AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 La cuisine : recettes, conseils et critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

La cuisine : recettes, conseils et critiques Empty
MessageSujet: La cuisine : recettes, conseils et critiques   La cuisine : recettes, conseils et critiques Icon_minitimeVen 14 Fév - 2:00

Bonjour ou bonsoir à tous !
Je me disais qu'un sujet sur la cuisine serait intéressant, alors j'ai fait des recherches, et...Rien !
Alors du coup, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant (encore une fois) de créer ce sujet...C'est chose faite.

Donc, pour ne pas entrer les mains vides, je propose le site Gourmet Gaming, qui propose des recettes de jeux vidéo...En vrai !
Ainsi, j'ai pu tester la Pumpkin Pie de Minecraft (très bon), le Gâteau de Portal (assez bof, un bête gâteau au chocolat décoré peut en faire autant) ou bien le Curry Epicé de Super Smash Bros (assez bon).

Mais dans le genre "expériences culinaires", je peut aussi vous présenter mes recettes du Croustibat à la crème anglaise (merci Doctor Who), du Coktail de Spéculoos ou du Pâté de saucisson !
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30
Localisation : Your butt.

La cuisine : recettes, conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: La cuisine : recettes, conseils et critiques   La cuisine : recettes, conseils et critiques Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:00

Je peux proposer la recette des fameuses glace à l'eau de mer de nos chers héros de Kingdom Hearts La cuisine : recettes, conseils et critiques 2222139670



La recette:
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

La cuisine : recettes, conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: La cuisine : recettes, conseils et critiques   La cuisine : recettes, conseils et critiques Icon_minitimeVen 14 Fév - 12:51

Perso ça fait depuis que je suis tout petit que je cherche à manger des Chili hot-dogs et des pâtés de crabe La cuisine : recettes, conseils et critiques 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

La cuisine : recettes, conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: La cuisine : recettes, conseils et critiques   La cuisine : recettes, conseils et critiques Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:08

J'ai deux ou trois recettes à base de bière que je partagerai sûrement (véridique).
Revenir en haut Aller en bas
#foal
Frony
foal

Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 34
Localisation : lyon

La cuisine : recettes, conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: La cuisine : recettes, conseils et critiques   La cuisine : recettes, conseils et critiques Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:37

quelqu'un a parler de cuisine ?

pavée savoyard au cidre, salade de chèvre chaux et sa sauce a la crème et petit lardon flambé au whisky, vérine garnie oeuf et charcuterie et sa sauce au 3 fromage, tourte au poulet et a la purée de vitelotte (des pomme de terre violette ^^), saucisse a la bière, rôtie de porc au caramel servie sur lit de foin (sa garde la viande encore plus tendre ^^), fricasser de petit légume au vinaigre de cidre . . . et j'en passe, j'en ai plein d'autre
sans compté les pizza évidement ^^ (et les cocktail, mais sa, je les posterais pas, mp pour les intéresser)



alors voila, une petite pour vous metre l'eau a la bouche : ma salade de chèvre chaud
en plus elle est tres tres simple

il suffit de faire cuire des lardon salée sans les faire griller puis de vidé le jus présent dans la poêle, un peut de whisky (je ne donnerais pas de quantité précise, il faut faire des éssait et gouté, chaque whisky a un arôme différent, les quantité change donc avec chaque bouteille, mais vous pouvez commencé avec un bouchon tout les 100 gramme si vous n'ete pas bon en improvisation) et faire flambé
quand les flamme ce serons éteinte, verser de la crème progressivement, c'est la qu'il faut gouté, vous pouvez rajouter un peut de whisky pour augmenté la saveur (sans faire flambé cette fois) ou au contraire de la crème pour adoucir
le bon conseille : verser en petite quantité et gouté souvent, trop d'ajustement vous donnerons une sauce trop liquide et pas assez de lardon

vous pouvez éventuellement faire fondre un petit bout de chevre dans la sauce pour donnez plus de gout


parallèlement a sa, placé un a 2 fromage de chèvre frais par personne dans une poile et faite les chauffer jusqu’à ce qu'il commence a peine a dégouliné, les placé sur la salade, verser la sauce et dégusté

petit conseille : la sauce peut ce réchauffer ou ce garder tiède a feux doux, le chèvre lui ne doit pas attendre, si vous ne savez pas le temps de cuisson (différent celons la taille et l’affinage des fromage) faite chauffer les fromage lorsque vous verser la crème dans les lardon, vous serez sur de ne pas trop cuire ou faire refroidir le fromage

voila, une bonne entrer ou un bon repas celons la quantité servie, facile a réalisé et absolument succulent



si vous voulez d'autre recette, pas de souci, mais j'aimerais bien en avoir quelque une moi aussi ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://alpequus.e-monsite.com/
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

La cuisine : recettes, conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: La cuisine : recettes, conseils et critiques   La cuisine : recettes, conseils et critiques Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:00

Alors moi j'ai une recette pour faire des rillettes avec (presque) n'importe quoi.
La recette :
Ingrédients
120 grammes de ce que vous voulez (ici, on va prendre du jambon)
50 grammes d'un accompagnement ( ici, on prendra des cornichons)
Une noix de beurre
1 cuillère à café de condiment "fort" (ici, de la moutarde)
1 cuillère à soupe de condiment "léger" (ici, de la mayonnaise)
Sel et poivre.

Préparation
Coupez tout ce qui est coupable en petits morceaux, et ajoutez l'ingrédient principal, l'accompagnement et le beurre dans un mixeur.
Mixez un peu, puis ajoutez le reste et mixez encore jusqu'à obtenir une pâte pas trop compacte.
Couvrez, mettez au frais, et servez quand c'est bon !

Tiens, Arty, si tu veut, j'ai une recette de Root Beer, si tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La cuisine : recettes, conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: La cuisine : recettes, conseils et critiques   La cuisine : recettes, conseils et critiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cuisine : recettes, conseils et critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je donne des cour de cuisine
» Les conseils de cousin.
» [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau
» (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.
» Conseils de couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-