|
|
Auteur | Message |
---|
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 13:27 | |
| - Rufus Shinra a écrit:
- moilolitae a écrit:
- Julie André.
Si vous regardez bien ça page Facebook, il y a marqué Grazia.fr
Oui, Grazia, ceux qui nous on fait un superbe article. C'est quoi, ce site ? Tu te souviens pas ? http://www.french-brony.com/t3600-grazia-n168-un-article-sur-les-bronies |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 13:44 | |
| publié dans les inrocks aussi et la description est encore pire |
|
| |
#Ginster Steed Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 14:09 | |
| - Spoiler:
Voilà, mes amis, ce qui arrive quand on se pinte la tronche et qu'on poste un article. |
|
| |
#Lazy Pencil Pixel Master
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 14:16 | |
| - Py7h0n a écrit:
- publié dans les inrocks aussi et la description est encore pire
"Allé, “clop clop clop” mes petits poneys" |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 14:20 | |
| Vous noterez d'ailleurs la magnifique "fautedortografe" à "AlleZ" |
|
| |
#Protokille La Quiche
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 14:42 | |
| En fait toute la description ne parle que du clop, c'est pas un reportage sur les bronies, mais un reportage sur le CLOP. |
|
| |
#Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 15:02 | |
| N'oubliez pas la règle 19 d'internet : "The more you hate it, the stronger it gets." Plus tu détestes quelque chose, plus il prend de l'ampleur. Il vaudrait peut-être mieux ne pas faire trop de bruit et éviter de trop se soulever contre ce reportage pour pas qu'il se diffuse malgré nous. A mon avis "Le Club" a juste fait cette vidéo trash pour se faire connaître en faisant le buzz et ainsi lancer sa petite affaire. |
|
| |
#Retributer Friendship is Carrots
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 15:39 | |
| N'empêche on me reprochait d'être butthurt à cause d'une simple twicane, mais regardez vous. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 16:19 | |
| Et que pense les organisateurs des BD de tout ça ? Non parce que laisser entrer des "journalistes" ( ) pour aboutir à un tel résultat... Enfin bon, prenons tous à la lettre ce que dise ces gardiens de la 4 eme liberté et devenons tous des moutons de consomation et allons tous regarder NJR12 pour devenir un très bon conservateur des valeurs françaises. |
|
| |
#Retributer Friendship is Carrots
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 16:27 | |
| Si les gens croient ce qui est dit dans ce reportage, c'est soit qu'ils sont complètement cons et irrécupérables, soit que vous donnez une image très positive de la communauté en chantant PFUDOR dans le métro déguisés en poneys. Mettez vous à la place de quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de la communauté et qui vous voit en cosplay en train de gueuler FUN FUN FUN FUN ! Nan sérieusement si j'avais pas été un Brony avant de voir les BD je n'en serais jamais devenu un, j'aurais continué à regarder le show mais c'est tout. |
|
| |
#Protokille La Quiche
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 16:41 | |
| Ba à une convention brony c'est normal qu'il y est que ça, après si un journaliste non brony vient c'est normal qu'il ne soit pas à l'aise, mais au point d'appeler ces personnes des "déviants" ou encore "presque normaux", non. |
|
| |
#Silou Brony passionné
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 17:29 | |
| - Py7h0n a écrit:
- publié dans les inrocks aussi et la description est encore pire
Et m***e ... Ça commence à prendre de l'ampleur, déjà 2000 vue, c'est rien mais c'est trop. Quelqu'un à une idée de comment améliorer la situation ? Perso ça me gave vraiment de voir que ce genre d’ânerie commence à être relayé, j'ai l'impression que on passe notre temps à s'en prendre plein la figure, on a pas besoin de ce genre de mauvaise publicité en supplément. |
|
| |
#Galzra87 Brony squatteur
Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 33 Localisation : Limoges et Toulouse
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 17:30 | |
| |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 17:50 | |
| Le problème, c'est que c'est les inrocks :/ Média plutôt suivi, même si sur les 2000vues, y'a sûrement un paquet de bronies, quelques gens curieux aussi qui crachent sur les inrocks: j'ai à titre perso, lancé un appel à un correctif en commentaire, je ne connais pas la procédure, mais je SAIS qu'il est possible de demander ça, je n'ai simplement PAS la LÉGITIMITÉ pour le faire, il faudrait que le Staff des BronyDays le demande, en ce que cette vidéo nous insulte, nous faisant passer pour des déviants. Je sais que certains veulent se la jouer "keep cool and let talk" mais je fais de l'airsoft aussi et je sais que ce genre d'articles il ne faut pas le laisser passer. |
|
| |
#Silou Brony passionné
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 18:01 | |
| Je vais suggérer un truc qui peut paraître bête, mais si on contactais les auteurs pour leur expliquer la situation et leur demander de supprimer la vidéo ? Il y a peu de chances que ça marche, mais si ils ont une estime, ils pourront peut être comprendre les dégâts qu'ils occasionnent et corriger le tir. Enfin bon je suis peut être trop idéaliste :/ |
|
| |
#Rufus Shinra Docteur en peluches
Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 36 Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 18:17 | |
| - Silou a écrit:
- Je vais suggérer un truc qui peut paraître bête, mais si on contactais les auteurs pour leur expliquer la situation et leur demander de supprimer la vidéo ?
Il y a peu de chances que ça marche, mais si ils ont une estime, ils pourront peut être comprendre les dégâts qu'ils occasionnent et corriger le tir. Enfin bon je suis peut être trop idéaliste :/ Les auteurs font ça de façon délibérée. Tout est au montage et ils le savent très bien. Voir avec les Inrock', oui. Avec eux, non. |
|
| |
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 18:49 | |
| Je croit qu'à la base on ne peut pas exiger de retirer la vidéo car ça reste de la liberté d'expression, sauf si le reportage enfreint la loi. C'est peut-être le cas vu qu'il y a des personnes filmées et identifiables dans le reportage, et que donc les propos tenus ne le sont pas dans le vide. Mais je n'y connais absolument rien donc... Peut-être qu'il serait effectivement bien de voir avec le staff BronyDays pour essayer de faire un truc un minimum officiel et plus contrôlé (et surtout éviter la cacophonie de dizaines de plaintes isolées). Sinon il est indiqué dans le règlement presse des BronyDays : - Spoiler:
ARTICLE 2 – Droit à l’image
Tous nos visiteurs ont le droit de refuser de participer à n’importe quelle couverture médiatique et la presse doit obligatoirement respecter ces droits.
Les gens qui apparaissent dans le reportage (sauf ceux interviewés évidemment) pourraient donc faire valoir ce droit pour essayer de faire supprimer la vidéo (au moins temporairement le temps qu'ils floutent les visages). |
|
| |
#Silou Brony passionné
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 19:00 | |
| Pas bête ! Sinon on peut tenter de jouer sur l'atteinte à la dignité et diffamations. Je suis d'accord sur le principe de la liberté d'expression, sauf quand on blesse les gens par les propos !
edit : @ceux qui ont été interviewés dans la vidéo, avez-vous signé une autorisation pour leur céder votre droit à l'image ? Dans le cas contraire vous avez le droit de demander un retrait de votre présence ou un floutage. Si vous êtes plusieurs à le faire, la vidéo ne ressemblera plus à rien n'aura plus de crédibilité :p |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 19:28 | |
| - Silou a écrit:
edit : @ceux qui ont été interviewés dans la vidéo, avez-vous signé une autorisation pour leur céder votre droit à l'image ? Dans le cas contraire vous avez le droit de demander un retrait de votre présence ou un floutage. Si vous êtes plusieurs à le faire, la vidéo ne ressemblera plus à rien n'aura plus de crédibilité :p J'ai VRAIMENT autre chose à faire. La seule chose qui me gonfle c'est la qualité du montage et de la narration, ainsi que tous les questions sur le fanmade n'auront servit à rien. En claire, on s'est bien fait entuber. Et puis franchement si quelqu'un dans la rue me reconnais (lol) et se fou de ma gueule, je lui dirais d'aller voir la communauté des fan de "The Walking Dead" où là aussi le R34 y est... allez, je vous laisse imaginer . |
|
| |
#Rufus Shinra Docteur en peluches
Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 36 Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 19:44 | |
| - ToroPicana a écrit:
- Silou a écrit:
edit : @ceux qui ont été interviewés dans la vidéo, avez-vous signé une autorisation pour leur céder votre droit à l'image ? Dans le cas contraire vous avez le droit de demander un retrait de votre présence ou un floutage. Si vous êtes plusieurs à le faire, la vidéo ne ressemblera plus à rien n'aura plus de crédibilité :p J'ai VRAIMENT autre chose à faire. La seule chose qui me gonfle c'est la qualité du montage et de la narration, ainsi que tous les questions sur le fanmade n'auront servit à rien. En claire, on s'est bien fait entuber.
Et puis franchement si quelqu'un dans la rue me reconnais (lol) et se fou de ma gueule, je lui dirais d'aller voir la communauté des fan de "The Walking Dead" où là aussi le R34 y est... allez, je vous laisse imaginer . Mec... je suis dans le documentaire fait par John De Lancie and Co., avec interview et tout. Je suis allé à la BronyCon, donc un endroit où probablement tout le monde ou presque avait vu le doc (je pense qu'il devait même y avoir le doc diffusé quelque part là-bas) et personne ne m'a reconnu. Tout court. Alors pourtant qu'un type a reconnu l'OC qui avait servi de base à la peluche que je trimballais (et c'est pas une fic ultra-célèbre, hein), pour dire ! La première et seule fois qu'on m'a reconnu en tant que tel, c'est aux Bronydays. Conclusion : t'as vraiment, mais alors vraiment pas à t'en faire à ce niveau. |
|
| |
#Silou Brony passionné
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 20:03 | |
| Non vous ne m'avez pas compris ! Je sais que personne ne vous reconnaîtra,car des gens sur des vidéos on en vois des dizaines par jour. C'est surtout pour embêter les propriétaires de la chaine, si ils commencent à avoir des contestations de ce genre, au bout d'un moment ils vont devoir retirer la vidéo car la moitié sera flouté. C'est un moyen de pression |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 20:21 | |
| J'approuve. |
|
| |
#Arty Buveur de bière de l'extrême
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 20:24 | |
| Et si avant de se lancer dans les combines foireuses on faisait appelle à leur moral ? Oui je sais mais bon , on peut toujours essayer ! |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 20:52 | |
| Essaie, j'ai pointé à Mr Pierre Lapin les problèmes de son reportage, sa réponse? "bouh je suis un incompris on me désigne comme énemi comme Luna ou Chrysalis" |
|
| |
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays Ven 29 Nov - 21:04 | |
| - Arty a écrit:
- Et si avant de se lancer dans les combines foireuses on faisait appelle à leur moral ?
Oui je sais mais bon , on peut toujours essayer ! Oui je suis d'accord, faut d'abord essayer la négociation, leur expliquer que même s'ils ont une affaire à lancer, c'est déontologiquement pas acceptable d'aller dans une convention juste pour filmer les gens et raconter de la m*rde sur eux. Ça me parait probable qu'il ne croient pas eux-mêmes ce qu'ils disent dans leur vidéo (j'ai cru comprendre que selon eux si on (les bronies masculins) aime le show c'est parce qu'on serait "amoureux" des ponettes, enfin attirés par leur apparence physique comme on le serait avec des femmes quoi). Sérieux qui peut gobber un truc pareil ? D'ailleurs ils se contredisent un peu puisque avant ils disent que les bronies sont gays. Bref je pense que y'a moyen de discuter. Et surtout surtout dans le calme et le respect (je dis ça car quand j'avais posté l'émission de France 2 sur Youtube, j'ai du supprimer pas mal d’insultes et autres menaces de mort dans les commentaires). |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Feedback] Bronydays | |
| |
|
| |
|