Sujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Mar 12 Mar - 22:06
daggie a écrit:
Amélie a écrit:
Je me souviens d'un dessin animé où le générique montrait un bébé dans des langes abandonné devant un bâtiment religieux . Ensuite, quand il avait grandi, il se baladait tout le temps dans la forêt et il y avait un chasseur qui finissait vraiment par tuer les animaux (l'image de lui avec des bois de cerf dans les mains s'est gravée dans ma tête. En plus, après, il regrettait...).
Ce serait pas Marcellino le nom de ce dessin animé ?
Tu viens de me rappeler à quel point je ne supportais pas ce dessin animé
Sujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Mer 13 Mar - 16:09
Ptin je me sens conne à côté de vous, j'ai pas souvent pleuré devant les dessins animés classiques de mon enfance moi (ou bien je m'en souviens plus, faudrait que je les rematte en fait... tiens bah je sais ce que je vais faire aujourd'hui), à part pour le roi lion.
Dans les trucs récents qui m'ont fait pleurer y a... La mort de Pinpin dans wakfu, la scène des archives dans hikaru no go (+ tout le voyage d'Hikaru avant je crois, sinon j'aurais sans doute pas pleuré), me semble que la mort de Sandy dans les 5 légendes ça m'a aussi fait pleurer, mais ça je suis pas sûre, et un court métrage amateur appelé l'oeuf d'or et la fin d'une série amateur appelée I'm virtual, et je crois que c'est à peu près tout. Ha, pis j'ai sans doute du chialer deux trois fois devant FMA. Et là c'est vraiment tout.
Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 32 Localisation : Derrière-toi !
Sujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Mer 13 Mar - 17:20
Si l'on excepte les canoniques et légendaire et bois de quat'sous, je me rappelle que l'un des pire film catégorie "je suis une madeleine" est aussi un gros classique : Bambi. Même s'il y a Pan-Pan juste après, c'est tout de même bien trop triste
Un autre film qui m'a traumatisé, mais vraiment, c'est le tombeau des lucioles. J'étais tombé dessus par hasard vers 7 ou 8ans, et je m'en souviens comme si c'était hier. Déja que le synopsis est corsé de base, mais le milieu du film... Jamais eu le courage de le voir jusqu'à la fin, j'ai pretexté aller me doucher pour ne pas avoir à voir la suite du film et en évitant de passer pour une "lopette" (ben oui, mes frangins regardaient aussi, ils étaient dans le même état, mais j'ai squatté la douche le premier \o/). Pour celles et ceux qui doutent encore que cela soit possible d'être traumatisé par un film tellement il est émouvant, je vous laisse checker la bande-annonce. Par contre là, ce n'est pas une scène qui est triste, c'est les 2/3 du films ><
Spoiler:
Nan mais m**** à la fin ! En moins de 20 secondes le décor est planté, entre les plans, la musique et ces paroles >< C'est à croire que ce film est fait EXPRES pour traumatiser les jeunes qui le regarde...
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Mer 13 Mar - 17:47
Le tombeau des lucioles je n'ai jamais vu que la fin - je ne savais même pas le titre - et je me suis juré de ne jamais regarder l'ensemble. J'avoue que côté agonie cette anim' est solide, mais j'en ai vu trop peu et trop tard pour que ça me marque vraiment.
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
Sujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Mer 13 Mar - 21:39
Luidi a écrit:
... Je suis le seul qui regardait des trucs joyeux ou bien... ? XD
Non non, je te rassure ^^ Perso, j'ai grandi avec les Mini-Keums et les séries de dessins animés de chez Disney: La bande à Dingo, Couac en Vrac, Mister Mask (j'aime pas l'appeler comme ça ), Super Baloo, Kim Possible, etc etc...
J'ai aussi connu des dessins plus concepts comme "les Castors Allumés" ou "Babouin contre Mr. Belette", etc... Tous étaient vraiment de qualité (avis à prendre avec des pincettes car c'est surtout nostalgique).
Les dessins animés tristes, je les zappais... C'était pas pour moi
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Mer 13 Mar - 21:56
Dites tout de suite qu'on est masochiste, non mais oh! Okay, pour certains trucs, on savait à l'avance que nos glandes lacrymales allaient bosser (Le tombeau des lucioles, Rémi sans famille...) mais généralement, on était pris en traître! Si je vous dis Pokémon, Digimon, Futurama, Wakfu , Walt Disney... Est ce que vous pensez à des trucs tristes?
Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 32 Localisation : Derrière-toi !
Sujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Jeu 14 Mar - 0:25
Sabots-Vortex a écrit:
Okay, pour certains trucs, on savait à l'avance que nos glandes lacrymales allaient bosser (Le tombeau des lucioles, Rémi sans famille...) mais généralement, on était pris en traître!
protestation votre honneur ! le tombeau des lucioles je l'ai vu à partir du milieu en zappant par hasard, j'ai été pris en traître et propre en ordre...
Non, sinon s'il s'agit de citer tous les dessins animés joyeux... entre les cartoons networks des grandes années, les séries tivis qu'il y avait en milieu/fin d'aprem en rentrant de l'école ou le dimanche matin, je pense que comme tout gamin ayant eu droit à la téloche, j'ai été servi ^^
Sans ça, Pokémon ça tuait, mais en tant qu'adulte c'est parfois inquiétant. J'en veux pour preuve les épisodes avec Morgane et la tour de Lavanville.... Entre la psychopathe névrosée et la NDE/EMI de Sacha + Pikachu, je me demande pourquoi ils ont pas censuré cette épisode (par contre, celui avec la grand-mère et son harem d'hommes et les filles en bikini, ils y ont pensé. Amen)
http://poke-monde.over-blog.com/20-index.html : pour celui qui veut revoir l'épisode de pokémon avec papilusion, c'est la 1ère vidéo. Sans ça, y'a presque tous les épisodes \o/
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Jeu 14 Mar - 9:40
Dessins-animés joyeux ? Mein Gott, SWAT KATS for the win, le concept c'est des chats dans un jet qui pulvérisent des monstres, joie ! Sinon le plus marquant restait le Laboratoire de Dexter, parce qu'il y avait parfois trois-quatre épisodes à la suite sur CN - deux-trois fois par jour ? - et parce que la science c'est classe.
Mais on n'est pas là pour évoquer les bons souvenirs, on est là pour sortir les mouchoirs.
Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 32 Localisation : Toulon
Sujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Ven 15 Mar - 0:06
Vuld Edone a écrit:
Dessins-animés joyeux ? Mein Gott, SWAT KATS for the win, le concept c'est des chats dans un jet qui pulvérisent des monstres, joie ! Sinon le plus marquant restait le Laboratoire de Dexter, parce qu'il y avait parfois trois-quatre épisodes à la suite sur CN - deux-trois fois par jour ? - et parce que la science c'est classe.
Mais on n'est pas là pour évoquer les bons souvenirs, on est là pour sortir les mouchoirs.
Permet moi de t'offrir ce chef d’œuvre dans ce cas...
http://ppg.snafu-comics.com/?comic_id=0
Le graphisme évolue beaucoup et très vite, mais on a là dedans un Dexter qui pète la classe et tellement de référence à tellement de DA de l'époque que c'en est juste TROP BON!!!
EDIT: non, j'veux pas parler des trucs qui m'ont fait pleurer. J'vous méprise déjà assez tous pour m'avoir fait gaspiller un paquet de mouchoir à l'instant. Surtout toi, là, qui a mis la vidéo de rox et rouky. Allez tous crevay
Sujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Dim 31 Mar - 23:51
Si on parle de dessin animé et d'anime, alors je crois que ma liste va être, très, très, très, très longue... (et encore j'me souviens pas de tout...
Mes premières larmes, furent pour "Le Roi Lion", l'or de la mort de ce cher Mufasa... Et Simba qui pleure et qui secoue son père " réveille toi"... "viens il faut qu'on parte"... Brrr, j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser.
Le pire dessin animé de mon enfance, fut ensuite : Rox & Rocky ! Avec la scène d'adieu, évidement, j'ai tellement chialé que j'en ai encore les yeux qui pique. Et comme je suis maso je n'ai pas vu ce DA qu'une seule fois. Evidement
Sinon y a la scène d'intro d'Oliver & Compagnie, quand le pauvre petit chat est totalement seule et est limite noyé.. (quand j'y repense Disney est vraiment horrible)
Dans la série des "princesses" ya évidemment "La Belle & La bête" quand la Bête meurt... La Belle au bois dormants m'a émue aussi, mais pas de la même façon...
Sinon comme DA un peu plus rescent ya "Spirit"... Alors lui j'ai tellement chialé que... J'avais plus d'eau dans le corps. Sérieusement. Et non seulement j'ai chialé quand Rivière "meurt" mais après j'ai encore plus chialé pendant les adieux avec Petit Nuage. RHAAAAAA !!!
Niveau émotion sans que ce soit de la tristesse, ya eut Raiponce. La scène du lac est tellement belle que j'étais toute émoustillée.
Ha ya Frère des ours aussi, quand ... Comment y s'appelle le Héros... Merde <.< Koda c'est le gamin... KInaï ? On va dire ça, quand Kinaï devient un ours, c'est émouvant. (et la fin aussi qu'est à chialé et j'ai chialé)
Rebelle, j'avais aussi les larmes aux yeux à la fin...
OUI JE PLEURE TOUT LE TEMPS.
Je sais pas si on doit parler que des dessins animés, mais si ont doit faire aussi les films ça sera un autre jour, car je pleure tous les temps... (mêmes pour des trucs genre Hunger Games)
Sinon niveau Anime, j'vous avouerais que ya pas mal de yaoi / Shonen-ai pour lesquels j'ai pleuré comme Junjou Romentica ou Guarken Heaven.
et y en a beaucoup d'autres dont je ne me souvient pas du nom.
Sinon y'avait une série, un anime avec un titre suuuuuper long..; Ano Hana, no bokutashi o shirinai (un truc du style mais il manque pleins de mots encore XD) où y a genre 13 épisodes et où dans TOUT les épis j'ai pleuré.
Sinon ya Le tombeaux des Lucioles qu'est juste... Horrible, voila.. J'ai pleuré devant Le Chateau Ambulant... Ou devant Princesse Mononoké (je crois) Devant Akira et même devant La Légende de Korra (qu'est pas un anime, ouiiii je saiiiis haaaaa! )
Vous l'aurez compris, je pleure TRES souvent, pour rien dans quasiment tout ce que je mate si je suis à fond dedans...
Et les dernières larmes que j'ai versées c'était devant SnowDrop... J'ai aussi pleurée pendant l'épisode 13 de la s3 de mlp...
Maintenant... Je retourne dans ma tombe, bonne nuit XD (j'ai du en oublié pleins en plus !)