Cette épisode ne m'a pas passioné car je n'aime pas trop les cutie mark crusaders, elles sont bien mignonnes mais aussi agaçante avec leur cri de joie "Les cutie mark crusaders blablabla Yay" et puis elles rendent l'histoire un peu trop enfantine (plus que d'habitude je veux dire). D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de scènes marquantes à part:
La berçeuse de fluttershy
super jolie (et en vf aussi) reprise par Sweety Bell qui annonçe gros comme une maison que sa cutie mark va surement avoir un rapport avec la chanson.
La baston de regard avec le cocatrix. Déja parce que le cocatrix est un monstre cool et qu'on ne voit pas souvant (beaucoup moins connu que les dragons ou les griffons). Ensuite, parce que cette scène est particulièrement BADASS. Fluttershy n'en a absolument rien à foutre d'ètre à moitié transformée en pierre, elle continue de le fixer et son "regard" - probablement le mème qu'elle a utilisé face au dragon dans "dragonshy" - est tellement intense qu'elle arrive à battre le monstre sans faire le moindre geste.
En gros, c'est fluttershy qui fait cet épisode