|
|
| [OS][Humain][Sombre][Violent] Don't kill the sun | |
| Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: [OS][Humain][Sombre][Violent] Don't kill the sun Mer 16 Oct - 22:19 | |
| Bonsoir, Don't kill the sun
L'histoire d'un homme normal vivant dans l'Iowa pour qui la vie bascule. Vu, vu, et encore revu je suppose. Ça fait des mois que j'avais entamé ce petit OS de 12 pages, mais à l'époque je trouvais la chose controversée. Depuis quelques jours, je me suis dit pourquoi pas. Merci à AxHell pour sa correction Maintenant je vais attendre et regarder.
Dernière édition par ToroPicana le Mer 6 Nov - 20:49, édité 3 fois |
| | | #Vuld Edone Floodeur compulsif
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [OS][Humain][Sombre][Violent] Don't kill the sun Mer 16 Oct - 23:30 | |
| C'était super marrant ! Tes deux premiers paragraphes sont un peu "lourds", ça ne donne pas envie de se lancer, même si la suite est beaucoup plus rythmée et offre sa dose d'action. Une mauvaise "première impression". Mais passez ça, mais cette tranche de rigolade ! - Parce que là ça va spoiler en masse :
- Citation :
- C’est à ce moment là que je me suis infligé les premières ampoules au pied.
Attends wat ? Tu t'es fait des ampoules juste pour avoir couru à ta voiture ? Mec change tes semelles, c'est grave là... - Citation :
- Bien que l’histoire était trop insensé pour être mit en public, le fait que j’avais cette clé en possession faisait de moi quelqu’un qui en savait trop.
C'est pour ça qu'on a invité une CENTAINE de personnes à venir zieuter la future cagnotte... je veux connaître l'inventeur de ce plan foireux... - Citation :
- La jument parvint à se relever, mais au lieux de s’enfuir, elle s'approcha de moi la tête baissé avec un air désolé
"Désolée de t'avoir cassé la gueule." - Citation :
- mais d’un signe de la main je lui interdit de
ne pas s’approcher de moi. Elle avait assez souffert comme ça Me fais pas rire j'ai mal aux côtes. - Citation :
- Merci beaucoup monsieur, j’aimerais tant vous remercier pour tout ce que vous avez fait.
Quand un être millénaire te dit "monsieur", c'est soit un OOC soit que tu poutres sévère. - Citation :
- Le mot “FBI” était inscrit en gros sur l’appareil. Ils m’avaient retrouvés, mais comment ? Et eux en plus ?
Oh non ! La police m'a retrouvé ! C'est horrible ! Moi qui étais justement en train de fuir un groupe d'extrémistes, c'est ballot. - Citation :
- Celestia me regardait avec dédain.
Like a princess. - Citation :
- Ça dois faire un mois que je suis enfermé là, où petit à petit je meurs lentement par inactivité.
Mais tu comprends pas mec ! Ce fou dangereux a côtoyé des poneys ! Des poneys ! Guantanamo n'est pas assez dur pour des gens de son espèce ! - Citation :
- Grâce à la magie d’un miroir, j’ai pu me rendre dans cette forme et vivre dans ce monde.
D'ailleurs, un conseil : va pas au collège. T'y perdras ton âââme... - Citation :
- Equestria est resté pratiquement un mois sans soleil, Luna n’ayant pas le contrôle sur l’astre du jour
Non. - Citation :
- Sa haine envers la race humaine a tellement grandit
Like a princess. - Citation :
- Celestia est devenu folle !
Et... euh... pourquoi les poneys continuent à la suivre ? Ah oui, c'est vrai, elle est la seule à faire se lever le soleil... même si les licornes le faisaient avant elle... euh... Pourquoi les poneys continuent à la suivre ? En fait Equestria c'est tout pourri... - Citation :
- Ton visage a suffisamment fait le tour d’internet comme la preuve vivante qu’Equestria existe, donc plus tu restes caché et mieux ça les arranges.
Tu sais, il existe des programmes pour cacher les personnes sensibles, sans avoir à les enfermer dans une pièce de deux mètres carré... Non je dis ça, je dis rien... - Citation :
- Où est la logique dans tout ça ?
Que Celestia soit OOC on va dire que c'est pour le besoin de la cause, du moment que c'est cohérent ça ne me dérange absolument pas. Après mes fous rires sont surtout dus à d'énormes invraisemblances mais là encore, c'est au nom du drama et puis voilà quoi. Le vrai problème c'est que tu brosses trop vite. Et euh là encore je vais spoiler donc balise. - Spoiler:
En gros je me suis dit que tu aurais pu commencer ton texte à bord de la voiture, avec Celestia dans le coffre. Ouais, tout le mystère autour de la rencontre est vite résolu, de même que la libération qui se fait haut la main (alors que c'est grimdark, je m'attendais à ce que le gars se fasse capturer à son tour...) et même l'arrivée du FBI puis la parlotte avec Shimmer, tout fait vraiment brouillon. En gardant la même longueur de texte, tu aurais pu commencer avec cette situation vraiment... troublante. Un brony avec une Celestia blessée, et ton lecteur qui se pose mille questions. Le brony éperdu, qui ne sait plus où il en est ni où il va... Ca aurait été une introduction vraiment solide.
Il y a pas mal d'actions qui ne sont faites que pour le drama. Shimmer qui verrouille la porte pour faire des révélations qui n'en sont pas, avant de ressortir par la porte sans que rien n'ait changé... avoue que le geste est un peu fait dans le vide. Inversement, il y a pas mal de scènes où tu prends à peine ton temps. Le hangar totalement sans surveillance, on dit juste qu'on a mal en allant jusqu'à la voiture et en démarrant, ouais... ou encore la scène où le FBI débarque, on dirait un film à gros budget. Paf hélicoptère, puis taser avant même que les voitures ne se soient arrêtées... tu aurais pu faire durer cette scène, la police qui hurle de ne plus bouger, le brony qui va à leur rencontre, puis qui se fait plaquer à terre (ou contre le capot du SWAT... pas ma faute s'il est mytho') et les poneys qui s'enfuient... En bref tu ne cesses d'accélérer ton histoire comme si tu étais pressé d'en voir le bout.
Du coup ouais, l'idée de départ est pas mauvaise - même si je ne sais pas bien laquelle des deux c'est : Celestia qui devient folle ou bien des bronies qui capturent un poney ? Mais il y a un tas d'invraisemblances qui rend le tout incroyablement drôle, et le comportement de Celestia n'aide pas à y croire. Il y a un peu trop de choses à accepter tel quel pour moi. Et le traitement est rapide, donc difficile d'accrocher.
Quelque part, dans son projet même cette histoire n'est pas grimdark, ni même vraiment violente. Sombre, oui, mais il n'y a pas de violence en soi, juste l'évocation de la violence et plutôt sous-entendue. Rien de choquant. Du coup j'ai l'impression que tu es passé à côté de ce que tu voulais faire, ou que tu n'as pas su te concentrer dessus. ... Je ne sais pas. À toi de me corriger. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [OS][Humain][Sombre][Violent] Don't kill the sun Jeu 17 Oct - 9:01 | |
| Je t'avoue qu'il y a pas mal d’incohérence (les ampoules, le FBI/SWAT...), que je n'avais pas lu avant ta lecture. Par contre sur certain point je suis absolument pas d'accord. - Citation :
- Equestria est resté pratiquement un mois sans soleil, Luna n’ayant pas le contrôle sur l’astre du jour
Non. Si, et j'ai mes raisons. - Citation :
- Et... euh... pourquoi les poneys continuent à la suivre ? Ah oui, c'est vrai, elle est la seule à faire se lever le soleil... même si les licornes le faisaient avant elle... euh... Pourquoi les poneys continuent à la suivre ?
En fait Equestria c'est tout pourri... Sans doute, mais pas plusieurs licorne à la fois. C'est mon canon, et dans mon canon pour pouvoir contrôler le soleil il faut non seulement avoir la puissance magique (celle d'une alicorne en l’occurrence) mais en plus porter l'élément en soit, un peu comme Luna pour la lune, Cadence pour l'amour et Twilight pour l'amitié (même si elle n'en est que la clé). Pour qu'un autre s'empare de cette élément, il faudrait soit tuer la porteuse, soit lui enlever avec une magie pas très agréable. Après tu vas dire "Discord"...mais voilà, "c'est Discord". Bref, je pourrais parler des heures sur tout ça, mais j'ai autre chose à faire. Juste, pas plusieurs à la fois sur un astre, t'imagine de cirque ? Après si les poneys continue à la suivre dans sa folie, c'est parce que c'est la souveraine. Un peu de propagande, des détailles par-ci par-là et crois moi tu peux faire ce que tu veux d'un peuple. Aussi, les poneys aiment Celestia, et la revoir amoché à cause des humains ça donne certaine envie non ? - Citation :
- Celestia qui devient folle ou bien des bronies qui capturent un poney ?
Celestia devient folle PARCE QUE les bronies l'ont capturé, franchement ça parait évident quand même . Celestia n'est pas OOC, elle le devient. Bon, pour le reste j'avoue c'est du brouillon (même s'il y a du chipotage), vraiment. Mais la vérité, c'est que j'avais cette histoire qui me rebondissait dans la tête au point de m'empêcher de continuer Oblivion's King. Il fallait que je la sorte, que je m'en débarrasse. Alors j'ai écris ce machin en une journée et puis merde comme on dit. Et je crois que même si ce n'était pas publiable, ne pas le faire m'aurait fais plus mal. Au début j'avais pas mit le tag [OS] parce que je comptais faire une suite. Mais vue qu'il n'y a que le [NSFW] qui marche, je crois que même écrire une histoire racontant une guerre total humain VS poney, ça intéresserait personne.
Dernière édition par ToroPicana le Jeu 17 Oct - 12:40, édité 2 fois |
| | | #Vuld Edone Floodeur compulsif
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [OS][Humain][Sombre][Violent] Don't kill the sun Jeu 17 Oct - 10:05 | |
| Ah toi aussi t'as ce sentiment ? Avec le recul je pense que c'est faux, qu'il y a un public pour des histoires classiques, mais c'est vrai que c'est dur de s'en convaincre. Je ne discuterai pas ton canon pour le soleil. Je ne discuterai pas non plus la dictature céleste - après tout le texte est censé être grimdark - mais juste une remarque : - Citation :
- Celestia devient folle PARCE QUE les bronies l'ont capturé
Vi' mais ça reste deux intrigues différentes. Et vu ton projet abandonné, tu voulais beaucoup plus te focaliser sur la folie de Celestia. C'est ça le coeur de ton récit. Pas une capture anecdotique, excuse pour lancer l'intrigue. Le problème étant qu'inversement, en t'en tenant au one-shot, le poids du récit s'est déplacé sur la capture, et la folie en devient anecdotique. Du coup une fois la princesse partie on se demande presque pourquoi Shimmer nous tire des plans sur la comète... Et c'est aussi pour ça qu'il y a l'impression d'être passé si vite sur l'essentiel, alors que ce n'était qu'anecdotique. Le poids de ton récit aurait dû être sur Celestia. - Citation :
- cela n’empêcha pas de réveiller la jument qui se remit aussi tôt sur ses quatre sabots à ma seule vue.
Décris. - Citation :
- Quand je tendis la pince vers son collier de métal, elle se mit à s’affoler et à se débattre dans un fracas retentissant dans tout le hangar.
Décris. - Citation :
- Celestia se figea aussi raide qu’une statue, recroquevillé sur elle même, les yeux fermés en serrant les dents.
Décris plus que ça. On devrait pouvoir sentir jusqu'à l'haleine de Celestia, on doit pouvoir voir la crasse dans son pelage et discerner le visage du héros dans sa pupille. Quand elle veut lui marraver sa face, j'aurais installé les choses autrement. Il lui fait signe de le suivre, mais elle ne bouge pas. Il insiste, la voit apeurée - comme un animal en fait - craint d'être repéré et finit par la tirer avec le collier (il n'en aurait coupé que la chaîne... 'fin bref). Là soudain elle "s'affole" et lui met un coup de sabot, et scène. Non seulement c'est déjà plus crédible que "okay je te suis non attends en fait j'ai envie de me défouler" mais ça aurait vraiment ancré ce côté fou, devenu noeud d'intrigue pour la faire s'échapper. Même chose quand ils filent jusqu'à la voiture du héros. Dans ma tête il a dû se parquer loin du hangar (tu sais, bruit du moteur, tout ça...) donc petit trajet à travers bois/champs. J'aurais mis une scène où Celestia essoufflée doit s'arrêter, patte douloureuse, etc. Et là le héros reste avec elle, craignant toujours qu'on les trouve, et se met genre à lui brosser la crinière ou je sais pas. Une occasion de plus de marquer, rien qu'au halètement, la panique de la princesse. Bref, je me serais beaucoup plus concentré sur Celestia, pour la montrer comme une "chose fragile" au lecteur, quelque chose à protéger, affolé et craintif. Et dans ma version, face au portail, ça aurait plus été un "stay back !" qu'un "merci monsieur". Et c'est là qu'on se rend compte à quel point la folie l'a minée, alors même que sa nature profonde de princesse la pousse à faire confiance à cet humain, la terreur animal qui la mine et l'affole. Et oui, au final, elle se sentirait responsable de ce qui arrive à son sauveur et voudrait l'aider, mais sa folie serait beaucoup plus marquée, beaucoup plus concrète. Donc yup, je pense que tu t'es concentré sur le mauvais aspect de ton histoire. Du coup moi durant le récit je me demandais "quand est-ce que les bronies le rattrapent et lui démontent la face" ou "tiens, le FBI travaille pour les bronies maintenant ?" Au lieu de me poser les bonnes questions, "attends mais Celestia a pas l'air bien là"... En général pour mettre les points sur les i au lecteur, on met même une scène où qu'un brony les surprend et Celestia lui brise le crâne. Là au moins c'est clair. Le problème ce n'est pas que ce soit un brouillon. J'ai beau râler sur le style, au fond et comme dit pour le Fruit de la vengeance (ou suggéré), on s'en fiche du moment que l'histoire est bonne. Le problème c'est que tu n'as pas mis en avant la bonne intrigue. |
| | | #Cocolicoco A la réponse
Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 31 Localisation : A gauche, dans l'ombre...
| Sujet: Re: [OS][Humain][Sombre][Violent] Don't kill the sun Jeu 17 Oct - 11:48 | |
| Yop! Je viens de finir ta fic, et je répèterais pas en moins bien ce qu'a si justement souligné Vuld. J'ai juste une chose à dire. Je veux connaitre la suite ! - Spoiler:
Même si il perfectible, comme le reste de ton récit, le dialogue avec Sunset Shimmer pose les bases d'une fresque épique, d'une guerre implacable entre deux mondes, et je serais ravi de lire un truc pareil ! Qui invasionnera le premier ? Quel seront les meneurs de ce conflit ? Les enjeux ? Les pertes ? Le narrateur choisira-t-il de défendre son univers contre les armées de la princesse folle ou luttera-t-il contre sa propre race ? Et les bronies en général, que feront-ils ? Pour moi, ton texte n'est qu'une intro, une mise en situation, une description des protagonistes. La véritable histoire commence au chapitre d’après. Mais que va-t-il se passer ?
Autant de questions qui me taraudent, qui me hantent ! Alors je te le dis, en vérité, y'a pas que le NSFW dans la vie ! La guerre, c'est cool ! Mais ne te force pas, surtout. Si ça te gonfle, si tu pense que tu va pas t'amuser à écrire, c'est pas la peine.
Dernière édition par Cocolicoco le Jeu 17 Oct - 19:58, édité 1 fois |
| | | #Rainbow Knight Girafe-potam
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: [OS][Humain][Sombre][Violent] Don't kill the sun Jeu 17 Oct - 19:08 | |
| Moi j'ai kiffé. Certes y a quelques petits trous, mais bon, sincèrement je me suis laissé porter par le texte, que j'ai trouvé assez fluide, je me suis bien trouvé dedans. Les deux-trois défauts qu'on peut lui imputer son quand même je trouve largement contrebalancer par l'epicness du reste. J'approuve ce texte |
| | | #Ze Pantoufle Petit nouveau
Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 29 Localisation : Pétaouchnok
| Sujet: Re: [OS][Humain][Sombre][Violent] Don't kill the sun Jeu 17 Oct - 23:31 | |
| Plop, bon je suis pas particulièrement doué au niveau de la critique constructive, donc je viens simplement dire que j'ai beaucoup aimé ! Je suis pas particulièrement versé dans les fics avec interventions humaines, mais ici ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire Bref, une histoire bien sympa, on attendrait en effet une suite en en voyant la fin, et concernant ce que j'aurais "critiquer" Vuld Edone a a peu près tout dit. Par contre, - ToroPicana a écrit:
- Mais vue qu'il n'y a que le [NSFW] qui marche
Si c'est effectivement le cas, je trouve ça dommage - Vuld Edone a écrit:
- Avec le recul je pense que c'est faux, qu'il y a un public pour des histoires classiques, mais c'est vrai que c'est dur de s'en convaincre.
Jusqu'à présent, j'ai trouvé les quelques fics "classiques" que j'ai lues excellentes, et suis certain de ne pas être le seul Mais effectivement, vu la différence de commentaires, ça peut être dur de le voir, c'est dommage |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [OS][Humain][Sombre][Violent] Don't kill the sun Ven 18 Oct - 9:08 | |
| Wow, et bien je remercie les personnes du dessus, ça fait vraiment plaisir. Je pensais vraiment pas avoir d'éloge, ça me réchauffe le cœur En fait Vuld, j'aurais vraiment pu faire un OS de 74 pages en traitant bien les sujet, la folie de Celestia autant que l'évasion. Mais j'ai absolument tout simplifier afin de me débarrasser de cette histoire, parce que je veux vraiment finir Oblivion's King (pas envie d'y être encore l'année prochaine quoi, même s'il y a de grande chance pour que...). - Vuld a écrit:
- Et là le héros reste avec elle, craignant toujours qu'on les trouve, et se met genre à lui brosser la crinière ou je sais pas.
Comme je l'ai dis, j'aurais pu pousser ce texte au point qu'on ai l'impression de toucher le pelage souillé de Tia, mais non. J'ai ruché le texte pour en venir au principale quoi. - Cocolico a écrit:
- Autant de questions qui me taraudent, qui me hantent !
Alors je te le dis, en vérité, y'a pas que le NSFW dans la vie ! La guerre, c'est cool ! Oh oui, je suis conscient que la guerre est source d'inspiration, j'ai moi même fait un récit de guerre avec des poneys. Au début je trouvais ça vraiment pas bien de les massacrer, mais voilà, la violence est source d'inspiration. Je suis certain qu'une guerre poney/humain peu donner une histoire aussi longue que PWC, surtout que le moment déclencheur se trouve dans ce texte, avec tout ce qu'il faut (Celestia folle, les USA ayant voulu faire de la diplomatie mais trop tard, le héro qui se retrouve malgré lui dans cette merde). Mais voilà, j'ai commencé une fic sur laquelle je pense depuis super longtemps, et qui reste à 100% MLP malgré les débordement due au contexte. Qui sait, après Oblivion j'écrirais cette histoire, mais d'ici là les fanfic... - Citation :
- Vuld Edone a écrit:
Avec le recul je pense que c'est faux, qu'il y a un public pour des histoires classiques, mais c'est vrai que c'est dur de s'en convaincre. Jusqu'à présent, j'ai trouvé les quelques fics "classiques" que j'ai lues excellentes, et suis certain de ne pas être le seul Mais effectivement, vu la différence de commentaires, ça peut être dur de le voir, c'est dommage J'aimerais vraiment dire que c'est faux, mais voilà, quand je vois la différence de vue entre Oblivion's King et ma clopfic, surtout en fonction de la date où elles ont été posté, les chiffres parles d'eux même. Avec "Parce que je serais ta meilleure amie", j'ai vidé 3 fois ma boite mail, eu un nombre pas croyable de nouveau contact sur Skype, et vu des gens commenter sur ma fic alors que je ne leurs ai même pas passer personnellement (FakeDaSystem, Bro-Nie...). Personnellement ça me fait plaisir, mais bon les fais sont là. Soit les gens trouvent le NSFW mieux écris, soit comme certain dise, les gens sont tous des obsédées. |
| | | #the little tanker Frony
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 25 Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous
| Sujet: Re: [OS][Humain][Sombre][Violent] Don't kill the sun Ven 18 Oct - 10:12 | |
| Bon, je ne vais pas essayer de critiquer je suis assez mauvais à ça. Tout ce que je peux dire c'est que malgré quelques petits défauts, j'ai adoré ton histoire et je te soutient pour toute autre histoire d'aussi bonne qualité. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [OS][Humain][Sombre][Violent] Don't kill the sun Jeu 7 Nov - 12:06 | |
| Pour une suite, c'est à voir, mais peut-être avec un autre événement déclencheur.
Je remercie aussi FakeDaSystem de m'avoir corrigé le texte et de l'avoir rendu plus dynamique.
Dernière édition par ToroPicana le Jeu 7 Nov - 20:38, édité 1 fois |
| | | #FakeDaSystem Vanilla Unicorn
Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 29 Localisation : Reversal of Fortune
| Sujet: Re: [OS][Humain][Sombre][Violent] Don't kill the sun Jeu 7 Nov - 20:02 | |
| C'était un plaisir de corriger cette histoire qui avait besoin d'un bon rafraîchissement parce qu'elle vaut le coup d'être lue. Même si je suis pas un lecteur de "fanfics classiques", j'ai su l'apprécier à sa juste valeur malgré quelques incohérences minimes. Bref, essayez là. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OS][Humain][Sombre][Violent] Don't kill the sun | |
| |
| | | | [OS][Humain][Sombre][Violent] Don't kill the sun | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|