| Les nom de vos OC en français ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Pinky Fly Pinkstache
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Sam 7 Déc - 13:17 | |
| J'ai chercher un nom sur le site pour changer son prenom en poney (explication nulle + je sais plus le site la flemme de chercher dans mes favoris)
Je suis tomber sur "Divine Sprint" Donc Sprint Divin
Ca correspond pas trop a mon OC mais j'aime bien (sois pas jalouse Rainbow Dash) |
|
| |
#Teneban A la réponse
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Sam 7 Déc - 15:54 | |
| Wire Lace -> dentelle
Mais on perd le jeu de mot. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Sam 7 Déc - 17:49 | |
| - Arty a écrit:
- Crowley vient de Crow
Bah tu vois j'avais jamais fait le rapprochement Enfin quoi qu'il en soit, mon OC s’appelant "Lady Fabulous" je me refuserait à traduire un nom aussi excessivement fabulous |
|
| |
#nathelink Consul
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Sam 7 Déc - 19:13 | |
| C'est assez facile de traduire au premier abord, mais ça reviendrait en fait à une traduction caustique digne de Boldecaelsoarin' de traduire (en un ou deux mots selon vos préférences) par coeur du battement.
Comme tout le monde devrait le savoir le mot core en Anglais est polysémique, et signifie à la fois coeur, mais aussi le centre, le sein ou bien encore noyau.
Une fois de plus la langue de Molière brille par l'absence du terme égal, et donc remercier les hommes pour avoir essayé de construire la tour de Babel.
Pour en revenir au fait, la traduction est à la fois une traduction bancale et correcte, faute de mieux. |
|
| |
#Jupony 49 douzaines d’œufs
Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans une bascour en train de violer des paons
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Sam 7 Déc - 19:33 | |
| Va me traduire Thundy toi
Sinon Drawing Nugget, dessin pépite |
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Sam 7 Déc - 20:25 | |
| Nostalgic.
Donc... Nostalgique.
o3o |
|
| |
#Doctor Bard Cupckakes Factory
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Sam 7 Déc - 22:50 | |
| Bon, ça donnerait... Docteur Barde. Ouais, bof. |
|
| |
#Crazy Cartoon Brony confirmé
Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 24 Localisation : Bundesrepublik Spoutzyland
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Sam 7 Déc - 23:29 | |
| Crazy Cartoon --> Dessin animé fou Ok |
|
| |
#Red Sunshine Brony confirmé
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Dim 8 Déc - 10:18 | |
| Déjà, Red = Rouge, facile Sunsine = Soleil (Enfin le soleil, mais en parlant de l'ensoleillement) J'ai choisi Red Sunshine, car le soleil est rouge en fin de journée, soirée = Triste, etc, toussa toussa *hum* |
|
| |
#the little tanker Frony
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 25 Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Dim 8 Déc - 15:26 | |
| Short infinite==>Court infinie J'ai choisie ça pour faire déjà une petite calembour, pour coller un peu à l'histoire et par ce que c'est le seul truc qui m'est venu à l'esprit. |
|
| |
#Derpytrooper Floodeur compulsif
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Dim 8 Déc - 17:32 | |
| bein le prénom de mon OC principal est : Prudiital compliqué ? oui je sais ce sont 2 mots accrochés : Prudii et tal et vous avez déjà compris que ce n'est pas de l'anglais... c'est du Mando'aPrudii signifie shadow donc ombre et tal signifie blood donc sang donc le prénom de mon OC est Sang d'ombre |
|
| |
#Teneban A la réponse
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Lun 9 Déc - 11:30 | |
| - nathelink a écrit:
- C'est assez facile de traduire au premier abord, mais ça reviendrait en fait à une traduction caustique digne de Boldecaelsoarin' de traduire (en un ou deux mots selon vos préférences) par coeur du battement.
Comme tout le monde devrait le savoir le mot core en Anglais est polysémique, et signifie à la fois coeur, mais aussi le centre, le sein ou bien encore noyau.
Une fois de plus la langue de Molière brille par l'absence du terme égal, et donc remercier les hommes pour avoir essayé de construire la tour de Babel.
Pour en revenir au fait, la traduction est à la fois une traduction bancale et correcte, faute de mieux. Et encore, ici on traduit juste des noms d'OC donc personne viendra débattre. Imagine si on se mettait à traduire les noms des personnages du show. Non seulement on trouverait ça moche, mais on serait même pas d'accord sur quelle traduction moche serait la plus exacte. Flottement Timide ? Scintillement du Crépuscule ? Ouch. J'ai rien contre la langue française, mais des fois, il y a des choses qui font mieux de rester en anglais. |
|
| |
#Crescent Moon Petit nouveau
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Lun 9 Déc - 12:31 | |
| Moi c'est Crescent Moon, ce qui veut dire Croissant de Lune ! Et je pense pas qu'on puisse vraiment comparer l'anglais et le français. Le français est bien et très nuancée comme langue, mais l'anglais est plus permissif pour mélanger des mots comme nos poneys colorés nous le démontre. C'est pas la même grammaire, et c'est pas tant que les traductions sont moches, que c'est pas vraiment traduisible. Genre Shadowrunner, la meilleur traduction qu'on peut donner du mot c'est "coureur d'ombre", parce qu'on essaye une traduction littérale. Mais quand on voit le mot en anglais, on comprend assez bien le sens qui découle de la contraction des deux mots. Et ça marche moins bien en français. Les deux langues ont une mécaniques différentes. Enfin c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez |
|
| |
#Chappy Princess Fabulous
Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 32 Localisation : Au centre de l'apocalypse
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Mar 10 Déc - 6:01 | |
| Crystal Pumpkin = citrouille de cristal (ouais, genre) petite dédicace a Arkounet pour le nom d'ailleurs |
|
| |
#Dovaheiah Petit nouveau
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Mar 10 Déc - 10:42 | |
| Comme j'ai pas d'OC principal, je vais utiliser le dernier que j'ai créé ! Son nom n'est pas définitif, mais je pense l'appeler Einsamkeit (oui, j'ai le droit de donner des noms en allemand à mes OCs), ce qui donne Solitude en français. Pas si mal. |
|
| |
#Sparkle Muffin Brony passionné
Date d'inscription : 18/11/2013 Localisation : bloqué sur Jabberwock Island
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Mar 10 Déc - 13:23 | |
| pour mon oc c'est simple Fight sa donne combat ou un truc du genre Sword sa donne épée donc épée de combat ou un truc comme sa (je suis nul en traduction ) |
|
| |
#Purplecloud Brony passionné
Date d'inscription : 28/11/2013 Age : 24 Localisation : Avec les Timberwolf.
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Mer 18 Déc - 18:25 | |
| Et oui, j'ai de nouveaux OC Alors Crescent Sun = Croissant de Soleil et Boldheart = Cœur Vaillant |
|
| |
#Ginster Steed Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Mer 18 Déc - 18:39 | |
| Mon persona: Ginster Steed => Destrier genêt, OK, ça rime à rien, mais taggle. Ma licorne femelle: Turbo Lag => Littéralement, délai de turbo. (en pratique le "Turbo Lag" est le temps de latence entre le moment ou t'écrases le champignon et quand le turbo commence à être efficace)Mon pégase mâle dont j'ai pas encore parlé sur le forum parce qu'au fur et à mesure du développement de personnage c'est devenu un vrai trou du cul: Cubic Inches => Pouces cubes, ou encore Centimètres cubes / 16.387 |
|
| |
#Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Mer 18 Déc - 21:53 | |
| La pierre de touche ou touchau est une petite tablette de pierre foncée constituée de pierre de carrière, d'ardoise ou de basanite. Sa surface finement granuleuse permet aux métaux tendres d'y laisser une trace visible au frottement. Le touchau est utilisé pour tester les alliages et les métaux précieux en orfèvrerie ou monnayage. |
|
| |
#blaze Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Mer 18 Déc - 21:58 | |
| Blaze =flamme ouais en vf ca le fait moins je c |
|
| |
#Rainboomer Petit nouveau
Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 25 Localisation : Dans les nuages, Cloudsdale !
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Jeu 2 Jan - 9:55 | |
| Aloors... Fire Blast = Explosion de Feu (Bof Bof) Ayris = Ayris (j'ai inventé) Hell Flower = Fleur de l'enfer (stylééé)
Voili Voilou ! |
|
| |
#DetunedBrony A la réponse
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Jeu 2 Jan - 10:11 | |
| J'ai pas d'OC, mais : DetunedBrony : Brony désaccordé |
|
| |
#Midnight Moon Frony
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Jeu 2 Jan - 11:23 | |
| Son nom original: Midnight Moon Nom traduit: Lune de Minuit |
|
| |
#Seven Arts Dieu de Paint
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Dim 12 Jan - 1:38 | |
| Seven Arts: Sept Arts (merci capitaine obvious) Musicfire: Musique de feu Golden Sunline: Rayon de soleil doré (ou en or) Lightburst: Eclat de lumière Giving Heat: Donner chaleur (ou donneuse de chaleur) |
|
| |
#Stephan_Crowns Frony
Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 28 Localisation : en train de le vérifier sur une carte...
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! Dim 12 Jan - 15:38 | |
| C'est quoi cette rubrique ? Traduire le nom de son OC ? Et pourquoi pas celui de Febus, du Bossu de Notre-Dame tant qu'on y est ? Mais bon, quand faut y aller... Mon OC est mon avatar, donc il a mon pseudo : Crowns -> couronne en anglais et l'etymologie de Stephan est ... "roulement de tambours"... Couronne ! Pourquoi des couronnes, diriez-vous ? Parce que mon vrai prénom a aussi cette etymologie. "Ohhhhh...."
... |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nom de vos OC en français ! | |
| |
|
| |
| Les nom de vos OC en français ! | |
|