| My little pony : la magie de la société | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Bakabrony Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société Lun 12 Aoû - 23:20 | |
| - Arty a écrit:
- Bakabrony a écrit:
- Sinon, il me semble que ça n'a pas été mentionné dans l'article, ou alors j'ai mal lu ; mais un élément confirme que les griffons viennent effectivement d'Europe : dans l'épisode 24x02 (je ne me souviens plus du titre, il s'agit de l'enquete à bord du train pour savoir qui a mangé les patisseries du concours) le Griffon Gustave le grand est bien un cuisinier français. Il vient, comme Gilda, "de loin" : l'Europe !
C'est vrai que Gustave + Gilda , cela fait un peu beaucoup pour une coïncidence. Mais quel serait le lien avec les Griffons et l'Europe où de façon plus précise (Gustave) avec la France ? Le Griffon n'est pas vraiment une représentation populaire de la France , ou du moin pas à ma connaissance. Peut être un symbole historique ? J'ai fait une recherche, il y avait des griffons dans la mythologie grecque. Peut-etre que ça vient de là ? Mais ça me semble un peu tiré par les cheveux. Ou alors c'est une simple fantaisie des réalisateurs ? Le mystère reste entier... *part loin* |
|
| |
#Seven Arts Dieu de Paint
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société Mar 13 Aoû - 0:46 | |
| - Bakabrony a écrit:
- C'est vrai que ca reste des exceptions : le destin des poneys étant défini par leur cutie mark et non par eux memes, ils ne decident pas s'ils appartiendront à la haute bourgeoisie ou pas. Si leur passion, comme AJ, est l'agriculture, ils n'ont rien à faire à Canterlot. Ce n'est pas vraiment un choix, meme si ça convient à everypony !
Sinon, il me semble que ça n'a pas été mentionné dans l'article, ou alors j'ai mal lu ; mais un élément confirme que les griffons viennent effectivement d'Europe : dans l'épisode 24x02 (je ne me souviens plus du titre, il s'agit de l'enquete à bord du train pour savoir qui a mangé les patisseries du concours) le Griffon Gustave le grand est bien un cuisinier français. Il vient, comme Gilda, "de loin" : l'Europe ! La marque de beauté représente le talent du poney et ce qu'il aime faire, il n'y a pas de prédestiné, il font ce qu'il aime, et la marque beauté ne représente pas toujours le travail (Rarity à un talent avec les pierre précieuse, c'est elle qui a décidé d'être couturière) Pour les Griffons, il n'y a rien qui dis qu'il viennent de l'Europe puisque ... L'Europe n'existe pas. On est dans un autre monde, je rappelle. De plus, Gustave Lagrand n'est qu'une parodie des français, un simple clin d'œil (d'ailleurs, je tien à défendre, encore une fois, la vf sur ce perso, car ils se sont bien démerder, Le stéréotype français des américain est notre stéréotype des italien, voilà pourquoi c'est Gustavo Elgrande) |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société Mar 13 Aoû - 1:51 | |
| - Seven Arts a écrit:
- Bakabrony a écrit:
- Sinon, il me semble que ça n'a pas été mentionné dans l'article, ou alors j'ai mal lu ; mais un élément confirme que les griffons viennent effectivement d'Europe : dans l'épisode 24x02 (je ne me souviens plus du titre, il s'agit de l'enquete à bord du train pour savoir qui a mangé les patisseries du concours) le Griffon Gustave le grand est bien un cuisinier français. Il vient, comme Gilda, "de loin" : l'Europe !
Pour les Griffons, il n'y a rien qui dis qu'il viennent de l'Europe puisque ... L'Europe n'existe pas. On est dans un autre monde, je rappelle. De plus, Gustave Lagrand n'est qu'une parodie des français, un simple clin d'œil (d'ailleurs, je tien à défendre, encore une fois, la vf sur ce perso, car ils se sont bien démerder, Le stéréotype français des américain est notre stéréotype des italien, voilà pourquoi c'est Gustavo Elgrande) J'aurais du utiliser ce terme : un équivalent de l'Europe ? Le continent ou vivent les poneys que nous connaissons ressemble aux Etats-unis : Manehattan, Fillydelphia. Avec Gilda et Gustave, qui, on le sait, viennent de loin, on peut estimer qu'il viennent de l'autre coté de la mer. Si les Mane 6 vivent sur une Amérique du nord ponyfiée, on peut penser que les griffons vivent sur une Europe.... Griffonée ? Je ne fais qu'alimenter l'hypothèse de l'article, ce ne sont évidemment pas des certitudes |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société Mar 13 Aoû - 3:58 | |
| le griffon prend ses origines dans la mythologie de la grèce antique. Toutefois sa noblesse ainsi que l'impression de puissance et de fierté qu'il dégage ont fait de lui une créature très populaire à l'époque du moyen age et la figure de cette créature mi-lion mi-aigle s'est finalement répendu à toute l'Europe. Beaucoup de nobles et de seigneurs le prenait comme symbole et le mettaient sur leurs armoiries (en se permettant parfois quelques variante comme remplacer la tête d'aigle par celle d'un lion) donc oui, le griffon est l'une des créature les plus représentative du folklor européen. et si la série décide bel et bien de partir sur cette idée je ne demande qu'à la suivre ajoutons à cela que sue la carte d'equestria, il est précisé que le royaume des griffon se trouve à l'est, et au-delà de la mer. Exactement comme l'europe par rapport à l'amérique le seul moyen de confirmer cette théorie serait de voir quelques autres griffon et voir s'il font aussi référence à des trucs d'europe |
|
| |
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société Mar 13 Aoû - 5:42 | |
| Oui, enfin, jusqu'ici, seul Gustavo /Gustave faisait un clin d'œil, je ne vois pas en quoi Gilda représentait l'Europe . . . Wait, Gilda, Gutave C'est quoi la suite, Gaston? |
|
| |
#Piks3l Petit nouveau
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société Mar 13 Aoû - 9:10 | |
| On pourrait voir dans cette vision un manière pour les américains de nous voir comme des bêtes étranges Je ne sais pas s'il y a une raison ou pas parce que par exemple, les poneys d'Arabie Saoudite (me souvient plus du jeu de mots) sont des poneys et pas des griffons ou des dragons… Je pense que ça pourrait être dans une démarche de différenciation de « eux » et « nous » puisque les deux personnages des griffons et particulièrement Gilda est là pour nous apprendre une leçon. D'accord Gustave, c'est de la figuration… Bref, c'est aussi une autre théorie. |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société Mar 13 Aoû - 9:23 | |
| - Seven Arts a écrit:
- Oui, enfin, jusqu'ici, seul Gustavo /Gustave faisait un clin d'œil, je ne vois pas en quoi Gilda représentait l'Europe
Gilda venait "de loin et de l'est" et Gustave vient de France : ce sont deux coïncidences qui nous permettent d'avoir cette théorie ^^ C'est d'ailleurs l'article qui nous met sur cette voie ! De plus - dinomax a écrit:
- le griffon prend ses origines dans la mythologie de la grèce antique. Toutefois sa noblesse ainsi que l'impression de puissance et de fierté qu'il dégage ont fait de lui une créature très populaire à l'époque du moyen age et la figure de cette créature mi-lion mi-aigle s'est finalement répendu à toute l'Europe. Beaucoup de nobles et de seigneurs le prenait comme symbole et le mettaient sur leurs armoiries (en se permettant parfois quelques variante comme remplacer la tête d'aigle par celle d'un lion)
donc oui, le griffon est l'une des créature les plus représentative du folklor européen. et si la série décide bel et bien de partir sur cette idée je ne demande qu'à la suivre (d'ailleurs c'est super intéressant, merci Dinomax ) ça amène assez à croire que les griffons de MLP viennent d'un équivalent de l'Europe. Je dis ça en me référant au continent des Mane 6 qui lui est un equivalent des Etats unis ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société Mar 13 Aoû - 13:29 | |
| - Bakabrony a écrit:
- Gilda venait "de loin et de l'est"
C'est dans la VO qu'elle dit ça ? Pcq j'ai jamais entendu ça dans son épisode. |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société Mar 13 Aoû - 13:56 | |
| - Piks3l a écrit:
- On pourrait voir dans cette vision un manière pour les américains de nous voir comme des bêtes étranges
Je ne sais pas s'il y a une raison ou pas parce que par exemple, les poneys d'Arabie Saoudite (me souvient plus du jeu de mots) sont des poneys et pas des griffons ou des dragons…
les arabes de my little pony sont des cheveaux pour faire référence aux célèbres pur-sang arabes, réputés pour être les meilleur cheveaux du monde en matière de vitesse, d’endurance, et d'allure. Ils se distinguent par la base de leur queue légèrement relevée par rapport aux autres cheveaux, ce qui leur donne une silhouette très rafinée j'ajouterais qu'au vu de leur style vestimentaire qu'on peut voir dans la saison 3, ils semblent venir d'une arabie type "les mille et une nuits" ce qui s'intègre parfaitement à l'univers d'heroic fantasy de la série
Dernière édition par dinomax le Mar 13 Aoû - 14:05, édité 2 fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société Mar 13 Aoû - 14:01 | |
| Les cheveux Puis pour nous en griffon c'est peut être à cause d'une histoire de symbole il me semble, ou je-ne-sais-plus quelle drapeau ou blason français est représenter par des griffons doré sur un fond bleu sans oublier les fleurs de lys (d'où la ponette de Fancy Fleur-de-Lys) |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société Mar 13 Aoû - 14:06 | |
| ouais, je voulais dire les cheveaux, j'écris trop vite c'est tout |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société Mar 13 Aoû - 21:07 | |
| - Seven Arts a écrit:
- Bakabrony a écrit:
- Gilda venait "de loin et de l'est"
C'est dans la VO qu'elle dit ça ? Pcq j'ai jamais entendu ça dans son épisode.
Autant pour moi, je me suis trompée ! l'est n'est pas mentionné. Il est juste dit "de l'autre coté de la mer". |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société Mar 13 Aoû - 21:13 | |
| - Bakabrony a écrit:
- Il est juste dit "de l'autre coté de la mer".
- Et là...:
|
|
| |
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société Mer 14 Aoû - 16:03 | |
| ils ont rajouté l'empire cristal sur la dernière version - Spoiler:
c'est vrai que ça ressemble vachement à l'amérique |
|
| |
#Arty Buveur de bière de l'extrême
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société Mer 14 Aoû - 18:18 | |
| - dinomax a écrit:
- c'est vrai que ça ressemble vachement à l'amérique
Amérique peut être pas , on a pas vu le reste mais en tout cas ça ressemble beaucoup aux USA |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My little pony : la magie de la société | |
| |
|
| |
| My little pony : la magie de la société | |
|