J'ai trouvé le bon truc pour pouvoir écouter tes lectures : le moment où je fais la vaisselle !
Du coup j'ai pu écouter "A sight for really sore eyes", que j'avais déjà lu en VO.
Alors forcément je te donne des avis sur des points qui ont peut-être été corrigés depuis avec tes lectures plus récentes, mais... bon.
Tu as toujours une voix de profond dépressif, qui demande quelques secondes d'adaptation pour être appréciée. C'est pas forcément un mal, puisque à certains passages de la fic ça colle tout à fait à l'ambiance, d'autant que tu y met plus de jeu que ce que j'avais pu entendre avant. Donc y'a clairement de l'amélioration de ce côté là, même si y'a encore à faire, parce que toute la fic n'avais pas un ton triste ou sombre.
Pour la qualité audio, rien à dire, on t'entends bien, y'a pas de bruits parasites. Tu ne bafouille pas non plus et tu t'exprimes clairement. Pas de musique de fond encore, mais je verrais ça lors de ma prochaine corvée de vaisselle.
Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 27 Localisation : t'aimerais savoir?
Sujet: Re: Mes lectures Ven 8 Mar - 9:09
Evy,je crois que tu va devenir mon plus grand fan... tu as pile l'humour que j'aime.(et qui ne me choque pas du tout mais c'est pas grave on s'en fout de ça non?)
Tu as toujours une voix de profond dépressif, qui demande quelques secondes d'adaptation pour être appréciée.
Pas moyen de parler normalement lorsque je parle tout seul... Mais bon, comme je fait pratiquement que des fics plus ou moins, déprimante, ca passe. Pourtant j'ai essayer d'enregistrer des trucs comme fort book, ou scootaloo in cloudsdale, mais rien a faire, j'y arrive pas TwT
coryu a écrit:
Evy,je crois que tu va devenir mon plus grand fan... tu as pile l'humour que j'aime.(et qui ne me choque pas du tout mais c'est pas grave on s'en fout de ça non?)
Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 25 Localisation : Je vous en pose des questions.
Sujet: Re: Mes lectures Lun 11 Mar - 13:29
Hi Chapeau pour la lecture, ça doit pas être un texte des plus facile à lire. Le ton dépressif colle assez bien à Bubbles, c'est pas moi qui m'en plaindrai pour le coup. On sent quand même une petite montée d'enthousiasme à certains passages, comme le délire sur les muffins.
Sujet: Re: Mes lectures Lun 20 Mai - 13:27
Amusant, je ne passe quasiment jamais en fanmedia et le jour où je passe y a ça.
Du coup j'ai écouté et bien sûr je m'attendais à une voix survoltée, dopée au sucre et bien pinkienne. Tes pauses sont plutôt longues et ton intonation peu marquée, tu ne te relâches que dans les dialogues. Autant je suppose que ça aide à la compréhension, parler distinctement, etc... autant ça n'aide pas pour l'expression. J'ai aussi écouté quelques minutes de L'Ombre de la folie et de Fix the Derp, pour comparer. Pour ta fic' tu n'as pas hésité à mettre "de l'émotion" comme on dit, tandis que la lecture du Fix the Derp est relativement égale à son tour. Peut-être que tu hésites à "t'approprier le texte", à l'interpréter.
Comme je suis un imbécile perfectionniste je vais développer mon propos, donc par avance "c'est mon avis personnel tout ça tout ça" on connaît la routine, je finirai par le mettre en signature tellement ça va de soi. Dans "Fix the Derp", quand au tout début Derpy fait "oh! Coucou Twilight" ton intonation va en descendant régulièrement pour conclure, en gros "Cou \ cou \ Twi \ light \" à peu près. Une intonation à la Derpy est plus sciée, "Cou \ cou / Twi \ light /" pour schématiser. Tu peux réécouter le "I don't know what went wrong" pour te faire une idée. Si c'était Pinkie, l'intonation aurait plus été en rebond, "Cou / cou / Twi \ light \" comme une courbe. Avec Rarity, on aurait probablement eu une intonation précieuse, "Cou \ cou \ Twi \ light /" et bref... On peut aller plus avant avec le "Bonjour Derpy" de Twilight juste après, la narration indiquant qu'elle est agacée. Le ton doit donc être agacé, ou "pincé", et un moyen de le faire serait de rallonger la seconde syllabe, "Bonjour: Derpy" un peu comme les "noooon vraiment?" sarcastiques. On peut aussi appuyer le "Derpy", en insistant sur la première syllabe, "Bonjour: Derpy" dans l'idée que Twilight soulignerait qui est son interlocutrice, pour rappeler que celle-ci se faisait passer pour elle.
Bref, je n'ai fait du théâtre que ponctuellement, ça remonte à très loin mais ne serait-ce que pour t'entraîner - quitte à forcer quelqu'un à t'écouter quand tu enregistres - tu devrais partir en délire et tenter plein de manières de narrer un même passage. Et bien sûr, s'approprier le texte. Pas besoin de le suivre à la lettre (ce que dit StateAlchemist dans son domaine), adapte selon les besoins, surtout pour une écriture comme la mienne qui n'est pas du tout adaptée à la lecture (à haute voix). La grosse plus-value de ton travail n'est pas juste de pouvoir entendre l'histoire pendant qu'on fait autre chose, c'est aussi et surtout ton interprétation du texte, la force que tu lui donneras.
Ladies, gentlemen. Me revoici pour une nouvelle lecture :3
Il s'agit de "How to preen your chicken", ecrite par Drakkith et traduite par Sangohan38 Un petit slice of life tout mimi centré sur Rainbow Dash et Scootaloo, une excellente fanfiction je doit dire. Elle ne se trouve malheureusement pas sur youtube, étant donné que j'ai perdu le droit de poster des videos de plus de 15 minutes ^^" Mais comme d'habitude, je l'ai mise sur mediafire. Voici le lien : https://www.mediafire.com/?9dp521wwcpb8p5h
Wala wala, j’espère que j'ai pas trop perdu la main, et que ça vous plaira. Bonnes fêtes a tous o3o
Date d'inscription : 07/03/2014 Age : 26 Localisation : Sous un arbre en train d'écrire.
Sujet: Re: Mes lectures Mer 12 Mar - 13:08
Avant de venir sur le forum je me souviens avoir écouté ta lecture de Cupcake. C'est effectivement grâce à ta lecture de My Best Friend, Gummy et quelques pistes de Ice que j'ai pus enfin comprendre vraiment cette histoire jusqu'au bout. Ce serait juste magnifique si tu pouvais lire un jour My Little Dashie ** Au fil et à mesure de tes vidéos je trouve que tes lectures s'améliorent de plus en plus ! C'est toujours un plaisir de t'écouter même si parfois j'ai eut ma petite larme, en particulier sur The Cough ^^.
Salut mes lapins ! :3 Aujourd'hui je suis fier de vous présentez une nouvelle fic audio. Et attention, pas n'importe quoi ! Y'en a pour une heure, mesdames et messieurs, la plus longue fic que j'ai jamais enregistrée. Et vous savez quoi ? C'est même pas un truc déprimant ! (quoique, avec ma voix...) Une fic comique donc, de Cold in Gardez, traduite par Supernovae.
Lien vers la fic
Comme d'hab, le telechargement en mp3 est dispo dans la description de la video. Cette fic vous apprendra à quel point il est important de prévenir un ami lorsque son travail est pourris, peu importe les efforts qu'il y a consacré. Donc merci d'oublier les 9 heures que je viens de passer à produire ce machin et dites moi honnêtement ce que vous en pensez .w. Il est 4h du mat, j’écris n'importe quoi et je vais le regretter... plus serieusement, soyez sympas ;-;
Vous noterez mes tentatives foireuses de donner de voix distinctes a chaque personnages, et comprendrez pourquoi j'avais évité jusqu'à present les fics qui en contenaient autant :3
Au passage, d'autres fics sont en cours de production et arriverons bientôt. Stay tuned :3
Poster un message tous les trois mois ne te dispense pas d'éditer tes messages pour ne pas en poster deux consécutifs.
Meh, dans ce cas laisse tomber. Jusqu'à présent on me laissait faire sur ce topic, je m'imaginais donc que le double post était toléré dans la mesure où j'y apportais quelque chose de nouveau. Je ne conteste pas les règles, hein. C'est juste que dans ce cas, il n'y a plus d’intérêt à ce que je continue à updater ici. Sur ce.