|
|
| [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) | |
| Auteur | Message |
---|
#Stephan_Crowns Frony
Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 28 Localisation : en train de le vérifier sur une carte...
| Sujet: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Dim 23 Fév - 16:40 | |
| - Spoiler:
Eeeeeeett... Salut à tous les bronies ! Je vous présente aujourd'hui ma première fanfiction inspirée de l'univers MLP:FIM. L'idée de ce scénario est assez complexe que je vous l'expliquerais si vous le souhaitez. SYNOPSIS :Cela devait être un cauchemar, et pourtant Twilight Sparkle et ses amis découvrent avec effroi le Sugarcube Corner en ruine. Comment cela s'est produit ? Tous l'ignorent. Mais ce qu'elles ignorent aussi, c'est que d'autres événements aussi terrible vont se produire par la suite et qu'elles en seront directement impliquées. Quand le doute, la peur et la folie prenne place en vous, que vous restera-t-il ? À partir de maintenant, leur amitié est au point mort !Ici, les liens google docs : Prologue : Tout commence ici
Partie 1 : Visions Chapitre 1 : Les coïncidences n'existent pas Chapitre 2 : Silicia Chapitre 3 : L'Equilbre de Phlamèle Chapitre 4 : Brasier
Partie 2 : Disparitions Chapitre 5 : La Peur d'Autrui Chapitre 6 : Déraillement Chapitre 6.5 : Déraillement (en MP) À venir : Chapitre 7 ------------------------ Voici le chapitre introducteur de ce sombre fanfic. Sur ce, bonne lecture :- Prologue :
Une allumette s’embrase.
Sous un ciel clair d’après-midi rayonne une petite ville pleine de couleurs et de paix. Cette harmonie de couleurs dans ce grand tableau n'ait permis seulement que par la présence permanente de ses habitants dans chaque rue la composant. Tous aussi différents par leur robe et par leur apparence, chacun exprimait sa joie à sa manière : par exemple en saluant son voisin, en parlant du merveilleux temps, procurée par les pégases de l'équipe météo ou sur leur journée tout à fait ordinaire. Mais ce bonheur, présent dans chacun des poneys, l'ait surtout autour d'une boutique aux formes quasi similaires à des desserts sucrés, où a lieu une fête. Une allumette tombe.
En effet, c’est une de ces fêtes qui fait le charme de cette paisible ville. Ce qu’on y fête, personne ne le sait vraiment mais tout les poneys s'en moque, car le monde continue quand même à tourner. Pour cause, cela fait la particularité de ces fêtes sans raison valable. Ce qui compte lors de ces fêtes, c’est simplement le fait de se retrouver dans la joie et la bonne humeur entre amis. C’est dans cette idée-là que de nombreux poneys avait rejoint cette partie. On peut alors voir chacun d'eux prendre des plats succulents et variés, danser sur une musique entraînante ou juste discuter entre amis autour d'une table. Une allumette tombe.
Par ailleurs, un groupe d’amis se démarque légèrement de tous les autres par une petite querelle. En effet, on débattait dedans sur le vainqueur d’une compétition quelconque - il s'agirait précisément d'une course d'obstacle – lancé entre eux bien avant la fête . Le prétendu perdant rabattait que le défi n’a pas été joué dans les règles et le soi-disant gagnant le contesta aussitôt, tandis que les quatre autres essayèrent de les calmer ou rirent de cette gentille chamaillerie. Malgré cela, rien ne peut perturber cette havre de joie et de paix. Une allumette tombe.
Du moins, c'est ce qui aurait pu se dire jusqu'à que, sans prévenir, un poney accourt des cuisines en criant alerte aux autres présentes dans la salle. Au début, tous le regardèrent dans un sentiment d'incompréhension, pensant qu'il s'agissait d'un malentendu ou d'une blague, puis en voyant le regard apeuré et sérieux de leur hôte, comprirent que la situation était urgente et qu'il fallait fuir au plus vite. Une allumette tombe sur le sol. De grandes flammes s’élèvent alors. Tout commence ici.
Retentis alors dans tout Ponyville un effroyable boucan suivi d'une terrible explosion, détruisant le Sugarcube Corner sous un gigantesque tas de flammes. La panique, la peur et l'effroi sortirent aussitôt de ces pics brûlants dans toutes les rues, frappant tous les poneys alentour . Tandis que l'harmonie des couleurs, présent il y a peu de temps dans la ville, se fractura bout à bout, la ville se tacha d'un rouge-jaune de terreur sous un ciel assombri par les cendres.
Dans une nuit calme semblable aux autres nuits, celle-ci fut perturbé par un poney qui, soudainement, se redressa violemment de son lit, dans un hurlement de terreur reflétée sur son visage couvert de sueur. La jeune licorne encore sous le choc de ce qu'elle venait de voir en était essoufflée. Ses yeux violets, rempli d'effroi, scrutait l'endroit alentour, cherchant à prendre des repères, et ne lui montrèrent qu'une chambre faite au creux d'un immense arbre et, par sa fenêtre, une ville endormie par la clarté de la lune blanche. Ce lieu si familier pour elle lui apporta un faible réjouissement, sans pour autant stopper sa forte respiration haletante. Des bruits de pas vif résonnèrent de l'escalier juste après et sortit alors un petit dragon aux écailles mauves, un chandelier à la main, tout juste éveillé par le cri de son amie.
« Ça va, Twilight ? s'écria alors le jeune dragon. Je t'ai entendue crier, il t'est arrivé quelque chose ? » Voyant que son assistant s'inquiétait pour elle et par le fait de se dire qu'elle n'est pas seule, son regard s'adoucit, sa peur à moitié disparu, puis elle répondit, en haletant : « Ce n'est rien, Spike, c'était un cauchemar. Juste un cauchemar. - Ouais, c'est bien ce que je pensais, ajouta t-il, n'empêche que tout Ponyville doit se dire la même chose tellement tu as crié fort . ». Voyant que son amie lui jetait un regard méprisant, signifiant qu'elle ne partageait pas du tout son humour, il se retenu de pouffer de rire puis demanda d'un ton plus tendre si elle voulait quelque chose. « Non, ça va aller, répondit-elle, maintenant qu'elle a récupéré son calme, tu peux retourner te coucher et désolé de t'avoir réveillé . - Comme tu voudras, termina Spike. Bonne nuit ! »
Sur ces mots, il éteignit la bougie qu'il portait et redescendit les escaliers pour rejoindre son lit qu'il avait installé au rez-de-chaussée. Twilight jeta un œil au coucou accroché près de sa fenêtre et vit qu'il affichait les alentours de minuit. Là-dessus, elle s'allongea dans sa couverture pour retrouver le sommeil qu'elle venait juste de perdre. Cependant, dans sa tête défilait encore les images de son cauchemar. Plus précisément elle voyait en boucle la pâtisserie des Cake être démolie dans une effroyable explosion. « Ce n'était qu'un cauchemar, Twilight, rien qu'un cauchemar. » se répétait-elle dans sa tête pour y retirer ses sinistres images et pour se rassurer afin de pouvoir rendormir.
« Pourtant il avait l'air si réelle ... »
Dernière édition par Stephan_Crowns le Mer 1 Juil - 18:41, édité 11 fois |
| | | #Prog.Rattman Floodeur compulsif
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Dim 23 Fév - 20:14 | |
| Pour une premiere FanFic c'est pas mal, mais elle est juste un peu trop courte (aussi c'est un prologue hein ) sinon je fais deja ma théorie : (theorie moyenne ) -twilight est somnenbule et a detruit le sugarcube corner pendans sont sommeil. (theorie la plus possible )-c'est un rêve premonitoire (theorie la moins possible )!- le pyro a encore frappé |
| | | #Stephan_Crowns Frony
Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 28 Localisation : en train de le vérifier sur une carte...
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Mer 26 Fév - 18:12 | |
| - Prog.Rattman a écrit:
- Pour une premiere FanFic c'est pas mal, mais elle est juste un peu trop courte (aussi c'est un prologue hein )
Merci pour le compliment . Le prologue est court, parce que c'est un prologue (et puis je le trouve pas si court, moi) Mais ne t'inquiètes pas, le chapitre 1 est bien long (de combien, je ne sais pas ) - Citation :
- sinon je fais deja ma théorie :
(theorie moyenne ) -twilight est somnenbule et a detruit le sugarcube corner pendans sont sommeil. (theorie la plus possible )-c'est un rêve premonitoire (theorie la moins possible )!- le pyro a encore frappé Peux pas te le dire mais t'auras la réponse dans le prochain chapitre. Indice : C'est pas Pyro, il était coincé au chiottes à ce moment-là. |
| | | #blaze Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Ven 28 Fév - 0:37 | |
| Vu que c'est un synopsis , je ne dirai rien pour l'instant sauf si tu fais deja des fautes et c'est le cas : ce n'est pas "il t'ait arriver quelque chose" mais " il t'est arriver quelque chose" edite moi ca et on en parle plus ! |
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Ven 28 Fév - 6:45 | |
| Ah zut, moi qui pensais que j'avais bien corrigé toutes les fautes , en plus celle-là m'avait posé le doute. Bref, c'est corrigé |
| | | #Pr_Mafrost Brony passionné
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Ven 28 Fév - 9:58 | |
| Soyons honnêtes. Au début quand j'ai vu ce synopsis ça m'a pas tenté des masses. Puis je me suis dit "roooh, allez. Voyons voir ce que ça donne." La vache, la claque. Ça m'a déçu en bien. Doué en dessins, doué en écriture... Je vais finir par être jaloux. - Spoiler:
J'ai adoré cette rupture systématique entre la description joyeuse et abondante de la fête, avec la sobriété du menaçant "une allumette tombe" . Du pur génie. Je m'y suis cru. Ce que j'ai moins aimé c'est.... " Une allumette tombe [...] Une allumette tombe [...] Une allumette tombe [...] Une allumette tombe sur le sol. De grandes flammes s'élevèrent alors. "
Bon déjà c'est "s'élèvent". Si on prend le présent de narration, on s'y colle. Mais surtout... répéter quatre fois la même phrase ? J'aurais bien vu un " Une allumette tombe [...] Déjà, de petites flammes lèchent la surface du sol en laissant leur empreinte.[...] La langue de feu se répand. [...] Plus rien ne saurait arrêter désormais le monstre de feu." Ou un truc du genre. une gradation, quoi . Voire, des indications sur le mode de création du feu. un pyromane du dimanche avec bidon et allumette ? Un vétéran du Vietnam qui utilise du feu collant ? Un ésotérique qui fait cramer de l'huile de ricin ?
Pour le reste, la partie où Twilight se réveille est peut-être traitée un peu rapidement. Un peu dommage.
Il doit rester deux ou trois fautes d'orthographes ou de conjugaison qui ont déplu à mes petits yeux. J'enverrai un mp à l'occasion.
|
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Ven 28 Fév - 15:43 | |
| En plusieurs étapes : 1) Désolé pour le synopsis un peu flemmarde, j'avais pas trop d'idées originales et je voulais faire en sorte de ne pas révéler le véritable enjeu dans cette fanfiction ( Note à moi-même : Je suis le seul pouvant comprendre le sens de cette phrase ) En tout cas, merci à ceux qui sont quand même allé plus loin que le synopsis calamiteux. 2) Merde, encore une faute . Et en plus, il y en aurait d'autres. Faut que je sois plus prudent pour le chapitre 1. 3) - Spoiler:
Enfin quelqu'un qui a fait une remarque sur cette rupture. Content qu'elle t'ait plu. Pour t'expliquer cette répétition, c'est pour montrer la chute lente et progressive de l'allumette, déclencheur de tout ce bordel. Ainsi, je voulais donner un effet de ralentissement des faits qui se déroulent rapidement dans la réalité des choses pour enfin enchainer sur une répercussion brusque et rapide, donc chaotique, en contexte avec la panique présente à ce moment-là. En tout cas, c'est une construction plaisante mais compliqué à faire que j'ai mise en introduction. Je sais pas si je referais ça plus tard, on verra.
4) - Spoiler:
Pour la partie du réveil, il était prévu qu'il ne soit pas long. Et puis c'est un prologue, je vous le rappelle.
|
| | | #Dashieshy Petit nouveau
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Ven 28 Fév - 16:08 | |
| Super Hâte que là suite arrive |
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Sam 1 Mar - 22:06 | |
| Vous voulez la suite ? LA VOILÀ !!! "jette des feuilles sur la plèbe en extase" Bon, arrêtons les bêtises et voici le 1er chapitre : - Chapitre 1:
Tandis que le soleil enjambait les lointaines collines, sa lumière frappa les paupières de la jeune jument. Celle-ci les ouvrit alors, puis elle se leva de son lit tout en lâchant un léger bâillement. Malgré le cauchemar de la veille, la licorne mauve avait pu retrouver le sommeil et avait maintenant une forme matinale comme si les tumultes de cette nuit n'avait pas eu lieu. Elle descendit les escaliers jusqu'à la pièce centrale de la maison. En vérité, il s'agissait plus d'une bibliothèque dans laquelle notre poney avait aménagé comme foyer. La structure de ce bâtiment est particulière par rapport aux maisons alentours puisqu'elle est faite dans le creux d'un gigantesque arbre. Même les étagères, regroupant de nombreux livres et parchemins, sont creusés dans ce bois. De ce fait, chaque pièce est délimité par la forme du tronc lui-même comme la chambre ou la salle de bains. C'est d'ailleurs dans cette salle que se rendit Twilight pour se changer. En fait, elle se contenta de recoiffer sa crinière et de se brosser les dents en utilisant sa magie émanant de sa corne. En même temps, elle pensa à une de ses amies qui, à son avis devait prendre beaucoup de temps pour se préparer tellement elle est soigneuse.
Enfin prête, elle retourna dans la salle centrale où elle vit son assistant en train de préparer son petit-déjeuner. La licorne ne l'avait pas remarqué quand elle s'est rendue dans la salle de bains et répondit au bonjour du jeune dragon vêtu d'un tablier à coeurs roses. "J'ai presque fini les toasts, dit-il, va t'installer à ta table." La protégée de Celestia hocha la tête en signe de réponse et s'assit à sa place, puis ajouta : "Tu sais Spike, tu n'es pas obligé de toujours faire la cuisine. Je peux très bien m'en occuper... - T'en fais pas pour moi, coupa-t-il, toi, c'est les livres, moi c'est le service. Et puis, quand c'est moi qui cuisine, je peux choisir ce qu'il y aura à manger !" Ajoutant à cela un rire sournois, il fit rire aussi son amie. Il est vrai que, depuis que Twilight l'avait fait sortir de son oeuf pour son examen d'entrée à l'école de magie, Spike était devenu son assistant et l'aidait toujours dans ses tâches. Cela faisait un peu partie de son code d'honneur de dragon. Et avec le temps, cette relation maître-élève s'est transformée en amitié.
Spike, ayant terminé les plats, les déposa face à la licorne à la crinière violette et s'installa à son tour. Son amie remarqua alors que les toasts avaient beaucoup de garniture, mais elle laissa passer pour cette fois et elle prit une bouchée. À un moment, son assistant lui demanda tout en continuant à avaler son petit-déjeuner : "Et chinon, tu as réuchi à dormir chette nuit ? - Ne parle pas la bouche pleine, lui rétorqua le poney mauve avant de répondre d'un ton plus gentil, oui, ça va comme un chef ! - Et au fait, c'était quoi le cauchemar que tu as fait ? Il devait être horrible ! " À ces mots, la licorne se stoppa net. Alors qu'elle avait pu enfin oublier ce qu'il avait traumatisé cette nuit, la question du petit dragon lui fit revenir des images flous de son cauchemar. Son regard un peu perdu, elle reprit ses esprits et fuit les yeux interrogés de son compagnon en regardant ailleurs et en répondant : "Ça n'a plus d'importance, et puis après tout, ce n'était qu'un cauchemar, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. - Mouais, tu dois avoir raison..." lança le dragon au cornes vertes après l'avoir longtemps regardé d'un air interrogatif. Tout à coup, alors qu'il allait enfourner son dernier toast, Spike poussa une exclamation qui fit sursauter la licorne et lança : "Maintenant que j'y pense, il y a plus de dessert au frigo. Il faut qu'on en rachète aujourd'hui !" Twilight qui avait fait tomber son toast par terre suite à son sursaut et nettoyant les taches de beurre et de confiture de pommes , répondit d'un ton agacé : "C'est bon, Spike. J'irai faire les courses après le repas. "
C'est ainsi que la disciple de Celestia, laissant son assistant s'occuper seul de la maison, partit dans les rues de Ponyville, une liste de tout ses achats et une bourse dans son sac. En trottant le long des rues de la ville, une sensation de bien-être apporté par le charme des lieux se forma en Twilight. Cela lui fit rappeler le premier jour où elle était arrivée ici. Combien de temps cela faisait ? Six ou huit mois ? Elle ne le savait plus, mais elle s'en moquait. Toutefois, elle se souvenait qu'à cette époque, elle n'avait pas ressenti tout ce bien-être car elle était trop occupé à vouloir aider la princesse Celestia. En fait, c'était plutôt son obsession à se renfermer sur ses études et ses bouquins, sans prendre compte du reste du monde, excepté avec son grand frère . Et depuis qu'elle a été envoyée ici pour étudier la magie de l'amitié, elle lisait toujours autant mais cette fois, elle se sentait plus ouverte aux autres et au monde extérieur. Cela lui a permis par ailleurs de se faire des amis et de... "Hé, Twi ? Encore la tête dans les nuages à ce que je vois ?" Cette phrase avait perturbé les pensées de la licorne, et celle-ci cherchant alors d'où venait cette voix, ne vit que la tête d'un pégase à la robe bleu et à la crinière abordant chacune des couleurs de l'arc-en-ciel, dépassant d'un nuage située juste au-dessus d'elle. "Parce que toi, tu ne l'as pas en ce moment même, Rainbow Dash ? répondit la licorne mauve d'un air taquin identique au pégase. - Sauf que moi, je suis une pégase, c'est différent !" ajouta-t-elle du même ton en atterrissant vers son amie. Tout deux alors échangèrent, puis après Rainbow Dash lui dit : " Alors tu n'es pas dans un de tes bouquins ? - Non Rainbow, lui répondit Twilight, je pars juste faire les courses. - Ah, je vois. Donc rien d'intéressant. - Rainbow Dash, dit Twilight d'un ton agacé. - Quoi ? C'est pas ma faute si tu ne fais jamais rien de fun ! - Hé ! Il m'arrive quand même de faire des choses fun... - SALUT !!"
Cette autre voix arrivée plus brusquement et plus bruyamment que l'autre fit tomber à la reverse la licorne. Elle venait d'un poney terrestre, sortit de nulle part, à la crinière et à la robe rose bonbon et portant sur son flanc une Cutie Mark représentant trois ballons. " Ouais, je reconnais que ça, c'était plutôt fun." dit ironiquement le pégase azur en réponse aux propos de son amie encore à terre. Celle-ci se redressa sur ses sabots et remarqua alors que le poney rose était en compagnie d'une autre ponette terrestre mais celle-ci avait une robe orange et une crinière de couleur paille, sa Cutie Mark représentait trois pommes rouges et était coiffée d'un stetson. Le poney orange s'adressa au poney rose : "Pinkie, t'peux pas t'empêcher d'faire peur à tout ceux qu'tu croises ? - Je ne fais pas peur aux poneys, Applejack, répondit la dénommée Pinkie Pie, je les salue, c'est tout! - Ah parce que pour toi, saluer c'est surgir de je-ne-sais-où en criant bonjour ? rétorqua Twilight. - Ben oui, pourquoi ?" fit le poney rose avec un grand sourire. Rainbow Dash leva les yeux au ciel en entendant la réponse idiote de la jument. "Et donc, qu'est-ce qui vous amène ici ? demanda la licorne aux deux autres. - Ben en fait, j'ai b'soin d'ingrédients pour faire des crumbles aux pommes, répondit AJ. D'coup, j'accompagne Pinkie jusqu'au Sugarcube Corner pour lui emprunter des trucs. - Ah, ça tombe bien, dit Twilight, je comptais justement m'y rendre pour acheter des gâteaux. Donc, toi aussi tu y vas , Pinkie ? - Oui, ajouta Pinkie en parlant toute vitesse comme elle le fait d'habitude, je suis de service aujourd'hui. Ça faisait longtemps que j'avais plus mis les sabots à la pâte. En plus, je pourrais aller voir les petits entre deux cuissons. Je sens que je vais tellement m'amuser avec eux. Mais bon, j'ai quand même un léger coup de fatigue, moi. Sûrement à cause du cauchemar que j'ai fait cette nuit. Enfin bon, après je crois que..."
Tandis que Pinkie continuait à parler dans le vent, l'esprit de Twilight fut comme bloqué dans les paroles de son amie quand celle-ci avait prononcé le mot "cauchemar". Elle ne put alors s'empêcher de l'interrompre et de lui demander de raconter un peu plus en détail sur son cauchemar. "Ah, ça ? dit Pinkie, et bien pour tout vous dire, dans ce cauchemar, je voyais le Sugarcube Corner pulvérisé par une explosion. Je vous dit pas l'horreur de voir ça en rêve. En tout cas, il était vraiment horrible que j'ai mis longtemps à en retrouver le sommeil." En prononçant cela, le poney rose vit alors que ses trois amies la regardaient d'un air à la fois surpris et anxieux. Ces regards perturbaient tant Pinkie qu'elle demanda si elle avait dit une bêtise. Cette fois, Twilight n'avait plus l'esprit bloqué, mais bouleversé. Pour cause, son amie avait fait exactement le même cauchemar qu'elle cette nuit. "Tu... tu plaisantes, j'espère ? cria Rainbow Dash. J'ai aussi fait ce cauchemar cette nuit ! - Quoi, toi aussi ? fit Twilight. - Et moi d'même ! dit plus bas AJ. - Attendez, lança Pinkie Pie, vous êtes en train de me dire que vous avez tous fait le même cauchemar que moi ?" Tous s'échangèrent alors des regards d'inquiétude. Intérieurement, Twilight se demandait comment était-ce possible, que tout cela ne pouvait pas être juste une coïncidence. Elle se mit à réfléchir puis dit à ses amies : "Vous savez quoi ? Je pense qu'il faudrait voir ça avec Fluttershy et Rarity si eux aussi sont dans notre cas. - T'as raison Twi, lui répondit la ponette orange après un cours instant, on verra avec eux quand on les croisera. En attendant, j'propose qu'on oublie ça." Les trois autres poneys furent d'accord et elles partirent dans la direction du Sugarcube Corner. Malgré son accord, Twilight pensait toujours à ce cauchemar commun. Tout en étant dans ses pensées , elle trotta avec eux quelques pas en arrière. En regardant ses amies, l'un marchant normalement, un autre planant au dessus d'eux et un autre sautillant, elle se disait qu'elle avait un mauvais pressentiment. Elle essaya de se rappeler d'un bouquin qui parlait d'études sur le subconscient, ou la face cachée du cerveau équestre. Elle y avait lu que ce phénomène comportait de nombreux mystères difficilement résolvables car cette science ne repose pas sur du concret, puisqu'il s'agit en effet de questions sur les rêves ou la psychologie. Elle ne parvenait pas à se souvenir d'un passage sur les rêves communs. Tout ce dont elle se rappelait vaguement, c'était d'une phrase, laissée par ce philosophe sur les hasards de la vie, qui lui avait marqué l'esprit par le sens qui en dégageait.
Mais elle mit de côté ses réflexions lorsqu'elle vit, au bout de la ruelle menant à la pâtisserie, deux silhouettes familières leur tournant le dos. Il s'agissait d'une pégase jaune avec une longue crinière rose et d'une licorne de robe blanche avec une crinière bouclée et d'un bleu marine éclatante. Quand Pinkie les reconnus, elle s'empressa de leur crier bonjour. Mais aucun des deux poneys ne bougea. Pensant qu'elles n'avaient pas entendu la ponette rose, la cow-poney leur cria en s'approchant : "Ben alors, les filles, z'êtes sourdes ou quoi ?" Mais elles ne réagirent toujours pas. Alors que la bande furent juste derrière les deux juments, Twilight s'avança à leur niveau pour leur dire : "Eh, quelque chose ne vas p..." Elle ne finit pas sa phrase quand elle remarqua les yeux écarquillés de ces deux amis plein d'effroi. Elle tourna la tête ensuite vers la pégase azure qui venait de l'appeler et constata que celle-ci avait le même regard que ses acolytes, comme pour lui dire de regarder par là. Elle regarda alors dans la même direction qu'eux avec un sentiment d'appréhension et aussitôt, ses paupières s'écartèrent de stupeur face à ce qu'elle voyait.
"Les coïncidences n'existent pas."
Une ruine. C'est ce qui se trouvait à la place du Sugarcube Corner : une maison en ruine par un éventuelle incendie. Il restait du bâtiment que les murs porteurs, du moins en partie. À l'intérieur se trouvait des morceaux de poutres carbonisés à moitié et des débris du toit. L'entrée de la boutique se distinguait encore et au sol reposait l'effigie en cuivre d'un poney tenant un sucre d'orge cassée. Quelques maisons autour avait aussi subi les ravages de l'incendie mais n'étaient que minimaux.
C'est sur cette image que les six poneys dévisagèrent par effroi le désastre dans un silence glacial. Ce silence fut brisé par la licorne à la crinière bouclée : "Ce n'est pas possible ! dit-elle d'une voix étouffée, c'était sensé être un cauchemar !" La réaction de Twilight et de ses amies ne se fit pas attendre : " Alors, vous n'êtes plus seules ! dit Rainbow Dash sans perdre de vue les ruines. - Vous... vous l'avez vue aussi... la scène de l'explosion en rêve ? fit Fluttershy avec sa petite voix. - Mais qu'est-ce qui s'est passé ? lança Twilight. - Bon sang ! cria Pinkie Pie, où est passée la famille Cake ? - Eh, r'gardez ! fit AppleJack, y'a la maire, là-bas !"
En effet, sur le côté droit des ruines, se trouvait la maire Mane, une ponette terrestre au teint café et à la crinière grise et blanche, portant des lunettes au museau, en conversation avec d'autres étalons en tenue de chantier. Alors que les charpentiers la quittèrent, les six juments s'approchèrent d'elle à vive allure. Lorsqu'elle les vit venir, elle se força à sourire malgré son désappointement face au désastre . "Oh, mesdemoiselles ! dit-elle, quelle plaisir de vous voir. - Madame la maire, fit la disciple de Célestia laissant passer la politesse sous le choc de l'évènement, qu'est-ce qu'il s'est passé ? - Nous ne le savons pas vraiment, soupira-t-elle, le feu s'est propagé d'un seul coup et maintenant tout le bâtiment est hors d'usage. - Et Mr et Mme Cake ? cria alors Pinkie Pie, où sont-ils ? Ils vont bien ? Et les petits ? - Du calme, ma chère, dit la maire, ils sont pris en charge à l'hôpital. Mais il me semble que... Eh, attendez !" Trop tard, les six poneys étaient déjà partis à pleine vitesse jusqu'à l'hôpital. Évitant chaque passant et obstacle, tous n'avait qu'une chose en tête : savoir l'état de la famille Cake et comprendre un peu plus sur tout ce carphanaum.
Il ne leur fit que quelques minutes pour voir l'hôpital en haut d'une minuscule colline. De tout le village, c'est le seul bâtiment possédant une structure moderne, avec une forme bien géométrique et simple, similaire à tout ce qu'on peut voir à Manehattan. Arrivée à l'entrée du centre hospitalier, RD fut la première à atteindre le comptoir de la réception. D'un pas rapide mais maladroit, elle demanda la chambre des maris Cake. L'infirmière à l'arrière du comptoir pria de baisser d'un ton en rappelant au pégase azure qu'elle se trouvait dans un hôpital, puis ajouta : " À la chambre 12, deuxième étage, au fond du... - Merci, je sais où c'est !" coupa-t-elle. Effectivement, Rainbow Dash se souvenait à peu près du chemin pour se rendre à la chambre car elle y avait déjà séjourné il y a pas longtemps, un jour où elle avait eu un accident de vol. Tandis que ses amies la suivaient et que l'infirmière leur cria de ne pas courir dans le bâtiment, elle gravit d'un pas rapide les escaliers, traversa le couloir tout en faisant attention aux autres malades présents et atteignit enfin l'entrée de la chambre 12. Pendant un petit moment, tous restèrent devant la porte en bois, l'air hésitant, puis l'une d'elles à la Cutie Mark représentant trois diamants se décida enfin à baisser la poignée et à passer la tête de la porte.
De ses yeux saphirs, elle vit les deux patients qu'elles cherchaient, chacun allongés dans un lit séparé, une table de nuit entre les deux, placé contre le mur au fond de la pièce, tapissé d'un vert foncé. Voyant que les occupants de la salle avait remarqué leur présence, elles entrèrent une par une dans la chambre et se mirent autour des deux lits. "Chérie, regarde ! dit le seul étalon de la chambre . C'est Pinkie et ses amies ! - Oh, fit l'autre en relevant la tête, Comme c'est tellement gentil d'être venue nous rendre visite." Les deux poneys terrestres, vêtues d'un vert sobre et peu galant dont Rarity se retenu d'en faire la remarque, étaient dans un mauvais état. L'un à la robe jaune-orangée avait un bandage autour de son front et une atèle à la patte avant gauche, l'autre à la robe turquoise et à la crinière rose pourpre avait la patte arrière droite cassée et l'œil droit bandé. "Hum, est-ce que vous allez mieux ? fit Fluttershy, en retrait des autres. - D'après le médecin, notre situation n'est pas aussi grave que cela, nous devrions être rétablis dans quelques semaines, dit Mr Cake . -Et où sont Pumpkin et Pan Cake ? Ils sont aussi blessés ? s'écria le poney rose d'inquiétude. - Les bébés..." gémit Mrs Cake.
En voyant la tristesse dans les yeux de la jument, les six amis eurent tous une boule sèche dans la gorge, s'imaginant la pire des choses . "Ne t'en fais pas ma chérie, on pourra toujours les voir, fit l'étalon orange à sa compagne puis, en apercevant la triste mine de leurs visiteurs, ajouta : Rassurez-vous, les enfants n'ont rien du tout. Ils sont gardés en ce moment par quelqu'un." À cette réponse, tous lancèrent un soupir de soulagement, dont certains se frottèrent le front. Peu après, Twilight prit la parole : "Mrs. Cup Cake, savez vous ce qu'il s'est exactement passé lors de cette explosion ? - Je ne le sais pas vraiment, dit-elle. J'étais à l'étage quand j'ai entendu mon mari crier au feu. Je suis donc vite sortie de la boutique avec lui. Mais le souffle de l'explosion nous a propulsé contre un mur. - Z'avez donc vu la cause de c'désastre ? lança Applejack en désignant Mr. Cake. - Eh bien, pas vraiment, répondit-il d'un ton gêné. Quand je suis allé cherché le dernier gâteau de la fête, j'ai vu que les cuisines étaient en feu . Alors j'ai couru prévenir tout le monde et la suite, vous la connaissait. - Et vous savez ce qui a enclenché ces flammes ? demanda la jument blanche. - Hélas, non. Et je ne pense pas avoir laissé un plat brûlé à ce... - Attendez, attendez, attendez, fit brusquement Pinkie dans une euphorie. Vous avez bien dit une fête ? Il y avait une fête avant ? "
Tous la regardèrent d'un oeil différent : ceux restés debout d'un mauvais oeil, voulant dire que ce n'était pas le moment de plaisanter avec ça, ceux sur les lits d'hôpital avec un air interrogatif. "Mais bien sur qu'il y avait une fête, répondit la ponette à la crinière pourpre, c'est même toi qui l'a organisé ! - Heinnn ? beugla-t-elle. - Tu avais préparé une fête, Pinkie Pie ? dit Twilight. - Comment ça, vous ne le savez pas ? Mais vous étiez toutes présentes à cette fête ! - Quoi ? répondirent à l'unisson les six poneys. - Attendez un peu, coupa Rarity, vous dîtes tout ça comme si c'était du passé. Mais quand ça a eu lieu exactement ? - Mais enfin, c'était il y a trois jours ! "
Cette réponse avait presque anéanti les six visiteuses lorsque de derrière la porte, une ponette en tenue d'infirmière entra dans la pièce et remarqua leur présence : " Désolé de vous déranger, fit-elle avec courtoisie, mais je dois vous demander de quitter la chambre. Les visites se terminent et je dois m'occuper des patients. - Oh, ce n'est pas grave, répondit la licorne mauve, nous avions fini de toute façon. - Ah, vous êtes sûres ? dit Mrs. Cake. Je croyais que vous vouliez en savoir plus . - Non, ça va, on ne va pas vous déranger plus longtemps, nous allons y aller. Rétablissez vous bien ! - Au revoir, fit Mir Cake, et merci d'être venue nous voir." De nouveau derrière la porte, la mine des juments, qui affichait un sourire depuis l'arrivée de l'infirmière, était redevenue sceptique et déconfit. "Non mais c'est quoi ce délire ? s'écria Rainbow Dash, je ne me souviens pas avoir été à une fête de Pinkie Pie qui a fini par un accident il y a trois jours de cela ! - C'est pire que cela, Rainbow, dit Twilight. Je crois qu'on a tous oubliées ce qu'il s'est passé pendant les trois jours après cet accident !"
PS : Le lien googledocs est dans le premier post. |
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Dim 2 Mar - 11:44 | |
| Hmmmm... Interressant cette fic est interressante meme si je n'attend pas la suite avec grande impatience |
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Sam 22 Mar - 21:56 | |
| Tadaa !!! Voici le chapitre Two de la fanfiction. Un mystère est en place, sera-t-il résolu ou va-t-il encore s'épaissir ? Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse le découvrir... sur le lien googledocs ci-dessous. Chapitre 2 : Silicia |
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Lun 21 Avr - 16:10 | |
| Et pouf ! Déjà un mois (on voit plus le temps passer ) et voici le chapitre 3 de Broken Ties : Twilight va voir sa tutrice, la princesse Celestia. Va-t-elle enfin apprendre la cause de tout ce désordre ? Mais avant, allons faire un tour chez Applejack... Il se peut que vous trouviez que le tag [Sombre/Grimdark] se fait attendre. Ne vous en faites pas, le vrai enjeu de la fanfiction commence à s'installer au fur et à mesure des chapitres. C'est d'ailleurs dans le prochain chapitre que les choses vont vraiment évoluer. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse déjà profiter de celui-là. Bonne lecture... Lien googledocs :Chapitre 3 : L'Equilibre de Phlamèle - et le chapitre :
« Pourquoi n'ai-je pas réagi plus tôt ? » Ce matin, à la Sweet Apple Acres, Applejack se leva lentement de son lit, avec la sensation d'être toute engourdie, à cause d'un cauchemar qu'elle avait fait cette nuit. Sa crinière était ébouriffée et la pauvre jument avait des cernes de fatigue, signes d'un mauvais réveil. Couvrant sa tête d'un chapeau qu'elle ne quitte jamais, elle fila à la salle de bains et, en voyant sa tête dans le miroir, dit en riant : "Et ben, c'est bien parti pour la journée, on dirait." Sur ce, elle se barbouilla le visage d'eau et noua le bout de sa crinière et de sa queue. Enfin prête, elle descendit au rez-de-chaussée et alla dans la cuisine lorsqu'elle vit que le reste de sa famille était déjà à table, en train de prendre leur petit-déjeuner. Il y avait sa petite sœur Applebloom, un poulain jaune à la crinière rouge, portant un grand nœud papillon rose derrière sa nuque. Elle n'avait toujours pas de Cutie Mark, ce qui faisait qu'on se moquait souvent d'elle à l'école. Mais cela lui a aussi permis de rencontrer d'autres poneys n'ayant pas non plus leur Cutie Mark. Il y avait aussi son grand frère Big Macintosh, un grand étalon rouge à la crinière rousse, et sa grand-mère Granny Smith, une vielle jument à la robe verte. " 'Lut, tout les poneys ! dit Applejack avec le sourire. - 'Lut, Applejack ." firent en même temps les trois autres d'un ton froissé. La tonalité de leur réponse étonna la jument, qui ne s'attendait pas à cette réaction. En même temps, elle remarqua que tous la regardèrent d'un mauvais œil. " Hé, quelqu'chose n'va pas ? demanda-t-elle. - Non, tout va bien. On n'a juste... pas très bien dormi c'te nuit, répondit la plus jeune du même ton. - Euh... z'êtes sûrs ? - Eyuup, fit de même son grand frère. - Ooookay... Si vous l'dites ! " termina t-elle. Elle s'asseya alors à table et commença à manger. Mal à l'aise, elle vit que sa famille avait l'air contrarié et qu'ils donnaient l'impression d'éviter son regard, comme s'ils cherchaient à l'ignorer. La jument ne comprenait pas du tout la façon dont ils se comportaient face à elle, et cela commençait à l'énerver. Mais elle resta calme en se disant que cela devrait passer avec la journée, qu'ils doivent s'être effectivement levé d'un mauvais sabot et qu'ils s'excuseront plus tard. Mais ce ne fut pas le cas. Toute la matinée, Applejack ne cessa de voir les membres de sa famille la dévisager ou l'ignorer, ce qui perturba beaucoup la ponette orange. Mais, lors de la récolte des pommes, Applebloom alla vers elle, un sac de courses à la bouche. En la voyant venir vers elle avec une mine plus douce, elle commença à reprendre espoir : " Granny Smith m'a dit qu'il nous fallait des œufs et de la farine pour faire des au pommes. Est-ce que tu peux aller en acheter au marché, s'il te plaît ? demanda la pouliche jaune. - Si tu veux, sucre d'orge, répondit joyeusement AJ. Mais pas besoin d'aller au marché, j'irai voir Pinkie. Elle doit sûrement avoir tout ça. " Après avoir dit ça, sa petite sœur lui tourna la tête, regardant ailleurs, l'air à la fois peiné et fâché. Ce nouveau détournement de regard énerva la ponette orange, qui ne pouvait plus retenir son agacement : " Bon alors, qu'est-ce qui se passe là ? haussa-t-elle. Tu peux arrêter de me faire la tête et t'expliquer ? " Applebloom tourna la tête vers sa sœur, furieux, et cria : " J'arrêterais de te faire la tête quand tu arrêteras de faire l'innocente et de tout nous cacher ! - Hein ? Mais de quoi tu parles ? " Applejack n'eut alors en retour qu'un soupir agacé de sa sœurette qui partit aussitôt dans la grange. La jument se retrouva de nouveau seule, ignorée et ignorante de leur comportement. Comprenant qu'elle n'obtiendra pas de réponse, elle mit le sac sur son dos et dit à haute voix : "D'accord ! Si c'est comme ça, je reviendrais lorsque vous vous serez mieux calmés ! " Et sur ces mots, elle prit le chemin sortant de la ferme pour se rendre dans le village...
"Pourquoi n'ai-je pas réagi plus tôt ? " Tandis qu'elle franchissait l'entrée de la ferme, Applejack se mordait les lèvres par mépris. Après avoir appris avec ses amies qu'elles avaient tous perdu la mémoire, elle avait honte envers elle-même : évidemment qu'elle ne pouvait pas comprendre la réaction de sa famille ce matin, puisqu'elle est amnésique. Si ça se trouve, elle avait fait du tort à sa famille, ou même pire. Et elle est venue leur dire bonjour avec un grand sourire. Rien que d'imaginer leur ressenti à ce moment-là, la jument ne put empêcher de se traiter d'idiote. Elle se sentait terriblement coupable de ce qu'il s'était passé . Face à l'entrée de la maison, elle sentit un énorme malaise, l'empêchant de passer la porte. Elle avait peur de ce qui lui attendait, elle avait peur que sa famille ne la pardonne jamais ou la mette dehors. Mais elle se dit qu'elle devait leur parler pour leur bien, mais aussi pour qu'elle et ses amies sachent enfin ce qui passé pendant ces trois jours. Vu les circonstances de ce matin, AJ devina qu'il a dû se passer quelque chose de mauvais. Tant pis pour les conséquences que cela aura sur le futur, elle poussa la porte et entra. La première chose qu'elle entendit et vit en entrant, c'était les trois membres de sa famille, assis autour d'une table, discutant sûrement d'elle. Lorsqu'ils se rendirent compte de sa présence, tous se turent. Se produisit alors l'inverse de l'effet de cette matinée : cette fois, Apple Bloom et les autres fixaient Applejack tandis que celle-ci fuyait leurs regards accusateurs. Après un long et glaçant silence, la ponette orange se mit enfin à parler : " Écoutez... Vous d'vez sûrement m'en vouloir pour l'mal que j'vous ai fait, pendant ces trois jours. Croyiez-moi ou non pour l'fait que j'me souvienne plus de ce qu'il s'est passé, mais sachez juste que... " Sa voix prit peu à peu un ton sanglotant, mais Applejack se retint de pleurer. " ... si jamais j'ai fait du mal à la seule famille qu'j'aime, j'voulais juste vous d'mander... de m'pardonner. " Applebloom se leva brutalement de sa chaise et se tourna vers sa sœur : " Du mal ?! Mais enfin, qu'est-ce que tu nous racontes ? hurla-t-elle, avant de sangloter peu à peu. T'as complètement disparu après qu'le Sugarcube Corner a explosé. On a cru qu'il t'était arrivée quelqu'chose de grave pour qu'tu ne rentres plus. J'ai cru que j'avais perdu ma seule et unique grande sœur... " Sur cette phrase, elle se blottit autour du cou d'Applejack. Cette dernière était complètement bouleversée par ce que lui a dit sa petite sœur. " J'ai disparu... pendant trois jours ? dit-elle en prenant autour de ses pattes sa sœur qui pleurait encore. - Oui, répondit sa grand-mère. On a cherché partout dans l'village, demandé à n'importe quelle poney, mais toi et tes amies étaient introuvables. " - Mais... mais j'suis revenue pourtant ! fit la jument au stetson. - Eyuup, dit Big Macintosh. T'es revenue hier soir en pleine nuit. - Comment ça ? - Hier soir, tu es rentrée à la Sweet Apple Acres comme ça, sans prévenir, dit Granny Smith. Lorsqu'on t'a reconnue, on a tous galopé vers toi pour savoir où t'étais passée. - Mais t'as juste répondu que t'étais ailleurs et qu'tu voulais qu'on t'laisse tranquille, ajouta Applebloom qui avait arrêté de pleurer, ensuite, t'es montée dans ta chambre sans plus. Tu t'étais comportée brutalement avec nous alors qu'on s'était tous inquiété pour toi. C'est pour cela qu'on t'en voulait ce matin ! - J'ai... J'ai vraiment fait ça ? - Eyuup." Applejack ne savait plus quoi penser. Où était-elle donc pendant tout ce temps ? Et pourquoi avait-elle réagi de cette manière envers sa famille qui s'était fait du souci pour elle ? Non, ce n'était pas possible ! Elle n'aurait jamais fait ça, surtout pas à ses proches. Cela ne pouvait pas être elle...
" Attends moi à l'entrée, Spike. Je reviendrais t'expliquer ce qu'il s'est passé. - Okay d'acc', Twilight, fit Spike. Ne traîne pas trop longtemps ! - J'essayerais. " lui cria la licorne mauve en se dirigeant vers la salle où lui avait donné rendez-vous la princesse. Twilight était toute confiante. Elle était sûre d'obtenir enfin des réponses venant de sa maîtresse sur les terribles évènements de ces derniers jours. Elle ne tarda pas à arriver devant la grande porte de la salle du trône. Deux gardes royales se tenaient devant, et quand ils virent la licorne, les deux s'écartèrent tout en ouvrant les portes à l'aide de leur magie. Twilight entra alors dans l'immense pièce où, au fond de la salle au centre, se situait le trône royal du royaume d'Equestria, gardé par deux cavaliers en armure. Une grande alicorne blanche à la crinière ondulante et scintillante y était installée et, ayant remarqué la venue de sa protégée, se leva de son trône et marcha jusqu'à elle. La jeune licorne s'inclina à la venue de la princesse. "Ma chère Twilight, quelle joie de te revoir, dit la princesse en se penchant vers elle, un sourire réconfortant. - À moi aussi, princesse Celestia, répondit Twilight en se levant. - Suis moi, nous parlerons ensemble dans les couloirs du château. " La princesse fit un signe aux gardes postés autour du trône, puis elle et son élève empruntèrent une grande allée en prenant une porte sur la droite, que les gardes fermèrent à leur passage. L'allée possédait de grandes fenêtres opaques, similaires aux vitraux représentant l'histoire d'Equestria dans un des couloirs du château. Twilight se souvenait que l'allée qu'elles prenaient menait à la salle d'astrologie, un endroit qu'elle adorait fréquentée lorsqu'elle était pouliche. Elles avaient traversé la moitié du couloir quand Twilight interrompit le silence présent : " Vous vouliez me parler d'un trouble survenu récemment, dit-elle. De quoi s'agit-il, au juste ? - On en parlera plus tard, répondit Celestia. Mais d'abord, j'aimerais me faire une idée sur tes acquis. Sais tu ce qu'est l'Equilibre de Phlamèle ? " À cette question, Twilight prit un arrêt pour se remémorer ses cours. Elle voulait à tout prix trouver la réponse pour faire bonne figure en tant qu'élève studieuse. Elle se croyait presque à un examen à l'École de Magie. Ses leçons lui revient alors en tête : "Ah oui, je m'en rappelle, fit-elle en revenant à l'allure de la princesse. C'est un appareil conçu il y a moins de mille ans de cela par Nikolas Phlamèle, un des successeurs de StarSwirl Le Barbu. Ce système reposait sur la théorie de Phlamèle sur laquelle toute la magie émanée dans Equestria gardait toujours un niveau d'émanation constant, quelque soit le temps. Mais, en fabriquant cette appareil, il découvrit que sa propre théorie était fausse. Cependant, il a malgré tout révolutionné la science en mettant en œuvre ce mécanisme unique, capable de calculer l'émission totale de magie dans Equestria et de localiser les différentes sources de magie émises dans tout le royaume. - Excellent, Twilight, félicita la princesse, ce qui valu un rougissement de la part de l'étudiante. Je vois que tu maîtrises parfaitement tes connaissances. - Merci princesse, dit-elle. Mais je sais aussi que l'Equilibre de Phlamèle fut installé à Canterlot, dans le domaine royale, et qu'il est maintenant désactivé sous vos ordres, car il ne respectait pas les droits équestres sur la liberté d'utilisation de la magie basique. - Et c'est moi aussi qui l'est récemment réactivé, ajouta la princesse d'un ton plus sérieux en ouvrant les portes de la salle d'astrologie. - Hein ? Mais pourquoi ? " fit Twilight, surpris par cette information qu'elle ignorait. La princesse solaire fit halte à son élève, puis se dirigea vers les poneys présents dans la salle, des scientifiques apparemment, et demanda à l'un d'eux de prendre congé avec ses collègues pour un instant. Le scientifique, portant une veste de labo et des lunettes, s'inclina, fit signe aux autres poneys de sortir et tous s'exécutèrent. Lorsque tous furent sortis en fermant les portes, Celestia se tourna vers un écran noir un peu plus grand qu'elle, plaqué contre un mur et posé sur un long tableau de bord avec de multiples boutons. Elle tourna quelques uns de ces boutons et s'afficha alors sur l'écran un graphique couvert de courbes de différentes couleurs. L'axe horizontal représentait le temps selon le calendrier équestre et l'axe verticale devait représenter le niveau d'activité magique. Quant aux courbes, elles avaient une forme sinusoïdale, même si de près on voyait qu'elle formait des petites montées et descentes. De plus, chacune des courbes chevauchait une autre dans un pêle-mêle, comme si elles se battaient entre eux pour atteindre une plus grande hauteur que les autres. Seule une courbe se démarquait mieux des autres par sa hauteur. La licorne mauve était toute ébahie : elle était face au seul et unique "Equilibre de Phlamèle". Elle avait déjà vu des illustrations de cet appareil dans des bouquins, mais le voir en vrai était un grand privilège pour Twilight. " Comme tu le sais, depuis quelques temps, le royaume d'Equestria a connu de nombreuses attaques, expliqua la princesse, sortant ainsi Twilight de son émerveillement. Pour les contrecarrer et éviter de lourds dégâts dans le pays, ma sœur et moi nous sommes mis d'accord pour réactiver l'Equilibre de Phlamèle, afin de localiser de jeunes sources néfastes, et de les neutraliser aussitôt. C'est d'ailleurs grâce à cet appareil que nos chercheurs ont pu découvrir l'Empire de Cristal. " Tout en prononçant ces paroles, Celestia fit afficher sur l'écran une période où l'on pouvait voir un accroissement de la plus haute courbe et un pic de valeur d'une des courbes entremêlées. "Ah, j'ai compris ! s'écria Twilight. La plus haute courbe représente l'activité totale de magie dans Equestria et les plus basses correspondent aux activités magiques de chaque zone. - C'est bien cela, Twilight, répondit la princesse avec un sourire. Leur apparence sinusoïdale s'explique par la différence d'activité entre le jour et la nuit. - Et donc, ce pic de magie émise correspond au moment où le cœur de cristal a été activé par les habitants de l'Empire de Cristal. " La princesse hocha la tête à son élève en signe de bonne réponse. La licorne était toute contente d'avoir compris le fonctionnement de ce système. Mais peu après, son regard satisfait laissa place à un regard anxieux. "Mais quelle est le rapport avec le trouble dont vous vouliez me parler ? " demanda-t-elle. Le visage de la souveraine royale prit alors un air neutre et sérieux. Elle tourna de nouveau des boutons sur le tableau de bord et ajouta en même temps : " Voici ce qu'a enregistré l'Equilibre de Phlamèle hier soir... " L'écran se régla et enfin, sous un regard stupéfait et apeuré, Twilight vit que l'une des courbes emmêlés faisait une grande pointe vers le haut, dépassant de peu la courbe totale. Cependant, celle-ci aussi faisait un pic, atteignant de même une énorme valeur. Le pic de l'Empire de Cristal n'était rien comparé à la hauteur de ce pic. " Mais... Qu'est-ce que c'est ? demanda Twilight, encore stupéfait par ce résultat. - On l'ignore encore, répondit la princesse Celestia d'un ton neutre. En tout cas, cette émanation de magie a atteint des valeurs jamais enregistrés auparavant. Même moi, j'ai pu ressentir l'aura puissante de cette magie. Mais le plus inquiétant, c'est que cette magie serait de nature sombre, très sombre, mais encore inconnue. Et même si elle a repris une valeur "normale", elle est toujours présente dans Equestria. - Mais vous avez pu localiser cette source, non ? - Oui, mais c'est là d'où vient le problème, puisqu'il s'avérait que cette source de magie noire proviendrait tout droit... de Ponyville. " La réaction de l'étudiante ne manqua pas, elle était complètement abasourdie par ce que venait de dire son mentor. Soudain, celle-ci se tourna face à Twilight, la regardant furieusement, la tête levée, et dit d'une voix forte et brutale : "Twilight Sparkle, as-tu utilisé hier soir un sort, une formule manuscrite, ou tout autre forme de magie noire, strictement interdit par les lois fondamentales du royaume d'Equestria pour une quelconque raison ? " Twilight fut sidérée sur le coup : la princesse Celestia, sa protectrice, l'accusait d'avoir transcrit la loi sur l'interdiction de pratiquer de la magie noire dans Equestria. " Mais bien sûr que non ! cria-t-elle. - En es-tu sûre ? " demanda Celestia du même ton. Le ton sec qu'elle avait adoptée rendit si mal à l'aise la pauvre jument qu'elle ne sut quoi dire. La princesse avait raison : pouvait-elle être sûre et certaine de ne pas avoir eu recours à de la magie noire cette veille ? Après tout, elle ignore tout de ce qu'il s'est passé pendant les trois jours précédant son réveil. Elle pensa qu'il fallait lui parler de son amnésie, comme ça elle comprendrait son problème et ensemble, elles chercheraient une solution. Mais bizarrement, elle ne put pas lui dire. En fait, quelque chose au plus profond d'elle l'en empêchait, la forçait à se taire. Était-ce la peur d'être punie ? Non, car elle savait qu'en lui disant la vérité, elle ne le serait pas. Alors était-ce l'émotion dû à la situation ? Autre chose ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Alors, à la place de cela, elle répondit : " J'ignore d'où vient cette énergie maléfique. Mais je vous promets, princesse Celestia, de trouver l'origine de ce fléau et de le neutraliser avant qu'il ne s'en prenne à la paix et au bonheur du royaume d'Equestria. Je le jure sur mon honneur envers vous ! " La détermination de Twilight se lisait dans ses yeux, ce que vit la princesse. Son air sérieux devint plus doux et plus calme, comme pour montrer une sorte de soulagement. Elle s'approcha de son élève qui affichait maintenant une mine désolée pour la manière dont elle lui a répondue. " Je te félicite pour ta vaillance à vouloir protéger mon peuple,Twilight, lui dit-elle. Désolé de m'être montrée dure envers toi, je devais m'assurer que tu n'avais rien à voir avec cette histoire. " Twilight se força de faire un sourire. Intérieurement, elle était toujours mal à l'aise : elle espérait comme son mentor qu'elle n'avait vraiment aucun lien avec ce problème. " Et au sujet de l'explosion de la pâtisserie des Cakes, savez-vous quelque chose là-dessus ? Demanda l'étudiante. - Oui, j'en ai été informé le lendemain du drame, répondit Celestia. Je suis d'ailleurs désolée pour la famille Cake. À ce que l'on m'a dit, il s'agirait d'un malencontreux accident. Mais pourquoi me parler de cela ? - Hum... Et bien, je pensais au début que c'était ce "trouble" dont vous vouliez me parler, fit-elle. Et puis, je me demandais si ces deux évènements pouvaient être liés. - Je ne le crois pas. Une magie aussi puissante n'a pas de lien avec une simple explosion. C'est sûrement une mauvaise coïncidence. " Après cela, la jument solaire sortit avec son élève de la salle d'astrologie tandis que les quelques scientifiques qui attendait dans l'allée reprirent leur place. Elle jeta un oeil vers les fenêtres du couloir et dit en voyant la position du soleil : " Il se fait tard. Tu devrais retourner à Ponyville, tes amies doivent t'attendre. Et au fait, évite de mentionner l'Equilibre de Phlamèle à qui que ce soit : je préfère garder cet appareil secret pour le bien d'Equestria ." La licorne lui répondit d'un hochement de tête, la salua, et s'en alla. Soudain, la princesse appela son élève qui se retourna, et lui cria : " Fais bien attention à toi ! " La jument mauve esquissa un sourire, puis répondit : " Ne vous en faites pas, je sais ce que je fais ! " C'est ainsi qu'elle partit. La princesse Celestia regarda longuement son disciple s'éloigner avant de se tourner vers l'Equilibre de Phlamèle et fixer la courbe comportant le grand pic de magie noire. Mais ce qu'elle observait surtout, c'était cette inquiétante montée de la courbe après le pic. " Que va-t-il se passer maintenant ? "
Spike, tournant en rond devant l'entrée depuis tellement longtemps que l'on pouvait distinguer son cercle, eut un grand soulagement lorsque son amie licorne sortit du château. Il se précipita aussitôt vers elle : "Alors, comment ça s'est passé ? demanda le dragon. Qu'a dit la princesse ? Tu sais ce qui nous est arrivé maintenant ? " Twilight soupira et répondit : " C'est un peu plus compliqué que cela, finalement. Je préfère tout t'expliquer dans un lieu plus calme et avec moins de monde. Et puis... " Elle ne termina sa phrase lorsque deux monstrueux bruits retentirent sans prévenir. Il s'agissait du ventre des deux interlocuteurs qui gargouillèrent en même temps et d'un tel point que les deux individus regardèrent autour d'eux si un poney n'avait pas entendu cela, le visage rouge. "... Je n'ai toujours rien mangé depuis ce matin, termina la licorne gênée. - C'est vrai, j'avais oublié moi aussi, ajouta Spike en se tenant le ventre. Allons acheter quelque chose à grignoter. - Tu as raison. Je vais aller dans un snack. Pendant ce temps, va nous chercher des tickets de train pour rentrer à Ponyville. - Ok d'acc ! " Fit le jeune dragon en partant vers la gare. La licorne resta sur place, attendant que son assistant réagisse et revienne la voir, ce qu'il fit quelques secondes plus tard, l'air gêné. " J'ai oublié de te demander de me passer l'argent pour payer les tickets. " dit-il tout bas en tendant sa main vers elle. La jument leva les yeux au ciel en souriant et posa avec sa magie quelques bits dans la main de Spike. Celui-ci courut aussitôt vers la gare. Quant à Twilight, elle se dirigea vers un snack où elle acheta deux sandwichs à l'avoine et deux milkshakes à la fraise. Après avoir payé le vendeur, elle retourna à l'endroit où ils s'étaient séparés et vit que son assistant était déjà là, les deux tickets en main. Il lui dit ensuite que le train pour Ponyville arrivera dans dix minutes en gare. Ils se dépêchèrent de manger leur casse-croûte, puis ils foncèrent jusqu'au quai où le train venait de s'arrêter. Tandis que quelques poneys prirent place dans les wagons adjacents, les deux comparses se retrouvèrent seuls dans leur wagon, du fait que les trains sont moins bondés à cette heure. Twilight pensa que c'était parfait pour parler librement à son ami dragon. Lorsque le train prit de la vitesse et quitta les abords de Canterlot, elle commença à raconter sur sa discussion avec la princesse Celestia. Elle fit de même attention de ne pas évoquer à Spike l'existence de l'Equilibre de Phlamèle, comme lui avait demandé sa tutrice. Après avoir terminé son récit, Spike soupira en regardant par la fenêtre et déclara : " Donc, si j'ai bien compris, on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé ces derniers jours et en plus, ce mystère s'épaissit de nouveau avec cette histoire. - Ne sois pas si négatif, Spike, dit la jument. On aura bientôt des nouvelles des autres. L'un d'eux aura sûrement trouvé quelque chose. - Tu dois avoir raison. Tout de même, il y a un truc de bizarre dans notre situation. - Laquelle ? - Concernant notre amnésie : Pourquoi avons-nous oublié exactement ces trois jours là et pas plus ? - Tu voudrais dire par là que quelqu'un nous aurait rendu amnésique ? - À peu près, je ne vois pas d'autre explication logique à cela. Ça pourrait être Discord, par exemple. Il a déjà fait cela quand il est attaqué Ponyville. - Non, c'est impossible. Il est toujours en statue grâce aux Éléments d'Harmonie. Et puis, il nous a pas fait perdre la mémoire mais - Ah ! " Soudain, des étincelles brillèrent dans les yeux de la licorne. " Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? S'écria de joie Twilight. Spike, tu es le meilleur assistant que je n'ai jamais eu ! " Sur cette phrase, elle prit le dragonnet pour le serrer dans ses sabots. Celui-ci rougit des compliments de son amie, et aussi du fait qu'elle le serrait un peu trop fort. En s'écartant de ses pattes pour pouvoir respirer, il demanda : " Quoi, tu veux dire que c'est ça ? - Non, dit Twilight avec son enthousiasme encore présent. Je sais comment on peut retrouver nos souvenirs. En me parlant de notre lutte contre Discord, tu m'as fait pensé au sort que j'ai utilisé pour ramener mes amies à la raison. Je n'ai qu'à le refaire sur nous pour se rappeler de ce qu'il s'est passé pendant ces trois jours ! - Vraiment, tu peux faire ça ? Mais c'est génial ! Cria Spike, aussi fou de joie que la ponette. - Oui ! Je n'arrive d'ailleurs pas à croire que je n'ai pas eu l'idée bien avant. On n'aurait pas perdu tout ce temps. - Dans ce cas, pourquoi attendre plus longtemps ? Vas-y ! - Je vais d'abord lancer le sort sur moi-même, ensuite je le ferais sur toi et les autres. " Ainsi, elle se leva de son siège et tint sur ses quatre fers au centre du wagon. L'absence de poneys dans ce wagon était parfait pour lancer un sort maintenant sans déranger personne. Elle ferma ses paupières et se concentra sur sa corne. Une lumière violette mais faible jaillit de la pointe de sa corne. Twilight, ne comprenant pas ce maigre résultat, poussa plus fort sur sa corne, celle-ci brillant un peu plus fort. Spike ne saisissait pas non plus pourquoi Twilight paraissait à avoir des difficultés à effectuer son sort. Elle poussa tellement fort qu'elle avait l'impression que ses veines se dilataient sur sa peau. Tout en continuant à forcer sur sa magie, elle sentit des gouttes de sueur coulées sur son visage. Et tout à coup, un flash sortit de ses orifices... Un chaos, c'est exactement ce qu'elle voyait. Un chaos d'images du passé, apparaissant brusquement chacune à leur tour et disparaissant aussitôt, dans un désordre total. Il était presque impossible de comprendre quoi que ce soit de tout ce bazar. Les images s'enchainèrent : tantôt des images de cette journée, tantôt celles de leurs aventures il y a des mois de cela, et tantôt des images qu'elle n'avait jamais vu. Mais vu la vitesse dont elles défilaient, elle ne put discerner le sens de ce qu'elles dégageaient. C'est alors qu'une image se figea : elle vit alors le Sugarcube Corner. Mais celui-ci explosa d'un coup, dans une violence inouï pour les yeux de la jument. Ensuite, une autre image apparu. Cinq silhouettes de poneys se tenaient debout au milieu de débris et face à une autre silhouette, allongée par terre, immobile. Un flash d'image montra que cette silhouette écroulée n'était autre que Twilight. Un autre montra que c'était Pinkie Pie, un autre Rarity. La silhouette devenait un des six amies avant de redevenir une silhouette. Ce fut de même pour les cinq autres silhouettes debout, montrant tour par tour à des places différentes cinq des poneys, affichant tous des mines choqués. Un d'eux - devenant Applejack, Fluttershy, Rainbow Dash, Pinkie Pie - prit le corps inerte du poney - qui devenait Rarity, Rainbow Dash, Twilight, Fluttershy - , la serra fort dans ses bras, se mit à pleurer et, levant la tête au ciel, hurla de douleur. Son hurlement déchira l'atmosphère pesant. Les images défilèrent alors brutalement et dans une grande confusion. Mais, peu après, ces images n'étaient plus des fragments du passé, mais montraient maintenant qu'un visage : celle d'une créature à l'apparence hippique mais aussi sombre que le néant. Twilight ouvra les yeux, son regard perdu dans le vide, ses iris aussi fins qu'un pois. " Qu'est... qu'est-ce que c'était que ça ? " Un filet de sang coula alors du nez de la jument. Le visage encore figé par l'horreur de sa vision, son regard fixa le ciel, sa tête basculant sur les côtés. Spike, inquiet en voyant le pâle état de Twilight, l'appela mais celle-ci ne répondit pas et s'écroula au sol. Le jeune dragon se précipita vers elle, la secoua mais n'obtint aucune réaction de son amie inconsciente qui saignait maintenant du front et de ses globes oculaires. Son cœur s'accéléra autant que le degré de la situation actuelle augmenta. Des larmes de panique et de peur coula sur ses écailles : le pauvre assistant était sous le choc et ne savait pas quoi faire. " À L'AIDE ! VENEZ M'AIDER ! MON AMIE EST BLESSÉE ! AU SECOURS !!! " Le hurlement de Spike retentit dans tout le train. Seule la licorne mauve ne pouvait entendre cette appel à l'aide, elle n'entendait plus rien...
|
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Lun 21 Avr - 19:18 | |
| Suspens au rendez vous.... Enfin bref , j'attends la suite . Une faute a ete localiser dans la fin du chapitre : quand tu parles de l'ombre qui devient un menbre du mane 6 a tour de role , tu a ecrit "l'un des 6 amies" mais vu que tu parles de nos heroines c'est "l'une des 6 amies" que tu aurais dut ecrire... une petite edition please ? |
| | | #theo980926 Le chat-crifieur
Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 26 Localisation : Temple de Molestia
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Lun 21 Avr - 20:15 | |
| On peut pas accéder au chapitre sur Google Docs. |
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Lun 21 Avr - 22:00 | |
| - theo980926 a écrit:
- On peut pas accéder au chapitre sur Google Docs.
Whooops ! La boulette ! Comme quoi, faire trop vite les choses, on en oublie des étapes. Sorry ! Normalement, c'est réglé. Vous pouvez ouvrir le lien googledocs. |
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Dim 1 Juin - 12:36 | |
| Bonjour ! Voiçi le 4ème chapitre et le dernier de la Première Partie : Visions. Je crois que c'est le plus long chapitre que j'ai écrit à présent. Celui-ci a plus d'actions et de révélations et c'est à partir de ce chapitre que le plus gros commence. Je vous préviens juste que le début est particulier, vous verrez. Liens Google Docs : Chapitre 4 : Brasier Et le chapitre : - Chapitre 4 :
Un éclair surgit. La tempête qui sévissait dehors était toujours aussi forte qu'au début de la soirée : impossible de mettre un sabot dehors avec cet orage. Mais les résidents du manoir de Mr. Gemme n'avaient pas la moindre envie de quitter les lieux. La tempête les tenaient prisonniers mais la situation actuelle les empêchait de s'enfuir sans attirer des soupçons. Mais partir n'était pas la solution : connaître la vérité sur la mystérieuse affaire ayant frappé les invités du manoir en était une. D'un des couloirs de la demeure sortit de l'ombre un poney fièrement vêtu d'une tenue militaire avec de multiples médailles accrochées au niveau du buste. Il avait une grande carrure, résultat de plusieurs années de loyaux services dans l'armée, sa crinière était d'un orange brûlant, son pelage jaune et ses yeux couleur café. Le pégase, d'un regard méfiant, scruta les alentours pour voir s'il n'était pas suivi. Il entra alors dans la chambre d'ami et fouilla la pièce de fond en comble et de manière brutale. Il finit par trouver la chose qu'il recherchait et l'examina en la portant avec son aile : il s'agissait d'une carte de jeu atypique. Le flash d'un éclair montra un sourire malicieux sur son visage, tandis que les gouttes de pluie résonnèrent en boucan sur les fenêtres du manoir. Sans savoir par quelle magie est-ce dû, tous les poneys encore présents dans la demeure se trouvèrent face à face dans un lieu vide de meubles, murs et autre décors, comme une sorte de dimension. Ils furent au nombre de six poneys d'apparences différentes : une charmante ponette terrestre aussi rouge que sa robe, le pégase militaire, une grande licorne portant un élégant veston vert foncé, une jeune pégase toute vêtue de blanc, une ponette terrestre bleu pâle habillée dans une tenue extravagante et une licorne en chemise violette à carreaux. « Alors, Capitaine Oat, je pense que vous nous avez réunis ici car vous avez une idée de l'identité du coupable, n'est-ce pas ? dit la jument rouge au militaire d'un air amusé. — Mieux que cela, Miss Red Fire, répondit-il avec le sourire. Je suis même sûr de connaître l'identité du coupable ». Les autres poneys le prirent aussitôt au sérieux : tous savaient ce qui allait arriver au responsable de cette sombre affaire, et tous étaient des suspects potentiels. « Résumons d'abord, mesdames et messieurs, tout les évènements survenus, reprit le pégase jaune. Ce soir même, nous avons été tous les six invités à une exposition organisée par notre cher ami Lord Gemme. En effet, il nous a présentés ses fameuses trouvailles lors de ses voyages au delà des frontières d'Equestria. — On le sait très bien, tout cela, interrompit la licorne verte. Venez directement aux faits ! — Comte Perslay, je vous prierais de me laisser terminer, ajouta le Capitaine Oat d'un ton sévère avant de reprendre. Cependant, l'un de vous s'est comporté comme une crapule et nous a tous endormi avec un somnifère avant de voler l'un des biens exposés et d'assomer le propriétaire avec. Il s'est ensuite débarrassé de son "arme" en la détruisant et en cachant les autres reliques dans le manoir ainsi que les preuves nous innocentant. Il s'est ensuite camouflé parmi nous et se fait maintenant passer pour l'un des nôtres. Maintenant, je vais faire tomber son masque car j'ai fini par trouver qui se cachait derrière… » Il tourna la tête et pointa son sabot vers la pégase blanche : « Et il s'agit de VOUS, MME SNOWFALL ! » La pégase, par la pression due à l'intonation violente de la voix du militaire, de son sabot menaçant la pointant et tous les regards tournés vers elle, fonda peu à peu en larmes et s'écroula par terre. La ponette bleu se baissa vers elle et la prit dans ses bras pour la consoler. Elle jeta ensuite un regard noir vers le militaire et lui cria après : « Comment pouvez vous être aussi brute envers cette jument ?! Avez-vous seulement une preuve de ce vous avancez ? — Des preuves, non. Mais c'est une évidence, répondit-il d'un ton provocateur. Moi, Miss Red Fire et Dr. Purple avons un alibi en béton, que nous avons trouvés ensemble. Vous vous en souveniez, Lady Azure ? Et puis, Mme. Snowfall travaillait pour Lord Gemme mais elle était maltraitée par celui-ci et il ne la payait presque jamais. Alors, lors de l'exposition, elle a décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce en le frappant avec le chandelier en or dans le salon. Cela fait un bon mobile pour l'accuser, non ? — Ce que vous dites est absurde, Capitaine, révoqua le comte Perslay. Nous avons tous un mobile de faire ça, je vous rappelle. Nous devions de l'argent à Lord Gemme. Il avait même osé le mentionner dans notre invitation. Ce n'est donc pas une évidence que Mme. Snowfall soit la coupable. — D'accord, fit le Capitaine Oat, toujours d'un air provocant. Mais dans ce cas, avez-vous quelque chose qui réfute ma supposition ? Alors ? Je vous écoute ! » Les autres poneys voulurent défendre la pauvre jument mais, comme le disait le Capitaine, aucun ne pouvaient contredire ses dires : ils n'avaient rien pour l'aider. Ils ne purent que baisser la tête et se taire. Seul les sanglots de la ponette blanche se firent entendre. Un large sourire en signe de victoire se dessina sur le visage du militaire. Mais il disparut quand le pégase jaune entendit un rire provenir de la licorne violette. « Tiens donc, Dr. Purple, c'était étrange de ne pas t'entendre, fit le Capitaine Oat d'un air vantard. Je suppose que ce rire signifie que j'ai gagné, n'est-ce pas ? » La licorne arrêta de rire et redressa ses lunettes sur son museau. Ses yeux bleus foncés, cachés derrière sa frange noire, fixèrent le musculeux pégase. Et, en souriant, il déclara : « Monsieur Oat, vous pensiez vraiment être un esprit intellect avec cette carrure ? — Petit insolent ! dit-il furieusement, comment oses-tu… — Eh bien, j'ose dire tout simplement que votre supposition est fausse ! » Tous, sans exception, s'exclamèrent en entendant cela. Le pégase jaune le regarda furieusement. « Ah oui ? Dans ce cas, où est ta preuve, répliqua-t-il sans contenir sa colère. Tu n'as rien pour me mettre à tort ! — Si, j'en ai une, ajouta le Docteur Purple. Et elle se trouve là… » Il fit alors voler avec sa magie une carte de jeu qu'il gardait sur lui et la montra aux autres. Ils pouvaient voir le portrait de la pégase blanche ainsi que son nom écrit sur la face de la carte. Miss Red Fire prit la carte pour l'examiner : « Aucun doute, c'est bien le même type de carte que ceux trouvées dans le manoir, déclara-t-elle. — Oui, et d'après l'indication sur les cartes, elles correspondent aux lieux, objets et personnes n'ayant aucun lien avec l'affaire. Cette carte innocente donc Mme Snowfall ! ›› Sur cette phrase, la ponette bleue ne put s'empêcher d'exprimer son soulagement, l'innocentée se réjouit, les larmes aux yeux, tandis que les trois autres en furent stupéfiés. Le militaire frappa de rage le sol avec le sabot. « Bon sang, jura-t-il, j'étais pourtant sûr de moi... — C'est parce que tu ne te concentres que sur ce que tu trouves et que tu te précipites là-dessus, lui dit la licorne violette en se tenant face à lui. Si tu avais pris le temps de visualiser toutes les possibilités et de voir la meilleure possible, tu n'aurais pas perdu. » Le pégase jaune se contenta de lui tourner le dos pour l'ignorer, ce qui fit sourire le docteur. Tout à coup, la pégase blanche vient se jeter dans ses brad, lui renversant presque ses lunettes. « Merci, merci du fond du cœur ! » fit-elle, une larme à l'œil. La licorne l'écarta doucement, remit correctement ses lunettes sur son museau, posa un sabot sur l'épaule de la pégase et lui dit : « Ne me remerciez pas encore, cette enquête n'est pas encore finie ». Au même moment, l'autre licorne regarda la jument blanche d'un air inquiet et songea : il ne restait plus que deux suspects : Lady Azure et lui. Il s'inquiéta de plus en plus et se demandait s'il pouvait être le coupable sans le savoir. Cette idée le frustra énormément. Mais il se libéra de ses pensées quand la jument au pelage rouge parla à haute voix et d'un ton amusé : « En tout cas, merci au Dr. Purple pour ce précieux élément. Grâce à cela, le mystère s'éclaircit de plus en plus. Bien, je vais donc vous laisser : j'ai une enquête à mener. — Eh non, rétorqua le comte Parsley. Ce n'est pas à ton tour, mais à celui de Pinkie Pie. — Quoi ? » *** « Oui, c'est écrit dans les règles que les tours se font dans le sens des aiguilles d'une montre, ajouta Twilight derrière Applejack. — Oh désolée, répondit Rarity. J'ai confondu avec un autre jeu où c'était par ordre alphabétique. Tiens Pinkie, prends les dés. — Pas besoin, fit-elle joyeusement. Moi, je prends le passage secret de la cuisine. — Mais non, Pinkie, s'énerva la licorne mauve. Pour utiliser le passage secret de la cuisine, il faut être dans la cuisine. — Oh oui, c'est vrai ! rit-elle. Passe moi les dés finalement. » Rarity posa les dés sur le sabot de la ponette rose bonbon qui les lança à côté du plateau de jeu. Puis, elle déplaça son pion bleu sur les cases en comptant ses déplacements. De son côté, Rainbow Dash se tourna vers Fluttershy qui buvait sa tasse. Elle appela la pégase jaune qui, surprise, ne manqua pas de renverser son thé sur ses cartes. ‹‹ Que ce passe-t-il, Rainbow Dash ? bredouilla-t-elle. — Dis, il serait temps que tu te réveilles un peu, lança-t-elle. Tu n'as toujours pas fait une seule suspicion depuis le début de la partie. Si tu continues comme ça, Mme Snowfall ne risque pas de résoudre l'enquête. — Oh, mais, euh… c'est que… je ne peux pas accuser une de mes amies… — Ohhh, mais voyons, sucre d'orge, fit Applejack qui se mêla à la discussion. C'est qu'un jeu, pas la réalité ! » La pégase jaune rougit de honte, ce qui valu un échange de rires entre les six poneys. Peu après, la licorne blanche pointa du sabot vers la fenêtre de la bibliothèque et dit aux autres : « Regardez ! Il s'est arrêté de pleuvoir ». En effet, une forte pluie avait été annoncée par l'équipe météo dans la journée et, de ce fait, Twilight avait invité tous ses amies à jouer à un jeu de société, le temps que la tempête passe. Elles avaient fini par choisir de faire un jeu d'enquête et, pour rendre la partie amusante, d'incarner théâtralement le pion qu'elles avaient pris, comme un sorte de jeu de rôle. « Bon, la pluie s'est calmée. Est-ce qu'on remet ça pour plus tard ? dit Rainbow Dash à Twilight. — On a tout le temps pour rentrer chez nous, répondit-elle. Et puis, comme le dit bien Dr. Purple : cette enquête n'est pas encore finie. — Ah, tant mieux. Je compte bien résoudre ce mystère avant toi, parole de Capitaine Oat ! — Ahhh, les amies ! déclara Pinkie Pie. J'espère qu'il pleuvra de nouveau pour qu'on puisse faire plein d'autres jeux comme celui-là ! — Ça, tu l'as dit ! » conclu la cow-pony. Et tous rirent de nouveau tandis qu'un arc-en-ciel se forma au-dessus de Ponyville. *** Twilight se souvenu de ce moment. C'était il y a une semaine de cela, un jour d'orage. Elle et ses amies avait passé une superbe journée. « Mais pourquoi ce souvenir là ? » se demanda-t-elle. Elle prit peu à peu conscience qu'elle avait les yeux fermés et les ouvrit lentement. Elle semblait allongée sur un matelas, dans une pièce. Elle se rendit compte alors que sa vue était comme… brouillée. Elle ne voyait qu'un décor entièrement noir. Tout ce qui l'entourait était délimité par d'épais traits blancs discontinues, donnant ainsi une forme "brouillon" de la pièce où elle se trouvait. Elle vit des silhouettes dispersées un peu partout dans la pièce, dont une qui était placée juste à côté d'elle. Leur représentation par ces mêmes traits tracés à l'arrache, leur donnait une apparence effrayante. La silhouette située vers elle avait comme remarqué sa présence et fit un appel aux autres créatures. Elles s'approchèrent d'elle, leur apparence devenant de plus en plus monstrueuse. Twilight crut que son cœur allait exploser tellement il battait fort. Elle voulut fuir, mais son corps était paralysé. Son souffle s'accéléra tandis que les silhouettes affreuses se mirent face à elles. Tous ses membres tremblèrent : elle avait peur. « Twilight ! » Les silhouettes disparurent subitement pour ne laisser qu'apparaître les visages inquiets de ses amies entourant son lit d'hôpital. « Twilight, tu vas bien ? » lui demanda Rainbow Dash. La licorne mauve jeta un regard dans sa chambre d'hôpital et poussa un grognement de douleur causé par un mal de tête. Elle remarqua par ailleurs la perfusion sur sa patte avant droite et son support du même côté. « Qu'est-ce… qu'est-ce qu'il s'est passé ? fit-elle d'une voix faible. — Ah ! Vous vous êtes enfin réveillée, Mlle Twilight Sparkle, dit alors un poney en blouse de médecine qui entra dans la pièce. Je suis le docteur qui s'est chargé de vous, et je dois vous dire que vous avez eu beaucoup de chance. En effet, vous avez été transportée ici après avoir fait ce qu'on appelle couramment une rupture magique. — Une rupture magique ? s'étonna la licorne mauve. — Oui, et pas qu'une petite, reprit le médecin en consultant ses fiches. Hier soir, je ne sais pour quelle raison, et j'espère que vous me l'expliquerez plus tard dans votre dossier médical, mais vous avez utilisé une trop grande force magique, ce qui a provoqué une ouverture de plusieurs de vos veines cérébrales et vous a rendu inconsciente pendant ces deux jours. Et si votre ami dragon n'était pas avec vous à ce moment là pour appeler à l'aide, les conséquences auraient été beaucoup plus gravissimes. — En tout cas, merci docteur pour avoir sauvé notre amie, ajouta Rarity en se tournant vers lui. — C'est naturel, mademoiselle, répondit-il. Bien, je vous laisse. D'autres patients m'attendent ». Sur ce, il salua les poneys et sortit de la chambre. Les amies de Twilight se tournèrent vers elle, leurs regards remplient d'inquiétude. « Nom d'une pomme à la cannelle, mais comment tu t'y es pris pour faire une rupture magique ? s'énerva la ponette orange. Tu nous as tous fait une peur bleue ! — On ne t'a jamais appris à l'École de Magie que tu ne dois pas user de toute ta capacité magique ? ›› Twilight regardait ses amies d'un air confus : elle avait encore du mal à croire qu'elle ait fait une rupture magique, elle qui est si forte pour lancer n'importe quelle sort. « Je ne comprends pas, dit-elle en fixant ses sabots. Je n'ai pourtant lancé qu'un sort de rappel, pour me souvenir des trois jours de vide. — Et bien, il s'avère que tu ne maîtrises pas totalement ce sort, ajouta la pégase à la crinière arc-en-ciel. — Bien sûr que je maîtrise ce sort ! fit violemment Twilight. Je l'ai déjà utilisé lors de la dernière attaque de Discord. Là, c'est comme si… comme si j'avais perdu une partie de ma magie. — Comment ça ? — Je veux dire, c'est comme si je n'avais plus que le niveau d'une simple licorne. Sans vouloir t'offenser, Rarity. C'est assez étrange… » Un long silence envahit la salle. Twilight remarqua un détail. « Au fait, où sont Pinkie et Fluttershy ? demanda-t-elle. — Elles et Spike ont veillé sur toi hier et on a pris le relais ce matin, répondit la licorne blanche. Ils doivent être sûrement en train de vaquer à leurs occupations. — Oh, d'ailleurs, il faut que je vous dise pour Spike… — Laisse, sucre d'orge, on est d'jà au parfum, coupa Applejack. Il nous a tout raconté : son amnésie, ta rencontre avec la Princesse Celestia et ta mésaventure dans l'train. — Ah, d'accord, conclut-elle avant de reprendre plus tard. Donc, j'ai été inconsciente pendant deux jours ? — Oui, dit Rarity. Le docteur ignorait quand est-ce que tu te réveilleras, il avait aussi envisagé l'idée que tu ne puisses jamais te réveiller. C'est une chance que tu ne sois sorti du coma que deux jours après. — Ouais, ajouta Rainbow Dash. J'en connais qui vont être heureux d'apprendre que tu vas bien ! » Twilight sentit son cœur se réchauffer en imaginant la mine heureuse de Pinkie Pie, Fluttershy et Spike quand ils verront qu'elle va mieux. Mais en même temps, son cœur se serra, à l'idée que ses amies se sont fait du souci pour elle. « Et sinon, vous avez pu obtenir des informations de votre côté ? demanda-t-elle. — Et ben, d'après notre entourage, on aurait tout simplement disparu de la surface et du ciel de Ponyville pendant ces trois jours, répondit la pégase cyan. Personne ne nous a vues et ne savait où l'on était parti. Mais de nous tous, c'est AJ qui a dégoté la plus grosse info. — D'après mes proches, j'rais rev'nue dans la nuit à la ferme, continua Applejack. Mais j'étais rigide envers eux et j'voulais rien dire au sujet de not' "escapade". Pourtant, j'me rappelle absolument pas d'avoir fait ça. — Si je résume bien, on aurait tous disparu pendant ces trois jours et on serait revenues la nuit de notre réveil, sans le moindre souvenir de cette période. Cependant, on ne sait toujours pas comment on a perdu la mémoire et sur ce qu'on a fait avant notre réveil. Ce n'est toujours pas concluant, mais c'est déjà ça. — Et avec ton sort de rappel, tu as réussi à trouver quelque chose ? demanda la licorne blanche. — Pas vraiment, c'était assez confus à cause de ce manque de magie. Par contre… » Twilight ne finit pas sa phrase et fit le silence pour entendre de l'agitation à l'extérieur de la pièce. « Mais qu'est-ce qu'il se passe dans les couloirs ? — Je vais voir ! » fit Rainbow Dash en volant jusqu'à la porte. Elle vit alors que des patients et quelques poneys du service hospitalier se diriger tous d'un sabot rapide vers les fenêtres de la façade Sud de l'hôpital. Elle interrompit un poney pour lui demander ce qu'il se passait. Il lui répondit que ça venait de l'autre côté du village. Intriguée par ce qu'était ce "ça", elle suivit le groupe et jeta un œil depuis une fenêtre surélevée. Ses yeux s'écarquillèrent d'effroi face au spectacle qu'elle assistait. Elle fonça aussitôt vers la chambre de Twilight. Les poneys présents dans la salle furent surpris de la voir débarquer brutalement avec une mine affolée. « C'est la mairie ! cria-t-elle. Elle est en feu ! » Tous échangèrent le même regard. « On fonce là-bas ! ordonna Applejack. — Je viens avec vous ! lança Twilight en se levant rapidement de son lit. — Non ! Toi, tu restes ici, t'es pas en état d'faire quoi que ce… — Je vais beaucoup mieux, Applejack ! lui cria-t-elle en retirant sa perfusion. On doit protéger les habitants de Ponyville de l'incendie et je viendrais vous aider, peu importe mon état ! » Applejack fixa la licorne plus que déterminée, soupira et fit derrière : « On y va, les filles ! » *** Il ne fallut aux quatre poneys que quelques minutes pour atteindre la mairie. En route, elles avaient croisé Pinkie Pie qui se dirigeait aussi vers l'incendie. Celle-ci avait alors remarqué que Twilight était sorti de son coma, mais cette dernière lui répondit rapidement que ce n'était pas le moment. Rainbow Dash était arrivée la première devant le bâtiment en feu. La scène était encore plus impressionnante et effrayante de près que depuis la fenêtre de l'hôpital. C'était surtout dû au fait que les flammes s'étaient propagées asur tous les étages. La pégase bleu guetta sur tous les pâtés de maison et, lorsque ses amies la rejoignirent enfin, elles leur cria d'un ton énervé : «Mais que font les pompiers ? Ils devraient être déjà là ! — On doit trouver un moyen d'éteindre ce feu avant que la mairie s'écroule ! cria Pinkie Pie, le visage apeuré. — Chut ! fit Rarity avec un geste de sabot. Vous entendez pas quelque chose qui vient de là-haut ? » Tous tendirent l'oreille et, malgré le crépitement des flammes, elles entendaient effectivement un bruit venir de l'intérieur du bâtiment. Tout à coup, le sang de Twilight se glaça en reconnaissant ce bruit : c'était une voix appelant au secours. Celle de Fluttershy. Son amie Fluttershy était coincée au milieu des flammes ! Sans réfléchir, elle s'élança vers la porte de la mairie. Applejack réagit alors : « Twilight, non ! » Trop tard, la licorne avait déjà franchi l'entrée. À l'intérieur, l'atmosphère était si brûlante que la ponette se croyait être dans le Tartare. La plupart des murs avait pris feu. Les cendres et la fumée se répandirent aussi bien dans l'air que dans les poumons de Twilight. Celle-ci toussa fort, puis mit un sabot sur son museau pour éviter de respirer encore plus cette fumée toxique. Elle recula alors que des débris enflammées s'écrasèrent devant elle. « Fluttershy ! cria-t-elle entre deux toux. Où es-tu ? » Ses yeux lui irritèrent de plus en plus à cause des souffles de chaleur qui lui crachèrent des poussières brûlantes au visage. « Ici, au dernier étage ! Je suis coincée ! À l'aide ! » appela Fluttershy d'un cri faible venant du haut. Twilight comprit immédiatement qu'il fallait agir au plus vite. Se téléporter jusqu'à la pégase était dangereux, car elle pourrait atterrir au milieu d'un tas de flammes, mais c'était un risque à prendre. Elle s'exécuta alors. Cependant, à sa grande surprise, la licorne n'apparut qu'à l'étage supérieur où elle se trouvait. Une énorme douleur au crâne la frappa aussitôt, l'écroulant au sol. Elle avait du mal à respirer, mais plus à cause des cendres : cela venait d'elle-même. Au milieu de cette terrible douleur au front et de ses fortes inspirations, elle réalisa qu'elle ne pouvait même plus lancer un sort de téléportation. De même, elle ne put réaliser à temps qu'une poutre enflammée s'apprêtait à tomber sur elle. Soudain, une trainée d'arc-en-ciel la sauva de justesse. Avec elle, une ponette d'un orange identique à celle environnant les lieux. « Bon sang ! On t'avait dit que t'étais pas dans toute ta forme ! hurla Rainbow Dash à la licorne. — Dashie, sors d'la mairie avec Twilight, ordonna Applejack à la pégase. Moi, j'vais sortir Fluttershy de c'brasier ! — Attends, je pense que j'arriverais mieux à... — Non, tu dois mettre Twilight en sécurité. Et t'fais pas de bile pour moi, j'sais c'que j'fais ! » Rainbow Dash lui fit un signe de tête en réponse et, portant la pauvre licorne sur son dos, elle sortit du bâtiment en feu. Applejack se tourna vers le sommet et hurla : « Tiens bon, Fluttershy ! J'arrive ! » ••• La pégase bleue sortit sans difficulté du bâtiment avec Twilight, qu'elle déposa contre un mur. L'étudiante était presque à bout de forces, mais se força à rester consciente. Alors que Pinkie Pie et Rarity se placèrent à ses côtés, elle tenta de se redresser sur ses sabots mais la pégase la retint. « Rainbow Dash… s'essouffla la licorne. Il faut que… — Ça suffit, Twilight ! cria-t-elle. T'en déjà assez fait. Tu dois te reposer maintenant… — Écoute-moi ! coupa-t-elle. Il faut aider Applejack à sortir avec Fluttershy en neutralisant au mieux l'incendie ! Pinkie et Rarity, allez chercher des seaux d'eau où vous pourrez et demandez aux habitants de Ponyville de vous aider. Toi, Rainbow Dash, appelle les autres pégases et faites tomber une averse sur la mairie. Il faut agir vite en attendant l'arrivée des pompiers ! » Rainbow Dash ne dit rien pendant un moment, puis sourit : Twilight savait vraiment bien coordonner dans n'importe quelle situation. « Vous avez entendu, les filles ? ordonna-t-elle en se tournant vers les deux autres. Mettons-nous vite au boulot ! — Okay ! » Chacune partit dans une direction. Seul la disciple de Celestia resta sur place, encore incapable de se déplacer. Elle fixa la mairie d'un air inquiet. « Applejack, Fluttershy ! Sortez vite de là ! » ••• Malgré l'état des escaliers carbonisés, la cow-pony atteignit enfin le haut de la bâtisse. Elle appela une dernière fois son amie pour voir où elle se trouvait. À sa réponse, elle finit par la retrouver. Mais elle vit, effrayée, que celle-ci était étalée sur le ventre, coincée sous une grande poutre en bois. La pauvre pégase pleurait de toute ses larmes, mais une lueur d'espoir apparut dans ses yeux quand elle vit la ponette terrestre galoper vers elle. « Tiens bon, Fluttershy, lui cria Applejack. J'vais t'sortir d'là ! » Elle posa ses sabots arrières sous la poutre et la poussa de toutes ses forces vers le haut. Applejack avait de la chance d'avoir une grande force sur ce niveau pour soulever et tenir le plus longtemps possible ce lourd morceau en l'air. « C'est bon ! Écarte-toi vite ! » grinca-t-elle entre ses dents, le poids de la poutre se faisant sentir de plus en plus. La pégase jaune, maintenant libérée, rampa du mieux qu'elle peut hors de son piège et dès qu'elle en fut loin, la ponette orange lâcha le piège violemment, sans faire attention qu'elle venait de fragiliser encore plus le plancher. Elle s'avança vers son amie et la releva. « Ça va, Fluttershy ? Tu peux te déplacer ? — Je crois… que mon aile est cassée, couina Fluttershy. Mais je peux peut-être encore marcher. — Allez, accroche-toi, le temps de s'barrer d'ici et de… » Soudain, Applejack hurla alors que le sol s'écroula sous ses sabots. Fluttershy rattrapa à temps la ponette, celle-ci étant pendue dangereusement au dessus d'une mer de flammes. La peur de tomber l'envahit aussitôt. « Fluttershy ! Remonte-moi ! » Quand elle leva les yeux vers elle, Applejack vit que ceux de Fluttershy la fixaient d'une lueur d'effroi. « Qu'est-ce qu'tu fabriques ?! REMONTE-MOI VITE !! » Non, ce n'était pas de l'effroi. C'est comme si elle était troublée par quelque chose. Par Applejack. « Fluttershy ? » Tout à coup, le plancher céda de nouveau sous Fluttershy. ••• « Sainte Celestia ! Mais que font-ils ? » se demandait nerveusement Twilight. Malgré l'aide des poneys qui se passait tour à tour les seaux d'eau remplis dans la rivière et par les nuages de pluie apportés par les pégases, cela ne suffisait pas à éteindre le feu. Tout à coup, la licorne mauve entendit son amie fêtarde l'appeler : « Les pompiers, ils sont là ! » En effet, des poneys en tenue de protection rouge et noire débarquèrent de la rue, traînant une charrue transportant une grande cuve d'eau. Ils déployèrent alors une lance qui envoya un canon d'eau sur les flammes. Twilight se précipita vers un des poneys en uniforme : « Deux de mes amies sont encore à l'intérieur ! Sauvez-les vite ! » Le pompier fit un signe du sabot à ses collègues d'agir vite. Soudain, tous les poneys s'arrêtèrent lorsque quelque chose venue de l'intérieur brisa une des fenêtres pour tomber en masse : c'était Fluttershy. La pégase à la crinière arc-en-ciel l'attrapa avant qu'elle ne s'écrase au sol. Les trois autres poneys se regroupèrent autour d'elle. La pégase jauneavait plein de traces de cendres et une de ses ailes saignait. « Fluttershy ! cria la ponette rose. Où est Applejack ? — Elle… elle est… tombée… fit-elle en larmes et d'une voix tremblante. Je… je ne sais pas si… — Oh non, dis-moi que c'est pas vrai… » Les pompiers continuèrent de diriger le jet d'eau sur les flammes, tandis que deux d'entre eux foncèrent vers l'entrée. À leur grande surprise, ils s'écartèrent quand quelqu'un en sortit : c'était Applejack ! Mais elle était portée par un autre poney à la longue crinière tressée. Tous les deux étaient couvertes de cendres. L'inconnue se tourna vers les étalons en uniforme et leur confia la cow-pony. « Occupez-vous vite de cette jument, elle est blessée ! » leur ordonna-t-elle. Twilight se leva vers la mystérieuse jument qu'elle semblait avoir déjà vue. Ses yeux verts, son pelage jaune pâle, sa crinière tressée de deux rouges différents. Elle se souvint d'elle. « Silicia ? » Les quatres juments regardèrent l'étudiante. « Tu… tu la connais ? lui demanda Rarity. — Plus ou moins… » répondit-elle,laissant les autres poneys dans l'incompréhension. Twilight se tourna de nouveau vers Silicia et elle remarqua que son regard n'était plus le même qu'il y a cinq jours. Il était froid, suspicieux. *** Le feu avait enfin été maîtrisé. L'énorme nuage de cendres avait été dissipé par les pégases. La mairie ne s'était pas écroulée, mais elle avait à présent une apparence noircie par le bois brûlée et était parsemée de trous. Ponyville avait perdu un élégant monument. « Miséricorde, soupira tristement la maire. Elle n'était déjà pas en bonne état et voilà qu'elle se trouve incendiée. — Nous sommes désolés, madame la maire, fit l'un des pompiers. Suite au précédent incendie, nos réserves d'eau étaient épuisées et nous étions en train de les remplir dans le réservoir de Ponyville, à l'autre extrémité de la ville, quand celui-ci s'est déclaré. C'est vraiment pas de chance… » Sur ce, lui et ses collègues rentrèrent dans leur caserne, ainsi que les brancardiers venus soigner les rescapés de ce drame, et les habitants qui étaient venus aider. Les six amies étaient regroupées entre elles dans un coin de la place. Fluttershy avait un bandage à son aile gauche et quelques pansements au visage et sur le corps, cachant les coupures causés par les débris de verre. Quant à Applejack, elle était bandée au torse, suite à sa chute, et un sparadrap sur l'épaule et le genou droit, à cause des brûlures. Rainbow Dash et Twilight s'affairaient à nettoyer leurs traces de cendres. L'horrible mal de tête de la licorne avait disparu et celle-ci avait gentiment refusé le soin des brancardiers pour ce problème. La maire s'approcha du groupe et se tourna vers Fluttershy. « Je suis navrée, Mlle Fluttershy, lui dit-elle. Si j'avais su qu'un incendie aurait eu lieu, je… — Non, ne vous excusez pas, fit la pégase. Vous ne pouviez pas le savoir. Du moins, c'est ce que je pense… — Merci. Je vais vous laisser seule entre amies. » Elle partit, tentant de rester naturelle, mais tous les poneys savait qu'au fond d'elle, elle était vraiment peinée. Les cinq amies de Fluttershy regardèrent celle-ci d'un air interrogatif. « Quelle est cette histoire avec la maire ? demanda la couturière. Et que faisais-tu dans la mairie quand elle a pris feu ? — La maire m'avait demandée un service, répondit-elle. Des hirondelles avaient fait leur nid à l'intérieur du bâtiment et je devais leur demander de s'installer ailleurs. J'ai alors accepté et c'est quand je négociais avec la famille Hirondelle que le feu s'est déclaré. Il s'est propagé à une très grande vitesse que je n'ai rien pu faire. Et puis, une des poutres est tombée sur moi et je me suis retrouvée coincée en dessous… jusqu'à qu'Applejack vienne me sauver. — On a voulu sortir tous les deux de c'bazar, mais le sol n'a pas tenu le coup et j'ai failli tomber dans les flammes quand Fluttershy m'rattrapa, continua la cow-pony. Elle est pas arrivée à m'hisser en haut et elle est tombée aussi. Alors, au dernier moment, j'l'ai poussée vers une des f'nêtres avant de m'écraser par terre. Je commençais à brûler, mais j'pouvais pas bouger. Ensuite, c'poney m'a pris sur son épaule et m'a amenée dehors. » Elle cita cette dernière phrase en fixant la mystérieuse jument qui regardait dans les décombres. « Je me disais bien que j'avais vu quelqu'un foncer dans la mairie quand les pompiers sont arrivés. » ajouta Pinkie Pie. Tous continuèrent de regarder la ponette à la crinière tressée. Twilight fut la première à se lever et trotter jusqu'à elle. Celle-ci remarqua son arrivée, et reprit juste après ce qu'elle faisait. « Silicia Aldéide, c'est cela ? demanda Twilight. — Simplement Silicia, fit-elle rapidement, continuant de jeter un œil dans les débris. — Ah oui, vous me l'aviez dit. Je voulais vous remercier d'avoir sauvée mon amie des flammes. Je ne sais pas comment je pourrais vous en être reconnaissant... » Elle s'interrompit, génée par le fait que la ponette ne semblait pas l'écouter et lui tournait un peu le dos en fouillant. « Hum, je peux savoir ce que vous cherchez ? — Plus rien, répondit Silicia d'un ton bref et sérieux en s'immobilisant, car je viens de le trouver. » La licorne, ne comprenant pas de quoi elle parlait, s'approcha donc pour voir ce qu'elle avait trouvée. Elle découvrit avec surprise un ensemble de fioles reliées par des tuyaux à un verre à ballon et à des appareils électriques, dont un chauffe-ballon, le tout formant un grand complexe chimique, du moins ce qu'il en reste. « Qu'est-ce que c'est que ça ? fit Twilight, alors que ses amies la rejoignèrent. — Regardez d'abord ce qu'il y a dans les fioles. » dit Silicia en les pointant. L'étudiante s'accroupit pour observer la matière contenue dans deux des fioles brisées. Elle prit l'une d'elles, la secoua un peu, la sentit, posa une goutte sur son sabot et déclara : « Ça, c'est de l'eau. Et ça… » Elle fit les mêmes procédés pour la deuxième, mais elle s'arrêta brusquement après l'avoir senti : « Du chlorate de soude ! — Du machin de-quoi ?! s'exclama Rainbow Dash. — Du chlorate de soude, répéta Silicia. C'est un réactif chimique qui, chauffée, provoque une explosion qui enflamme les objets alentours. Et ce système a, ou plutôt avait pour but d'engendrer cette réaction au bout d'un certain temps, pour allumer un feu juste derrière. Autrement dit, ceci est une bombe incendiaire à retardement ! » Une réaction de surprise se fit présent chez les six poneys. « Whao, whao, whao ! cria subitement Applejack. 'Ttendez un peu ! Vous êtes en train d'dire que quelqu'un aurait volontairement provoqué c't'incendie ?! — Et pas que celui-là, ajouta la ponette terrestre au pelage jaune pâle. Je pense que c'est le même poney qui a fait sauter la pâtisserie. — Quoi ? s'écria la ponette rose. Mais je croyais que c'était un accident ! — Vous ne me croyez pas ? fit-elle toujours aussi calme et sérieuse. Dans ce cas, regardez plutôt ce que j'ai trouvé dans ce qu'il restait du Sugarcube Corner il y a deux jours ! » Elle sortit de sa sacoche un petit bâton carbonisée qui semblait être… « Une allumette ?! — Et ce n'est pas tout. J'ai pu décerner l'odeur d'huile de moteur, comme celle utilisée dans les montgolfières, dans les débris. — Mais si ce n'était qu'une malheureuse coïncidence ? répliqua la disciple de Celestia. — Twilight Sparkle, te souviens-tu de ce que disait Simon Freunde dans son livre Métapsychologie, troisième partie, La face cachée des songes ? » Twilight compris de quoi voulait parler Silicia. La citation que Simon Freunde avait mentionné dans un de ses célèbres livres et qu'elle avait peu aimée à cause de sa logique. Elle disait que chaque élément construit par notre inconscience cachait une vérité, que les rêves, les lapsus, ont toujours un sens caché. « Les coïncidences n'existent pas… » Silicia tourna le dos aux six amies et fixa le ciel qui s'assombrit. « Tout ce qui s'est passé jusqu'ici a commencé au Sugarcube Corner, que ce soit les incendies, votre disparition ou votre amnésie. — Co… Comment vous saviez pour… fit Fluttershy d'une voix frustrée. — Vous étiez toutes présentes à ces évènements, car c'est vous qui les attirez depuis le jour de l'explosion, continua-t-elle. Vous six, vous êtes les premiers et principaux personnages impliqués dans cette histoire. — Mais pourquoi ? » Une longue brise souffla…
« Parce que ce jour-là, l'un d'entre vous est mort, et le responsable lui a volé son identité. »
Pour la suite, je compte faire une petite pause, parce que le Bac approche, mais aussi pour finir quelques dessins et un One-shot en cours d'écriture. Alors, patientez encore un peu pour la deuxième partie qui promet. D'ailleurs, elle s'appelera Disparitions. Bonne journée !
Dernière édition par Stephan_Crowns le Mer 4 Juin - 16:26, édité 1 fois |
| | | #kolpox Brony confirmé
Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 22 Localisation : IN SPAAAAAAAACE!!!
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Dim 1 Juin - 20:29 | |
| trop de suspense!!! juste deux petites fautes que j'ai remarqué "La mairie ne s'étaitt pas écroulée" tu a mis deux "T" a s'était (rien de grave) et "l'un d'entre vous" ce sont des filles - Spoiler:
je me demande qui est le traitre mais j'ai mon opinion: -nous avons la vue de twilight donc ce n'est surement pas elle, -il est très difficile (voir impossible) d'imiter la force et l'accent d'applejack, -si flutershy était la méchante elle ne serait pas dans la mairie (car utiliser une bombe incendiaire la ou l'on est c'est idiot ) et n'aurais pas pu parler aux animaux car seul cette dernière peut le faire conclusion: rarity , rainbow-dash et pinkie-pie peuvent être l'usurpateur... il faudrait que les mane six montrent chacune leurs talent pour être sur même si je doute sur twilight car elle n'arrive même pas a faire un sort de téléportation et je pense que les changelins ne sont pas inexistants dans cette histoire... j'utiliserai la fonction "éditer" pour mettre a jour mon carnet d’enquêteur
sur ce: bonne continuation! |
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Lun 27 Oct - 22:39 | |
| Non, je ne suis pas mort et ma fanfic non plus, youpi ! J'ignore si beaucoup de monde l'attendait (voire pas du tout ), mais tant pis : voici le chapitre 5 de Broken Ties, ou le premier chapitre de la deuxième partie Disparitions. Il est moins long que le précédent mais fait quand même plus de 5000 mots. Dans ce chapitre, on apprend un peu plus sur Silicia et sur ses dires, ainsi que d'autres choses arrivent. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir par vous-même : Chapitre 5 : la Peur D'Autrui Il se peut que quelques erreurs soient présentes. Je les corrigerais un peu plus tard, promis |
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Ven 27 Fév - 1:36 | |
| (oui je me rend compte que maintenant que le chapitre est sortit.) Mais ça devient carrément flippant!!! Je sens que ça risque de partir en pirouettes cette histoire. On voit bien le tag "grimdark" qui déboule dans la place. - Spoiler:
Je doute que Spike soit mort, le cadavre ne se serait pas fait enlevé. Et sinon pour "l'ombre" je pense de plus en plus aux changelins. Au passage j'ai l'idée de comment twilight pourrait démasquer l'imposteur mais c'est tellement radical que je doute que tu mette ça dans la fanfic. Il suffirait simplement d'utiliser les éléments d'harmonie, celle qui y arrive pas est forcément l'imposteur. Mais je suis sûr que tu a déjà pensé à quelque chose
J'ai hâte du prochain chapitre! |
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Lun 30 Mar - 19:03 | |
| Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas revenu, et ce à cause de diverses soucis. Et bien voici pour ceux qui l'attendait le chapitre 6 ! Liens Google Drive : Chapitre 6 - Déraillement Le prochain chapitre est presque achevé et sera assez particulier, mais vous le verrez assez tôt. Sur ce, à la prochaine |
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Mer 1 Avr - 0:05 | |
| Super! J'ai hâte! j'ai hâte! J'AI HATE! J'AI HATE! J'AI HATE!!! Ah chaque nouveau chapitre j'ai envie d'écrire une énorme théorie qui change à chaque fois! Content que tu te sois remis à l'écriture de cette fic qui me rend impatient! |
| Sujet: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) Mer 1 Juil - 18:39 | |
| Chapitre 6.5 terminé mais à demander en MP car (un peu) violent. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) | |
| |
| | | | [En cours - Chapitre 6.5][Sombre/Grimdark] Broken Ties (Les Liens Brisés) | |
|