AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les dragons d'Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:58

S'il y a une créature qui me passionne plus que les autres, c'est les dragons Les dragons d'Equestria 959537370 . Vous pouvez donc imaginer à quel point j’étais aux anges la première fois que j'en ai vu un dans la série. Ils sont très fidèles à l'idée que je me fais d'un dragon occidental: Avides, immenses, avec des ailes de chauves-souris, quatre pattes et crachant du feu. De plus ils parlent.

Je fais ce sujet pour discuter des plus belles créatures qu'abritent les cieux d'Equestria.

Quelques images:

lui tout le monde le connait:

dragon adulte:

dragons ados et Spike:

dragons en migration:

On peut voir qu'ils sont tous écailleux, de divers couleurs (clairs la plupart du temps), aiment les richesses, vivent soit en groupe (surement les plus jeunes) soit en solitaire (les adultes et les anciens), sont ovipares (pondent des œufs qui, soi-dit en passant, ont la même couleur qu'eux, si on en croit ce qu'on voit avec Spike) volent et crachent du feu. Ils peuvent également parler et ont une croissance assez aléatoire, ne grandissant qu'avec leurs richesses. En général ils sont dotés d'excroissances, tel des piques, des cheveux ou des cornes. Certains ont des dents et d'autres non (?). Il semble qu'ils ne se réunissent que lors de grandes migrations se produisant tout les siècles je pense, selon les dires de Twilight ("une fois par génération"). J'ai l'impression que seul les jeunes se nourrissent de cristaux, les adultes préférant s'en faire un lit pour dormir.

Ceci étant dit, deux problèmes se posent à moi:

- Quelle est la nature de Spike? Il n'a pas d'ailes. De plus il est amoureux d'une ponette. Dragon unique ou race inconnue? Fait-il partit de la même espèce que le dragon marin du 1er épisode ou du moins de la même famille? J'en doute fortement.

- Ce fameux dragon marin est il réellement un dragon (d'inspiration asiatique) ou juste un serpent de mer ? Je pencherai plus pour la seconde hypothèse, sans le faire entrer dans la catégorie des dragons.
Et qu'en est-il des draconequus? S'agit il d'une race à part ou sont ils né d'une fusion entre un dragon et d'autres choses? D’ailleurs comment sont-ils nés. On ne le saura peut-etre jamais et cette question restera en suspens. Quoi qu'il en soit on ne peut pas les ranger parmi les dragons.

Je laisse ces questions en suspens pour aujourd'hui, n'ayant pas d'autres problèmes à annoncer ni de réponses à mes interrogations. J’espère que vous aurez des choses à ajouter ou d'autres questions à poser.

(PS: L'inspiration vient très probablement de Smaug, le dragon du Hobbit, lui même inspiré de Fafnir, le dragon de la légende de Sigurd.)
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:14

Citation :
- Ce fameux dragon marin est il réellement un dragon (d'inspiration asiatique) ou juste un serpent de mer ? Je pencherai plus pour la seconde hypothèse, sans le faire entrer dans la catégorie des dragons.
Serpent de mer Les dragons d'Equestria 174144324
Meme si on pourrais croire que c'est un dragon (ou alors tuez moi si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:27

-Spike est amoureux d'une jument parce qu'il a été élevé parmi les poneys qui ont une tolérance supérieure à la taille de ma planète et donc pour lui les relations interespèces sont pas un souci.

-On s'était posé la question avec Rayl justement au retour de la Minicon. Pour ça, chacun ses headcanons. Perso mon headcanon c'est:
Spoiler:

-Pour les ailes de Spike... heuuuu... Joker. Les dragons d'Equestria 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:31

- Pour Spike je n'avais pas pensé à ça. Même si je trouve que c'est un peu gros, cette explication de son orientation sexue... sentimentale me convient Les dragons d'Equestria 2085074178 

- Je n'approuve pas vraiment cette théorie, surtout car rien ne tends à prouver qu'il était fou ou qu'il faisait des expériences dans ce genre là. D'ailleurs on est pas sûr que Discord soit le seul représentant de son espèce...
Revenir en haut Aller en bas
#falfrox
A la réponse


Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Bunker de Hitler et se fait troller par les blagues de Fegelein

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:43

Franchement, la seule raison que je vois pour Spike pour l'absence de ces ailes et qu'il est très jeune. Sinon ben... C'est pas un dragon ou alors malformation. Après pour tous ce que tu as dis, ca correspond bien a toutes les descriptions que j'ai pu lire sur les dragons.
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:48

J'y pensais aussi pour l'age, mais e fait quand il devient adulte il n'a pas d'ailes non plus. Les pégases naissent avec des ailes, pourquoi pas les dragons?
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:58

falfrox a écrit:
Franchement, la seule raison que je vois pour Spike pour l'absence de ces ailes et qu'il est très jeune.
Secret of my excess. Spike atteint sa taille adulte et n'a toujours pas d'ailes.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
#Azthorga
Imprononçable Dieu du chaos
Azthorga

Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 31
Localisation : Dans les ombres

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:11

Question Dragon sans ailes, il y a énormément de types de dragon crée de partes et d'autres du monde, certain vole sans ailes
=> Dragon chinois
Spoiler:

Les dragon marins n'on pas d'ailes, pluto des nageoire, certains peuvent avoir tout de même des bras, perso je les préfère sans
Spoiler:

Certain dragon n'on pas d'ailes, mais comme ils respectent les autres règles ça reste des dragon

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
#falfrox
A la réponse


Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Bunker de Hitler et se fait troller par les blagues de Fegelein

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:16

Bon ben au vus des rèponses précédentes, Spike fait partie d'une autre variétés de Dragon. Pas besoin d'aller chercher plus loin. Puis par ailleurs, c'est quand qu'il est adulte Spike?
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:17

Ce sont la de bonnes exemples, cependant je voulais me concentrer juste sur les races présentes en Equestria. Spike n'est clairement ni un dragon chinois ni un dragon marin. Maintenant il est peut-etre unique ou d'une race inconnu avec des différences, comme tu le dis pour le Wyrm des cavernes ou comme Falfrox le pense.
Revenir en haut Aller en bas
#Azthorga
Imprononçable Dieu du chaos
Azthorga

Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 31
Localisation : Dans les ombres

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:25

Il pourrai être un dragon tunnelier (queue marteau piqueur x)
quand il est grand il se dirige vers la montagne, il pourrai crée un réseau de tunnel et s’établir au centre,
Il n'a pas le teint translucide et n'est pas aveugle car il ferrai des razzia dans les villages voisins,
Vivant des un endroit confiner il n'aurai pas d'ailles
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:27

falfrox a écrit:
Bon ben au vus des rèponses précédentes, Spike fait partie d'une autre variétés de Dragon. Pas besoin d'aller chercher plus loin. Puis par ailleurs, c'est quand qu'il est adulte Spike?
Je pense pas que c'est utile que le mettre en Spoiler mais je prefere avant qu'on me tape dessus:

Je n'en dirais pas plus
Mais je sais plus quel episode
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:28

Même problème que pour les autres : aucune preuve que ça existe.

Malgré ça j'aime beaucoup cette idée. Le seul problème c'est les piques sur son dos, chose peu crédible pour un animal souterrain.

Et comme l'as dit Ginster plus tôt, c'est l’épisode "Secret of my excess"
Revenir en haut Aller en bas
#Exodys
A la réponse
Exodys

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 27
Localisation : Je voyage sans cesse

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:31

J'approuve l'idée du dragon tunnelier ça se remarque dans l'épisode A Dog and Pony Show Les dragons d'Equestria 1775904540 
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:35

Je suis pas très sûr, les dragons se nourrissent et collectionnent des pierres précieuses. Ils doivent bien aller les chercher. Donc sa queue pourrait servir à ça, sans en faire un dragon des tunnels.
Revenir en haut Aller en bas
#falfrox
A la réponse


Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Bunker de Hitler et se fait troller par les blagues de Fegelein

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:57

Si vous parlez de l'épisode ou c'est l'anniversaire de Spike. Il ne devient pas adulte, il devient juste de plus en plus grand au fur et a mesure qu'il accumule des objets dans un procédé WTF qui m'échappe. A moins qu'un Dragon devient adulte en l'espace d'une journée... Sinon, le show nous le confirmeras peut etre mais je suis persuadé que Spike aura des ailes une fois qu'il sera vraiment adulte.

Après les autres hypothèse que vous avez énoncès sont loin d'etre dénués de sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Jjji
A la réponse
Jjji

Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Magical Chaos Island

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:01

Une petite image qui m'avait fais bizarre aussi quand spike est nait, mais bon, je suppose que sa n'a rien a voir x)
Spike?:
---> spike n'était pas comme sa a sa sortie de l'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:03

falfrox a écrit:
Si vous parlez de l'épisode ou c'est l'anniversaire de Spike. Il ne devient pas adulte, il devient juste de plus en plus grand au fur et a mesure qu'il accumule des objets dans un procédé WTF qui m'échappe. A moins qu'un Dragon devient adulte en l'espace d'une journée...
Ben c'est assez clairement ce qui est sous-entendu dans l’épisode, que les dragons ne grandissent pas normalement, mais ont une croissance proportionnelle à la quantité d'objets possédés. Ainsi ils doivent grandir lentement pour ceux qui vivent avec les autres et reçoivent des choses en les prenant de forces, mais plus rapidement s'il reçoit tout facilement.
Revenir en haut Aller en bas
#Losaynn
Frony


Date d'inscription : 24/09/2013

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:03

Jjji a écrit:
Une petite image qui m'avait fais bizarre aussi quand spike est nait, mais bon, je suppose que sa n'a rien a voir x)
Spike?:
---> spike n'était pas comme sa a sa sortie de l'oeuf
Ils ont juste du mettre une image random,j'imagine qu'ils avaient pas prévus sa tête Les dragons d'Equestria 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#falfrox
A la réponse


Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Bunker de Hitler et se fait troller par les blagues de Fegelein

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:21

Je reste dans l'idée quand meme que les dragons grandissent avec l'age et non le nombre d'objet possédés. Je trouve ca un peu WTF mais bon ca reste une théorie Smile
Pour moi c'est juste l'age et que forcément que quand ils sont adultes, ils ont des biens astronomiques, ils ont forcément plus de biens après je respecte entièrement ta théorie Wink

Par ailleurs, comment tu fais pour faire les citations dans ton message genre "falfrox a écrit..." ?
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:23

falfrox a écrit:
Par ailleurs, comment tu fais pour faire les citations dans ton message genre "falfrox a écrit..." ?
T'appuie sur le bouton "citer" en haut du message que tu veux citer.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:29

falfrox a écrit:
Je reste dans l'idée quand meme que les dragons grandissent avec l'age et non le nombre d'objet possédés. Je trouve ca un peu WTF mais bon ca reste une théorie Smile
Pour moi c'est juste l'age et que forcément que quand ils sont adultes, ils ont des biens astronomiques, ils ont forcément plus de biens après je respecte entièrement ta théorie Wink

ça paraitrait WTF dans un autre univers mais dans celui de my little pony c'est parfaitement adapté
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:31

dinomax a écrit:

ça paraitrait WTF dans un autre univers mais dans celui de my little pony c'est parfaitement adapté
Je rappelle que c'est un univers avec des pégases, des poneys qui prédisent les événements,...
Donc pourquoi pas Les dragons d'Equestria 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
#Azthorga
Imprononçable Dieu du chaos
Azthorga

Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 31
Localisation : Dans les ombres

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:32

poney rêveur a écrit:
Même problème que pour les autres : aucune preuve que ça existe.

Malgré ça j'aime beaucoup cette idée. Le seul problème c'est les piques sur son dos, chose peu crédible pour un animal souterrain.

Et comme l'as dit Ginster plus tôt, c'est l’épisode "Secret of my excess"
Les piques son flexible, se serrai un problème pour faire rebrousse chemin, mais a par sa,

Qu'est ce qui me fait dire sa?

Le fait que trois pégases arrivent a les lui couper juste en passant rapidement, donc ce n'est pas une corne rigide vraiment solide
Revenir en haut Aller en bas
#falfrox
A la réponse


Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Bunker de Hitler et se fait troller par les blagues de Fegelein

Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:35

Seul Pinkie peut faire ca ^^
Puis bon, les poneys et les pégases en soit ne sont WTF non plus sinon si on reste dans cette optique du monde WTF alors tous est possible et FUCK THE LOGIQUE ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Les dragons d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: Les dragons d'Equestria   Les dragons d'Equestria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dragons d'Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dragons !!
» Friendship is Dragons
» Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP
» "Chasseurs de Dragons",vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-