|
|
| [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau | |
| Auteur | Message |
---|
#StarWild Petit nouveau
Date d'inscription : 29/12/2014 Age : 26 Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise
| Sujet: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Ven 23 Jan - 13:26 | |
| Ainsi donc l'aventure commence. Parviendrais-je à l'achever un jour? Certainement!
La plupart des livres narrent la progression d'un ou de personnages à travers de nombreuses péripéties, les amenant lentement au succès. Cependant, Si cette progression allait dans le sens inverse, celle de leur décadence? L'histoire serait-elle mauvaise pour autant? A vous d'en décider. Mais c'est sur cette pensée que j'ai basé la narration de cette fiction.
Elle sera très longue. Partagé en trois histoires différentes, en trois arches, vous pourrez vivre l'histoire de StarWild. Chaque livre( oui, livre) sera écrit dans un registre différents. c'est pour cela que j'hésite longuement sur les tags à attribuer à ce topic. Mais il sera obligatoirement lisible par tous. L'imagination n'as pas de limite. Libre à vous de vous imaginez les scène comme vous le souhaitez. J'espère que vous y trouverez tous votre compte! Je compte être assez régulier pour poster les différents chapitres. Je vous souhaite une bonne lecture entre temps!Livre I: StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau - Incipit:
Lors d'un automne particulièrement pluvieux, un voyageur vient rencontrer Granny Smith dans sa ferme.il s'agissait de la Princesse Célestia, qui était à la recherche d'un cheval musicien appelé Thunder Hope. Mais ce nom n'était qu'une couverture, celle de quelqu'un de vieux de plus de mille ans.
Une prophétie était sur le point de se réaliser Tandis que dans la nuit l'orage commençait à gronder Le musicien sut que pour l'affronter, il allait devoir se dévoiler.
Chapitre 1er: Retrouvailles Nocturnes Chapitre 2 : Une Prophétie et un Cauchemar Chapitre 3: Un après-midi à Ponyville Chapitre 4: Changement de Direction et une Etoile Filante Chapitre 5: Un Concert et le Sentier Ténébreux d'un Labyrinthe Chapitre 6: Concertations et Rencontres Chapitre 7: Tentatives d'Assassinat
Dernière édition par StarWild le Ven 22 Mai - 15:29, édité 7 fois (Raison : Chapitres 4 et 5 enfin disponible!!!) |
| | | #Wegge Garde Impérial
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
| Sujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Ven 23 Jan - 16:44 | |
| Voilà, maintenant t'as 2 tags.
Essaye quand même d'en trouver d'autres, c'est plus facile pour le recensement . |
| | | #Goldcreeper A la réponse
Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : Troisième cercle des Enfers, celui qu'est pas trop loin de chez Cthulhu et de celui de Satan. Passez me voir un jour !
| Sujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Sam 24 Jan - 0:32 | |
| Bon, en avant pour ta première critique ! Je suis assez curieux de voir la suite, donc je pense que tu as réussi à me donner envie de lire... Mais voilà ce que j'en ai pensé (attention, spoilers sur le texte): - Les bons points:
-les descriptions (on voit que tu y mets beaucoup d'efforts) -L'histoire ? En tout cas, la maîtrise du suspense -ta façon d'écrire ? Moi j'aime bien ton style
- Ce qui pourrait être amélioré:
-L'orthographe (un ex: il à certainement dû) -Les phrases incompréhensibles (ou en tout cas que je ne suis pas parvenu à comprendre (ou qui ne veulent rien dire...)). Ex: les postérieurs légèrement tremblante (?)/ Cependant la princesse n’y fit guère plus attention, ni aux autres cadres d’ailleurs (La princesse n'y fit guère attention ? ou bien cesse-t'elle d'y prêter attention ?)
- Ce qui m'a un peu... dérangé ?:
Granny Smith, le personnage drôle et attachant, complètement folle, retrouve ici toute sa tête et fait preuve de manières (ça encore, je trouve ça bien), mais qu'elle mène une discussion parfaitement normale avec la princesse... J'ai un peu du mal à comprendre
Et Celestia, vu sa taille, il est IM-PO-SSIBLE qu'elle se cache sous une cape, aucun poney ne fait sa taille, même parmi les Alicornes. Je veux bien que les poneys soient un peu stupides, mais là quand même...
- Les trucs qui ne passent pas:
CA: *Celestia se promène sous la pluie* Celestia: La-lala-lala... *Soudain, un éclair apparaît* *Celestia tombe de la falaise* Ok, si tu veux, sa cape l'empêche de se servir de ses ailes. Soit. Mais comment tu explique que sa magie ne fonctionne pas ? "Elle tomba si vite qu’elle n’eut le temps d’appeler sa magie." C'EST UNE ALICORNE, UNE DEMI-DEESSE SUR TERRE, UNE LICORNE POURRAIT SE TELEPORTER MAIS UNE ALICORNE, là, ça tourne au ridicule ! Je veux bien qu'il te faille un moyen pour intégrer Starwild dans l'histoire, mais là c'est trop poussé...
Bon, j'espère que tu n'es pas vexé (je peux être assez casse-pieds parfois )et j'attends impatiemment la suite ! Ah, oui, petit détail: - Starwild a écrit:
- Chaque livre( oui, livre) sera écrit dans un registre différents.
Si tu prévois une soixantaine de chapitres, tu as intérêt à t'y mettre au plus vite mon coco, surtout s'ils sont tous aussi longs ! Enfin, j'imagine que tout dépends de ton rythme de parution (et en première, je te souhaite bien du courage !) ! Ah, encore deux petites choses: tu es le prochain sur ma liste d'avatars à massacrer sublimer ! Et puis passe faire un tour sur ma fic' si tu as le temps ^^ (Hypocrisie ? connaît pas ) |
| | | #StarWild Petit nouveau
Date d'inscription : 29/12/2014 Age : 26 Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise
| Sujet: réponse aux critiques de Goldcreeper Dim 25 Jan - 9:32 | |
| A l'intention de toute personne ayant déjà lut le premier chapitre:- Attention, risque de spoil:
- Goldcreeper a écrit:
- Ok, si tu veux, sa cape l'empêche de se servir de ses ailes. Soit. Mais comment tu explique que sa magie ne fonctionne pas ? "Elle tomba si vite qu’elle n’eut le temps d’appeler sa magie." C'EST UNE ALICORNE, UNE DEMI-DEESSE SUR TERRE, UNE LICORNE POURRAIT SE TELEPORTER MAIS UNE ALICORNE, là, ça tourne au ridicule ! Je veux bien qu'il te faille un moyen pour intégrer Starwild dans l'histoire, mais là c'est trop poussé...
Je suis d'accord avec toi, en première lecture ce passage est légèrement tirer par les cheveux. Cependant...Il me semblait avoir assez insisté sur l'état psychologique de Célestia durant cette nuit. Quand vous être en train de ressassé des faits qui vous amènent à vous reconsidérez, vous ne pouvez réfléchir clairement. Et puis désolé, mais Célestia n'est pas infaillible (exemple: le combat contre Chrysalis. Aussi éternelle qu'elle soit, elle fût littéralement vaincu en un coup) Et puis, deuxièmement, je n'ai pas écris ce passage pour introduire StarWild, mais seulement pour imager la détresse dans laquelle la princesse se trouve a ce moment la, faire le rapport entre l'état spirituel et les gestes. Sinon je n'ai aucune excuse pour le fait qu'elle puisse être entièrement dissimulée sous une cape. A, si! Peut-être! LA MAGIE!!! ( oui la ça devient complètement ridicule. Je promets de faire mieux la prochaine fois!(dans deux semaines environ, en fait . Cela dépend de mon béta-correcteur(un grand merci à lui !)
|
| Sujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Sam 7 Fév - 16:10 | |
| Le chapitre 2 est enfin disponible! Amusez-vous bien! (comment-ça s'amuser?) |
| | | #Goldcreeper A la réponse
Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : Troisième cercle des Enfers, celui qu'est pas trop loin de chez Cthulhu et de celui de Satan. Passez me voir un jour !
| Sujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Mer 11 Fév - 16:59 | |
| Merci pour ce chapitre deux, il m'a bien plus plu que le précédent (je suis plutôt pris en ce moment, je n'ai donc pas le temps de te faire une analyse détaillée, j'espère que tu sauras me le pardonner ^^). Et merci aussi pour l'OC, je vais modifier le chapitre un pour l'y inclure Sinon, que dire de plus... - le SEUL truc qui m'a fait un peu bizarre:
Starwild a les yeux bleus non ? Alors pourquoi deviennent t'ils incandescents ? En fait, je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire: ses yeux deviennent-ils rouges, ou bien deviennent-ils un bleu incandescent ?(oui, c'est possible)
- La seule faute d'orthographe que j'ai vu:
Pourquoi me rabaisserais-je au niveau d'un hongre* telle que toi ? Ne dirait-on pas plutôt un Hongre tel que toi ?
- Les bons points:
-Tout se met à faire du sens ! Granny Smith qui n'est pas gâteuse parce que c'est dans le passé ! ...mmm bref -La prophétie qu'est en vers ! (il y en aura une dans ma fic', et... aaargh, je peux rien dire sans spoil... Mais je peux en revanche reconnaître que tu as bossé dur dessus) -Le lexique (même si je me sens insulté pour le terme ritournelle, je continue à penser que c'est utiles pour les plus analphabètes déboussolés d'entre-nous) -On va avoir droit à du poudlard version équestre !
- Enfait y'avais un autre mauvais point:
"l'école de magie pour licorne surdouées de Canterlot" Tu veux pas dire l'école de magie pour licornes tout court ? Parce que à ma connaissance, y'en a pas d'autre...(d'écoles de magie, pas de licornes (douées ou pas))
|
| Sujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Dim 8 Mar - 15:26 | |
| Chapitre 3 disponible! Il est important pour un écrivain de poser un rythme à ses histoires. S'il y à trop d'action consécutive, le lecteur risquerait de perdre le court du déroulement de cette dernière. Au contraire, si l'histoire s'étire en longueur, le lecteur perd tout intérêt pour votre histoire. Voilà sans doute la chose la plus compliquer pour un romancier: Gérer cet équilibre perpétuel d'une main de métronome,d''une main de chef d'orchestre, tout en suscitant l'envie chez le lecteur, qui lui, ne demande qu'à être embarqué dans le récit d'une histoire, et de vibrez avec ce dernier. Peut-être que ce chapitre décevra certain, mais je tiens à préciser: Ce n'est que le calme avant la tempête. |
| Sujet: News!!! Mar 24 Mar - 16:08 | |
| Chapitre 4 et 5 enfin disponible!!! Génial, un tir groupé!!! En fait, Lorsque j'ai terminer le chapitre 4, je me suis dis que je ne pouvait pas le publié seul. Les gens aurait crié aux scandales! Mais c'est quoi cette histoire avec Saorin? Il va vraiment devenir membre du premier commando comme ça? Non Mais Gary-Tsu, quoi! alors, pour éviter tout suspicion, ayant été moi-même en proie au doute, je me suis dis que je devait continuer. En plus, j'était super inspiré! En tout cas, si il y a encore des gens qui lisent cette fic, je vous en prie, faite moi signe! Un petit coucou, rien de bien méchant, histoire de me motivé un peu! Car je sait que je peux arriver à quelque chose de vraiment bien, à fort de motivation. |
| Sujet: Chapitre 6 et 7 Ven 22 Mai - 15:31 | |
| Chapitres 6 et 7 disponibles après plusieurs moi d'inactivité! (Everypony do the flop!) J'espère que vous les apprécierez, et n'hésiter pas à me dire vos ressentit, je ne mord pas^^ |
| | | #Axerpy Frony
| Sujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Ven 22 Mai - 17:22 | |
| - chapitre 3:
- Citation :
- Winona, toute jeune, dût s'y prendre à plusieurs reprises, mais parvint à sauter à la suite de son maître, contre lequel elle se blottit.
Winona c'est le chien de AppleJack et AppleJack c'est une femme (femelle ?), donc j'ai dormit quelque lignes de trop ou c'est une coquille ?
|
| Sujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Mar 26 Mai - 8:55 | |
| - chapitre 3:
Winona, toute jeune, dût s'y prendre à plusieurs reprises, mais parvint à sauter à la suite de son maître, contre lequel elle se blottit.
Winona c'est le chien de AppleJack et AppleJack c'est une femme (femelle ?), donc j'ai dormit quelque lignes de trop ou c'est une coquille ?
je ne comprend pas. Que veut tu dire? |
| | | #Wegge Garde Impérial
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
| Sujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Mar 26 Mai - 9:35 | |
| Il considère que "lequel" devrait être au féminin étant donné qu'il réfère à AJ.
J'imagine.
Dernière édition par Wegge le Mar 26 Mai - 16:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Mar 26 Mai - 12:03 | |
| Ah! si c'est ça il va falloir que j'éclaircisse certain point: - Chapitre 3:
Winona, toute jeune, dût s'y prendre à plusieurs reprises, mais parvint à sauter à la suite de son maître, contre lequel elle se blottit. Personnellement quand je lis cette phrase, je trouve que lequel se rapporte plus à ''son maître'' qu'à AJ. (Ok c'est la même personne mais bon vous voyez ou je veux en venir) Ensuite, vous pourriez dire que j’aurai du mettre ''son maître'' au féminin puisque c'est AJ, qui est une pouliche dans l'histoire. Mais voila ce que ça aurai donné: Winona, toute jeune, dût s'y prendre à plusieurs reprises, mais parvint à sauter à la suite de sa maîtresse, contre laquelle elle se blottit. Have you understand?
vous comprenez mieux mon choix j'espère. Et je tient à dire que je ne suis pas responsable des consonance péjorative de la langue française! |
| | | #Axerpy Frony
| Sujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Mar 26 Mai - 17:49 | |
| Je comprend tout à fait ton choix et je te remercie de la précision . |
| | | #Ran Surround Maman du forum
| Sujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Mar 26 Mai - 17:51 | |
| Pas moi. En quoi "maîtresse" est-il péjoratif? Applejack est une femelle, donc c'est une erreur de la qualifier de "maître". |
| | | #FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Jeu 28 Mai - 10:58 | |
| Je suis d'accord. Maitresse est le féminin du mot maitre, et n'est pas spécialement péjoratif. Et surtout, c'est le mot correct. Tu peux pas changer des mots corrects par des mots incorrects juste parce que ça sonne mieux, ça marche pas comme ça la langue française. |
| Sujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Jeu 28 Mai - 11:47 | |
| Soit. Je suis d'accord avec vous, maîtresse serait plus approprié dans cette phrase. Cependant, on parle bien plus souvent de maître pour un chien que maîtresse, et c'est souvent réciproque. Je n'ai pas meilleur exemple que celui-ci, oeuvre littéraire relativement connue: ''Lassie, chien fidèle''
Pourtant, pour ceux qui on lu le livre, Lassie est une chienne. Ce que je veux dire par là, c'est que notre langue, aussi riche soit-elle( dieu merci), fut construite sur plusieurs siècles par des sociétés où le rôle de la femme était ammoindri, créant des généralités comme celle où l'on cite le nom d'une espèce par sont représentant mâle. Il en va de même pour maître. Bien sûr, si cela dérange et semble bien mal approprié, je peux toujours le modifier, car je ne suis pas sexiste(bien au contraire) et que je suis moi-même insatisfait de la tournure de cette phrase. cependant, où est-vraiment le mal? Question philosophique que nous pourrions développer et argumenter sur plusieurs générations. Je m'excuse de cette erreur, que je vais modifier au plus vite, mais rassure-toi, Fitz, bien que je sois anarchiste, je ne remplacerais pas les bon mots pour des mots incorrects, sous simple prétexte qu'il sonne mieux! |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau | |
| |
| | | | [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau | |
|