AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

MLP, une série, une communauté. Mais a coté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Usui
Brony squatteur
Usui

MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP, une série, une communauté. Mais a coté ?   MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:15

C'est rare qu'un débat parvienne à se résoudre aussi tranquillement. Rien ne vaut la force des arguments développés et des exemples bien choisis MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 120129551

Seul souci, nous savons encore plus maintenant que certains s'amusent à faire chier d'autres communautés qui n'aspirent qu'à vivre sans être troublé par nos poneys MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: MLP, une série, une communauté. Mais a coté ?   MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:24

Usui a écrit:
C'est rare qu'un débat parvienne à se résoudre aussi tranquillement. Rien ne vaut la force des arguments développés et des exemples bien choisis MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 120129551

Seul souci, nous savons encore plus maintenant que certains s'amusent à faire chier d'autres communautés qui n'aspirent qu'à vivre sans être troublé par nos poneys MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 2123717884
C'est une question d'équilibre. En tout cas, sur le forum auquel je faisais référence dans mon post, ça s'est stabilisé assez vite et tout le monde est relativement content (bon, c'est vrai, j'ai trollé mon monde lorsqu'il y a eu la news de la Corée du Nord annonçant avoir découvert une "tanière de licorne" IRL, mais là, faut dire, c'était inévitable et je doute avoir été le seul).

Et puis, il faut aussi se dire que la communauté des Bronies est par définition une bande de trolls. Elle a commencé sur 4chan et a réussi à troller les trolls les plus célèbres du net. La pomme ne tombe pas loin de l'arbre, aussi fort que puisse taper Applejack... Le truc, c'est de devenir des trolls raffinés. Subtils, frappant au bon moment pour faire sourire tout le monde dans un facepalm collectif.
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: MLP, une série, une communauté. Mais a coté ?   MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:52

Je pas comprendre ces histoires de communautés.
Par contre pour ceux qui suivaient "Sketchy Twilight" sur tumblr, un français par ailleurs dans la mouvance du "ask x" qui roleplayait la violette avec de bô dessins et surtout l'esprit qui va bien, ça a été un petit choc de voir le mec déclarer "du jour au lendemain" qu'il en avait fini avec les poneys et qu'il passait à autre chose.
Il était arrivé la même chose à un gaillard - Youe - qui adorait Evangelion, extrapolait sur la symbolique de la série pour découvrir au final que le réalisateur avait juste tout balancé pour se marrer. Ce qui n'empêche pas d'aimer des fous furieux se faisant démonter à bord de robots géants.

Moi ce que je sais c'est que j'ai joué au Mahjong du hub, j'ai débloqué le troisième puzzle et j'ai retrouvé ce qui me pousse à regarder du pastel flashy chaque semaine sur un stream laggé plein de pubs criardes à te faire fondre l'encéphale façon Stupid Invaders.
Les épisodes bons ou mauvais, les communautés lourdes ou sympa', c'est du détail. Tant qu'il y a ça, je me fiche du reste.
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: MLP, une série, une communauté. Mais a coté ?   MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:55

Citation :
La pomme ne tombe pas loin de l'arbre, aussi fort que puisse taper Applejack

best-métaphore-EVER MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 752684259
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: MLP, une série, une communauté. Mais a coté ?   MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:11

Roh, allez pour une fois que j'ai de la ressource pour traiter du sujet je vais donner un peu mon avis. MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 272392131

JFPlayeR34 a écrit:

La série : Je ne sais pas pourquoi, mais je ne trouve plus la fibre que j’avais au début en la regardant, je la trouve de moins en moins profondes et mature, après je pense comme beaucoup, qui voudrait voir cette série avoir une monté en terme de maturité pouvant allez a un petit peu de sang (Mais attention, sang ne rimes pas avec violence pour autant.). Je regarde les épisodes avec pas mal de retard, alors qu’avent je ne pouvais me permettre d’un loupé un. Maintenant, je m’intéresse qu’aux créations des fans.
Bah bizarrement je me suis surpris moi aussi à regarder les épisodes maintenant avec un peu de retard, cela-dit, je trouve aussi que la S3 peine à trouver son rythme... Oui, on peut dire que je la trouve juste un petit peu en deçà des deux précédentes. Mais reste que j'apprécie tout de même encore extrêmement la série !

JFPlayeR34 a écrit:
La communauté : De point de vue extérieur dont je ne peux me permettre de cité le nom, cette série devient offensante pour beaucoup. Nous nous plaignons de la haine envers nous, alors que pour la plupart, cette haine est de ‘notre fautes’. Beaucoup de Brony tente de convertir les gens, s’ils refusent passé votre chemin, mais non, certain harcellent jusqu'à ce faire viré. Autre chose, cette haine viens d’autre communauté aussi.
Whoa la vache ! J'ai l'impression d'être revenu durant l'été 2011 (pour ceux qui étaient là, vous vous souviendrez que c'est durant cette période qu'on à essuyé le plus de critiques de ce type).
Pour être honnête j'avoue que les plainte du type "On voit trop de poneys sur internet!" j'en ai toujours eu un peu rien à foutre, sérieusement, c'était peu après la IInd PonyWar, à l'époque c'était un peu notre payback m'voyez ?
Et d'ailleurs, ça fait bien longtemps que je trouve que la critique s'est considérablement atténuée sur ce sujet, sans-doute les détracteurs se sont fait une raison et ont finis par s'habituer au taux de poneys désormais présent dans le paysage de l'internet.

En revanche pour le coup des fans qui poussent dans l’excès son entourage à se mettre à MLP, c'est bien-sûr vrai. Il y a l'art et la manière de présenter décemment MLP à ses amis que l'ont souhaite convertir.

JFPlayeR34 a écrit:

Alors, ami Brony, respectez vos valeurs ! « Amour, et tolérance. » Ayez un peu d’amour pour ceux qui n’apprécie pas votre conviction, et de la tolérance pour les leurs.
"Amour et Tolérance" LE dicton que vous savez ne pas avoir sa place dans cette communauté quand vous en faite partie depuis 2ans.
Je suis un peu vieux con sur les bords on dira, mais j'ai pas spécialement envie de tendre la main aux autres communautés quand on à vécu la période début 2011.
http://raveponay.tumblr.com/
#Jack Oneill 96
Frony
Jack Oneill 96

MessageSujet: Re: MLP, une série, une communauté. Mais a coté ?   MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:10

Je suis nouveau également et je pensais la même chose que toi JFPlayeR34 il y a peu! Sauf que toi tu as eu le courage de le dire MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 791999698

Oui, personnellement je trouve la série moins engagé qu'avant. Il y a beaucoup de chose à dire dans l'amitié mais il peut arrivé un moment où effectivement l'inspiration peu manquer.
Et puis dans toute les séries, le style change à un moment donné (Stargate pour ne pas en citer des dizaines d'autre!)

Et oui, je suis convaincu que si chacun de nous pouvez limiter un certain "harcèlement" pour convertir le plus de personne possible à la série, il y aurai moins de tentions.

Personne ne m'a inciter à regarder la série et pourtant j'ai fini par regarder.
En gros je pense qu'on peut en discuter avec les gens mais sans les forcer. Si ont les force on les agresses et ce n'est alors plus une "invitation".
Si on vous critique restez calme et faite un dialogue constructif. Si la personne est borné et vous troll alors c'est elle qui n'a pas de respect pour vous : pourquoi allez plus loin? Stop MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 2085074178

Il faudrait arrivé un jour à ça, je pense que ça serai bien :
Non-Brony : "Tiens regarde un brony! Je n'est jamais compris pourquoi certaine personne on adhérer au concept mais bon, chacun fait ce qu'il veut MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 791999698 "

Brony : "Oui c'est vrai je regarde MLP:FIM. Je trouve que cette série et cool pour un tas de raison" : stop!!! La personne si elle est intéressé vous posera un tas de questions. Sinon ben ça s'arrête là ^^

J'avais ce problème avec les gens avant : j’imposai presque toujours ma façon de voir les choses. Du coup une forme d'irrespect s'installe automatiquement!

Laissons faire les choses. La communauté grandis de jour en jour. Inutile d'ajouter plus de pression!
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

MessageSujet: Re: MLP, une série, une communauté. Mais a coté ?   MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:15

Я4V3 a écrit:

JFPlayeR34 a écrit:

Alors, ami Brony, respectez vos valeurs ! « Amour, et tolérance. » Ayez un peu d’amour pour ceux qui n’apprécie pas votre conviction, et de la tolérance pour les leurs.
"Amour et Tolérance" LE dicton que vous savez ne pas avoir sa place dans cette communauté quand vous en faite partie depuis 2ans.
Je suis un peu vieux con sur les bords on dira, mais j'ai pas spécialement envie de tendre la main aux autres communautés quand on à vécu la période début 2011.

"Love and Tolerance" c'était un truc qu'un gars à sorti pour se marrer, et les gens ont trouvés ça beau donc l'ont gardé. Moi j'ai tendence à confondre Tolerance et Ouverture d'esprit. On est une communauté "ouverte" mais on n'est pas tolérante !

Voici la definition que nous donne "l'internaute" :

tolérance, nom féminin
Sens 1 Fait de respecter la liberté, les opinions, l'attitude, etc. d'autrui.
Sens 2 Ecart admis par rapport à une norme, une prévision...

On se fiche d'où vient et qui est ce brony, c'est ça que je trouve beau. Mais la tolerance diffère selon les brony, tel que le fait "de ne pas aimer le show" peut être mal interprété par les bronies. Certains penseront qu'il n'a pas vu le show et insisteront, etc.. tandis que d'autres seront plus "soft" et agiront "en douceur".

#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MLP, une série, une communauté. Mais a coté ?   MLP, une série, une communauté. Mais a coté ? - Page 2 Icon_minitime

MLP, une série, une communauté. Mais a coté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2