Le simple fait qu'on vis dans une société où nos goûts, nos idées, nos passions, notre façon de vivre, en clair ce que l'on est doit correspondre à un schéma dit " normal " selon la société, et la majorité des gens.
Et quand par malheur, on est différents, il y a toujours se principe de prendre de haut, de rabaisser l'autre, de montrer que ce qui est " normal" vaut bien mieux que nous. Et en plus on a droit au petit discours moralisateur sur la question tellement facile, dit avec tellement de légèreté, voir écœurant à force ( a force de légèreté dans les propos et d’intolérance).
On peux avoir des goût différents dans notre société, mais ils doivent correspondes à ceux que cette société à décrété.
Je fais peut-être un schéma bien sombre et négatif de ces gens, mais entre ce que je vois tout les jours , ce que je vois à la télé, dans les journaux,sur le web,ce que j’entends à la radio, et mon vécu, j'ai des raison valables de dresser un portrait pareil. J'espère être agréablement surpris du contraire, comme un peu ici, sur ce forum.