Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 32 Localisation : Belfort (90)
Sujet: Super Smash Ponies Mer 19 Juin - 4:14
Super Smash Ponies:
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J'ai toujours pensé que s'il fallait faire un jeu de combat sur les poneys, Smash serait un meilleur exemple à prendre que Marvel vs Capcom ou BlazBlue comme l'a fait Mane6. Et c'est dû principalement à la corpulence des poneys. Ce qui est intéressent, outre le fait qu'il fait pléz à tous les bronies fans du gameplay Smash Bros (dont je fais partie) c'est que c'est une déclaration d'amour à toute la série. Le (seul) dev du jeu a l'ambition de proposer un gameplay à mi-chemin entre les épisodes 64, Melee et Brawl, mais sans être un bête clone. Surement pas de Wave Dash ou de L-Cancel (des techniques avancées que les pro-gamers de Melee connaissent bien) en perspective, mais peut-être autre chose de plus frais. La plupart des terrains seront de base équilibrés et ça se sent, on a à faire à un jeu fait par un fan et un grand joueur de Melee. On peut le considérer dans la même veine qu'Air Dash Online et Soul Wars. (deux autres jeux indépendants qui prennent aussi comme référence Smash Bros pour leur système de jeu) Pour l'instant, seul Twilight Sparkle est montré et croyez-en mon expérience, les mouvements et attaques du perso sont des répliques exactes de ce qu'on peut voir chez n'importe quel perso de la série Smash (vu ses coups et sa vitesse, alle a l'air aussi Average que Mario). Je pense que Rarity et le reste du Mane6 suivrons avant de commencer vraiment dans le serious business niveau choix de persos. Y'aura des features inédites à un Smash classique comme des compteurs de combos ou un VRAI système de furie. (mais reprenant une animation faisant furieusement rappeler les Final Smash) Il veut proposer un Break the Target ou même un Multy-Pony Melee avec des changelins tombant sur la face des joueurs. On a l'air de se rapprocher plus ou moins d'une vitesse à la Melee et des combos à la 64. Et tout ça avec des ponettes qui se foutent sur la gueule. Pas mal, hein ? Niveau perso, le mec est plutôt ouvert sur le sujet, mais vu qu'ils sont pas beaucoup, dur pour lui de satisfaire à la demande des bronies (qui veulent naturellement tout mettre) Le gros problème qui peuvent leur arriver sur la tronche, c'est les problèmes de droits. (Fighting is Magic...) Certes, Mane6 s'est relevé en beauté, mais je pense que vu le nombre de fans au courant du projet et vu le public visé, (faut être fan hardcore de Smash ET brony... ça fait pas masse de monde) si Hasbro leur tombe dessus, y'aura plus de jeu. Enfin bref. Je leur souhaite personnellement le meilleur et je compte sur vous pour faire de même. (même si je sais qu'ils faudra pas vous prier... les fans de Smash par contre...)
http://supersmashponies.com/
PS : J'ai fait un creepypasta avec ce sujet. J'ai créé deux topics sur deux forums différents. Un forum de joueurs hardcore/compèt de Melee et celui-là. Histoire de savoir ce que l'autre communauté concerné par ce jeu en pense, je vous met le lien de l'autre topic. http://www.cubeforum.fr/viewtopic.php?f=11&t=2248
Dernière édition par CH4F le Sam 22 Juin - 5:54, édité 1 fois
Date d'inscription : 06/05/2013 Localisation : Dans un monde illusoire.
Sujet: Re: Super Smash Ponies Mer 19 Juin - 18:55
Merci de l'information !
ça semble malgré tout relativement différent des SSB classiques (je ne parle pas du côté graphique etc, c'est une évidence..) mais du compteur de combos et surtout, des combos eux-mêmes. Même en low%, on ne peut pas faire des choses comme à 0:57. M'enfin je ne le dis pas comme une mauvaise chose, c'est même assez intéressant. J'ai hâte d'en savoir plus.
Je dois avouer que de voir nos Poneys faire des Wavedash, dashdance, SHFFL et autres, ce serait vraiment badass.
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Super Smash Ponies Mer 19 Juin - 19:13
J'ai cru comprendre que celui qui faisait ça est le même qui avait déjà fait quelques vidéos d'un projet SSBxMLP auparavant, mais là y-a clairement eu un coup de lifting niveau graphisme, animation (on passe du sprite au flash) et même gameplay. Mais je suis pas 100% sûr que c'est la même personne, peut-être que t'en sais plus que moi CH4F ?
Spoiler:
Si c'est le même gars, la différence entre avant et maintenant est franchement impressionnante ! Projet très intéressant, d'autant plus qu'il n'a pas l'air de prendre kit tout fait, il s'occupe lui même de l'animation et du moteur de jeu. Je continue de suivre cette aventure.
PS: ça feed plus sur MLP que sur autre chose sur l'autre forum C'est pas étonnant, mais bon, t'as été obligé d'expliquer tout le système sur "pourquoi y-en a qu'aime mlp toussatoussa" ... j'préférerais connaître leurs avis sur le rendu du jeu plutôt que sur MLP, parce que j'm'en fou de savoir ce qu'ils pensent des poneys.
Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 32 Localisation : Belfort (90)
Sujet: Re: Super Smash Ponies Mer 19 Juin - 23:54
Peshmelba a écrit:
J'ai cru comprendre que celui qui faisait ça est le même qui avait déjà fait quelques vidéos d'un projet SSBxMLP auparavant, mais là y-a clairement eu un coup de lifting niveau graphisme, animation (on passe du sprite au flash) et même gameplay. Mais je suis pas 100% sûr que c'est la même personne, peut-être que t'en sais plus que moi CH4F ?
Spoiler:
Si c'est le même gars, la différence entre avant et maintenant est franchement impressionnante ! Projet très intéressant, d'autant plus qu'il n'a pas l'air de prendre kit tout fait, il s'occupe lui même de l'animation et du moteur de jeu. Je continue de suivre cette aventure.
PS: ça feed plus sur MLP que sur autre chose sur l'autre forum C'est pas étonnant, mais bon, t'as été obligé d'expliquer tout le système sur "pourquoi y-en a qu'aime mlp toussatoussa" ... j'préférerais connaître leurs avis sur le rendu du jeu plutôt que sur MLP, parce que j'm'en fou de savoir ce qu'ils pensent des poneys.
C'est pas du tout la même personne ni les mêmes moyens. Pour ce qui est de l'autre forum, je m'y attendais un peu, même si c'est étonnent d'avoir cette réaction chez des doseurs d'un jeu 3+. Pour l'explication, je l'ai dit dans le 1er post du topic. S'ils sont dans le gaz, je leur explique. C'est ce que j'ai fait. Et je parle aussi de Soul Wars dans le topic parce que Fragmads (un des membres du fofo, il a répondu au topic) est chef de projet du jeu. Si les autres ont été aussi malins que toi, ils voient aussi ton message. Donc, je pense qu'ils vont lever le pier sur les remarques style "ohlala, des poneys, lol"
HakanaiUtopia a écrit:
Merci de l'information !
ça semble malgré tout relativement différent des SSB classiques (je ne parle pas du côté graphique etc, c'est une évidence..) mais du compteur de combos et surtout, des combos eux-mêmes. Même en low%, on ne peut pas faire des choses comme à 0:57. M'enfin je ne le dis pas comme une mauvaise chose, c'est même assez intéressant. J'ai hâte d'en savoir plus.
Je dois avouer que de voir nos Poneys faire des Wavedash, dashdance, SHFFL et autres, ce serait vraiment badass.
Ah, un joueur de Melee, apparemment. Pour connaître tous ces termes, tu dois toucher un minimum du jeu, si je ne m'abuse, nan ? Comme t'as pu le voir en com (vu que t'as barré ton message) yaura pas de Wavedash ou de L-Cancel sur SSP. Pour la simple et bonne raison que le dev ne voulait pas faire un Melee-Like mais son propre jeu avec ses propres systèmes. (si tu veux du Melee-Like, je te conseille d'aller checker Soul Wars et Air Dash Online) Comme je l'ai dit sur l'autre fofo, c'est un mélange entre une physique à la Smash et un système de combo à la Street Fighter ou King of Fighters. Ca donnera surtout un jeu plus au sol que Melee qui se base beaucoup sur les grabs et les attaques aériennes. J'suis impatient de voir ça tourner dans les convs.
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Super Smash Ponies Jeu 20 Juin - 18:22
Ça y est, j'viens de trouver la preuve que je trouvais pas hier !
C'est bien le même projet que celui de la vidéo que j'ai posté au dessus. Simplement "Zilven", le mec qui a fait cette vidéo, est le programmeur principal de la nouvelle version. Avant il était tout seul, mais maintenant qu'il y a des animateurs et une équipe plus complète, le projet a vraiment été lifté et "Majesticyoshi" est le chef du projet, et développeur secondaire.
J'ai compris ça quand j'ai vu sur la chaîne de Zilven une vidéo de SSP où il utilisait l'animation flash de la nouvelle version (en fait il montrait les bugs en vidéo goodies). Et j'ai pris le temps de regarder sur le site du projet, il est bien développeur principal.
Donc grosso-modo on a chronologiquement : → Zilven tout seul qui commence SSP avec des sprites → Majesticyoshi lui propose de l'aide → Majesticyoshi recrute une équipe d'animateur, de musiciens etc.. et devient leader → des gens vachement doué se ramènent (Carbon Maestro !!) et le projet s'offre une nouvelle jeunesse.
Ouais ça n'apporte rien comme précision, mais bon ...
Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 32 Localisation : Belfort (90)
Sujet: Re: Super Smash Ponies Jeu 20 Juin - 19:10
C'est ça qu'est bon. Au final, on a un vrai jeu avec une vraie patte qui n'a pas à rougir devant les autres jeux indés. Très impatien de voir où ça va mener, toussa.
Date d'inscription : 08/03/2013 Localisation : Dans une boite en carton.
Sujet: Re: Super Smash Ponies Mer 24 Juil - 6:59
Avec le lancement de Super Smash Bros Brawl 2 sur Wii U et 3DS, je pense que ça devrait le motiver et qu'on aura le Fighting is Magic quelque mois après.
Date d'inscription : 08/03/2013 Localisation : Dans une boite en carton.
Sujet: Re: Super Smash Ponies Mer 24 Juil - 12:12
Bah j'ai passé tellement d'heure dessus que c'est comme ci chaque matin je prenais du jus d'orange. Dans 20 ans je te demanderai du jus d'orange d'orange ou du jus d'orange d'abricot.: spike:
Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 32 Localisation : Belfort (90)
Sujet: Re: Super Smash Ponies Mer 24 Juil - 15:37
Kango's a écrit:
Avec le lancement de Super Smash Bros Brawl 2 sur Wii U et 3DS, je pense que ça devrait le motiver et qu'on aura le Fighting is Magic quelque mois après.
Il va pas s'appeler Brawl 2 mais Super Smash Bros for WiiU.
Kango's a écrit:
Bah j'ai passé tellement d'heure dessus que c'est comme ci chaque matin je prenais du jus d'orange. Dans 20 ans je te demanderai du jus d'orange d'orange ou du jus d'orange d'abricot.: spike:
Bah j'ai passé tellement d'heure dessus que c'est comme ci chaque matin je prenais du jus d'orange. Dans 20 ans je te demanderai du jus d'orange d'orange ou du jus d'orange d'abricot.: spike:
Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 32 Localisation : Belfort (90)
Sujet: Re: Super Smash Ponies Lun 5 Aoû - 21:14
Ce que je peux en dire, après 3 visionnages : - L'importance de montrer du 1v1 quand on veut présenter un perso. C'est un véritable bordel, cet vidéo. - La caméra et son zoom ont encore besoin d'être bossé. Certains persos en bas de stage étaient cachés par les HUDs - Le gameplay de Rarity, ça a l'air d'être du zoning pur très Peach-Like, mais sa manière de les ramasser et ses différentes couleurs me rapellent Olimar dans Brawl. En espérant que les gemmes auront différentes propriétés comme les Pikmin. - Pourquoi avoir repris en Final Smash ce qui a déjà été le concept de la Lv3 de Rarity dans Fighting is Magic ? Je veux bien qu'ils partent de la même base, mais le coup de la choppe caché par un par-avant, ça a déjà été vu par Mane6. Déçu, mais pas dépité. Le jeu globale n'ayant rien à voir avec celui de Mane6. - Un aperçu des nouveaux stages. Le cadre "porte orientale" en premier plan du stage du hall du château est useless. A virer. Le level-design du stage de Cloudsdale me fait peur. Séparation trop net entre les terrains, plateforme du haut trop grosse, ça favorise la campe. Pas bon. Si tournoi il y a sur ce jeu, le stage va surement dégager.
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Super Smash Ponies Lun 5 Aoû - 22:50
Réponse de Zilven lui même : Oui les gemmes ont des effets différents en fonction de leur couleur.
Les terrains je les trouves pas terribles non-plus. Mais c'est sûrement loin d'être l'état final.
Les sons sont relous ... ou du moins trop nombreux.
Par contre je trouve que c'est une bonne idée d'avoir repris les techniques et mouvement de rarity dans Fighting is Magic. Ils étaient plutôt bien et pas trop extravagants (pas comme les Finals des Twilight quoi ...).
Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 32 Localisation : Belfort (90)
Sujet: Re: Super Smash Ponies Lun 9 Sep - 9:01
Un MP de PoisonHearts, qui se charge du cote´ artistique du jeu.
PoisonHearts a écrit:
Je n'arrive pas à poster sur le Super Smash Poneys fil que vous avez fait, alors je voulais vous PM a.
Au nom de Super Smash Poneys Dev Team et comme le chef de file de l'art, je tiens à vous remercier tous pour le feed-back positif et de soutien. Nous sommes tellement heureux que nous pouvons tendre la main à d'autres pays, et nous sommes vraiment heureux que la France est l'un d'entre eux! S'il vous plaît Restez avec nous, car il ne cesse de s'améliorer!
PS: Peut-être que vous pouvez mettre sur le filetage et désolé si mon français n'est pas la meilleure, je suis encore à apprendre.
Apparemment, ce topic a ete vu par l'equipe des devs. Cool.
Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 30 Localisation : 57
Sujet: Re: Super Smash Ponies Lun 9 Sep - 14:55
J'avais déjà vu pas mal de vidéos dessus, et j'ai joué à tout les Super Smash Bros, donc j'attends de voir ce que ça va donner, pour le moment ça donne envie