| Participez aux questionnaire sur le fandom Brony | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Griffin Claw Brony passionné
| Sujet: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mar 30 Juil - 21:38 | |
| Bonjour/soir à tous ! Voilà enfin le questionnaire complet sur le fandom Brony Francophone ! Comme vous le savez peut-être, il est inspiré du Herd Census (un recensement des Bronies du monde entier). Cependant, le Herd Census étant rédigé en anglais, il n’y a eu que peu de Bronies français qui y ont répondu (241 pour 2013). C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser une étude entièrement en langue française. Ainsi, notre étude prend en compte tous les Bronies francophones du monde entier. - Spoiler:
Notre questionnaire contient également plus de questions que le Herd Census car nous souhaiterions faire plus qu’un recensement des Bronies francophones. En effet, nous comptons réaliser une étude (quantitative et qualitative : donc via ce questionnaire mais également quelques entretiens). Pour plus de détails concernant cette partie, nous vous invitons à aller visiter notre site. Nous vous remercions d’avance de prendre le temps de répondre au mieux aux différentes questions afin que notre analyse soit la plus fine et proche de la réalité (donc de vous) possible. Cela devrait vous prendre entre 30 et 45 minutes. Le questionnaire est anonyme et vous avez la possibilité de sauvegarder votre avancée et de reprendre le questionnaire plus tard là où vous serez resté.
Dernière édition par Griffin Claw le Mar 30 Juil - 22:23, édité 7 fois |
|
| |
#DehiXeM Grand Shaman
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mar 30 Juil - 21:46 | |
| J'ai répondu.
PS: Tu t'es gourré dans le lien. |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mar 30 Juil - 21:49 | |
| Flemme + quel intérêt de se recenser ? Montrer encore plus qu'on est là alors qu'on gave déjà 75% des personnes sur le net ? "Woohoo, je suis un brony français, je suis lààà..." Sans moi |
|
| |
#Retributer Friendship is Carrots
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mar 30 Juil - 21:57 | |
| - moilolitae a écrit:
- Flemme + quel intérêt de se recenser ? Montrer encore plus qu'on est là alors qu'on
gave sert de prétexte pour flooder pour déjà 75% des personnes trolls sur le net ?
"Woohoo, je suis un brony français, je suis lààà..."
Sans moi fix'd. J'ai fait le questionnaire, histoire de que pis surtout et bref. |
|
| |
#Gustave noir Staff
Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 29 Localisation : Entre quatre murs
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mar 30 Juil - 21:57 | |
| un questionnaire inutile sur l'univers de my little pony servant à recenser et a donner de manière peu objectif des chiffres permettant à hasbro de mieux cerné un public outre Atlantique avec des attente différente mais qui reste une partie non négligeable de son fandom Je prend ! c'est vraiment important le coup de l'orientation sexuel ? |
|
| |
#DehiXeM Grand Shaman
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mar 30 Juil - 22:00 | |
| - Gustave noir a écrit:
- c'est vraiment important le coup de l'orientation sexuel ?
Oui. |
|
| |
#FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mar 30 Juil - 22:02 | |
| J'ai répondu aussi, j'aime bien les tests. |
|
| |
#Ember_Brony A la réponse
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mar 30 Juil - 22:16 | |
| J'ai répondu aux questionnaires, tout se que sa me coûte c'est du temps |
|
| |
#DG RainbowDash Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mar 30 Juil - 22:33 | |
| Je l'ai fait il été sympas ce test |
|
| |
#Valhix Petit nouveau
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mar 30 Juil - 23:15 | |
| Fait ! |
|
| |
#Venum Petit nouveau
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mer 31 Juil - 0:02 | |
| |
|
| |
#DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mer 31 Juil - 3:31 | |
| J'aime bien répondre à des test, ça me fait sentir important pour changer Du coup, c'est fait.
J'espère que ça va pas finir comme l'autre enquête où l'on a jamais vu le moindre résultat. |
|
| |
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mer 31 Juil - 5:23 | |
| J'ai répondu ! J'veux savoir si y-en a beaucoup d'autres à très bien vivre le fait d'être Brony |
|
| |
#Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mer 31 Juil - 6:34 | |
| J'y ai répondu hier, le questionnaire me semblait être un copié/collé amélioré d'un précédent questionnaire posté sur le forum, servant aussi à recenser les bronies francophones. Ce qui m'a un peu ennuyé en revanche, contrairement au questionnaire précédent, c'est que l'on a beau devoir préciser notre "sexe de naissance" (et non tout simplement "genre"), il n'y a aucune question par la suite nous demandant si l'on est toujours dans le même cas. Ça peut sembler saugrenu au premier abord mais je connais des bronies francophones transgenres/transsexuels (tout comme moi) et c'est assez dommage d'arriver à la fin du questionnaire et de s'apercevoir que non, j'ai été listé en tant que femelle, asdfghjkl.
Je dis juste ça parce que l'ancien questionnaire proposait cette option, et que ça m'avait "marqué". Sinon le test est bien fait, même si parfois les champs prévus pour répondre aux questions du type "qu'avez-vous reçu de poney?" sont vraiment petits. |
|
| |
#Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mer 31 Juil - 6:41 | |
| j'ai sauvegarder mon questionnaire que j'avais pas fini et j'ai tout perdu, il à rien sauvegarder, j'était à la fin....
j'ai suffisamment perdu de temps avec ce test, je recommence pas. |
|
| |
#Jay Chop Rarity Capitaliste
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mer 31 Juil - 11:48 | |
| C’était long mais je viens de finir aussi, je me demande encore a quelle type d'organisme peut servir les résultats de ce test mais c’était pas trop intrusif ni trop sommaire il était bien Si seulement Hasbro pouvait les avoir entre les main pour faire profiter l’Europe des dernier goodies et d'en faire des nouveaux(des mieux ) la s'srai vraiment génial |
|
| |
#Rainbow Knight Girafe-potam
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mer 31 Juil - 12:34 | |
| Ce questionnaire était sympa, mais je lui ai trouvé un défaut : pas assez de cases "autre" concernant les produits que l'on a acheté. Parce que j'ai pas mal de trucs non-officiel et pas fan-made, et j'en attend encore plus, donc bon, j'ai du mettre plusieurs items par case "autre" |
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mer 31 Juil - 13:23 | |
| Résumé de mes réponses au questionnaire : "J'suis un brony et le monde s'en ranaf'." Le gars qui lira mes commentaires va se payer des tranches de rire ou des soupirs pas possibles, suivant son humeur. Mais là pour le coup j'ai envie de dire "par des bronies pour des bronies", et puis c'était amusant. Et eh, un questionnaire c'est de la connaissance, et la connaissance c'est le bien. |
|
| |
#Contontige Petit nouveau
Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 25 Localisation : Un endroit dans l'univers, peut être même au delà.
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mer 31 Juil - 13:27 | |
| Done. Long mais intéressant. |
|
| |
#Darkmax77 Bassiste Brony
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mer 31 Juil - 14:11 | |
| Done ! Si je pouvais imprimer pour les envoyer à Hasbro, je le ferrai mais mon PC n'est pas connecté à mon imprimante...donc, fuck it. |
|
| |
#Bakabrony Brony passionné
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mer 31 Juil - 14:18 | |
| Fait Un bon questionnaire ! mais il manque parfois quelques réponses. |
|
| |
#TookyTsuki Petit nouveau
Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 36 Localisation : somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mer 31 Juil - 15:12 | |
| Hello à tous ! Je suis Caly, l'initiatrice du projet. Pour répondre à vos questions : - Jay Chop a écrit:
- C’était long mais je viens de finir aussi, je me demande encore a quelle type d'organisme peut servir les résultats de ce test mais c’était pas trop intrusif ni trop sommaire il était bien
Si seulement Hasbro pouvait les avoir entre les main pour faire profiter l’Europe des dernier goodies et d'en faire des nouveaux(des mieux ) la s'srai vraiment génial - Gustave noir a écrit:
- un questionnaire inutile sur l'univers de my little pony servant à recenser et a donner de manière peu objectif des chiffres permettant à hasbro de mieux cerné un public outre Atlantique avec des attente différente mais qui reste une partie non négligeable de son fandom
Je prend !
c'est vraiment important le coup de l'orientation sexuel ? Il s'agit d'une recherche faite par des Bronies passionnés et en aucun cas par/pour Hasbro. L'orientation sexuelle nous paraît importante pour de nombreuses raisons et surtout pour tordre le coup aux idées reçues - DjChapica a écrit:
- J'aime bien répondre à des test, ça me fait sentir important pour changer
Du coup, c'est fait.
J'espère que ça va pas finir comme l'autre enquête où l'on a jamais vu le moindre résultat. J'espère de tout cœur également que ça ne finira pas dans les oubliettes. En tous cas nous sommes très motivés. Je ne cache pas que ça prendre beaucoup de temps à tout compiler et analyser (surtout qu'on ne compte pas s'arrêter à un questionnaire). Mais nous vous donnerons des nouvelles régulièrement concernant l'avancée. Plus il y a de réponses complètes et mieux se sera. - Arkeindzel a écrit:
J'y ai répondu hier, le questionnaire me semblait être un copié/collé amélioré d'un précédent questionnaire posté sur le forum, servant aussi à recenser les bronies francophones. Ce qui m'a un peu ennuyé en revanche, contrairement au questionnaire précédent, c'est que l'on a beau devoir préciser notre "sexe de naissance" (et non tout simplement "genre"), il n'y a aucune question par la suite nous demandant si l'on est toujours dans le même cas. Ça peut sembler saugrenu au premier abord mais je connais des bronies francophones transgenres/transsexuels (tout comme moi) et c'est assez dommage d'arriver à la fin du questionnaire et de s'apercevoir que non, j'ai été listé en tant que femelle, asdfghjkl.
Je dis juste ça parce que l'ancien questionnaire proposait cette option, et que ça m'avait "marqué". Sinon le test est bien fait, même si parfois les champs prévus pour répondre aux questions du type "qu'avez-vous reçu de poney?" sont vraiment petits. Je n'ai pas vu le précédent questionnaire. Désolé qu'il vous ai semblé être un copié/collé. Comme nous, il a dû s'être inspiré du Herd Census. Pour la question sur le sexe de naissance et une question suivant afin de savoir si c'est toujours le cas : nous vraiment désolés ! De plus, de mon côté, j'ai beau pourtant être sensibilisée à la (non)visibilité de certaines personnes, j'ai oublié de rajouter cette partie. Malheureusement le questionnaire ayant été activé, il ne peut plus être modifié. Je t'invite à nous envoyer un mail à enquête.brony@gmail.com pour nous faire part de ta place dans le fandom et ce qui serait intéressant, de nous expliquer si selon toi, cela peut également avoir son importance au sein de la communauté. Du plus, si tu te souviens, envoie l'heure à laquelle tu as fait le questionnaire ainsi que ton âge et ta ville afin que nous puissions ajouter ce biais dans tes réponses. De plus, si d'autres personnes sont dans ce cas, merci de procéder de même. Avec toutes nos excuses. - Arthas7 a écrit:
- j'ai sauvegarder mon questionnaire que j'avais pas fini et j'ai tout perdu, il à rien sauvegarder, j'était à la fin....
j'ai suffisamment perdu de temps avec ce test, je recommence pas. Envoie nous un mail pour nous préciser l'heure à laquelle tu as fait le questionnaire, ton âge et ta ville afin que nous puissions voir si il a été pris en compte ou non stp. - Rainbow Knight a écrit:
- Ce questionnaire était sympa, mais je lui ai trouvé un défaut : pas assez de cases "autre" concernant les produits que l'on a acheté. Parce que j'ai pas mal de trucs non-officiel et pas fan-made, et j'en attend encore plus, donc bon, j'ai du mettre plusieurs items par case "autre"
Nous avons de petites plaintes pour nous dire que cette partie est très intrusive, compliquée, non nécessaire etc.. nous avons donc fait en sorte de ne pas trop la développer pour éviter de faire fuir les Bronies quand ils tomberaient sur cette question.. - Bakabrony a écrit:
- Fait
Un bon questionnaire ! mais il manque parfois quelques réponses. Quel genre de réponses manquerait-il ? Merci à tous d'avoir répondu ! N'oubliez pas de le faire passer au plus grand nombre ! Pour avoir un suivi des résultats, pensez à visiter notre site régulièrement ainsi qu'à rejoindre la page Facebook. Des personnes qui voudraient qu'on ouvre un Twitter ? Si vous avez d'autres questions/commentaires/suggestions, n'hésitez pas à nous envoyer un mail |
|
| |
#Little Parrot Brony passionné
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mer 31 Juil - 19:13 | |
| Questionnaire fait !
J'ai trouvé que des fois il manquait des cases pour s'exprimer en dessous d'un oui / non / sans réponse. Genre : regarderez-vous les anciennes générations de MLP, j'ai répondu "non", et j'aurais aimé préciser que c'est parce que je ne trouve pas les épisodes sous-titrés et que j'ai peur de ne pas comprendre, et non à cause de préjugés. Sinon, ça aurait aussi pu être utile pour les questions du style : comptez-vous voir Equestria Girls, les bronies âgés vous choquent-ils, êtes-vous fan de furry, la réaction face à une critique négative, etc.
Le lieu des meet-up éventuels aurait pu être demandé. La question sur les fanfictions était un peu vague.
En fait, je pense que vous auriez dû ajouter une case à la fin : avez-vous des remarques supplémentaires, des choses à nous faire parvenir dont le questionnaire n'a pas fait mention ?
Enfin, ce ne sont que des détails, le questionnaire est très bien fait et je vais parler de cette initiative autour de moi !
Oh, et pour le twitter, personnellement ça ne m'intéresse pas. |
|
| |
#Griffin Claw Brony passionné
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Mer 31 Juil - 20:13 | |
| Le serveur hébergeur CutenessKittens a eu une panne d'une demi heure environs (vers 20h jusqu'à 20h45) le questionnaire n'était donc plus accessible, mais maintenant tout est de nouveau opérationnel, désolé pour cet incident. |
|
| |
#Zebu Musicien Déjanté
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Jeu 1 Aoû - 20:10 | |
| Fait J'ai bien envie de voir le résultat de cette enquête ! |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony | |
| |
|
| |
| Participez aux questionnaire sur le fandom Brony | |
|