AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 This Is Our Big Night : paroles françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Oracions
Petit nouveau
Oracions

Date d'inscription : 05/01/2014

This Is Our Big Night : paroles françaises Empty
MessageSujet: This Is Our Big Night : paroles françaises   This Is Our Big Night : paroles françaises Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:29

Est-ce que quelqu'un pourrait jeter un oeil sur http://fr.mylittlepony.wikia.com/wiki/C'est_notre_soirée et corriger les paroles ? Surtout le texte entre crochet, on n'en est pas trop sûr. Il ne fait pas beaucoup de sens...
Revenir en haut Aller en bas
#Pr_Mafrost
Brony passionné


Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

This Is Our Big Night : paroles françaises Empty
MessageSujet: Re: This Is Our Big Night : paroles françaises   This Is Our Big Night : paroles françaises Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:43

Au risque de paraître caustique envers la vf (nan, Mafrost, c'est pas bien, les véaifistes sont nos amis, il faut les aimer aussi et euh... This Is Our Big Night : paroles françaises 4264413705   enfin bref.)
Ça n'a rien d'impossible que ça ait purement et simplement été mal traduit.
Traduire un texte est déjà compliqué, traduire une chanson relève d'un casse-tête innommable.
La prose, les rimes, les pieds... C'est le bazar. Le gros bazar.
Je ne jette pas la pierre à ceux qui ont traduit ça, c’est déjà beaucoup et il est difficile de faire mieux. Même si en l’occurrence, ce "beaucoup" déçoit.

Si je devais gérer le wiki francophone, je pense que je donnerais les paroles françaises (ça c'est fait) , les paroles anglaises et une traduction aussi rigoureuse et simple que possible de la version anglaise, en se cognant bien du nombre de pieds ou de rimes.
Les traducteurs du show ont du faire une chanson qui puisse être chantée , faisons un texte qui puisse être compris .

Quand à la retranscription des paroles françaises, les paroles n’ont pas l'air d'avoir beaucoup de sens, mais ça correspond assez bien à ce que j'entends... donc, bah... 
This Is Our Big Night : paroles françaises 752684259
Voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
#Pomme Téméraire
Idiot du village
Pomme Téméraire

Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Montpellier (34)

This Is Our Big Night : paroles françaises Empty
MessageSujet: Re: This Is Our Big Night : paroles françaises   This Is Our Big Night : paroles françaises Icon_minitimeSam 1 Fév - 23:10

J'ai corrigé les paroles mais il reste un passage vraiment obscure. J'ai beau l'écouter, je n'arrive pas à discerner ce qu'elles disent. J'entends : "On délaissera" ou encore "On ne te laissera"... Bref, c'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
#Oracions
Petit nouveau
Oracions

Date d'inscription : 05/01/2014

This Is Our Big Night : paroles françaises Empty
MessageSujet: Re: This Is Our Big Night : paroles françaises   This Is Our Big Night : paroles françaises Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:05

Merci beaucoup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




This Is Our Big Night : paroles françaises Empty
MessageSujet: Re: This Is Our Big Night : paroles françaises   This Is Our Big Night : paroles françaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

This Is Our Big Night : paroles françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La chanson des Frères Flim Flam - Paroles VF
» Mercury night
» STARRY NIGHT IS HERE
» Children of the Night
» [SFM] Nightmare night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-