AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

[Meet-up] Visite culturelle à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel musée/visite préférez-vous ?
Musée de Saint Germain-en-Laye (Musée archéologique national)
[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_lcap5%[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Musée du Louvre
[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_lcap33%[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Musée d'Orsay (Art contemporain XIXème siècle)
[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_lcap19%[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Musée du Quai Branly (Arts Premiers)
[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_lcap5%[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Musée Maillol (Exposition sur le verre de Murano)
[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_lcap10%[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Cité de l'architecture et du patrimoine
[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_lcap0%[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Centre Pompidou (Art contemporain XXème siècle)
[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_lcap19%[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Basilique Saint-Denis [+ Musée d'art et d'histoire] (Cathédrale gothique et nécropole des rois de France)
[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_lcap9%[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 21

Sondage clos

AuteurMessage
#Ouplas
Brony passionné
Ouplas

[Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:53

Bah, apparemment c'est pour le Louvre, maintenant, on se rejoint ou et quand ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:14

J'aurais une préférence pour le samedi 27. Au Louvre, je serais assez intéressé par les antiquités orientales, s'il y en a d'autres que ça intéresse. Ah oui, ça veut dire aussi que je confirme ma présence, de toute façon comme le dit Eldanai, on découvre toujours des choses au Louvre.
https://yashn.org
#Ouplas
Brony passionné
Ouplas

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:13

Ah oui, je serais plus arrangé par le samedi moi [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 791999698
Enfin, je donne juste mon avis... mais c'est le mien... z'êtes pas obligé de le prendre en compte... sauf si vous le voulez...
#Eldanai
Brony passionné
Eldanai

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:41

A moins d'un grand changement dans la tendance nous irons visiter le Louvre. Si on veut faire à peu près 3 départements il nous faut une journée. Est-ce que ça vous semble possible ?
Il faudrait se retrouver entre 9h et 10h le matin (le mieux est d'entrer le plus tôt possible). Essayez de faire au moins un département sur la matinée. Manger un pique-nique et finir ce qu'il nous reste dans l'après-midi. Si vous ne pouvez pas le matin ou l'après-midi vous pouvez toujours venir une partie de la journée^^

Voici la liste des départements il faudra en choisir 2-3 donc dites ce que vous préférez^^ :
- Peintures (salles de la peinture française fermées)
- Antiquités égyptiennes
- Antiquités grecques, étrusques et romaines (2 salles fermées)
- Antiquités orientales (quelques salles fermées)
- Sculptures (une cour fermée)
- Objets d'art (majorité des salles fermées)
- Arts de l'Islam
- Arts graphiques
Pour plus d'informations sur les départements et les ouvertures des salles

Pour le choix entre le samedi ou le dimanche il est probable que finalement ce soit le dimanche. Je serais peut-être indisponible le samedi, je vous tiens au courant.

N.B : Le Louvre est gratuit pour les -18 ans, les -26 ans pour les collections permanentes. Pour les autres les informations concernant les billets sont ici.
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:23

Je me disais bien qu'il y avait une histoire de - 18 ans quelque part. [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 2554839287

Personnellement, si c'est le samedi, je pourrai pas avant 11h30 voire midi. (finissant les cours à 10h30 et compte-tenu des temps de trajet)

Pour le dimanche, il n'y a aucun problème.

Honnêtement, j'aimerai bien voir l'art de l'islam vu que le département n'était pas ouvert lors de ma dernière visite. J'aurai aimé voir les peintures, mais si la salle des peintres français est fermé ça risque d'être décevant. (même si certaines oeuvres sont déplacés dans une autre salle)
Sinon, y'a les antiquités grecques, étrusques et romaines que j'aimerai bien revoir.
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Ouplas
Brony passionné
Ouplas

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:04

Bon, ok pour dimanche, 9h. Juste, on se rejoint ou ?

Sinon, je suis intéressé par Arts de l'Islam, car je n'ai jamais rien vu de ca. Ensuite les antiquités grecques et Romaines ainsi que les Egyptiennes me plairait bien. [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 2085074178
#Babsie
Brony confirmé
Babsie

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:00

Alors, mes préférences pour le Louvre Wink

1- Antiquités égyptiennes
2- Art de l'Islam
3- Antiquités Grecques, Romaines & Étrusques
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:20

Babsie a écrit:
Alors, mes préférences pour le Louvre

Exactement pareil, en particulier art de l'islam.
#Quantum Loon
Brony squatteur
Quantum Loon

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:44

Bonjour,

alors, moi, je vais prendre :
Antiquité Egyptienne
Arts de l'Islam
Et arts graphiques.

Et avec, je vais prendre une grande frite et un coca light,

Merci.
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:26

Bien.

J'annonce donc que je ne viens pas d'abord parce que le Louvre, je le connais assez bien pour y être allé une dizaine de fois, et ensuite parce que l'art de l'Islam est dominant, et je dois avouer que ça ne m'intéresse pas, l'IMA étant un musée que j'apprécie beaucoup et auquel je vais souvent.

Bonsoir.
#Sleeva Vas Ponyville
Brony passionné
Sleeva Vas Ponyville

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:31

Si un choix doit être fait voici les miens ^^:

- Antiquités égyptiennes
- Antiquités grecques, étrusques et romaines
- et Arts graphiques ^^
http://equestrianpp.org/
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 2:00

Perso, j'aimerais qu'on évite Denon autant que possible, puisque c'est affreusement plein de gens.

Sinon, mes départements de prédilections sont:

-Arts Égyptiens
-Objets d'art
-Sculptures (les cours fermées, donc)
#Eldanai
Brony passionné
Eldanai

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:45

Au vu de ce qui est préféré pour le moment je penses qu'on ferra les antiquités égyptiennes le matin histoire de pas être trop déranger. L'après-midi ce sera très certainement Arts de l'Islam et les Antiquités grecques, étrusques et romaines.
Je commences à préparer la visite pour pouvoir vous donner des informations si vous le souhaitez. Cela restera une visite assez libre tout de même comme je ne peux faire de réelle visite guidée.

Si jamais vous n'êtes vraiment pas intéressé par la proposition de département vous avez toujours la possibilité d'aller faire un autre département et de retrouver le groupe plus tard.

Je propose de se retrouver dimanche à 9h au niveau de l'arc de triomphe du carrousel puis on ira à l'intérieur. Si jamais vous ne pouvez pas être à l'heure (voir ne pouvez venir que l'après-midi) on peut toujours se donner d'autres rendez-vous. Dans ce cas-là merci de me contacter via mp pour en discuter.

Vous pouvez d'ores et déjà me demander mon numéro de portable via mp et voir me donner le vôtre, ça facilite toujours les choses.

P.S : Continuez à donner vos avis pour les départements et merci de confirmer également votre venue.
#Eldanai
Brony passionné
Eldanai

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:08

Il serait bien de confirmer votre présence pour que je saches qui sera là.
Si vous ne l'avez pas fait merci d'indiquer vos préférences concernant les départements du Louvre que vous souhaiteriez visiter.
Merci !

Merci de ne pas faire de double post. Il est tout à fait possible d'up le topic en copiant le dernier message, le supprimer, et copier le contenu dans le nouveau. D'avance, merci ~Tomseigneur
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:46

Je peux confirmer ma présence dès 9h! Et je suis partant si vous voulez faire un after! [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 959537370
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:53

Je confirme ma présence aussi, ainsi que celle d'Arkeinzel. :3

Dernière édition par Yulynh le Mer 24 Avr - 13:59, édité 1 fois
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#Sleeva Vas Ponyville
Brony passionné
Sleeva Vas Ponyville

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:55

Je confirme aussi la mienne ^^ vivement le jour promis ^^
#Ouplas
Brony passionné
Ouplas

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:03

Je serais la !
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:22

Pareil, je maintiens ma présence !
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 0:53

Je confirme ma présence, il vous faut bien un guide, non? [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 3842120668
#Babsie
Brony confirmé
Babsie

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:53

Je confirme ma présence et celle de Quantum Loon [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 2222139670
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:59

comptez moi dans la liste, j'essayerai néanmoins de me faire discrète.

je n'y serai plus, pas envie

EDIT R4V3 : AH BAH BRAVO ! AAAAH MAIS CES JEUNES JE VOUS JURE ! C'EST TRES LE KICKBAN JEUNE FILLE !

Dernière édition par Imalou le Sam 27 Avr - 17:52, édité 1 fois
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 23:08

Imalou a écrit:
comptez moi dans la liste, j'essayerai néanmoins de me faire discrète.

Ah bah alors, une vraie girouette. [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 1929873797

Je serai sans-doute des vôtres également. [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 3371923627
http://raveponay.tumblr.com/
#Sleeva Vas Ponyville
Brony passionné
Sleeva Vas Ponyville

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 23:11

Si Ima et Rave sont là alors ~=.=~ cha va être chuper O.O
#Eldanai
Brony passionné
Eldanai

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:46

Bah y aura du monde^^ Par contre je vous rappelle qu'on sera dans un musée donc la discrétion s'impose et je ne serais pas là pour faire la police.
Je prépare quelques trucs informations sur des œuvres entre mes révisions ; j'espère que ça vous plaira. J'essayerais peut-être de vous traduire des stèles dans le département d’égyptologie mais je garantie rien, j'ai pas trop le temps de travailler les hiéroglyphes^^
Je vous rappelle le programme.Le matin on se fait les Antiquités égyptiennes. Après on ira manger sauf si vous avez encore la fois et on refera l'un des départements de l'après-midi. Sinon après le repas ce serra Arts de l'Islam et les Antiquités grecques, étrusques et romaines.
N'oubliez pas de prendre votre pique-nique pour le midi.Si jamais vous voulez manger à l'intérieur y a un McDo et un Starbuck dans le Carrousel.

Je vous attends donc dimanche matin à 9h sous l'Arc de Triomphe du Carrousel !

----------------------------------------
FLASH INFO

La ligne 1 qui permet d'aller au Louvre est fermée jusqu'à 10h demain matin !
L'autre solution est de prendre la ligne 7 (station Louvre) ou sinon de marcher un certain temps.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Meet-up] Visite culturelle à Paris   [Meet-up] Visite culturelle à Paris - Page 2 Icon_minitime

[Meet-up] Visite culturelle à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant