|
|
| [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Ven 30 Déc - 19:05 | |
| pas gore, pas dark... c'est bien viveman la suite |
| | | #Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Ven 30 Déc - 22:41 | |
| Une fanfict de plus dont je vais attendre le prochaine épisode, très sympa. |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Dim 15 Jan - 22:06 | |
| C'est sympatique ^^ Vivement la suite |
| | | #Dragonfly Dragueur du Dimanche
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Ven 20 Jan - 20:49 | |
| Bref Je stop un peu la série pour le moment, je la reprendrais après avoir commencé le projet avec Azardouz, je ne vous en dit pas plus Et a mes fans aussi peu nombreux soit-ils, je leurs remercient de tout leurs soutiens, de m'avoir aidés dans mes premiers pas de la fan fiction, en priant pour que tout le monde ait envie de voir notre petit projet de fic... Oups J'ai trop dit Sinon pour vous faire patienter un peu, je posterais ici quelques petites fic, en rapport avec celle en cours ou pas, avec divers poèmes, jours passés a Equestria, petit perturbateurs du jours, etc - Spoiler:
Souvenirs
Te souviens-tu ? Lorsque tu riais, et que je te suivais ? Ton petit livre sur le bureau, avant de t’avoir abandonné ? Te souviens-tu de tout ce moment à rire, courir, galoper dans les champs de nuages, que tu faisais la tête car tu trébuchais sans arrêt ? La dernière fois que je t’ai vue, tu t’en rappelles ? Car moi oui, ce jour, je m’en rappellerais Toute ma vie, même après… Lorsque tu jouais, que tu volais librement, nos courses ensembles… Toutes ces farces faites à ceux que l’on aimait ? Ceux qui ont rigolés avec nous ? Ceux qui s’amusaient ? Lorsque tes problèmes te venaient… Tu venais toujours m’en parler. Mais aujourd’hui, ce n’est plus la peine. J’ai essayé de la retenir, c’était encore trop top, je te devais tellement de choses. Mais comme un moins que rien, tu es partie, vers d’autres cieux. Des fois, j’entends encore ton rire dans les échos du vent, j’ai grandi, toi aussi, je ne pensais pas que ce jour arriverait, mais tu as trop joué avec la vie… Je ne dis pas que tu le méritais, mais tu m’avais promis d’être prudente lorsque tu le ferais… Contemple ces pleurs, ces regards, ceux qui prient pour toi… Ceux qui n’ont pas voulu que tu partes. Le jour, tu riais, la nuit, tu pleurais Mais tu savais que sous ton aile, il y aura toujours quelqu’un pour t’aider, et j’en faisais partie… Moi, j’ai réussi, j’ai un travail, je reçois beaucoup de visites, du monde, les jours importants, j’ai une famille, j’ai grandi, je suis devenu assez connu… Mais à quel prix ? Tu t’en rappelles ? Non ? Car dis-toi bien que même dans les cieux Je t’entendrais toujours, survolant l’horizon, éclairant ma lumière D’un arc-en-ciel céleste… Te souviens-tu maintenant ? Adieux, ma chère Rainbow Dash, repose en paix, pour tout le monde… Ce fut les mots que je dis alors, quittant la balustrade de bois de houx verni, sous le ciel pleureur de ce jour, un petit vent frais dans ma nuque, je voyais tout le monde te regarder, lire une dernière fois par courage, les lettres inscrites sur la pierre aussi blanche que la colombe de la paix : « Ci-gît Rainbow Dash, sœur pour tous, amie de toujours, dans nos cœurs resteras ancrée… » Le jour où je t’avais dit que les accidents de vol, ça arrivait à tout le monde… Je n’aurais jamais pensé que tu fus la première à mériter ça, mais je me retourna une dernière fois, observant le magnifique arc-en-ciel qui se tenait derrière toi… J’aurais pourtant juré que cet arc-en-ciel m’aurait regardé, ses couleurs vernissant le ciel d’un éclat sans égal.
Adieux, amie à la vie, à la mort, comme tu le dis…
|
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Ven 20 Jan - 21:14 | |
| Sympa, même si un peu triste Certaines phrases un peu bizarres, faut avouer, en comprendre le sens probable interrompt un peu l'immersion. |
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Mar 7 Fév - 11:19 | |
| La voici! Je m'xplique, je dois gérer mes études, la cuisines, qui plus est, rajoutez a cela que je dois maintenant m'occuper des tâches ménagères (petits incidents, mes parents ne sont pas aptes pour l'instant) et j'ai un serveur Terraria, les parties de Nation Red avec Azardouz... Bref vous l'aurez compris: pas eu le temps!
Puis, j'ai réussi! J'y ai apssé le Week-ends dessus! Voici le chapitre 7, le chapitre avec Pinkie Pie! Chaques chapitre auras sa petite journée avec une des manes 6 (ex chap 5 Rainbow Dash, chap 6 Black Jack) Bon, j'arrête les discours, voici le chapitre 7!
Chapitre 7 : Farce et sucreries
Bon sang…
Ma tête me faisait mal, très mal….
Sûrement pas autant qu’hier soir, mais là, il faut dire qu’avec la journée d’hier, cette rencontre imprévue, et d’avoir parcouru tout Ponyville a la recherche de cette sacoche…
« Debout là-dedans ! » fit une petite voix.
Tiens donc, j’ai la bizarre impression d’avoir entendu cette même phrase il y a à peu près quelques temps. Je me réveillai, une bizarre sensation au milieu du front. Mais tout ça ne fut sans doute qu’un cauchemar, car je sentais toujours mes ailes sur mon dos. En ouvrant les yeux, je constatai par la fenêtre que le Soleil que Celestia avait pris soin de lever était déjà haut dans le ciel, et les premiers rayons me cognèrent les yeux, pas vraiment habitués par la lumière soudaine… Lorsque j’ouvris un peu plus les yeux, j’oubliais que j’étais chez Twilight, qui devait sûrement déjà être réveillée. Mais ce n’était pas sa voix qui m’avait tiré de mon sommeil. En effet, lorsque je tournai la tête vers la gauche, je pus remarquer que Spike me fixait de ses yeux verts émeraude, qui me regardaient d’un air fatigué.
« Alors, bien dormi ? me demanda le petit dragon - Twilight est déjà levée ? lui demandais-je alors en m’étirant - Non, elle a passé la nuit à étudier cette flûte, quand je me suis réveillé, elle était en train de s’endormir sur son bureau. » Je fis signe a Spike de venir plus près, puis, tout en vérifiant que personne ne pouvait ne entendre : « Alors, il y avait quoi dans cette fameuse lettre ? chuchotais-je. - Ne compte pas sur moi pour te le dire, Twilight m’as interdit de m’approcher de la lettre, je ne sais même pas ce qu’elle contient, mais c’est Black Jack, sûrement une déclaration ou un truc dans le genre… - Vous le connaissez ? m’étonnais-je alors - Bien sûr, tout le monde ici connait Black Jack, il est assez froid, mais sympathique, et puis on a toujours confiance en lui ! » m’assura-t-il.
Je suivis le petit dragon qui sautilla joyeusement vers les escaliers. Il descendit les escaliers, puis, une fois arrivé au rez-de-chaussée, je vis une Twilight, assez fatiguée, en train de dormir paisiblement sur le bureau la lampe allumé, une plume et la flûte à côté de cette fameuse lettre, dont je ne préférais bizarrement pas savoir le contenu maintenant... Je me léchai alors les babines en découvrant les diverses tartines et chocolats chauds déposé sur la table de bois de hêtre claire. Je m’empressai alors de m’asseoir sur une chaise, suivit de Spike, dont le bol était rempli de diverses gemmes et pierres précieuses :
« Ca ce mange ça ? demandai-je alors en pointant son bol. - En fait, pour les dragons, oui, mais toi, tu ne feras que croquer dans un caillou, mais je trouve les gemmes délicieuses ! - Tu veux dire qu’un Dragon peut pulvériser la roche d’un coup de croc ? -Oui, ce sont des êtres très puissants, peu communs, et surtout doté d’une magie sans égale, redoutés par les plus grandes licornes. On dit aussi qu’un dragon doit vivre pour protéger un trésor, rester dans les cavernes, à ne rien faire à part dormir et attendre la venue d’un visiteur qu’il s’empresseras de croquer vite fait ! » me dit-il alors, d’un regard flamboyant. Mon avis par rapport à ce dragon changeait : il deviendra, plus tard, une affreuse bête crache-feu et kleptomane… « Bien sûr, je ne suis pas comme ça. Je ne trahirai jamais Twilight, elle est un peu comme une mère, tu comprends ? -Euhhh… Oui, c’est elle qui a pris soin de toi depuis ta naissance, n’est-ce-pas, tu me l’as dit hier soir… »
Soudain, on toqua à la porte, et c’est bien à ce moment-là que j’entendit un petit « Entrez » de la part de Twilight, toujours avachie sur son bureau, domptée par la fatigue et le travail et la tête sur cette fameuse lettre. Pinkie Pie entra alors, l’air joyeux et sautillant sur place. Elle rentra lors dans l’immense arbre bibliothèque, toujours en sautillant et souriante, puis s’approcha de Twilight :
« Salut Twilight ! Salut Joris ! Salut Spike ! Et ces ailes te vont à ravir ! me dit-elle alors. - Euhh Pinkie, tu n’as pas été mise au courant du petit changement ? C’est Klondike maintenant, Klondike Cloud… Je suppose que les autres non plus n’ont pas été mises au courant ? fis-je alors. - Et ben bonjour Klondike ! me fit-elle alors. - Bon, ce n’est pas grave, mais qu’est-ce qui t’amène ici Pinkie ? demanda alors Spike. - Je vois que Twilight a l’air fatiguée, je crois que je ne vais pas déranger plus longtemps ! Mais si tu pourrais venir avec moi Klondike ! me demanda-t-elle alors. - Bien sûr, juste le temps de finir mon petit déjeuner, me préparer, et j’arrive tout de suite ! »
Je la vis alors partir, toujours en sautillant de joie, sous la foule qui s’empressait devant la grande place de la ville. Après avoir dévoré d’un seul trait ce déjeuner, je remontai dans la chambre pour y trouver ma sacoche. Je fis alors l’inventaire, mais je supposais que je devais laisser la flûte à Twilight… Je descendis l’escalier encore une fois, sac bien mis et accroché sous mes ailes de façon à ne pas tomber et devoir la chercher partout pour la retrouver dans les sabots du premier inconnu… Non merci ! Je vis la licorne violette, qui s’était levée de son bureau, l’air somnolant, en train de boire une tasse de tisane :
« Pffff, je n’ai pas arrêté de travailler hier soir sur cette flûte…… Bon, d’accord, et la lettre aussi, avoua-t-elle en me voyant la regarder d’un air taquin, et j’ai remarqué une chose assez incroyable. -Quoi donc ? Lui demandais-je -Et bien elle semble avoir un pouvoir magique très puissant, mais il me faut plus de détail, et donc, plus de temps… Ça te dérange si je la garde ? -Bien sûr que non, et puis de toutes façons je dois aller rejoindre Pinkie Pie, elle a « visiblement » besoin de moi… lui dis-je alors en sortant de la bibliothèque. Bonne journée ! »
Elle retomba lourdement tête la première sur son bureau, renversant au passage la tasse remplie, qui vint éclabousser sa crinière.
Alors que je sortais dehors, essayant de me retenir de rigoler un bon coup, je remarquai au loin Pinkie Pie en train de se diriger vers un lieu que je connaissais bien : le Sugar Cube Corner. Je débattis mes ailes, les étirais, puis je décollai de la terre ferme, pour me diriger vers la pouliche rose. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis, au loin, un poulain noir qui m’a l’air bien familier. Sa crinière orange ainsi que sa robe noir, se distinguaient plutôt bien en pleine journée, au milieu de la foule qui s’empressait de profiter de cette journée doucement ensoleillé. Je lui adressai un petit salut de loin, qu’il s’empressa de me renvoyer. Il était visiblement occupé à discuter avec Big Macintosh. Sûrement pour une partie de Poker ce soir. Il faudrait que j’essaye ce jeu un jour… Trêve de blabla, me voici arrivé à la petite boulangerie au centre de Ponyville. J’atterris doucement devant la porte, et je fus rejoint vite fait par Pinkie, qui sautillait encore et toujours :
« Rapide, me complimenta-t-elle - Merci du compliment Pinkie ! Mais tu me voulais quoi au juste ? - C’est vraie que tu voulais devenir cuisinier plus tard ? me demanda-t-elle. - Ben, ça, c’était encore dans le monde des humains, je ne crois pas pouvoir tenir un couteau dans l’état ou je me trouve actuellement… » C’était une bizarre sensation, de ne plus avoir de doigts… Comme si ma main avait été collé avec de la glu extra forte, sans espoir d’enlever cette matière… « Bahh, voit la vie du bon côté des choses : Tu vole, je ne suis pas sûre que tu puisse faire ça en tant qu’humain non ? - Ben pour tout dire, les humains peuvent voler, entre guillemets, mais nous n’avons pas d’ailes… - Alors comment tu vole ? me demanda-t-elle, intéressée. - C’est compliqué, en fait, on possède de…. Grandes machines en fer volantes, ou l’on peut transporter plusieurs personnes en même temps… Un oiseau de fer quoi… »
Oui, bon, essayez d’expliquer ça a une pouliche pas habituée de notre technologie, ça devrait pas être si facile que ça…
« C’est vraiment compliqué tout ça… me dit-elle alors. - Vous avez la magie, on a la technologie. Mais je t’expliquerais ça un autre jour, sinon, tu voulais en venir ou ? - Tu veux devenir pâtissier ? - C’est ce que je prévois de faire plus tard et… Mais comment tu le sais ? m’étonnais-je alors - On a tout vue sur toi je te rappelle ! me dit-elle en rigolant - Oups, j’avais oublié que vous m’avez…… Espionné. - Bon, ça te dit de faire un peu quelques gâteaux avec moi ? J’ai une grosse commande pour demain et j’aurais besoin de voir comment un humain…. Ex humain pardon, rectifia-t-elle en remarquant que je la regardais de travers, se débrouillait en cuisine. »
Oups, soit j’ai l’imagination tordue, soit ça me rappelle un très mauvais souvenir avec un texte qui traitait de la même requête, du même personnage, du même univers, mais qui se finissait inlassablement en boucherie…
« Par contre, j’ai vu les vilains trucs que vous avez écrits sur moi, j’ai pas aimé DU TOUT, s’indigna-t-elle. - Mais non, je n’y suis pour rien, la rassurais-je, c’est l’imagination des fans après tout, il y a des bons et des mauvais côtés… » Et je passe pour quoi dans tout ça moi ? Le pire, c’est que cette histoire de Cupcakes ne m’avait fait ni chaud, ni froid. « Bon, je veux bien t’aider, mais je ne garantis rien… - Super !! On va bien s’amuser ! » cria-t-elle.
Je l’espère moi aussi…
J’entre alors dans la petite boutique, lorsque je fis accueillit par un poney qui devait sans doute être Mme Cake. Sa crinière me faisait pensait à un Cupcakes, sa robe était d’un bleu mûre. Deux boules roses pendus à ses oreilles lui servaient de boucles d’oreilles. Elle semblait être une adulte rien qu’à comparer sa taille avec celle de Pinkie Pie ou de la mienne. Elle s’approcha alors vers moi :
« Eh bien, bonjour mon chère Klondike, Pinkie m’as beaucoup parlé de vous, me dit-elle alors. Vous avez sûrement du avoir un choc lorsque vous vous êtes réveillé ici, n’est-ce-pas ? -Bonjour madame, la saluais-je alors. En effet, ce fut très difficile pour moi de me réveiller de cette manière. Mais on ne peut pas vraiment dire que cela me déplaise trop, j’ai toujours été quelqu’un de… libre, » rigolais-je alors doucement. J’ai toujours été une personne (ou plutôt un poney) très poli avec les autres. « Un petit cadeau de la maison, me fit-elle en me tendant un Cupcakes. - C’est très gentille a vous, mais je ne sais pas si… - Mais non voyons ! C’est normal, tu viens juste d’arriver ici, c’est la moindre des choses à faire que de te souhaiter la bienvenue, me sourit-elle alors. - Si vous insistez… Merci beaucoup, je n’avais jamais goûté à un Cupcake ! »
Je pris alors le petit gâteau dans mes sabots. Il été un peu plus grand que ceux de mon monde, sûrement car en changeant de forme, j’ai dus perdre un peu de ma taille humaine. Il faudrait que je vérifie un jour… Je commençais à le mettre dans ma bouche, en sentant délicatement les saveurs de cette pâtisserie, je n’en avais jamais gouté avant ! Et c’était plutôt délicieux !
« Parle-moi un peu de ton monde, si cela ne te dérange pas trop. Pinkie Pie m’as dit que tu été apprenti cuisinier. Ce n’est pas trop dur ? me questionna-t-elle. - Personnellement, rester debout toute la journée, ça fait un peu mal aux jambes, mais quand on aime, on ne compte pas ! Et puis je veux me lancer dans la pâtisserie ! - Bien, dans ce cas, que dirais-tu de travailler pour nous ? » me demanda-t-elle alors.
Bon sang ! C’était assez soudain, on vient de se connaître, je viens d’arriver, et déjà on me propose un job ! Plus j’y réfléchis, plus je me dis qu’attendre n’allait rien changer. Certes, qui dit travail, dit argent, et la cuisine était un peu mon élément, mais je me dis que le moment n’était pas venue. Légalement, je suis encore trop jeune pour travaille, dans une demi-année, peut-être… Et puis je ne crois pas être encore prêt pour tout ça. Le monde adulte était encore loin devant moi, mais se rapprochais petit à petit !
« Votre proposition est très intéressante madame, mais je crains devoir refuser. Je ne suis pas encore très bon cuisinier, ni même bon pâtissier. Je pense que je ne suis pas encore apte pour cela, vous m’en verrez navré… m’excusais-je. - Mais ce n’est pas grave voyons ! Fait comme bon te semble, je ne t’ai pas obligé à venir ! me rassura-t-elle. - Bon, tu viens dans la cuisine ? J’ai plein de…. dit alors Pinkie Pie. - Stooop !! la coupa Mme Cake. - Pardon ? fit la jeune pouliche. - Pas la peine, la commande a été annulée, il y a eu un petit « incident », fit alors la jument a la pouliche rose. - Si je comprends bien, ce n’est plus la peine de faire quoi que ce soit ? demandai-je. - Non, vous pouvez aller jouer si vous voulez, Pinkie, tu es libre pour la journée ! - Youhouuu !! Merci Mme Cake ! sursauta Pinkie Pie - Et ne faites pas de bêtise ! m’adressa-elle alors. - Que… Que voulez-vous dire par là ?! » rougissais-je.
Je me dépêchai de sortir de la petite boutique. Une fois arrivé dehors avec Pinkie Pie, celle-ci commença à avoir visiblement une petite idée. Elle me proposa alors quelques petites blagues assez rigolotes à faire.
La première était une blague très bien connu chez les humains : la poigné-de-main électrique ! Alors que je vis Pinkie insérer un bracelet autour de son sabot, j’appelais Rainbow Dash qui se laissa rapidement entrer dans la farce. Elle (serrer) le sabot de Pinkie, et la dernière chose que je vis avant de tomber par terre de rire fut une pauvre pégase bleue dont la crinière fut encore fumante.
« Je… Je l’avais prévue… Du… Premier coup… Je voulais juste…. Vous faire rire, » essaya-t-elle d’articuler.
J’étais effaré sous ce spectacle comique. Rainbow Dash fut elle aussi prise d’un fou rire et se joignit à notre petite journée farce et attrape. La prochaine victime allait avoir fort à faire. Nous nous cachâmes derrière un buisson près du Sweet Apple Acre. Un billet de couleur verte était posé a même le sol, relié à un fil de nylon invisible. Je vit alors au loin un poulain que je reconnut encore comme étant Black Jack :
« C’est Black Jack, fit alors Rainbow Dash, on fait quoi ? -T’inquiète pas, il se laissera tenter à coup sûr par un billet gratuit ! la rassura Pinkie Pie -Mhhh, je viens juste de le connaître, mais je peux déjà te dire qu’il ne se laissera pas tomber dans le panneau, il est trop intelligent ! expliquais-je alors à la jeune pouliche rose. -Que… Toi aussi Cloud ? s’indigna la farceuse en riant un petit peu. -Non mais dites donc, on me l’a fait pas à moi ! » fit une voix forte.
Lorsque je me retournai, je vis Black Jack, sa crinière imposante, face à Pinkie Pie, qui ne put s’empêcher de tomber sur les fesses. Elle a visiblement été bien surprise :
« J’te l’avais dit, ricanais-je alors à la pouliche par terre - On ne me l’a fait pas à moi ! répéta alors le poulain noir d’une voix toujours aussi imposante. Au fait, bonjour mon chère Klondike. Ma petite lettre a-t-elle plu à cette chère Twilight ? »
C’est bizarre, il avait l’air un peu plus amical avec moi. Sa voix avait bizarrement changée.
« Elle était… Assez surprise, mais elle avait quoi cette fameuse lettre ? lui demandais-je - Secret défense, ça te concerne pas ! Bon, je dois partir, je dois aller voir Applejack ! Salut ! »
Pendant que Pinkie Pie était par terre, et que Rainbow Dash était bouche-bée, Black Jack s’éloignait de plus en plus loin. Mon attention se porta vers le ciel. Le Soleil commençait à se coucher, ce qui annonça sans nul doute la fin de la journée :
« Déjà ? Ça passe beaucoup trop vite, par Celestia ! s’indigna Rainbow Dash. - Je sais pas vous, mais moi, je me suis amusée comme une folle ! rigola Pinkie Pie. - Et bien on attend quoi pour refaire la même chose demain ? répondis-je alors. - Bonne idée, mais j’ai quelques petites pirouettes à faire pour parfaire mon entraînement… fit la Pégase. - Bon, ben je vais rentrer alors, je suis fatigué de tout ça… Et puis Twilight devrait avoir trouvé quelques petites informations à propos de ma Flûte ! Pinkie, Dash, vous m’accompagnez ? - Sans moi, bailla Rainbow, je suis trop fatiguée, bonne nuit ! »
Elle s’envola alors au loin, ne devenant plus qu’une longue trainée couleur Arc-en-ciel sous le coucher de Soleil orange.
Après m’avoir raccompagnée devant la bibliothèque, Pinkie Pie s’empressa de retourner au Sugar Cube Corner. La nuit allait bientôt tomber, et j’étais fatigué de tout ça :
« Je suis rentré ! hurlais-je dans la maison - Ahh, Klondike. La journée s’est bien passée ? me demanda Spike. - Demandons ça aux petites victimes des blagues de Pinkie Pie et Rainbow Dash. Ces deux-là n’ont pas finies de m’étonner… - Ahhh, elles ont encore fait des farces… Vous n’avez eu pas trop de problème au moins ? fit alors Twilight, assise sur une chaise en lisant un livre - Mais non, tout s’est bien passé, je te rassure. Au faite, cette flûte ? - J’allais y venir. Prends-là ! me fit la licorne en me passant l’instrument avec sa corne, la faisant léviter en l’air. - Et ? - Et bien figure toi qu’en recherchant un peu, j’ai trouvé quelque chose de très intéressant ! L’instrument que tu possèdes est l’un des 8 instruments Maestro. Ce sont des reliques légendaires qui possèdent un fort pouvoir magique. On compte la Flûte de l’Abysse, le Stradivarius de Sol, la Conque des Tempêtes, l’Ocarina de la tornade, le Luth Volcan, le Tambour Altitude, le Xylophone Tourbillon et la Cloche Enfer. On dit que chacun de ses instruments possèdent de nombreux pouvoirs inégalables, et que seule une oreille musicale peut comprendre le vrai sens de leurs musiques. On dit aussi que si les 8 instruments sont réunis, alors celui qui les joueras connaîtra toute la vérité, le savoir universel ! Mais je trouve que ce n’est qu’un conte pour pouliche. Mais lorsque nous t’avons vue jouer de cet Instrument, j’ai pensé tout de suite le contraire !! En voyant la Flûte de l’Abysse, cela veut dire que les autres instruments doivent exister. Je dois envoyer tout de suite une lettre à la Princesse Celestia pour en savoir plus ! - Et, sinon, la Flûte, elle a quoi de spéciale ? A part ce que tu viens de dire ? Demandais-je - Elle possède un fort taux de magie, de la magie concentrée comme je n’en ai jamais vue ! Il faut la manier avec précaution, qui sait ce qu’elle deviendra aux mains de personnes malintentionnées ? s’inquiéta alors Twilight. Mais heureusement, chaque instrument possède son gardien, reparti dans les 4 coins du monde. Spike, prends note ! »
Ce fut Spike qui courra chercher une plume ainsi qu’un parchemin :
« Chère princesse Celestia.
Après avoir fait mes recherches, j’ai découvert que la flûte du jeune humain que vous avez fait venir et l’un des 8 instruments Maestro. Cependant, j’aimerais en savoir beaucoup plus sur ces instruments. Pourquoi ont-ils été créés ? Dans quel but ? J’aimerais aussi porter votre attention sur la mystérieuse métamorphose de notre invité, renommé en tant que « Klondike Cloud ». Auriez-vous des informations sur un quelconque évènement de ce genre ? Sauriez-vous d’où vient sa métamorphose ? J’espère ne pas vous avoir fait perdre trop de votre précieux temps. Votre élève assidue, Twilight Sparkle »
Spike souffla une flamme de couleur verte sur la lettre, qui se transforma en cendre et s’éparpilla à travers la fenêtre vers un château au loin de Ponyville.
« Bon, dans combien de temps aurons-nous une réponse ? demandai-je. - Il ne faut pas s’attendre à une réponse avant demain matin, la princesse est très demandée, m’expliqua Spike. - Je comprends… - Au fait, enlève ce truc de ton front et arrête de jouer les licornes, ce n’est pas drôle ! me fit remarquer Twilight. -Quelle corne ? Twilight, tu te sens bien ? Demandais-je à la pouliche délirante -Mais… Je te jure, ce truc pointu sur ton front, c’est une corne... Ou alors… La fatigue, sans doute… -Regarde, tu vois, il n’y a rien. Je vais me poser devant ce miroir, et tu verras que tu es juste trop fatiguée ! la rassurais-je. Spike, allume un peu la lumière, s’il-te-plait, il fait sombre ici ! »
Je me posai fièrement devant le miroir, décidé que cette pauvre Twilight n’avait pas pris assez de repos, elle en avait pourtant besoin ! La lumière s’alluma alors un peu plus, éclairant un peu plus vivement l’arbre maison. J’ouvris les yeux… Et ben pour une horreur, c’était une belle horreur… Mes ailes !! Mes ailes avaient disparues !! Non, pas cachés, ou trop bien repliés, mais bien disparu ! Elles ne sont plus là ! Je ne pouvais pas les bouger, ni faire quoique ce soit d’autre ! Le pire, c’est qu’au milieu de mon front, trônait fièrement une corne, une corne de la même couleur que ma robe grisée ! Elle dépassait de ma courte crinière…
« PAR LA BARBE DE CELESTIA !! QUE SE PASSE-T-IL ?!! hurlai-je de tous mes poumons. - Je te l’avais dit ! Tu vois ?! Je te l’avais dit ! » s’écria Twilight Sparkle.
Non, mais sérieusement… Je vais récupérer mes ailes ? Pourquoi cette corne vient-elle seulement d’apparaître ? Suis-je vraiment à partir d’aujourd’hui, destiné à rester clouer sur la terre ? Ça me manque déjà de dormir sur un nuage. Je n’ai plus qu’à compter sur Twilight pour m’apprendre la magie… Prions pour que ce soit utile.
……La nuit risque d’être TRES longue !
|
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Mar 7 Fév - 15:54 | |
| Hé hé, vivement la suite ^^ Bien ficelé tout sa ^^ |
| | | #Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Mar 7 Fév - 18:17 | |
| Des erreurs d'orthographe à droite, à gauche, mais ça se lit bien. "Le Stradivarius de Soil" Déjà vu ça quelque part... |
| | | #Quivering Star Brony squatteur
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Mar 7 Fév - 18:44 | |
| C'est vrai qu'au vu du premier chapitre, aux yeux d'un ficeur poussiéreux comme moi, c'est plutôt criblé de fautes basiques et ça porte à craindre que ça parte en mode Self-Insert/Mary Sue qui devient le héros ultime et qui dépasse les héros de l'univers sur lequel la fic est basée...
C'est intéressant malgré tout parce qu'on sent le potentiel et l'envie d'écrire quelque chose d'agréable, et apparemment ça se développe dans le bon sens petit à petit au vu du succès du topic.
Faudra que je prenne le temps de lire. |
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Sam 11 Fév - 0:39 | |
| Salut les instrument sa vient de "Zelda Ocarina of time" (ou un autre zelda). J' attend la suite avec impatience, Continue Arnaud5. |
| | | #Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Sam 11 Fév - 9:40 | |
| Pas tous Arnaud5, Le coup du Stradivarius de Soil, c'est tiré plainement d'une Quete de Fallout 3 La soluce pour une quete pas trop chiante, et bien ficelée au niveau scenario |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Sam 11 Fév - 14:47 | |
| Une quête de Fallout elle-même tirée d'un instrument bien réel, soyons d'accord. Enfin, deux pour être précis.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soil_%28Stradivarius%29
Le coup des instruments me fait plus penser à Zelda : Link's Awakening, perso.
|
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Sam 11 Fév - 15:14 | |
| Je me coucherait moin béte, le fait de devoir rassembler ces instruments m' a quan même bien rappeler zelda. En tout cas j' attend la suite avec impatience. Continue, Arnaud5. |
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Mar 21 Fév - 15:29 | |
| Bon Le chapitre là seras en 2 parties. La 2ème seras bien entendue axé sur un bon petit combat (et les musiques qui vont avec XD) Pour l'instant, ca commence tranquille D'ailleurs, GROSSE référence ici, je suis sûr que Zadouza seras capable de la trouver, mais qu'il ne le dise pas si il tombe sur ce topic...
Chapitre 8: La Gemme Profonde Draconique (part1)
« Chère Twilight Tu continues, comme toujours, à t’occuper de petits détails… Ne t’en fait pas pour cela, car le temps viendra où je vous parlerai de ces reliques un jour, lorsque le moment sera venu. Pour ce qui est de la métamorphose de ton ami, je ne peux guère l’expliquer, mais elle ne peut pas être d’origine naturelle. A moins que sa destinée veuille qu’il soit comme nous. Mais sache que mes sources d’informations me disent bien qu’il est né en tant qu’humain. Son apparence a-t-elle modifié pour autant son comportement, ses habitudes ? Ne t’inquiète pas pour cela. Cependant, je peux te dire que son instrument ne s’est révélé qu'au bon moment, il faut que tu saches tout de même que ce cher Klondike, comme vous l’appelez, est un humain, ne l’oublie pas ! En bref, il ne doit pas se mêler trop de nos affaires. Je ne dis pas qu’il ne faut pas lui faire confiance, mais qu’il faut éviter à tout prix de réveiller ses « instincts » ainsi que ses dons, pour le moment. Je l’ai dit : le jour viendra où je pourrai tout t’expliquer. Mais vivez votre vie normalement. Ensuite, mon chère Klondike, ne t’inquiète surtout pas de tes origines et j’espère que tu sauras bien t’intégrer parmi nous. Je ne peux malheureusement pas t’expliquer ta métamorphose, mais n’en tiens pas compte. Pour l’instant, Twilight, je te confie la mission d’aller chercher la Gemme Profonde Draconique, la pierre des lacs et de l’eau. Tu en sauras plus avec le livre que je t’ai envoyé. Avec toute mes amitiés et mes sincères salutations,
Celestia »
Un long silence commençait à peser cette nuit-là, après avoir lu la lettre de la princesse. Twilight avait bien entendu suivi les ordres et commençait à lire ce fameux livre. Moi, je devais encore un peu m’exercer à la lévitation, mais comme elle le disait : « C’était plutôt pas mal pour un novice ! ». Je me concentrais alors encore une fois pour essayer de faire léviter les quelques piles de livre, qui furent entourés d’une aura rouge, et les rangeais dans l’ordre indiqué par leurs couvertures dans les divers rayons de la bibliothèque. L’entraînement devrait bientôt se finir, je commence sérieusement à avoir mal à la tête. Toute cette magie m’a épuisé mes ressources pour le lendemain. Et puis, pourquoi m’avoir fait ça la nuit plutôt que le jour ?
« Klondike, je suis vraiment désolée, mais je devais attendre la réponse de la princesse Celestia . Alors je me suis dit qu’en attendant, on aurait pu voir tes capacités magiques… -Au fait, quelle est donc cette fameuse gemme alors ? Demandais-je d’un air curieux. -D’après ce livre, ce serait une pierre qui concentrerait tout le pouvoir de l’eau. Celui qui la possède devient maître de l’eau, peut commander aux lacs et aux mers… Enfin des contes du même genre que les 8 instruments… m’expliqua la licorne. -Donc si j’ai bien compris, nous devons partir à la recherche de cette pierre, mais pour quelle raison ? Et où se trouve-t-elle ? -Eh bien, il semblerait que la pierre soit dans l’ancien sanctuaire aquatique… -Laisse-moi deviner, au fond d’un lac, gardé par un monstre horrible… lui coupais-je alors. -Bingo ! Le monstre en question serait un monstre légendaire ne faisant passer que ceux ayant une bonne raison d'avoir cette relique. Mais il paraît qu’il se trouve très agité en ce moment et qu’il attaque tout ce qu’il voit, pur ou non ! Depuis, personne n’ose s’approcher du lac. Et si tu veux savoir, le lac se trouve près d’ici, dans l’Everfree Forest. -Attends, ce n’était pas cet endroit connu pour ses mauvaises créatures, une sorte de lieu… Maudit ? -Si, mais je peux t’assurer qu’à part des Basilics ou des dragons de mer… Et une Hydre aussi… Et un dragon, qui a dû partir… Il n’a rien d’un endroit maudit. Me rassura la jeune élève. -Mais ça reste toujours dangereux, il faudra donc préparer un maximum de choses pour s’y lancer. Mais on n’aurait pas plus d’info sur ce Gardien ? -Si, j’allais y venir ! Mais laisse-moi t’expliquer une petite chose avant, une petite histoire qui pourrait bien t’aider. Il y a longtemps, un Draconequus, un monstre a tête de poney et un corps de divers animaux, régnait sur Equestria. Il maltraitait et oppressait les poneys. Ce fut bien avant que La princesse Celestia et Luna n’arrivèrent ici. Il régnait sur un monde de chaos, ou rien n’était bonheur. Et puis les deux princesses sont arrivées, ont pu vaincre Discord grâce aux Eléments d’Harmonie et le transformer en statue. Mais 1500 ans plus tard, il était revenu ! Ce fut à ce moment-là que moi, Fluttershy, Rarity, Pinkie Pie, Rainbow Dash et AppleJack avons dû réutiliser les éléments d’Harmonie pour vaincre encore une fois Discord. -D’accord, mais… Et alors ? Lui fis-je d’un air intrigué. -Eh bien lorsqu’il régnait encore ici, il aurait créé 3 gardiens de chaque élément naturel, que l’on a appelé les « Dragons anciens ». L’un veillait le ciel. Un autre s’occupait des océans et des lacs, de toutes les profondeurs, et le dernier sommeillerait au cœur d’un volcan… Nous allons donc affronter sûrement le 2ème Dragon… s’inquiéta la licorne violette. -Attends, ça me rappelle quelque chose de mon monde, ça… Comment s’appelle ce fameux dragon ? -Il serait nommé d’après les légendes, le « Ceadeus », un dragon aquatique aussi vieux que le monde. Ses 2 cornes sont tellement immenses qui crées des tremblements de terres en frottant ses cornes… »
Attendez… Ce nom-là me dit quelque chose… Comme si je l’avais déjà entendu… Coïncidence ?
« Klondike, tu te sens bien ? me fit Twilight en agitant son sabot devant ma tête -Ce… Ceadeus… Monstre Mythique Marin… En haut de la chaîne alimentaire de l’océan… 2 Grandes cornes gigantesques… Fait la taille d’une ville… Sensible à l’électricité… Barbe… Queue monstrueuse… Capable de balayer une île en un seul coup… « Klondike, tu es encore avec nous ? »
Non, visiblement… J’essayai tant bien que mal de revenir à la réalité. Me secouant la tête dans tous les sens, lorsqu’un seau d’eau me fit revenir à moi. Twilight m’avait ramené à mes esprits :
« Bon sang, tu m’as fait peur… J’ai cru que tu allais t’évanouir ! S’inquiéta-t-elle. -M… Merci Twi, j’ai fait quelque chose de grave ? -Tu viens de marmonner des informations capitales… Tu connais ce monstre ? »
Je me relevai alors brusquement du sol, maintenant sur mes 4 pattes. Je fermai alors les yeux un instant, avant de dire :
« Allons chez Rarity… -Pourquoi ? On ne va pas la déranger à cette heure-ci tout de même ? Protesta la licorne. -Non, on ira demain. Je crois bien qu’on a tous besoin de repos, après les évènements de ce soir ! -Tu as raison, on ne va pas aller s’attaquer à une pareil mission ce soir, et puis ton entraînement doit t’avoir un peu fatigué, bonne nuit ! Bailla-t-elle en montant les escaliers. »
Bonne nuit…
Je me dépêchai de galoper vers les escaliers, pour les monter à toute vitesse. Une fois arrivé dans la chambre d’ami, je ne pus m’empêcher de pousser un soupir de soulagement en voyant le matelas à même le sol et la chaude couverture au-dessus. Je remarquai alors que Spike s’était endormi comme un loir. Il était tranquille dans son panier… Je ne pus m’empêcher de me dire que j’avais vraiment eu de la chance d’être ici… et une petite larme s’écrasa sur ma joue. Je me mis à ouvrir le rideau pour contempler la Lune, déjà haute dans le ciel. Et je me mis à me remémorer mes souvenirs d’enfance… Où sont mes parents ? Combien de temps s’est-il écoulé chez moi depuis mon départ ? Ça faisait bientôt 4 jours que j'étais ici… D’après Twilight, si une journée là-bas équivaut à 15 jours ici, l’aventure risque d’être juste. Mais, ai-je vraiment un but précis en restant ici ? Cela va-t-il modifier mon futur pour autant ? Bah, je vais aller me coucher. Je n’y penserai plus le lendemain.
Les rayons du Soleil ne firent bizarrement pas leur apparition aujourd’hui, me dis-je en me réveillant. Le ciel était d’un sombre gris qui voulait sans doute dire qu’il allait bientôt pleuvoir, mais ce petit détail ne m’intéressa guère. Cependant, la journée avait bien commencé ! En effet, ce fut en m’étirant hors du lit (en me coinçant au passage le cou quelque secondes) que je remarquai que mes ailes étaient bien là! Sans doute un cauchemar, mais dans ce cas, autant demander à Twilight ! Ce fut après avoir encore une fois rééquipé ma sacoche et remis mes lunettes, que j’ouvris la petite porte en face de moi qui allait me mener aux escaliers, que je m’empressai de descendre en volant, si content de pouvoir à nouveau battre des ailes! Une fois arrivé en bas, Twilight était déjà debout, une tasse de thé devant elle, tout en lisant, comme à son habitude, un livre. Celui-ci portait le titre de « Magie de l’eau » :
« Alors, bien dormi ? Me fit-elle en buvant une gorgée. -On oublie le cauchemar d’hier, et tout va pour le mieux ! -Quel cauchemar ? -Figure toi que j’ai rêvé que cette nuit, je n’avais plus mes ailes et qu’à la place, j’avais une corne ! Souriais-je bêtement, un peu stressé par sa réponse. »
Par Celestia, faites que ce qui s’est passé ce soir soit…
« Non, je ne pense pas que ce soit un rêve, je m’en rappelle très bien. Sinon, le livre qui t’est tombé dessus lors de ton exercice t’aurais un peu plus réveillé que ça ! me fit-elle d’un air amusé. »
Eh bien non, ce n’était pas un rêve. J’avoue tout de même que le dictionnaire qui m’était tombé hier soir m’avait plus assommé que réveillé… Mais il était vrai que les matins, je n’avais souvent pas bonne mine, surtout après avoir reçu cette lettre…
« Bon, et sinon, pour cette pierre, comment on fait ? -Eh bien, analysons tout d’abord la situation, me dit-elle alors. La pierre se trouve au fond d’un lac, gardé par un monstre qui ne laisse passer que les cœurs purs. Le vrai problème, c’est surtout de savoir comment on va aller sous l’eau ! -Pourquoi pas une bulle d’air qui nous servirait de Scaphandre ? Tu peux bien faire ça avec ta magie ! Expliquais-je. -Bonne idée, mais il sera d’une courte durée, et à trois, le sort vas durer encore moins longtemps, peut-être 5 ou 6 minutes… -Trois ? Spike vient avec nous ? -Non, je reste ici surveiller la bibliothèque, et puis il y a beaucoup de ménage à faire, je ne risque pas de m’ennuyer… expliqua le petit dragon. -Bon, dans ce cas, qui est le troisième ? -Rarity ! Quand on a l’occasion d’aller chercher quelques trésor, elle est bizarrement toujours partante… -Bon, supposons pour le lac ! On plonge, mes ailes peuvent servir de… moteur ? Tu lance ton sort avant de plonger bien sûr, mais une fois en face de ce monstre ? -Rien de plus simple, tu l’as dit toi-même : l’électricité ! Mais es-tu vraiment sûr que ça puisse marcher ? -L’eau est sensible à l’électricité, non ? Il sera facile de le griller sous l’eau, mais je ne suis pas sûr par contre, que ce soit une bonne idée d’utiliser la manière forte. Dans ce cas, on s’infiltre, on va dans le temple, on prend la pierre, on contourne le Dragon, et on sort ! -Pas bête… Nous partirons dans une demi-heure, prépare de quoi partir : vivre, palmes… Commença la Licorne violette, jusqu’à être interrompue. »
Quelqu’un toquait à la porte et ce fut Rarity qui s’empressa de rentrer, la crinière mouillée, toute tremblante. Elle avait viré au bleu et sa queue, qui se finissait habituellement en spirale, était trempée au point qu’elle était raide. La tempête dehors faisait rage. Le vent soufflait fort au point de faire décoller les arbres, et toute la population s’empressa de rentrer chez elle sous le conseil des pégases.
-Je ne suis pas sûr qu’on ait choisi le bon jour pour y aller Twi, commençais-je. Tu es sûre que… -Twilight Sparkle, je te jure qui si tu m’obliges à sortir encore une fois dehors, dans cette affreuse forêt… Me coupa alors la licorne blanche. -Eh bien il n’y a qu’à attendre que la pluie se calme, ils avaient annoncé ça pour la matinée. En attendant, je te sers quelque chose Rarity ? demanda poliment Twilight. -Une… tasse de café s’il-te-plait, et une serviette si ça ne te dérange pas trop bien sûr… »
Twilight fut prise d’un petit rire, et rapporta immédiatement la serviette, et s’empressa de ressuyer Rarity avec. Elle prit place sur une des chaises de la table, une tasse de porcelaine blanche devant elle. Je regardais au dehors pour constater les dégâts de la tempête, qui devait s’être calmée depuis. Quelques arbres avaient été arrachés, d’autres étaient dangereusement penchés au point de tomber au moindre petit vent frais. Ce fut en regardant à la fenêtre d’un air mélancolique, que Rarity me ramena à la raison :
« Au fait, bienvenue parmi nous ! »
Elle sortit alors quelque chose de son sac et me tendit une écharpe rouge, grise et noir :
« Prends ça, tu risques d’avoir froid, me fit-elle d’un sourire bienveillant -Ouhaa, merci beaucoup ! Mais, comment sais-tu que le rouge et le noir sont… -Facile. Lorsque nous étions chez toi, la moitié de tes pulls étaient de ces couleurs-là. Me fit-elle d'un clin d'oeil.»
Je m’empressai alors de la mettre autour de mon cou. L’écharpe était faite d’une laine si douce et chaude que je n’étais pas près de l’enlever :
« Merci beaucoup Rarity, j’en prendrais bien soin, promis ! »
Un petit sourire aux lèvres, elle se délecta et pris son temps pour boire son café et discuter un peu avec Twilight de notre prochaine destination. Pendant que Spike m’apprenait à jouer au Poker :
« Mais si, c’est pourtant simple ! Le Brelan est meilleur que le carré d’as, c’est logique ! Essayait-t-il de m’expliquer. - Rhhaaaa, je n’ai jamais aimé les jeux de cartes. J’n’ai jamais eu de chance avec ça. Mais avec une paire de Roi ? »
J’essayais tant bien que mal de comprendre les règles, mais plus je me creusais la tête, plus je me demandais à quoi ce jeu vas me servir. Après m’avoir un peu appris les bases du bluff (ce dont j’étais, d’après lui, très doué, car cela vient sûrement du fait que j’aie toujours été bon comédien), le soleil était apparu sur Ponyville, faisant apparaitre un superbe Arc-en-ciel surplombant la ville de ses 7 magnifiques couleurs. Twilight m’avertit alors de me préparer pour notre mission.
Ma sacoche prête, avec des vivres, mon écharpe et mes lunettes bien mises, j’étais paré à tenter ma première vraie mission en dehors de Ponyville. Et une mission très dangereuse qui plus est. Mais je devais me montrer courageux! Twilight me fit alors part d’un petit cadeau à elle : un sort très puissant qui, d’après ce que j’ai compris, augmente considérablement les capacités de transport d’un objet tel un sac, pour que l’on puisse y mettre plus de choses… Enfin, vous avez compris ? J’ai donc pu faire l’inventaire et y faire rentrer quelques petits réglages. J’avais des vivres, une petite dizaine de pommes, poire, oranges, le livre de Twilight, avec la photo du monstre, un plan des lieux dessiné par Twilight, de quoi écrire, mon cahier et un stylo à bille (ils en sont encore aux plumes, visiblement) et une bonne dose de courage (oui, je suis fuyard d’habitude, j’essaie d’éviter un maximum les problèmes). En adressant un petit au revoir à Spike, nous sortîmes de l’arbre maison. La tempête avait laissé place à un magnifique Soleil. Le ciel devenait de moins en moins gris et quelques pégases s’occupaient de bouger les nuages vers d’autres endroits.
« Il faudrait que je pense à travailler là-bas un jour. Avoir mon petit appartement pourrait peut-être m’aider à m’intégrer ici ! Ai-je dis pour rompre le silence qui pesait. -Bonne idée, mais sans argent, tu n’iras pas loin. Nous pourrons toujours demander à la princesse, mais je doute qu’elle te fasse confiance… m’expliqua Twilight. -Oui, juste parce que je suis un humain à la base. -En effet, et depuis ce qui s’est passé la dernière fois… La confiance de Celestia envers les autres peuples commence à devenir… médiocre, ajouta Rarity. -Je suppose que je ne suis pas autorisé à savoir ça pour l’instant ? Demandais-je à Twilight. -Si, mais je ne crois pas que ce soit le meilleur endroit, ni le moment pour en parler. On racontera ça une fois rentrés. »
Nous continuâmes d’avancer un peu en se mêlant à travers la foule. Je crus un instant même avoir percuté sans le faire exprès une pouliche pégase bleue. Sa Cutie Mark était, d’après mes souvenirs, un clavier d’orgue. Ce fut après m’être excusé que celle-ci partit, rougissante… Enfin bref, fini de parler. Nous voici arrivés devant la forêt :
« Bon, restez groupés, ne perdez pas votre calme et si qui que ce soit voit quelque chose, qu’il nous avertisse SILENCIEUSEMENT ! nous avertit Twilight en insistant sur les 5 dernières syllabes de sa phrase. »
Pas très rassurant tout ça… Mais Twilight passa devant nous et fut la première à entrer dans la sombre orée de cette forêt, suivie par Rarity. J’hésitai alors moi-même à entrer, ayant l’impression que quelqu’un, ou quelque chose nous suivait :
« Bon, tu viens ? Me cria la licorne blanche. -Je… J’arrive ! » J’entrai à mon tour dans ce qui allait être une aventure forte et riche en émotions… |
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Ven 24 Fév - 15:23 | |
| ...
Nan mais sérieux... J'crois que j'vais me mettre au dessin... |
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Dim 11 Mar - 17:21 | |
| Bon bon... C'est bien toussa (paye le jeu de mot pourri) De l'action méchante en approche apparament ^^ Je la suis... P.S: Spotted réfférence MH3T
Dernière édition par Jona Aps le Dim 11 Mar - 19:19, édité 1 fois |
| | | #Luminia Brony passionné
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Dim 11 Mar - 21:32 | |
| |
| | | #jetair Brony confirmé
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Lun 12 Mar - 8:06 | |
| - Adri34 a écrit:
- total respect, tu a eu le courage de faire se que j'avais abandonné, un fanfic avec des humains. J'avais abandonné l'idée vu que personnes n'avait l'air de l'apprécier, mais je pense que je vais mi remettre. Sinon pour ton fanfic ça commence très très bien , vivement la suite
J'ai eu et je ferais la même chose mais quand je m'aurais amélioré |
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) Sam 31 Mar - 21:38 | |
| Petit truc.
Je suis en train de réécrire les premiers chapitres, un peu nases par rapport a ce que je vois. Je doit donc vous laisser, le travail m'attends (et en plus, bientôt les vacances, alors hein!) Je sens même que je vais changer le titre. On vas détailler plus le décor, mettre tout ça dans un univers moins heureux, avec des monstres, plus de mystères, des questions, on vas pas aller directement au but. Du chemin a faire... |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) | |
| |
| | | | [Aventure][Humain][Magie] Les Recueils de Klondike Kloud (new chap 8) | |
|