour se retrouver face à une bombe ou celui qui découvre des livres pornos orques dans des cellules)
En tant que joueur...C’était pas mieux J'ai déjà sauter d'un bateau pour m’écraser sur une plage de sable, choppé une monstrueuse gastro (sans rire ), fait écraser un dirigeable gobelin allié,....
Faut vite en faire avec des poneys, que j'ai de nouveaux délires à ajouter
Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 30 Localisation : En Normandie
Sujet: Re: Le Jeu de rôle Sam 26 Oct - 14:05
Perso j'ai déjà mastérisé des parties de naheulbeuk : toujours sympas quand les persos sont bas level , je le conseil vraiment pour pour les débutants ( j'aurais toujours ce bon souvenir d'un de mes joueur qui a réussi à invoquer un Golbargh par entropie ou la fois où il a transformer les bras d'un autre PJ en merguez ).
Récemment j'ai aussi fait quelques parties de Deathwatch : JdR Warhammer 40k où les personnages sont des spaces marines (ce qui peux devenir marrant quand vous avez un Dark Angel et un Space Wolf dans la même équipe ) , la difficulté est assez dure à doser au début étant donné que les persos sont ultra badass, mais finalement on réussi quand même à les mettrent en difficulté (Se retrouvé face à un blindé alors qu'on à plus de missile anti-char est problématique ).
J'ai aussi fait quelques parties de Warcraft et de Call of Ctulhu mais ça remonte à loin maintenant.
Enfin, si je me souviens bien, c'était plus de l'escarmouche avec un système de campagnes intégré, à l'instar de Les Chemins de la Gloire ou Nécromunda. Mais, faut avouer que c'était bien plsu RP que les jeux phares de GW, puisqu'on pouvait jouer autre chose que des champions de Sigmar ou des spacemarines. Inquisitor a été ouvertement présenté comme ayant un côté JDR mais je n'ai jamais pu approcher le jeu. Faut dire que le balancer en fournissant des figurines à une échelle différente du reste de la gamme n'a pas dû aider.
T'façon GW c'est hors de prix. Mais j'avais la solution!
Date d'inscription : 25/06/2013 Age : 29 Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais
Sujet: Re: Le Jeu de rôle Sam 26 Oct - 18:55
Kalderian a écrit:
J'eus joué à Warhammer, mais c'est pas réellement un jeu de rôle (même si les dés et les figurines sont présents à foison...) À la limite Mordheim où tu gères une dizaine de figurines dans l'univers de Warhammer et il y a du RP... Le problème c'est que c'est un peu vieux (1999) et que peu connaissent ( si quelqu'un en a déjà entendu parler ici je lui tire mon chapeau, même dans les boutiques spécialisées ils ignoraient la majorité de l'affaire)
si tu veux il existe le vrai warhammer JDR où tu as un personnage (sur papier par contre) unique et la liberté des JDR. Warhammer n'est pour moi pas du tout un jeu de rôle, c'est un jeu de stratégie sur plateau. Sinon j'ai fait très peu de jeu de rôle mais je vais me rattraper avec l'ami anghbor sur naheulbeuk ^^ et pour ceux qui n'ont pas de joueurs de JDR dans leur entourage, il est possible avec certains logiciels de le faire par skype
Moui par skype... Mais on aura jamais la magie des lancers de dés à travers toute la salle, du type qui s'est fait déplacer toutes ses pièces pendant qu'il était parti pisser ou encore des courses-poursuites autour de la table après un joueur qui refuse d'ouvrir les règles à la page de l'effet qui signe son arrêt de mort... (du vécu...)
Date d'inscription : 25/06/2013 Age : 29 Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais
Sujet: Re: Le Jeu de rôle Sam 26 Oct - 19:15
j'avoue mais pour moi c'est rare même en tant que joueur de warhammer (bon ok les membres de mon club sont un bcp tournoyeurs sur les bords ça aide pas) mais les dés qui traversent la salle c'est marrant
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Le Jeu de rôle Sam 26 Oct - 22:32
Kalderian a écrit:
Moui par skype... Mais on aura jamais la magie des lancers de dés à travers toute la salle, du type qui s'est fait déplacer toutes ses pièces pendant qu'il était parti pisser ou encore des courses-poursuites autour de la table après un joueur qui refuse d'ouvrir les règles à la page de l'effet qui signe son arrêt de mort... (du vécu...)
Le plus drôle, c'est tous les joueurs debout autour du MJ assis (moi, comme d'hab) pendant un combat, qui regardent le moindre lancer de dé, qui se mettent à gueuler comme des porcs en cas de critique, qui menace de foutre des baffes quand le mage équipé d'une arbalète ( ) fait des échec critique et manque de te buter, qui foutent des grandes gifles dans les pièces quand ils sont pas content ...
Voilà pourquoi il faut essayer au moins une fois les jdr, pour l'ambiance.
Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 26 Localisation : Temple de Molestia
Sujet: Re: Le Jeu de rôle Sam 26 Oct - 22:58
Ah si c'est possible de faire ça a partir d'un ordi grâce a Skype+logiciels adéquats il y a des chances que je me laisse tenter ... De toute façon il y a personne dans mon entourage avec qui se serait possible.
Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 26 Localisation : Temple de Molestia
Sujet: Re: Le Jeu de rôle Sam 26 Oct - 23:27
Kalderian a écrit:
Mais bon, 'faut être sacrément dérangé
Dire ça, c'est oublié qu'il s'agit de moi. Franchement, j'ai pas suffisamment prouvé que je suis complètement fou ? -Mais bien sûre que si, voyons. Ils n'ont plus besoin d'aucune preuve. Ils savent depuis longtemps que tu as une case en moins Merci beaucoup, c'est trop d'honneur de ta part.D'ailleurs ça me fait penser que je dois aller a l'asile pour quelques tests. -Vraiment ? Quelle coïncidence !!! Moi aussi je dois y aller !!! Ouah, c'est fou tout ce qu'on a en commun. Bon, c'est pas tout mais je dois y aller moi. C'est que je dois me lever tôt demain. -Moi de même. Aller, à demain !!! Oui, à demain !!!