Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 29 Localisation : Dans ma grotte
Sujet: [normal] Take To The Sky Dim 16 Fév - 18:30
Bonjour, bonsoir. Avant toute chose, sachez que j'ai un style qu'on peut qualifier d'ultra simpliste, que je fais des chapitres courts et que j'écris rarement. Donc n'espérait pas voir une histoire parfaitement construite et bien écrite(de toute façon, il y a des chances que je l'abandonne à cause du découragements). Voici donc la premier partie de ma fanfic. Si quelqu'un veut bien me corriger les fautes d'orthographe, merci de me contacter pas mp.
Spoiler:
Ça recommençait. Pixel était assis sur l'herbe à observer avec des yeux envieux les oiseaux et les pégases qui passaient au-dessus de sa tête. Il avait encore cette immense envie. Il avait envie de voler. C'était une obsession chez lui, comme si tout son corps lui criait de s'envoler. Pourquoi sentait-il ce besoin ? Les licornes n'ont pas besoin de voler, ça ne leur sert à rien, alors pourquoi ? À quelque mètres de là, son ami Dice Play ,un pégase vert a lunettes l'observa avec inquiétude.
- Ça y est ça lui reprend, pensa le pégase en soupirant.
Dice s'approcha Pixel et s'assit à côté de lui. La licorne se tourna vers le pégase et regarda ses ailes.
- Tu veux bien arrêter de me reluquer, grogna Dice Play.
- C'est facile pour toi, tu as des ailes, répondit Pixel Blue.
- Ça va pas recommencer, protesta le pégase. Sérieusement vieux, on se connaît depuis qu'on est gosse. Elle te vient d'où cette envie de voler ?
- Si seulement je le savais, dit Pixel Blue. Tu crois que j'ai besoin de voir un psy ?
Dice Play réfléchit à la dernière remarque de son ami. Il finit par trouver une solution.
- Non mieux qu'un psy. Twilight Sparkle.
- En quoi la chouchoute de la royauté va-t-elle m'aider ?
- Fait moi confiance !
Les deux amis se rendirent alors chez l'étudiante favorite de la Princesse. Twilight fut intéressé par le problème de Pixel et alla chercher une solution dans ses livres. Après avoir cherché dans une dizaine de livres, elle trouva quelque chose.
- Dit moi Pixel, commença Twilight, y a-t-il ou y a-t-il eu des pégases dans ta famille ? Car si on en crois ce livre (et les livres ont toujours raison), ton envie de voler viens sans doute de là.
- Non il n'y a jamais eu de pégases dans ma famille, répondit Pixel.
- Alors je ne vois pas d'où ça peut venir.
Dice Play se mit à réfléchir et trouva une piste.
- Une minute Pixel, et si ça venait de ta mère.
- Ma mère ? questionna la licorne bleue. Mais oui ma mère.
- On m'explique, demanda Twilight.
- Est bien Twilight, ça ne se vois pas mais je suis un hybride.
- Un hybride ? dit Twilight abasourdie.
- Oui je suis à moitié griffon. Mais j'ai tout hérité de mon père qui est une licorne et à ma sœur à tout hérité de ma mère qui est un griffon. Je n'ai rien de griffonique en moi.
- C'est là que tu te trompes, ajouta le pégase. La chose que tu a hérité de ta mère, c'est ce besoin naturel de voler qu'ont tous les griffons.
- Bien sur, fit l'étudiante. C'est une explication tout à fait logique et... je n'ai jamais vu d'hybride avant, je pourrais t'étudiait s'il te plaît ? finit Twilight en s'approchant un peu trop près de Pixel.
- Euh... une autrefois peut être.
Plus tard dans la journée, Pixel Blue et Dice Play étaient au Sugarcube Corner. En même temps qu'ils dégustaient leurs milkshakes, ils réfléchissaient à un moyen de résoudre le problème. Dice se souvint alors du sort qu'avait utilisé Twilight sur Rarity afin qu'elle participe à la compétition de vol. Seulement voilà, se sort était extrêmement difficile à réaliser en plus de ne pas être permanent.
- Et pourquoi pas..., commença Pixel, non c'est stupide.
- Quoi ?
- Ben j'avais pensé à des ailes artificielles. - C'est pas si stupide, c'est même réalisable et je pense savoir qui pourra nous aider. Ma cousine Nina Spanner, c'est une inventeuse de génie.
- T'as une cousine qui invente des trucs et c'est que maintenant que tu m'en parle ?
- Crois-moi, c'est la pouliche de la situation. Elle arrivera à te fabriquer des ailes.
Un rire éclata juste dernière eux. Pixel Blue connaissait ce rire. Il mit ses sabots sur son visage. C'était elle, la pégase qu'il détestait le plus au monde, sa pire ennemie, Rainbow Dash.
- Je vous écoute depuis tout a l'heure. Alors comme ça Pixel tu veux voler ? dit-elle d'un air moqueur.
- Ça te pose un problème ? gronda Pixel en se tourna vers le pégase.
- Rainbow, s'il te plaît laisse le tranquille, dit Dice.
- Franchement Dice je ne te comprends pas. Tu es un trop bon voltigeur pour traîner avec ce... ce looser. Il faut être réaliste, il ne pourra jamais voler.
- Je te parie le contraire, dit Pixel en tapant le sabot sur la table.
- J'ai hâte de voir ça, fit Rainbow Dash toujours en riant. Mais pimentons tout ça. Je t'impose une date limite et comme je suis sympa je te laisse trois semaines.
- Ça marche.
Les deux poneys se tapèrent le sabot. Puis Rainbow Dash quitta la pièce convaincu de sa victoire. Dice s'approcha de son ami.
- Trois semaines ? T'es dingue. On n'apprend pas à voler en trois semaines.
- J'y arriverai. C'est en moi, ça a toujours été en moi. Je suis sur d'y arriver.
- Ouais ben t'es quand même dingue.
Take To The Sky chap 1 EDIT: Voila a quoi ressemble Dice Play.
Spoiler:
REEDIT: Merci a Pr_Mafrost pour la correction.
Dernière édition par Adri34 le Dim 16 Fév - 19:55, édité 3 fois
Sujet: Re: [normal] Take To The Sky Dim 16 Fév - 18:37
Bonsoir, camarade. Bon tout d'abord je suis jaloux, parce que j'avais eu l'idée d'une licorne voulant voler il y a déjà quelques temps. (en fait je voulais ponifier De Vinci. C'est une longue histoire.) J'aurai l'air con, tiens, si je reprend le concept à présent
C'est un début intéressant, je vais suivre de près tout ça. Et te donner un premier jet de corrections orthographiques en mp. Il pourrait être intéressant que tu pense à utiliser un logiciel de traitement de texte. Je recommande Libreoffice : simple à utiliser, open source, disponible sous toutes les plateformes. Il ne traite pas ni les fautes d'accords ni celles de placements de certains mots (erreurs du type ça/sa ou a/à) , mais c'est déjà une bonne aide orthographique.
Pour ce qui est de la critique plus littéraire, bah... c'est un peu comme tu l'as dit. Un peu court et simpliste. (pour ce qui est de la longueur, je ne te jette pas la première pierre ). On notera l'absence quasi totale de toute description sur l'apparence des choses et des gens, ce qui peut être assez gênant.
A la limite, vu le peu de temps que ça me prend de te corriger (disons... dix minutes en comptant large), tu peux m'envoyer par mp tes textes avant de les publier. Prépa oblige, je n'aurai pas le temps tous les soirs, mais je pense pouvoir garantir des délais de moins d'une semaine.
Ah, PS : j'étais tombé sur une animation flash fanmade sur deviantart nommée Cerulean sky, dont la chanson était "take to the sky". Assez sympas l'animation et la chanson. Y a un rapport avec ton titre ?
Dernière édition par Pr_Mafrost le Dim 16 Fév - 19:20, édité 1 fois
Sujet: Re: [normal] Take To The Sky Dim 16 Fév - 19:20
J'ai lu, c'est hyper simpliste en effet Les scènes passent extrêmement vite entre elle, y'en a même que je trouve assez inutile.
Spoiler:
Twilight elle sert à quoi ? Parce que c'est le pote de Pixel qui résout tout en fait. Bon, après pour l'histoire de base, un licorne qui veut voler, pourquoi pas. Après je suis pas convaincu que les poneys et les griffons puissent se mélanger.
Y'a des sacrés fautes quand même, avec des phrases mal formulés aussi. Je me serais bien proposer de passer sur tout ça vite fait avec un Google doc dispo pour les commentaires mais Mafrost s'est proposé.
Spoiler:
"y a-t-il ou y a-t-il eu des pégases dans ta famille ?" J'aurais dit "y a-t-ils ou y avait-ils des pégases..." C'est plus jolie
Pour le reste, y'a de la matière
Dernière édition par ToroPicana le Dim 16 Fév - 19:23, édité 2 fois
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: [normal] Take To The Sky Dim 16 Fév - 19:23
L'idée est intéressante, et je me demande comment tu va réussir à accomplir (ou pas) le rêve de cette licorne. C'est vrai que c'est assez simple comme style d'écriture. Je pense qu'un peu de description (lieu, action, pensées des persos) serait utile, parce qu'on arrive pas à bien cadrer le lieu.
Au fait, ya une chanson (vachement bien) qui s’appelle Take to The sky aussi, et les paroles ressemblent bien à ta fic :
Spoiler:
Et au fait, le lien google.doc fonctionne pas, il faut une autorisation.
Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 29 Localisation : Dans ma grotte
Sujet: Re: [normal] Take To The Sky Jeu 20 Fév - 0:03
Chap 2: trop courts, trop simpliste, trop mauvais etc... vous connaissez la chanson . Encore merci à Pr_Mafrost pour la correction. Take To The Sky chap 2
Spoiler:
Dice Play amena Pixel Blue chez sa cousine. Sa maison se trouvait à la sortie sud de Ponyville. Il s'agissait d'une vieille bâtisse possédant un grand jardin on se trouvaient les restes abandonnés d'inventions ratées ou cassées.
Dice s'approche de la porte et frappa. Au bout de quelques minutes, sa cousine ouvrit. C'était un poney de terre marron a la crinière rousse. Elle portait un béret casquette et un gilet. Ses yeux étaient cachés par des lunettes d'aviateur. Quant à sa cutie mark, il s'agissait d'un marteau et d'une clé à mollette que se croisaient.
- Salut Nina, commença Dice. Je te présente mon ami Pixel Blue. Il a besoin de ton génie créatif. Pixel regarda Nina avec un sourire bêta. Cette dernière le salua de la tête puis se tourna vers son cousin.
- Est bien Dice, pourquoi tu ma cacher que t'était homo, dit-elle d'un air naturel.
- Quoi ? C'est pas ce que tu crois, s'énerva le pégase.
- Je plaisante, ricana Nina, aller entrer. Voyons en quoi vous avez besoin de mon génie.
Les trois poneys se retrouvèrent dans le salon. Sur les meubles tout autour d'eux, il y avait des machines étranges auxquelles les deux garçons ne comprenaient rien. Pixel Blue expliqua la raison de sa présence ici. Nina Spanner écoutait la licorne avec beaucoup d'attention.
- Vous pensez que c'est réalisable ? demanda Pixel.
- Déjà tu ne me vouvoiera pas et oui évidement que c'est possible. Je suis une inventeuse de génie, moi, monsieur. Et j'aime les défis.
- Vraiment ? Combien de temps ça va te prendre ?
- Une semaine, répondit directement et calmement Nina.
- Une semaine ? répétèrent les deux garçons.
- C'est ce que j'ai dit. D'ailleurs je vais me mettre de suite au boulot. Revenez me voir la semaine prochaine. Après avoir dit ça, la pouliche mit Pixel et Dice à la porte.
- Une semaine, répéta a nouveau Pixel Blue complètement abasourdi. Qu'est ce que je vais faire pendant tout ce temps ?
- Lire des livres sur l’aéronautique. Si tu veux j'en ai un qui s'appelle "Utiliser des ailes pour les nuls".
- Mouais je vais faire ça, dit Pixel pas vraiment convaincu.
La nuit était tombé sur le royaume d'Equestria. Comme toutes les nuits, Pixel s'adonnait à sa deuxième grande passion après les jeux vidéo : l'observation des rapaces nocturnes. Il faisait ça depuis son enfance. À force de passer du temps avec les chouettes et les hiboux, Pixel Blue avait réussi à comprendre et parler leur langage. En dehors de lui, seul Fluttershy parlait cette langue.
Depuis déjà deux heures, Pixel surveillé un couple de hiboux petit-duc qui s'était installé dans un arbre creux. Il était rare de voir cette espèce dans cette partie du pays. À chaque mouvement, la licorne prenait des notes sur son carnet. Il vit le mâle sortir du creux, sans doute partait-il à la chasse. Quand le hibou s'envola, Pixel Blue observa le battement de ses ailes. Pour lui, c'était un spectacle magnifique. Au bout d'une heure, Pixel Blue rentra chez lui. Avant de se coucher, il nourrit ses animaux de compagnie, Tim une chouette effraie et Laura un hibou des marais. Puis il se vautra sur son lit et s'endormit en quelques minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=e5bTveeJhJI
Il se mit à rêver. Il rêvait qu'il volait. Il était dans le ciel, au dessus des nuages. Les oiseaux passaient juste à côté de lui. Pixel était heureux. C'est là qu'il vit, juste devant lui, la princesse Luna.
- Salutation citoyen, commença la princesse. À ce que je vois, vous faites de beaux rêves. Pixel Blue avait maintes fois entendu parler du pouvoir de rentrer dans les rêves des gens que possédait la princesse Luna.
- Princesse, vous êtes vraiment là où vous êtes juste le résultat de mon imagination ?
- Non citoyen, je suis vraiment là, répondit Luna en souriant.
- OK. Foutez le camp.
- Quoi ? fit Luna complètement indignée. Je suis votre princesse je vous rappelle.
- Vous êtes dans mon rêve, remarqua la licorne. Princesse ou pas, c'est de la violation de ma vie privée.
- Silence, cria l'alicorne. Je me moque de votre vie privée.
- Vous me voulez quoi alors ? Dit Pixel effrayé par la colère de Luna.
- Je suis ici car votre rêve m'intrigue. Vous n'êtes pas le premier non pégase qui voudrait voler. Mais chez vous, se sentiment est plus fort que chez les autres. Alors dites-moi, pour vous qu'est-ce que c'est "voler" ?
Pixel Blue fut un peu surpris par la question de la Princesse Luna. Il réfléchit, et répondit.
- Voler c'est aller où l'on veut, quand on veut à n'importe quel moment. C'est ne dépendre de personne. Voler c'est être libre.
La princesse sourit, apparemment c'était la réponse qu'elle attendait.
- Hé bien citoyen, je vous souhaite bonne chance. Et le jour venu, si vous vous écrasez sur le sol, rassurez-vous, car vous n'êtes pas le premier à mourir comme ça.
- Comment ça, mourir ? fit Pixel Blue avant de se réveiller.
Dernière édition par Adri34 le Jeu 20 Fév - 23:18, édité 1 fois
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: [normal] Take To The Sky Jeu 20 Fév - 0:18
"trop courts, trop simpliste, trop mauvais" Pour te répondre, dans l'ordre : et alors ? , pas vraiment, non.
Bien, ensuite mon avis : Déjà, désolé Mafrost, mais ya encore des fautes (de conjugaison surtout). La musique est belle, mais elle n'apporte rien. Ça aurait été mieux si tu avais pris plus de temps pour décrire le vol de Pixel, en parlant mieux de ses sensations, de ce qu'il faisait. Bon, c'est vrai que tu nous avait prévenu, mais pour ne scène comme ça avec de la musique, il aurait fallu un peu plus de développement. La réponse de Pixel à la Princesse Luna m'a en tout cas bien fait rire, elle arrive sans prévenir, on s'y attend vraiment pas. Et le ton qu'il prend est vraiment en décalage avec le rêve, on comprend vraiment que la Princesse le fait chier.
C'était bien sinon, ya un peu plus de descriptions, c'est mieux, et j'ai hâte de voir la suite. Bonne chance en tout cas !