Sujet: My little analyse par Kennes Sam 13 Avr - 18:26
Texte tiré du Poney Blanc: Pour aujourd'hui, nous avons une vidéo de Kennes, ce dernier a prévu de faire une série de vidéos en montrant les références ainsi que certaines erreurs, aussi bien à l'image ou que dans le scénario. Un My Little Analysis version française. Bon, cela ne vaut pas un documentaire sur la reproduction des papillons diffusé sur ARTE, il y a bien quelques hésitations et autres petits défauts, mais cela vaut quand même le coup d’oeil. N'oubliez pas de laisser un petit message sur la vidéo, que ce soit des critiques constructives ou des encouragements !
Sujet: Re: My little analyse par Kennes Lun 22 Avr - 16:05
C’est vraiment super de voir du my little pony en français avec des petite commentaires mais tu ne peu pas te baser sur une recommandation qui est de ne pas faire de pause. Fais-en je t’en supplies, comme ça tu a le temps de faire une analyse de ce qu’il se passe. Nous, en cours, le prof fait des arrêts sur image pour qu’il puisse commenter. Les gens que te disent de ne pas faire de pause sont de simple visionneur.
Autre choses, il faudrait que tu ne t’attarde pas trop sur le détails tel que l’épine sur la patte, la Jument dans le sablier. Mais sur la forme dramatique, ou comment sont fabriquer et amener les informations. En parlant de cela, il y a quelques évènements dans l’intrigue qui m’échappent. La séquence d’ouverture, lorsque Twilight lit la prophétie, le problème c’est comment elle trouve ce livre, ou, comme par hasard, quel évidence c’est Ce Livre ! Finalement c’est très étrange car ça se joue sur des aprioris et des stéréotypes qui laissent lentement la place à une histoire, mais pourquoi Twilight ne sais jamais ou sont rangés ses livres ? Certes, le début est bien bon avec la reconstitution du Personnage Unique sur l’enjeu, mais il y a un manque d’actions et de suspense. Les informations sont traitées de manière lisse « une chose arrive parce que c’est ainsi… » ! Comme par exemple, Pinkie Pie qui trouve le livre sur les éléments d’équilibre. Déjà, pourquoi ça ? Pourquoi ce livre à Poneyville ? Est ce que le scenario est si fatigué que ça ? Au point d’héberger des mécanismes de secoure pour pouvoir poursuivre son élévation vers le Climax ? Amenant ainsi les spectateurs vers une jouissance extrême tant le personnage unique est abouti ? Effectivement, ces épisodes Pilot ont des pours et des contres. Il n’y que des pulsions qui ne sont pas justifiés. Le personnage principal ne cesse d’agir contre sa volonté, elle est poussée dans divers endroits comme Alice et son Pays des merveilles, mais avec des erreurs dans les gestions des évènements.
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 29 Localisation : drôme ou monpellier
Sujet: Re: My little analyse par Kennes Sam 27 Avr - 19:11
Oh un poste à mon nom , bravo adri34 tu m'a devancer (avec 3 semaines de retard tu avais tes chances )
Oh passage adri34 es-que qui et possible qu'ont se connais (je connais un peu Séte j'ai une maison a vic et je fait mes études a latte, mais si j’habite dans la Drôme)
[quote="retropony28"]Pas mal l'analyse !
Je vais suivre ça de près !
Mais il n'aura pris ma VF en Full HD par hasard ? le mec qui ne repère que ça
c'est vraiment bizarre que tu repaire que ça mais ont te pardonne, car tu as raison
Hashmal a écrit:
Quelqu'un pourrait me communiquer son mail ou un truc du genre pour que je puisse l'aider au plus vite parce que ça ne passe pas la.
Oui, moi-même ben si ce n'est pas déjà fait sur youtube, tu a sur ma page facebook ou alors mon skype (kennes3637) donc go go go (il fallait que je place Luna dsl )
DG RainbowDash a écrit:
Bien sympas ces vidéos j'ai vu que l'épisode 1 je part direct voir le 2
Merci et bientôt le quatre
Yakakadikah je tes déjà répondu sur ma chaine (et j’attends une réponse j’espère que je tes pas vexer, tien un )
Sur ceux je vais commencer a bosser sur épisode 4 , quoi moi en retard, mais non pas du tout (ce n'est pas de ma faute c'est à cause de iron pony 3 )
Sujet: Re: My little analyse par Kennes Lun 29 Avr - 19:12
Et vu que je suis moins nouveau, je te le mets
Spoiler:
Et j'en profite pour poster mon commentaire:
- Je préfère cette voix en VF pour Big Mac, celles de la saison 2 le rendent plus débile. - Comme toi, je trouve que Applejack a un comportement pas digne d'elle. - La voix de Twilight décalée, c'est dû à ma vidéo. Je dis ça car, après vérification, toutes les voix sont décalées sur cette partie de ma version (faut que je refasse la synchronisation ). - La référence au Roi Lion est un peu trop subtile (il y a pas vraiment de ressemblance flagrante) Et c'est tout, rien à dire sur les autres points que tu as mis en avant.
Et si tu veux un générique, je peux essayer d'en faire un (simpliste parce que j'ai pas vraiment d'idée de générique complexe), après, pour le montage, soit j'essaye de te dégoter un programme pas trop à ch***, soit, je peux te faire des mini-clips ou vidéos complètes, c'est à toi de voir
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 29 Localisation : drôme ou monpellier
Sujet: Re: My little analyse par Kennes Lun 29 Avr - 20:04
merci camarade (je commence vraiment dire n'importe quoi je pense que je vais me coucher ). bon en tout cas merci pour le lien , normalement sa devrai être bon pour le prochain (enfin j’espère )
pour la voix de mac (oui je l’appelle comme ça ) il me semblez bien qu'elle changer, mais je savait plus quand et j'ai retrouver l'épisode ou il parlée (d'un autre coter je vais pas me passer toute la saison pour sa ) donc je c'est pas la qu'elle je préfère. mais promis je dirai quand je ferrée l'épisode qui va avec )
enfin qu’elle-qu’un de mon coter pour applejack (de tout les épisode que j'ai fait c'est celui que j'apprécier le moins pour sa, sa fait que 4, mais c'est déjà ça )
ok, donc probléme résolu (mouhahaha, pour quoi je fait sa moi )
comme je les dit, ben moi j'ai vue le roi lion il plus de 10 ans donc je me rappelle pas de se qui se passe
ouah merci, même super merci sa serai juste génial un générique c'est simple de base (donc si tu veut le faire mes mon pseudo, mon facebook, pour chaine youtube, et après j'ai pas idée) mais en tout cas merci .
et je suis partent pour que tu me trouve un logiciel pas trop a ch***, voire m’expliquai des truc si tu veut (je préfère le faire moi même car c'est pas ma seule chaine donc sa m’aiderez pour l'autre aussi )
tien pour te remercier plein
Spoiler:
lui il était pas bon (il avait des ver dedans) miam
Sujet: Re: My little analyse par Kennes Lun 29 Avr - 20:48
Je trouve vraiment ça sympa ! Il y a plein de trucs que je connaissais pas et que j'ai découvert grâce à ta vidéo !
Mon commentaire:
J'ai juste deux trucs à dire, bien que retropony28 a déjà cité l'un d'eux en partie : - Pour les pommes roses du début, je serais tenté de dire que c'est dû à la perspective atmosphérique, qui a tendance a faire apparaître plus clairs les objets éloignés. Enfin, c'est qu'une justification possible. Bien sûr, la perspective atmosphérique ne rend pas des pommes vertes rouges non plus ! - Oh diantre, le Roi Lion est mon Disney préféré ! Sacrilège ! Sinon oui la référence est très petite en effet, dans le roi lion on voit juste un gnou passer sur le côté du corps du roi, en vue de face. Fallait vraiment la voir ! L'autre référence en VO dont tu parles est "the horror, the horror", après vérification ce serait une référence à Apocalypse Now. Mais je ne connais pas bien ce film, donc info à vérifier.