AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Un forum MLP... suisse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:41

Hi'.

C'est en cherchant à comprendre pourquoi l'épisode S02E22 n'était pas disponible en allemand sur Youtube que j'ai fini par découvrir l'existence de bronies.ch, ou Swissbronies, et que euh... comment dire... wow.
Déjà c'est en anglais (et allemand) et rien que ça en tant que linguiste ça m'a fait méditer.
C'est aussi super ! Mal ! Référencé ! J'ai trouvé un brony-podcast suisse (Ponyzit) mais sinon la recherche google donne bronies.de et ça en dit long.
Plus drôle, j'ai aussitôt cherché s'ils avaient parlé du reportage dans la RTS pour découvrir que comme c'était en français euh... sans commentaire... et la phrase qu'il faut citer :
Citation :
They're even talking about a forum, but it's not this one, it's a french-speaking one
Un forum MLP... suisse... 1601293786

Alors pour les français ça doit sembler complètement stupide comme sujet mais s'il y a des suisses ici j'espère que vous partagez et ma surprise et mon sourcil bien haussé.
Et que vous m'expliquerez pourquoi le forum est en anglais, punaise, va comprendre l'internet... même un "nur Deutsch" j'aurais compris mais anglais, anglais quoi... y a des tessinois qui devraient casser leur clavier.
Un forum MLP... suisse... 4264413705
Bref, les suisses romands, on a du boulot là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Technocrate
Petit nouveau
Technocrate

Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 34
Localisation : Une tente au fond des ruines de la Everfree

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:34

Salut

Je suis un Swissbrony, mais francophone donc je ne cherche pas forcément les épisodes là bas.

Sinon au sujet du reportage de la TSR s'est sur leur facebook que je l'ai découvert. Apparemment ils semblent principalement partager les info sur facebook. Mais vu que je ne comprend presque pas l'allemand et que je n'arrive pas a m'exprimer pleinement en anglais je regarde souvent ailleurs. Alors je ne sais pas exactement se qui se trame sur le forum même.
Revenir en haut Aller en bas
#Electraxx
Petit nouveau
Electraxx

Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 25

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeMer 27 Mar - 22:26

Ouais,j'ai vu ça hier...je trouvais ça bizzard qu'il soit en anglais
Revenir en haut Aller en bas
#bookman
A la réponse
bookman

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Localisation : Groupe des bronys Suisses

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:03

Vois pensiez que rien ne pouvait être pire que le schwytzerdütsch? Voici le..le le schwytzer+Englisch=le Schwytzenglish! À l'oreille plus de 5 minutes et: Un forum MLP... suisse... 2195924526

Blague à part j'imagine qu'ils l'onf fait (presque) en anglais histoire de réconcilier tout le monde, pas d'exclusion par langue (des bourbines ouverts d'esprit? C'est fou le Pouvoir MLP^^)
Par contre les Schtroumpfs les Romanches l'ont bien dans l'os.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:33

J'y croirais à l'histoire de réconcilier tout le monde si l'allemand n'y était pas présent - ce dont je ne me plains pas, j'ai l'ambition de parler allemand...
Alors vi', je m'emporte pour rien, c'est du détail, ils sont sympathiques et accueillants, 'fallait faire des choix pratiques... mais je suis linguiste et là leur choix c'est un aveu d'échec de toute la politique linguistique suisse... c'est comme si tu mettais tous les panneaux de Fribourg ou de Sierre en anglais, ou que les CFF faisaient leurs annonces dans la langue de Shakespeare.
En bref sur Swissbronies tu ne parles pas français. Tu ne parles pas italien. Je sais pas si c'est interdit ou quoi mais es ist verboten zum Prinzipe. Et bon du coup les américains sont plus chez eux sur Swissbronies que les romands... Et je ne parle pas des suisses qui ne parlent ni allemand ni anglais, eux ils sont carrément exclus.
...
Ouais bon c'est pas grave, Un forum MLP... suisse... 4278094681 l'important c'est que la communauté brony suisse existe et c'est toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:15

Vuld Edone a écrit:
En bref sur Swissbronies tu ne parles pas français.
Ils ont un "fancy speaking club", ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
#bookman
A la réponse
bookman

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Localisation : Groupe des bronys Suisses

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:24

Je pensais pas qu'il pourrait avoir autant de fans de freundshaft ist magic c'est quand même assez impressionant. Sinon je suis parfaitement daccord que c'est un con de leur part de carrément interdire français, italien et romanche, surtout que je fais justement partie de catte catégorie qui parle mal anglais et pire encore l'allemand.
Dayer il y a aussi une communauté MLP Suisse: Cercle Suisse des Pouets Presque disparus. Sauf que la on est seulement dévoués aux Romands et on à est peine moins nombreux, à peine.
Revenir en haut Aller en bas
#Alda'
Frony
Alda'

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 32
Localisation : Derrière-toi !

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeVen 29 Mar - 0:53

Spoiler:

ca, c'était ma 1ère réaction. et le pire c'est que je l'ai vraiment eu en allemand (voui, y'a des restes depuis mon séjour chez les bourbines) ><

par contre, un forum suisse sur MLP en hochdeutsch et anglais, c'est compréhensible. S'il y avait les 4 langues, autant faire 4 forum (ou 2-3). Donc choix de l'anglais afin de faire que tout le monde puisse parler. Le problème, c'est qu'ainsi c'est un forum uniquement anglais (donc avec des trolls venant pas de suisse mais des USA), d'où le choix de l'allemand : une des langues nationales et permettant de lorgner sur la communauté allemande (qui est permis les plus grandes). Que demander de plus ?

Bref, choix logique. Un forum, c'est pas la coupole : la majorité des gens n'irait jamais lire les parties écrites dans les autres langues et chercheraient encore moins à comprendre/écrire... C'est stupide, mais ca m'étonne même pas (surtout que les bourbines sont bien plus accueillants que les welches, mine de rien...).

Même que je me demande combien de suisse ont lu et cherché à comprendre ce que j'ai écrit juste au-dessus (et combien ont compris malgré les belles fautes que j'ai du faire - au passage, je confirme la rumeur des "RRRRR" prononcés à tort la rigole par les suisses teuteus -).

Also, es ist Zeit für Reich ! Es ist Zeit für DE MAGIKS !
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:37

En fait je n'y ai pas encore croisé d'utilisateur venant d'un pays anglophone. Deux raisons. Déjà Swissbronies est apparemment très tourné sur les rencontres, donc bon, si t'habites à perpét' t'es très vite largué. Ensuite kestuveu qu'un anglais vienne faire sur un site suisse, c'est à peine s'ils savent que le pays existe...
'Peut y avoir des petits malins mais alors qu'est-ce qu'ils sont discrets.
Le plus dommage, à part la perte d'un 'tit trésor national qu'on paie quand même des fortunes à maintenir, c'est que les bronies romands - avec la réputation indélébile de pas pouvoir blairer le 'ach ja - auraient eu de sérieux arguments et ressources pour se mettre à la Bratwurst sur un forum bi-trilingue.
...
'Fin bon. Un forum MLP... suisse... 1775904540 Au moins j'ai la consolation d'avoir compris ton pavé sans peine, je pense d'ailleurs que c'est "zu antworten" sans le "um". La structure "um zu +Verb" ce serait "ce n'est pas difficile pour répondre". Venant d'un gars qui n'a pas été fichu d'aligner quatre mots, hein, donc je vous embête tous et je retourne tulpaforcer.
Un forum MLP... suisse... 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Alda'
Frony
Alda'

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 32
Localisation : Derrière-toi !

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:43

l'absence de membres/trolls anglophones ne m'étonne pas... comme tu dis, petit pays donc on s'en fichtre et je pense aussi que l'allemand n'y est pas pour rien (ca fait peur, un allemand quand ca parle Un forum MLP... suisse... 3371923627 ). Par contre le fait que c'était axé rencontres, ca c'est un peu nouveau (voui, j'ai lu en diagonale 2-3 trucs, sans plus). Spah plus mal, mais c'est pas pour autant que j'irais trainer là-bas.

Perso ca ne me dérange absolument pas que le forum ne soit pas bi/tri-lingue. Ca c'est sous la coupole et on sait tous à quel point c'est artificiel. Le röstigraben, c'est pas du flan. Et j'ai pas envie d'en faire un pour un forum suisse qui cherche à faire le compromis entre utilisation simple et possibilité de se comprendre.

Sinon mon allemand écrit te dit zut. Tu vas pas commencer à faire ton grammar nazi allemand ou bien (surtout que ta correction est juste Un forum MLP... suisse... 1374644099 )? (sinon l'était pas fort compliqué le topo en allemand, tu t'y m'es quand en fait ?) :p
Revenir en haut Aller en bas
#doublerainbow
Petit nouveau
doublerainbow

Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : switzerland

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:34

Arf, vu un peu tard, mais ça fait un up.
Nope, les trolls, yen a, ce sont les Schwyzerdütschs (plutôt référencé 4chan) mais que sur le forum. En effet, c'est très axé meet-up, et ceux-ci ont l'avantage d'être aussi en anglais.
A savoir que tout le monde cause anglais quand il faut (typiquement lors de pannels ou de débats) et ce même s'il n'y a qu'un seul romand (ça m'est arrivé^^). Je sais que ça embête plus la plupart des Suisse-allemands de causer en hochdeutsch que de parler anglais, donc je trouve la solution plutôt bonne.
Et franchement pour, les linguistes, allez comprendre, pour commencer soft, le züridütsch. Ya quand même pas mal de différences avec le hochdeutsch et ses règles de grammaire. Ensuite vous pouvez passer au schwyzerditsch pour continuer sur l'Oberwallis (faut s'lever de bonheur là). Et enfin, on dit du Bärndütsch un dialecte plutôt facile, mais allez seulement trainer dans quelques sombres recoins de la campagne Bernoise.
Bref, pour dire que moi, l’anglais, je trouve franchement que c'est une bonne idée, et ça met tout le monde d'accord.

PS: le schwizerdüsch, ça s'écrit aussi... i cha e halbstung i dere cheuti ufe zug warte! Schissdräck!
Revenir en haut Aller en bas
#Monsty
Petit nouveau
Monsty

Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : ta mer lol xd

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeMer 10 Avr - 2:42

Moâ! J'suis un brony suisse qui habite au Quebec.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#RainbΩw
A la réponse
RainbΩw

Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : Dans le pays du vin et des lacs

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:35

Wat de feucque ?

Oh putain non,c'est reparti,ils vont encore dire qu'on se rend a chaque guerre et qu'on est peureux et encore que l'Allemagne nous annexe tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
#Mrjimlarakai
Petit nouveau
Mrjimlarakai

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Un forum    Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:51

Je sais que c'est une vielle discussion, mais depuis peu il existe un forum pour les Brony de suisses romandes.
Le groupe s'appelle Tartiflette, c'est la contraction de patate et de fromage. (C'est la raclette normalement)
Voici le lien du Forum : ici

On est déjà une dizaines de membres et on ne demande que de ses faire plus d'amis.
Donc si vous voulez nous rejoindre, vous êtes le bienvenue.

Donc, on ne doit pas faire de publicité sans l'autorisation des instances toute puissance de ce forum + le nécropost est très encadrer et est très mal vu de base, le tien n'est pas justifiable en vu de cette pub sauvage qui l'accompagne, tu gagne donc un avertissement pour avoir enfreins 2 règles du forum en un seul post. Merci de faire plus attention la prochaine fois.

Gustave noir


(Dans ce cas répondé à nos messages lorsqu'on demande pour faire de la pub. Cordialement.)


Dernière édition par Mrjimlarakai le Ven 9 Jan - 0:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brolvetique.forumgratuit.ch/
#Bronycars
Petit nouveau
Bronycars

Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Suisse FR Bulle

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:40

bon étant donner que le message diriger envers les Suisse à été modifier par les admins de ce forum, pour des raisons qui me semble exagérée, je vous propose de nous envoyer un MP si vous souhaitez avoir plus ample informations.

Il s'agit simplement d'un forum Suisse romand sachant que de nombreux Suisse penne à trouver un lieux pour organiser des meet up, pas une demande de mise a mort de ce forum.

Cordialement

Un brony Suisse Un forum MLP... suisse... 120129551
Revenir en haut Aller en bas
http://brolvetique.forumgratuit.ch/
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Localisation : Athis-Mons (Paris quoi)

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeVen 9 Jan - 7:43

Si tu veux organiser un meet up, tu as la section appropriée sur le forum, pas besoin d'envoyer les gens sur un autre forum désert pour organiser ce genre de choses. Un forum MLP... suisse... 174144324
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french-brony.com
#Bronycars
Petit nouveau
Bronycars

Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Suisse FR Bulle

Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:59

Je ne pense pas que French Brony eu atteint 200 personnes en 2 semaines, donc normal que le forum de compte que 11 membres actuellement.

Et je vois pas où est le problème d'informer qu'un forum pour brony Suisse eu été crée, Brolvetique n'arrivera jamais à la cheville de ce forum car la Suisse et bien plus petite Un forum MLP... suisse... 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
http://brolvetique.forumgratuit.ch/
#Contenu sponsorisé




Un forum MLP... suisse... Empty
MessageSujet: Re: Un forum MLP... suisse...   Un forum MLP... suisse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un forum MLP... suisse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Suisse de plus !
» une bronycon en Suisse
» Des Brony Suisse
» Des Bronies en Suisse romande ?
» Présentation d'un Brony Suisse :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-