Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
Sujet: Re: quel est le premier épisode de Mlp que vous avez vu ? et qu'est ce qui vous a marquer ? Sam 27 Juil - 23:31
Et bien moi, j'ai commencé par Lesson Zero. And so I was trapped Sans déconner, Twala completement psychotique c'était juste... tellement... pour moi ! Je me le suis fait en boucle, j'était juste : "Mais wtf, l'animation est génial, ils sont complètement fous, et la tête de psychopathe de ce poney ! Ca peut PAS être pour les petites files c'est pas possible !" Ca y est, en vingt minutes j'avais tout compris au phénomène brony.
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: quel est le premier épisode de Mlp que vous avez vu ? et qu'est ce qui vous a marquer ? Dim 28 Juil - 1:45
Techniquement, le premier que j'ai regardé, c'est le premier saison 1, et j'ai été fortement intrigué, j'ai trouvé les personnages pas trop bateau, le méchant au final bien foutu... bref que du bon. Mais j'ai découvert en réalité MLP en voyant ça :
Certes, c'est un PMV, mais franchement, j'ai été frappé par la bonne animation, et j'ai suivi avec un certain intérêt la trame, ce poney arc-en-ciel se donnant à fond, et cet autre poney avec des ailes qui fini par être sauvé (et qui avait l'air d'une méchante XD). Donc en quelque sorte, c'est en voyant des extraits de Sonic Rainboom.
Sujet: Re: quel est le premier épisode de Mlp que vous avez vu ? et qu'est ce qui vous a marquer ? Dim 28 Juil - 3:23
Personnellement, j'ai connu la série par deviantart, car je voyais de plus en plus de thèmes que j'aimais se retrouver avec des poneys, même certaines vidéo, je me suis dis que c'était sûrement un mode passagère, et que ça passerais. Puis j'ai lu une fanfic qui parlais de "cutie marks", j'ai demandé d'où venait cette idée étrange mais plutôt bonne, de donner à chaque personnes une chose qui leur était unique, et qui permettais de les reconnaître facilement (j'avais déjà lu la trilogie de la croisée des mondes, et je croyais que ce n'était qu'une adaptation des dæmons). Je n'ai jamais regardé mlp quand j'étais petite, les dessins animés "girlies" je trouvais ça bête (les choses du genres winks etc, même si c'est plutôt récent pour moi) et je n'était pas du tout proche de ce genre d'esprits, j'étais partie sur un plan que mlp, c'était pour les petites (mais vraiment petites) filles, et le nombre croissant de memes et références sur la g4 ont commencé à me faire douté, j'ai cherché cutie mark, et je suis alors tombé sur call of the cutie (épisode 12 saison 1 pour ceux qui ont besoin de ces infos). LA CLAQUE DE MA VIE, on découvre de plus beaucoup de personnages principaux si on regarde cet épisode en 1er, le fait qu'apple bloom veuille à tout prix sa marque (et m'attendant à une série gnangnan je pensais qu'elle l'aurait au milieu de l'épisode et qu'elle passerait le reste du temps à fêter ça avec ses copines) au point d'en devenir à la limite du comportement d'ado surexcitée m'a fait rire, sa sœur qui finit par plus savoir qu'en faire, RD (qui, jusqu'à ce que j'écoute attentivement, je croyais qu'elle était de genre masculin, cette croyance a duré plus d'une saison) et son côté "cool", pinkie pie qui est à chaque fois plus pinkie pie que jamais, et finalement, le côté mignon, mais pas gamin de la série. Ce jour là, je suis bien restée 20 minutes sans bouger après la vidéo en ayant les préjugés qui étaient en train de se barrer à grands coups de savates, j'ai regardé dans l'élan les épisodes 1 et 2, et après ce soudain élan, je me suis dis "ok, stop, c'est vrai que c'est bien, mais arrêtes toi là, tu est en train de regarder du mon petit poney quand même", et j'ai mis plusieurs mois avant de franchir ce pas et de finalement succomber à la série, qui je l'avoue est à voir (et à revoir)!
Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 24 Localisation : dans la boue avec mabel
Sujet: Re: quel est le premier épisode de Mlp que vous avez vu ? et qu'est ce qui vous a marquer ? Dim 28 Juil - 14:26
Moi aussi c'était l'épisode avec trixie ce perso était un poney habillé en mage un poney en mage sa ma marqué et j'ai voulus regarder les épisode du début et en quelques semaines j'avait vus les 3 saisons
Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 25 Localisation : perdu sur internet...
Sujet: Re: quel est le premier épisode de Mlp que vous avez vu ? et qu'est ce qui vous a marquer ? Dim 28 Juil - 20:15
moi mon premier episode c'etait "Luna eclipsed"(ep4 s2)
comme j'adhérai au cliché gnangnan de la serie, j'ai trouver ça tres stupide, mais il y avait un petit gout de reviens-y, puis j'ai reregardé l'episode en vf avec mon petit frere (que j'ai pu bronyfier par la meme occasion)
mais c'est juste cet humour hyper decalé qui m'as attiré et qui ma fait regarder tout les episode en vf et en vo
"si tu veus savoir comment j'ai connu ça, c'est les podcasteurs qui mettent des clins d'oeil (jdg, slg ect...)"
Sujet: Re: quel est le premier épisode de Mlp que vous avez vu ? et qu'est ce qui vous a marquer ? Mar 30 Juil - 13:32
Le premier épisode. J'ai trouvé ça assez drôle.
Notamment, le passage où Twilight, ennuyée par la fête de Pinkie Pie, se met à boire jusqu'à en être malade. Certes, c'était pas de l'alcool, mais le parallèle est quand même vite fait, héhé.
Bon, j'avoue, je me suis fait avoir. J'ai cru qu'il faudrait une saison pour battre Nightmare Moon. Mais comme je sens obligé de regarder chaque série jusqu'au bout.
Sujet: Re: quel est le premier épisode de Mlp que vous avez vu ? et qu'est ce qui vous a marquer ? Mar 30 Juil - 14:39
Pour ma part, le premier épisode de MLP que j'ai vu en premier en entier, c'était le 1er de la saison1, même si j'avais commençé le début de Party of one, mais j'ai arrêté après même pas deux minutes ^^
Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 28 Localisation : Dans le dedans de la Belgique
Sujet: Re: quel est le premier épisode de Mlp que vous avez vu ? et qu'est ce qui vous a marquer ? Mar 30 Juil - 16:27
Le 18e épisode de la saison 2.
Je voulais voir ce que donnais cette série et j'ai regardé un épisode au hasard. C'est tombé sur celui-ci. Au début j'me disais "Muhahaha Let's Troll !" et puis finalement j'ai trouvé ça pas mal. Pas incroyabilicieux mais drôle au moins (le "This donkey's really REALLY BALD !" de Pinkie Pie ). Du coup même si c'est loin d'être le meilleur, il reste l'épisode que je préfère.
Et puis après: curiosité -> Regarder le premier épisode -> Regarder le deuxième épisode -> Se faire les 20 premiers épisodes dans la même soirée En tout cas ça m'a donné une belle leçon d'humilité.
Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 25 Localisation : A Manehattan, avec Babs !
Sujet: Re: quel est le premier épisode de Mlp que vous avez vu ? et qu'est ce qui vous a marquer ? Jeu 1 Aoû - 11:29
Le premier épisode que j'ai vu est Lesson Zero. Je ne l'ai pas vu en entier, juste un petit bout, la partie avec Twilight qui pète les plombs :3 Ma soeur regardait ça sur Gulli, j'étais allée scanner des trucs sur l'ordi de mes parents qui était à côté de la télé. Je regardai vite fait en attendant que ça scanne. Pour embêter ma soeur je lui ai dit : "Ah mais c'est vraiment nul ton truc !", alors que pourtant je pensais le contraire Un poney avec une tête psychopathe comme ça, dans un DA pour gamine, ça m'a vraiment intriguée. Peu de temps après, ma soeur s'est mise à regarder les épisodes sur youtube et dailymotion sur l'ordi du salon. Du coup à chaque fois que je passais elle me demandait de regarder avec elle... je me forçais. Ce jour-là elle m'avait montré l'épisode avec Gilda, enfin, juste le début, avec Pinkie et Rainbow qui font des blagues à tout le monde. J'ai trouvé ça assez contraste avec le précédent épisode que j'avais pu voir. J'ai donc arrêter de m'intéresser à ça. Puis un jour sur un forum, quelqu'un me conseille la série. Croyant que la personne déconnait, je fait "Oui bien sûr, y'a que les gamines pour regarder ça", s'en suivit un "Ne soit pas snob, tu passes à côté d'un excellent DA.". Prise de curiosité, je cherche le premier épisode sur youtube. Je le trouve en VF, et regarde vite fait. Je vois que c'est un double épisode alors je regarde le 2 en même temps et... coup de coeur. Les Elements of Harmony, trop la classe quoi. J'ai regardé 10 épisodes en une journée, ensuite. Et vous connaissez la suite