Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: avis sur l'épisode 16 Lun 17 Oct - 19:43
Silly a un mot pour décrire cet épisode c'est "EPIC" et il m'a laissé bouche bée la première fois que je l'ai vu. L'écriture, la mise en scène, les décors, pas mal de référence à la mythologie grec (normal, c'est de là que viennent les pégases) le tout donne quelque chose de vraiment grandiose.
La scène du début est tout simplement culte yay
On découvre Cloudsdale, inspirée des représentations de l'Olympe. La visite fait un peu remplissage mais pour les fans ça dévelope l'univers de la série et ça fait plaisir.
Rarity est vraiment une bitch dans cet épisode mais c'est pour ça que je l'adore, par contre le maquillage à la fin est complètement abusé (plus pour le gag que pour faire joli) elle est plus belle au naturel (mème si au naturel elle est déja maquillé)
La compétition commence et à partir de là c'est que du kiff: Le Cloudiseum est une immense arène suspendu à des killomètres d'altitude et surplombé d'une statue géante de Célestia, puis la présentation, l'arrivé de la princesse, l'arrivé des wonderbolt, tout est énorme
Puis vient le "duel" entre rainbow et Rarity. Perso, je trouve que la musique de ballet sur les cascades de Rainbow rend super bien, beaucoup mieux que le rock n roll. L'action devient de plus en plus prenante avec leur monté vers le ciel et les paroles de rarity qui finit par se faire bruler les ailes par le soleil (encore une référence à la mythologie grec). Les Wonderbolts plonge tellement vite qu'ils secouent la caméra au passage, malheuresement leur tentative se termine par un epic fail et c'est finalement Rainbow qui va repousser ses limites pour sauver son amie.
C'était magnifique...
Si vous aussi cet épisode vous a laissé sur le cul, venez en parler
Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 29 Localisation : ಠ_ಠ
Sujet: Re: avis sur l'épisode 16 Lun 17 Oct - 19:58
Rien que le Sonic Rainboom rend cet épisode épique
Sérieusement, atteindre une vitesse qui provoque la fragmentation du spectre lumineux, une vitesse encore jamais atteinte (et à supposer qu'elle existe) en notre monde, ce qui insinue que Rainbow Dash dépasse là la vitesse des avions atmosphériques les plus rapides existant qui, quand on la compare avec le temps qu'elle met pour atteindre cette rapidité montre qu'elle fais en fait face à une Force G qui provoque normalement l’explosion des organes internes... C'est pas cool ça ?
Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : [Insérer ici une blague merdique]
Sujet: Re: avis sur l'épisode 16 Lun 17 Oct - 20:39
Etant fan de Rainbow Dash, j'adore, enfin un épisode sur elle ! On découvre enfin que malgrès son air sur d'elle, elle est en fait plus fragile qu'on ne le crois.
Date d'inscription : 28/09/2011 Age : 28 Localisation : Montréal, Canada
Sujet: Re: avis sur l'épisode 16 Lun 17 Oct - 21:00
J'ai bien aimée cet épisode et les ailes de Rarity sont absolument splendides! J'ai adorée toute l'histoire de l'usine et de comment tout marche! Mon imagination à put aller à son rythme et je me suis crée de superbes images!
Derpy, numéro 15! J'ai aimée le fait qu'elle ait participée! Enfin, j'ai vraiment aimée l'épisode et je trouves les Wonderbolts vraiment... Craquants, si je puis dire! XD
Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 33 Localisation : 77310
Sujet: Re: avis sur l'épisode 16 Lun 17 Oct - 22:57
Ouais il est archicool cet épisode, je valide ^^ Je l'ai regardé un matin de juillet avant de partir pour mon petit boulot d'été. Ca m'a motivé à bloc, j'étais comme ça : "Putain de Zeus, elle l'a fait !!"
dinomax a écrit:
... Rarity est vraiment une bitch [...] ...
Je valide aussi mais alors tellement *Lance une boule*
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: avis sur l'épisode 16 Ven 21 Oct - 20:10
Celestia savait que Rainbow sauverait Rarity à temps et que ça permetrait à elle et à twilight d'apprendre une nouvelle leçon sur l'amitié. Tu vois, cette hypothèse est tout à fait crédible
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
Sujet: Re: avis sur l'épisode 16 Mar 7 Fév - 19:23
Son Sonic Rainboom en gros c'est une onde de choc d'avion qui dépasse le mur du son (le halo de vapeur) avec dedans un arc en ciel car c'est rainbow donc en gros se serait réalisable en vrai avec un avion et une lampe (pour créer l'arc en ciel) mais c'est tout de même méga cool.