"Brace yourself ! Advice are coming !"
(demain, je te poste un pavé
)
EDIT: Au début j'avait pas l’intention de t'aider, mais tu a répondu au premiers messages de manière vachement cool, du coup sa m'a fait craquer :3
Voila comme dit: Le gros pavé
Alors, pour le poney, pour réussir a que ton dessin ressemble a quelque chose lorsque on commence a dessiner. C'est de connaitre la base pour après ce l’approprier.
Pour ça: L'anatomie des poney est très importante car si ton poney ressemble a
Saucisse dans
Billy the cat, dans un premier temps, sa va pas du tout le faire. Pour cela des mec super sympa sur le net ont crée des super tutos (le net c'est chouette). Voila des super références en matière d'anatomie: Premierement, on va commencer par le visage. Le visage et juste un rond ou on ajoute de protuberance pour former la bouche et le oreilles.
- Visage:
Au niveau des yeux, n'ais pas peur de mettre des lignes pour la proportion et l'alignement de tes yeux. Je n'ai aucun soucis pour vous au niveau du visage et des expression faciales, vous avez l'air d'avoir compris le truc. Ensuite viens le corps: Partie très importante et celle qui a l'air de vous poser le plus de problème. Il existe une anatomie propre au poney. Pour certain endroit, elle ressemble sensiblement a celle de l'homme et est aussi sensiblement différente d'un cheval normal.
- Squelette du corps:
Les deux rond avec la crois a l’intérieur sont 'endroit ou ce trouve les omoplates et les os du bassin. Pour les patte avant, on a en premier l’épaule (1), le coude (2), le poignet (3), et enfin le bout de la main (4). Il faut faire attention, la distance poignet-mains est un peu plus grande que les autres. Apres tu peut jouer sur la dimension des membre afin de prendre ton style. Pour les pattes arrières on a 'angle entre l’attache de ton fémur et de ton bassin (entre la crête iliaque et l'ichion) (1), Le genoux, qui est inverser pour les chevaux (2), la cheville (3) et la plante des pied (4).
Ensuite viens les yeux. Les yeux sont une des chose des plus importante dans un dessin. Une des chose a savoir, c'est que le regard d'un personne se pose sur les yeux avant toute chose. Donc c'est la première chose qu'il va analyser. Si tes yeux sont pas très bien dessinés, cela détint sur tout ton dessin (après cela peu changer, surtout pour les hommes qui on tendance a être attiré par quelque chose de plus protubérant au niveau du torse de la femme, mais ceci est une autre histoire). Le regard joue donc beaucoup sur l’attitude du personnage. Et du sentiment que dégage tond dessin. Il le sont encore plus pour les poneys vu que il on des grand yeux.
- Yeux:
Tu remarque que il un petit effet de lumière dans les yeux. Cet effet est super important. place le tout le temps. même dans l’obscurité. Pour les pégase, il faut les ailes voiles des poses de base:
- Ailes:
Une fois que tout ton corps et placer, tu peut rajouter les accessoires sur ton poney, vêtements etc:
- Vêtements:
Important. je te conseil vivent de faire d’abord un croquis et ton dessin qu crayons est ensuite de faire l’encrage de ton dessin pour ensuite d’effacer le crayon avec la gomme.
Voila pour toute les base. on verra plus tard les détails. Du coup j'attend avec hâte vos prochain dessins !