AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

[Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre OS préféré?
Daring Do et le Bastion Oublié
[Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Vote_lcap13%[Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Escape
[Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Vote_lcap0%[Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Daring Do le Film
[Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Vote_lcap13%[Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Récit sombre d'une pégase
[Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Vote_lcap38%[Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Daring Do et la Couronne de cristal
[Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Vote_lcap38%[Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

[Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:22

Touchstone a écrit:
Wegge :
Rien compris, on dirait du terry pratchett en moins bien écrit.

Faux, Terry Pratchett fait des trucs parfaitement cohérents. Lui. [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:35

D’où le "moins bien écrit" ; le "terry pratchett" c'était pour les explications de background qui partent dans tous les sens.
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:43

Touchstone a écrit:
D’où le "moins bien écrit" ; le "terry pratchett" c'était pour les explications de background qui partent dans tous les sens.

Là je suis pas d'accord. C'est parfaitement structuré Pratchett en plus d'être très riche. Là, je suis désolé, non.
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:44

Je me doutais que je ne gagnerai pas. C'est assez simple en fait, je ne méritai pas de gagner car je ne me suis pas autant investi que les autres (n'ayant bossé qu'en 1 h 30 de temps environ), je ne me suis pas relu pris par la volonté de le rendre avant minuit et puis, n'ayant pas vraiment amené la fin comme je le voulais (j'aurais bien ajouté 300 mots pour ça mais il aurait fallu que j'arrête de glander.), je reste un poil déçu de ma performance.

Anyway.

Félicitations, Norfl et merci TouchStone.
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:58

Mais je les aime moi les explications de background qui partent dans touts les sens. D'ailleurs on retrouve les mêmes chez Tolkien ce qui ne l'empêche pas d'être géant. C'est elles qui rendent leur univers si riches et ça ne gne personne parce que... c'est très bien écrit.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:34

Bon, j'ai lu/relu tout ça dans la journée au boulot, c'était plutôt intéressant.

Wegge, déjà j'ai souri en lisant le passage où Daring explique qu'elle est allée même au delà des zones se trouvant plus au nord même que le royaume de cristal. Mon OS se passe donc avant le tien. [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 2222139670

Par contre sur la suite j'ai moins souri. Encore une fois tu trouves le moyen de tourner autour des mythes griffon de ton headcanon, que je ne partage malheureusement pas. Du coup c'était plutôt pénible à lire, surtout que ton histoire de légende au début dure un bon tiers de fic.

Et pareil de fait, les "explications de background qui partent dans tout les sens", j'ai du mal aussi. J'ai tendance à vite m'embrouiller et à sauter des bout de ligne sans faire gaffe lorsque je lis, et avec ton texte ça n'a pas raté, j'ai vraiment dû m'y reprendre à plusieurs fois.

Cela dis, je trouve que t'arrive quand même à écrire correctement, malgré les fautes.

Plénitude, j'ai été surpris. J'avais tenté de lire le premier chapitre de ta fic, posté il y a une ou deux semaines, ben j'me suis juste tiré une balle tellement je trouvais ça lourd et que ça me passait à quinze-milles au dessus.

Mais là, j'ai trouvé ça très agréable à lire, même s'il y a encore des descriptions et comparaisons bien trop poussées, surtout pour un texte de ce format. Agréable c'est vraiment le mot, j'ai noté quelques fautes, mais ça ne m'a pas arrêté une seule seconde. Y'a un bon niveau, pour sûr.

Pour l'histoire elle-même, je trouve malheureux qu'ici on n'ait au final que ce qui pourrait être un extrait d'une fiction. Le début de l'histoire est avant, la fin après (si tu comprend ce que je veux dire, bravo).

Reprendre le truc de la phobie chez Daring, comme pour Indiana, je suis tenté de me l'approprié dans mon headcanon. Et joli twist à la fin, j'ai trouvé.

Tounicoon, j'ai trouvé que ton histoire était bien meilleure que celle du dernier challenge. Moins de fautes, mieux écris. Pas grand chose de plus à dire cela dis, si ce n'est que j'aimerais bien te voir écrire quelque chose d'un peu plus sérieux si tu participe au prochain chal'. L'aspect délire, j'aime pas plus que ça moi. "^^

Oh, l'idée du journal, c'est une bonne idée. [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 3371923627

Touchstone, hors sujet complet, navré l'ami. [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 2222139670 L'action prend place en Equestria, c'est pas négociable.

Cependant, j'ai vraiment aimé ta fic. La mise en situation dans le corps de Rainbow, c'est réussi. L'histoire du "film" en lui même est pas très intéressante, elle est banale et sûrement complètement recopiée sur un Indiana Jones ou un film d'aventure du genre (si ce n'est pas le cas, ne prend pas la mouche, je n'ai en fait vu qu'un seul Indiana Jones... [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 4278094681 ), mais l'intérêt c'est les réactions de Rainbow.

J'ai d'ailleurs explosé de rire avec ta référence à My little Fanfiction (ça ne peut être que ça, c'est trop gros).

J'ai relu ma fic à moi également, et bon, autant m'auto-critiquer, non ?

J'ai donc été content déjà de ne relever que quelques fautes mineures, mais j'ai pleuré en voyant que j'avais carrément oublié trois mots dans une ligne... Une ou deux virgules mal placées, sinon rien à me redire. Mais bon, c'est surtout aux autres de relever ce genre de choses.

J'ai noté des incohérences (deux, mais j'dirais rien [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 2222139670 ), et j'ai trouvé que j'ai été en effet un peu vite sur certains détails, et que j'aurais pu approfondir sur Daring Do elle même. Pareil, j'ai été avare en descriptions, je devrais en piquer à Plénitude. [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 2554839287

Bon évidemment, c'est pas super simple de m'auto-critiquer, d'autant que j'ai réalisé cet OS dans un certain état-d'esprit, et qu'au final j'en suis très content.

Donc, sans compter ma fic (parce que de toute manière je peux pas être objectif à son sujet), je préfère celle de Plénitude.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:16

Un grand merci à mon réseau électrique en paille qui m'a gratifié d'une coupure alors que j'avais pas enregistré mon OS depuis plusieurs paragraphes. Du coup, pas pu rendre mon boulot à l'heure, et c'est bien dommage.

Cela dit, je me suis consolé en lisant vos petites merveilles. Mais sans m'étendre en critiques fastidieuses qui ont déjà été dites ici, je trouve que le récit de plénitude est clairement au-dessus des autres. Celui de norlf aussi était bon. Mais il y avait plus de substance dans "le récit sombre d'une pégase".
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:40

Je crois que l'on est tout unanime.

J'ai vu le titre..."Le récit sombre d'une pégase"...j'ai lu "Daring Do à Adjectif-land" [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 4278094681

Citation :
(n'ayant bossé qu'en 1 h 30 de temps environ)

[Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 2907559942

J'ai vraiment du mal à te croire.
Ici on n'a pas une histoire très ambitieuse, juste sur la phobie d'une héroïne dans une jungle joliment hostile.
Sur le plan grammatical et de la maîtrise de la langue, personne ici ne peux te remettre en question si ce n'est que parfois c'est lourd mais bon là encore je suis le plus mal placé pour parler de ça.
On a une parfaite vision du décors, on voit à quelle point Daring Do est dans un lieux extrêmement dangereux. On ressent bien la phobie de celle-ci (et en tant qu'anciens arachnophobe tout est là [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 791999698 ).
Spoiler:

Pour les autres, j'ai été vraiment séduit aussi, l'idée d'un film et celui du journal franchement génial (j'aurai appeler le journal Wilson moi [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 4278094681 )

J'ai failli voté pour Norlf parce que là aussi il y a du niveau, mais j'ai été plus embarquer par celle de Plénitude. Moi qui avait vraiment trop d’appréhension pour ce Oneshot là j'ai eu le droit à une belle tarte dans la tronche et c'est bien fait.
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:43

Citation :
Toonicoon :
Trop innacurate, on utilise pas Cthulhu comme ça voyons...
Mais assez drôle dans le même genre que la mienne. Et j'ai aimé bon nombre de références dans le tas autre que Cthulhu.

Ouai, j'aurai pas du utiliser Cthulhu peux-être un démon ( un vrai ) ou un sorcier maléfique, mais Cthulhu était un peux trop gros. Bizarrement j'ai pas cherché à être drôle, enfin parfois si.

Citation :
Tounicoon, j'ai trouvé que ton histoire était bien meilleure que celle du dernier challenge. Moins de fautes, mieux écris. Pas grand chose de plus à dire cela dis, si ce n'est que j'aimerais bien te voir écrire quelque chose d'un peu plus sérieux si tu participe au prochain chal'. L'aspect délire, j'aime pas plus que ça moi. "^^

Oh, l'idée du journal, c'est une bonne idée. [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 3371923627

C'est en écrivant qu'on devient écrivain ( ou un truc du genre ). J'admets volontiers que la première fois c'était trop WTF.
Je compte bien participer au prochain challenge, ça m'amuse de souffrir [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 2195924526
Pour l'aspect délire, désolé mais c'est mon style ( enfin j'ai pas beaucoup écris, mais c'est comme ça que j'écris ).
Pour l'idée du journal, merci.

#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:17

PAr contre, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi ma version de daring do serai méprisante et limite colonialiste s'il vous plait.
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:38

Wegge a écrit:
PAr contre, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi ma version de daring do serai méprisante et limite colonialiste s'il vous plait.

Elle part du principe que les locaux sont superstitieux et que seule sa morale tient la route tandis que les griffons sont des idiots coincés dans des croyances païennes.
Voilà ce que j'ai ressenti en lisant ton OS.
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:15

Norlf a écrit:
Touchstone, hors sujet complet, navré l'ami. [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 2222139670 L'action prend place en Equestria, c'est pas négociable.

Cependant, j'ai vraiment aimé ta fic. La mise en situation dans le corps de Rainbow, c'est réussi. L'histoire du "film" en lui même est pas très intéressante, elle est banale et sûrement complètement recopiée sur un Indiana Jones ou un film d'aventure du genre (si ce n'est pas le cas, ne prend pas la mouche, je n'ai en fait vu qu'un seul Indiana Jones... [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 4278094681 ), mais l'intérêt c'est les réactions de Rainbow.

J'ai d'ailleurs explosé de rire avec ta référence à My little Fanfiction (ça ne peut être que ça, c'est trop gros).

L'histoire du film est nulle, c'est un peu fait exprès mais pas totalement. J'ai d'abord imaginé un truc bien épique mais sans autre protagoniste, je voyais aucun moyen de rendre mes idées (qui d'ailleurs étaient très visuelles). Je veut dire, la seule idée qui m'est venue et qui passerait bien en fic c'était comme toi un truc à la 127 hours mais je me le sentais pas. Alors j'ai transgressé pour parler au dessus du film.
J'ai beau être exclu je suis pas mécontent du résultat.
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:44

Très cher Ribston,

Je trouve que tu as sur-interprété la Daring Do de Wegge, ce que tu as lu est exact, il y a effectivement une sorte de moquerie envers les griffons et leurs croyances mais que tu qualifies ça de colonialisme est, excuse moi du terme, stupide au possible. J'ai, quant à moi, ressenti la moquerie comme étant un ressort narratif qui permettait de créer un décalage avec les événements assez surnaturels, si je puis me permettre le terme, du lieu.

C'est une utilisation classique : une Daring Do civilisée, considérant les croyances irrationnelles comme étant indignes de son esprit de scientifique, se voit forcée d'y croire lorsque sa vie est menacée par un invisible attaquant. De plus, le fait qu'elle fuit sans se retourner montre quand même une peur irrationnelle ce qui crée une ironie induite. Autant le mépris est compréhensible, mais le colonialisme ?

Colonialisme : Système qui préconise l'établissement et le développement de pays dépendants considérés comme sources de richesse et de puissance pour la nation colonisatrice.

Si tu as vraiment ressenti ça, tu as réellement sur-interprété car que je sache, Indiana Jones n'est pas Christophe Colomb ou Jacques Cartier. Pas une fois il n'est mentionné la supériorité d'Equestria sur les griffons. Ce qui est montré c'est le rationalisme méprisant d'une aventurière archéologue face à une communauté qui semble être un clan d'animistes chevronnés. Alors certes, on peut ne pas apprécier cet aspect dénigrant qui est une libre interprétation du personnage de Daring Do (chose que tu as permise et je trouve le jugement sur son interprétation assez gratuite et je ne veux pas penser que ton jugement a été biaisé par l'écart avec ta propre interprétation. Ce serait décevant.)

Encore une fois, on peut critiquer beaucoup de choses sur l'OS de Wegge mais, ici, le terme colonialisme est mal employé tant dans son sens que par sa gratuité qui est totalement dispensable lors d'un jugement sur une fiction. Le fait que tu soulignes ne pas appuyer son interprétation peut induire en erreur et supposer que tu aurais pris ça en compte dans ton jugement.

Enfin, je suis certain que tu as jugé avec équité chaque fiction mais ta remarque sur l'interprétation de Wegge lors du verdict de sa fiche est blessant et stupide car tu aurais simplement pu dire que tu étais fortement en désaccord avec, comme tu l'as fait avec moi. Une petite phrase simple où tu exposes un avis rapide comme anecdote car elle n'intervient pas dans ton jugement final.

A bon entendeur.

Dernière édition par Plénitude le Mar 7 Mai - 23:32, édité 1 fois
#Usui
Brony squatteur
Usui

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:38

J'ai pu lire les OS seulement aujourd'hui, et je m'en vais de suite apporter mon propre avis sur chacun d'entre eux:

"Daring Do et le Bastion oublié:

"Daring Do le film:

"Récit Sombre d'une pégase:

"Escape:

"Daring Do et la couronne de cristal:

Quand à mon os favori, j'ai hésité entre celui de Plénitude et de Norlf, les deux ayant de très bonnes qualité, mais je penche au final pour le dernier, certes plus court, mais mieux maîtrisé à mon avis.
En tout cas, félicitations à vous tous pour avoir écrit sur ce thème, loin d'être simple à traiter et à retranscrire, surtout l'effet de solitude et de dépaysement [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 3007958872
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 23:16

Plénitude a écrit:
Très cher Ribston,

Je trouve que tu as sur-interprété la Daring Do de Wegge, ce que tu as lu est exact, il y a effectivement une sorte de moquerie envers les griffons et leurs croyances mais que tu qualifies ça de colonialisme est, excuse moi du terme, stupide au possible. J'ai, quant à moi, ressenti la moquerie comme étant un ressort narratif qui permettait de créer un décalage avec les événements assez surnaturels, si je puis me permettre le terme, du lieu.

C'est une utilisation classique : une Daring Do civilisée, considérant les croyances irrationnelles comme étant indignes de son esprit de scientifique, se voit forcée d'y croire lorsque sa vie est menacée par un invisible attaquant. De plus, le fait qu'elle fuit sans se retourner montre quand même une peur irrationnelle ce qui crée une ironie induite. Autant le mépris est compréhensible, mais le colonialisme ?

Colonialisme : Système qui préconise l'établissement et le développement de pays dépendants considérés comme sources de richesse et de puissance pour la nation colonisatrice.

Si tu as vraiment ressenti ça, tu as réellement sur-interprété car que je sache, Indiana Jones n'est pas Christophe Colomb ou Jacques Cartier. Pas une fois il n'est mentionné la supériorité d'Equestria sur les griffons. Ce qui est montré c'est le rationalisme méprisant d'une aventurière archéologue face à une communauté qui semble être un clan d'animistes chevronnés. Alors certes, on peut ne pas apprécier cet aspect dénigrant qui est une libre interprétation du personnage de Daring Do (chose que tu as permise et je trouve le jugement sur son interprétation assez gratuite et je ne veux pas penser que ton jugement a été biaisé par l'écart avec ta propre interprétation. Ce serait décevant.)

Encore une fois, on peut critiquer beaucoup de choses sur l'OS de Wegge mais, ici, le terme colonialisme est mal employé tant dans son sens que par sa gratuité qui est totalement dispensable lors d'un jugement sur une fiction. Le fait que tu soulignes ne pas appuyer son interprétation peut induire en erreur et supposer que tu aurais pris ça en compte dans ton jugement.

Enfin, je suis certain que tu as jugé avec équité chaque fiction mais ta remarque sur l'interprétation de Wegge lors du verdict de sa fiche est blessant et stupide car tu aurais simplement pu dire que tu étais fortement en désaccord avec, comme tu l'as fait avec moi. Une petite phrase simple où tu exposes un avis rapide comme anecdote car elle n'intervient pas dans ton jugement final.

A bon entendeur.

Je ne pense pas sur-interprêter comme tu le dis. Le colonialisme comprend aussi l'idée que l'homme blanc est supérieur au peuple qu'il rencontre dont les croyances sont imbéciles puisque non-chrétienne. C'est ce que je vois dans sa Daring. Ici, nous avons chacun nos arguments que nous avons tous deux exposés sans nous convaincre, le débat est donc clos, rien ne sert de s'invectiver.
Par contre.
Je ne suis pas "fortement en désaccord". J'ai dit que je n'appuyais pas. Je trouve ça OOC.
Je n'ai pas dit que c'était de la merde, je n'ai pas dit que c'était débile, je n'ai pas dit que Wegge était un idiot, j'ai simplement exposé ma façon de comprendre son interprétation et que je ne la suivais pas. Je n'ai en aucun cas été blessant ou, si je l'ai été , ce n'était pas mon intention.

Wegge, si je t'ai blessé, je m'excuse.

Mais plénitude, je te prierais de retirer ce "stupide". Je n'ai insulté personne.
Tu n'es pas d'accord avec moi et c'est ton droit, mais ça ne fait pas de moi ni de toi quelqu'un de stupide.
Et s'il te plait, n'écris pas en bleu, c'est désagréable.
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 0:01

Bien, bien,

Je constate avec une certaine déception une mauvaise foi caractérisée ou alors un manque total de recul sur certaines affirmations. Tu as pris colonialisme dans un sens très juste, c'est vrai que cette pensée découle directement de la volonté de colonisation et par extension de conversion plus ou moins forcée à une religion donnée. Cependant, et je tiens à ce que tu notes l'emphase sur ce mot, Wegge n'a a aucun moment évoqué la croyance de Daring Do envers Célestia ni ne la suggérer un tant soit peu : l'unique chose étant que Daring Do se moque de l'animisme de façon assez ouverte.

Or, je ne crois pas que considérer l'animisme, le bouddhisme ou quelque autre religion (je n'aime pas trop citer le bouddhisme comme religion mais bon) que ce soit comme idiote soit une preuve de colonialisme. Le raccourci que tu as fait est tout à fait étrange et je ne trouve aucune justification à cette vision et ce en ayant relu plusieurs fois le texte. Pourquoi considères tu Daring Do comme "l'homme blanc" ? C'est une aventurière pas une colon, elle cherche des reliques dans des ruines aux croyances archaïques, elles n'est pas missionnaire.

C'est ton ressenti et je n'ai aucun intérêt à te l'enlever mais je trouve l'expression de ce ressenti tout à fait incongru dans ses termes. Mais je suppose que, comme certaines personnes voient en Avatar, un film païen glorifiant l'animisme, certaines personnes peuvent voir les critiques acerbes de la Daring Do de Wegge comme du colonialisme.

Ensuite, je ne cherche pas à te persuader que tu as tort, je souligne l'inanité de ta phrase et sa signification fortement péjorative. Il n'y a donc pas de débat, je te l'accorde.

Par contre... Tu as réussi en une phrase à me faire rire. N'en prends pas offense mais la phrase est très amusante :

Ribston Pippin a écrit:
Je ne suis pas "fortement en désaccord". J'ai dit que je n'appuyais pas. Je trouve ça OOC.

Donc tu n'appuies pas en pensant que c'est Out Of Character ? Désolé si mon cerveau étriqué n'arrive pas à saisir la nuance mais moi j'appelle ça un profond désaccord parce que non seulement tu n'appuies pas ce qui veut dire que tu ne partages pas la vision de Wegge mais en plus tu considères qu'il s'est planté dans son interprétation puisqu'il est sorti du personnage comme certains auraient pu faire, par exemple, une FlutterShy aventureuse.
Conclusion : Ne pas appuyer + Considérer le personnage OOC = profond désaccord (tout est relatif).

J'aimerai revenir ensuite sur ton emploi de Out of Character qui vient s'opposer à une autre déclaration que tu as faite, je cite :
"Daring Do. Bien sûr vous pouvez interpréter le personnage comme vous l'entendez."

Donc, si je résume, tu dis que chacun peut présenter son interprétation du personnage, son caractère, son passé, ses rêves et ses envies du moment que c'est une pégase qui cherche des reliques dans des endroits perdus du monde (puisqu'on garde quand même le côté canon du personnage) mais qu'on peut quand même réussir à être OOC dans notre interprétation (à tes yeux, j'en conviens.) ?

Je pense que tu te seras mal exprimé car une telle affirmation en plus d'être en contradiction avec l'esprit du challenge pourrait souligner une considération subjective qui est l'interprétation du personnage et sa proximité avec la tienne.

Pour terminer, je dirais que puisque tu t'es excusé auprès de Wegge pour l'offense involontaire et que cette déclaration est terminée, j'accepte de retirer le terme de stupide à ton encontre. Cependant, je considère tout de même l'interprétation colonialiste comme incongrue, vaine et sans vraiment d'intérêt notable. Pour ce qui est du bleu, il est vrai que le bleu foncé est moins... agressif, je prend note.
#Ankylo
Frony
Ankylo

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 0:06

*Je m'incruste dans une dispute, mais bon je m'en fout, c'est pas moi qui flood tongue *

J'ai enfin pris le temps de les lire. En effet, je préfère toutes les lire d'un coups pour être un maximum objectif.
Et ben déjà bravo ! Les textes sont vraiment très bon, j'ai passé un très agréable moment à leur lecture.

Pas de critique individuelles pour chaque fic cependant, mais tout de même ceci.

Spoiler:
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 0:10

En fait, Daring ne se moque même pas, elle expose un fait. Dans ma vision dee Grifonia, les Nord-Griffons sont vraiment des montagnes de muscles très portés sur le respect et le code d'honneur du clan. Les seules choses qu'y leur font peur, c'est les farfadets, feux-follets et autres. Et dans mon headcannon, la foret de Nord Griffonia est vraiment peuplé de créature fantastique comme ça. Un peu comme ses montagnes sont sous le joug d'une harpie glaçiale centenaire.
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 6:42

Usui a écrit:

"Daring Do le film:
Une façon originale de voir les choses, malheureusement hors-sujet. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié les interventions du narrateur à notre attention, c'était bien sympathique. Je me demande cependant si Rib aurait laissé une chance à la fic si tu avais décidé de ne révéler qu'il s'agissait d'un film qu'en chute de ton OS.

Eh, pas faux, ça aurait donné une chute intéressante, surtout que la fic m'a tout de même fait rire.
Vraiment dommage que tu ais pris si peu de temps à la faire.
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 9:51

Oh, mais j'y ai passé deux heures et demi quand même.
J'écris très lentement mais en contrepartie, j'ai quasiment pas besoin de me relire.
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 10:46

Ouais, mais t'avais quatre heures quoi. C'est ça qui est dommage.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria   [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria - Page 2 Icon_minitime

[Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2