Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 33 Localisation : 77310
Sujet: La vieille génération Sam 29 Oct - 13:33
J'ai pris conscience d'un truc avec cette vidéo diabolique : C'est qu'apparemment les personnages de MLP FIM n'ont pas été inventé pour l'occasion mais existent depuis la (1ere ? 2éme ? ... ?) génération.
Je pensais pendant tout ce temps que Lauren Faust avait tout fait elle-même mais en fait elle est parti d'un "socle culturel" assez pourri pour en faire ce que nous savons. Ils se rendent compte chez Hasbro qu'elle a sauvé leur série ? (de l'oubli, de la médiocrité etc).
Z'ont sacrement changé nos poneys en tout cas : Rainbow Dash s'est même fait pousser des ailes xD
Sujet: Re: La vieille génération Sam 29 Oct - 14:06
Faut pas pousser quand même ; disons simplement que Lauren Faust a réussi à ouvrir MLP à un tout autre public
Mais MLP premier du nom avait quand même du succès à l'époque, même si ce n'était pas les mêmes personnes qui le regardait (et encore, les petites filles qui regardaient ça y'a 20 ans, certaines regardent FiM maintenant )
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: La vieille génération Sam 29 Oct - 14:06
Si tu veux en savoir plus sur les similarités entre les générations regarde cette video
La G1 n'était pas si mauvaise grace à des méchants très badass. Les autres étaient juste nul avec des persos plats et sans conflit. La g3.5 avait un style un peu plus humoristique mais ça ne volait pas bien haut.
Et puis la G4 est arrivée et on peut voir que friendship is magic se fout souvent de la gueule des précédentes générations
Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 33 Localisation : 77310
Sujet: Re: La vieille génération Sam 29 Oct - 15:36
dinomax a écrit:
Si tu veux en savoir plus sur les similarités entre les générations regarde cette video
HOLYSHIT DRAGONS !! Merci beaucoup C'est vrai qu'ils sont badass les méchants, ils veulent instaurer une nuit éternel. Tiens ça me rappel quelque chose... Tiens un bébé dragon qui s'appel Spike
Sujet: Re: La vieille génération Lun 31 Oct - 19:49
Je pense aussi que ce qui a attiré des hommes matures vers la nouvelle série de MLP, c'est le changement dans l'apparence des poneys. Même si elles font moins "naturelles" que les anciennes versions, je trouve ces vieilles versions assez... repoussantes ou glauques () par rapport aux nouvelles, et c'est peut-être d'ailleurs pour ça que je m'y intéressais pas du tout (peut-être que si l'apparence des poneys de la G1 - 3 était comme la G4, je m'y serais intéressé, rien que pour le HOLY SH*T DRAGONS )
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 29 Localisation : Tourcoing 59200 France
Sujet: Re: La vieille génération Jeu 3 Nov - 1:55
Oui si tu parles des tout tout premiers que ma soeur regarde ... C'est vrai que c'est laid et dans un univers malsain, y'a aucun moment "magique" juste des méchants qui t'embêtent et rien de bien